Invité Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 Une fois obtenue le visa et installer au quebec, combien de temps est il valable apres combien de temps devient on un vrai canadien?nanou13 Citer
Habitués zigzag92 Posté(e) 6 janvier 2004 Habitués Posté(e) 6 janvier 2004 Salut Nanou 13,quand tu as obtenu ton visa, il est valable at vitam eternam, tant que tu restes 6 mois par an sur le sol Canadien. Tu peux devenir Canadien après deux ans de présence cumulée au Canada sur une période de 3 ans.Si je me trompe, je veux bien qu'on me corrigeZigZag92 Citer
Habitués leelou Posté(e) 6 janvier 2004 Habitués Posté(e) 6 janvier 2004 je croyais plutot que c'était 36 mois sur une période de 50 mois????????? isabelle Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 6 janvier 2004 Habitués Posté(e) 6 janvier 2004 je crois qu'il faut rester 730jours sur une période de 5 ans sur le territoire pour ne pas perdre la carte de RPTu peux obtenir la nationalité au bout de 3 ans de présence. Citer
Invité Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 Ton visa est valable 5 ans. Toutefois si tu cumules 730 jours de présence sur le sol canadien (pas nécessaire qu'ils soient consécutifs) ton visa devient permanent (à vie je crois)après 5 ans de présence sur le sol québécois tu peux démarer les démarches pour devenir Canadien.Jette un oeil à la FAQ: citoyennetébye Citer
Habitués zigzag92 Posté(e) 6 janvier 2004 Habitués Posté(e) 6 janvier 2004 Waouh, j'ai tout faux quoi ! Merci de m'avoir corrigéZigZag92 Citer
Invité Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 «après 5 ans de présence sur le sol québécois tu peux démarer les démarches pour devenir Canadien. »En fait c'est apres 3 ans sur le sol canadien que tu peux demarer les demarches pour devenir canadien (Les journées passées sur le sol canadien avant d'etre RP peuvent etre comptabilisé comme une demie journée a concurrence d'un maximum donné) Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 6 janvier 2004 Habitués Posté(e) 6 janvier 2004 je suis obliger de te contredire mon nounours mais c'est au bout de 3 ans pour l'obtention de la citoyenneté.Et pour garder ton status de résident permanent du dois cumulé 730jours par tranche de 5 ans Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 6 janvier 2004 Habitués Posté(e) 6 janvier 2004 Tout est bien expliquer dans le bouquin de Laurence en page 45 pour ceux qu'ils l'ontNathalie (non non je fais pas de pub) Citer
O'Hana Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 Salut la gang,Bon, puisque tout le monde s'en donne à coeur joie, je vais y aller de ma version moi itou Une fois délivré par l'ambassade, le visa est valide un an à partir de la VM : une fois qu'on le valide, on devient résident permanent et le visa ne sert plus à rien car en devenant immigrant reçu, on ne réside pas ici sous visa comme un travailleur temporaire ou un étudiant étranger (petite nuance mais grosse différence).Le statut de résident permanent n'est valable que cinq ans mais il est renouvelable à vie : certains immigrants restent ainsi résidents permanents à vie (avec toutes les contraintes que cela exige : pas le droit de voter, obligation de résidence, etc) par choix personnel (comme celui par exemple de ne pas perdre leur nationalité si leur pays d'origine ne reconnaît pas le principe de multi-citoyenneté).Pour aller dans la précision, avec la nouvelle loi sur l'immigration de juin 2002, il faut résider 730 jours par période quinquennale pour ne pas perdre son statut de résident permanent et c'est au bout de 1095 jours de résidence (3 ans en effet) qu'une demande de citoyenneté canadienne peut être déposée.Si le résident permanent travaille à temps plein pour la fonction publique ou une entreprise canadienne à l'étranger ou si elle ou lui est marié(e) avec un(e) citoyen(ne) canadien(ne) qui travaillent à l'étranger, les jours de résidence situés à l'extérieur du Canada peuvent alors, après étude, êtres comptés dans les 1095 jours.Évidemment, qu'on me corrige s'il y a lieu aussi !O'Hana Citer
Messages recommandés