Aller au contenu

Quota de visas annuel ?


sophinet

Messages recommandés

En regardant les delais, j'ai vu qu'en moyenne, pour un francais de France et pour la residence permanente, la brune etait delivree un mois apres la VM.

Sauf pour la periode de fin d'annee: en regardant les stats. de ceux ayant passes la vM en novembre 2006, je vois que les brunes sont arrivees en janvier2006 voire debut fevrier.

Savez- vous si l'allongement des delais moyens est du a un quota annuel, et donc qu'ils attendent le debut de l'annee suivante, ou peut-etre a la fermeture des bureaux en fin d'annee ?

D'ailleurs si la brune arrive le 19 decembre, y-a-t-il moyen de recuperer le visa avant Noel ?

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien: mais il concerne les quotas concernant les CSQ.

Pour le visa, c'est au niveau de federal.

Je n'ai pas trouve d'info a ce sujet...je continue de chercher- mais au boulot alors pas trop de temps -

Alors si qqun a de l'info , je lui en serais gre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois pas qu'il y a un lien sur le visa mais je crois que si .il y a surment un quota sur le nombre de visa a délivrer a chaque mois ,,entoucas peu etre je suis dans le champs de patate a matin mais voila car le canada accepte un certain nombre par année alors j'imagine que ca un petit rapport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un post qui a été ouvert il y a quelques jours et qui traite des stats. D'après ce que j'ai compris, les quotas sont définis pour les CSQ délivrés par an, car pour ce qui est des visas, ça dépend des candidats eux-mêmes (délais de dépot des dossiers, délai pour la VM après les IVMs, etc). Ensuite, vient le rôle de l'ambassade qui traite les demandes de visas en fonctions de ses moyens et de la complexités des dossiers.

Ma conclusion est que le fait d'être en attente de la brune en fin d'année n'a aucune incidence sur les délais, ni sur les quotas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Salon Destination Canada, une représentante m'a expliqué qu'il avait choisi de le réaliser en novembre car avant c'était en mars et le problème était que les quotas de CSQ étaient pratiquement déjà atteints et donc le décalage du salon en fin d'année permettait aux visiteurs qui souhaitaient faire les démarches de ne pas être "hors quota" .......

J'en conclus donc que ma demande de CSQ envoyé en octobre ne sera pas traité avant janvier 2008 .... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M'étonnerait beaucoup ca... à Paris ils ont quand même globalement un peu de mal à atteindre le quota, et je suis sûr que s'il est atteint dès octobre par exemple, ils traitent quand même le dossier car la décision tombera vers janvier et donc ne sera comptée qu'en janvier. Mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
M'étonnerait beaucoup ca... à Paris ils ont quand même globalement un peu de mal à atteindre le quota, et je suis sûr que s'il est atteint dès octobre par exemple, ils traitent quand même le dossier car la décision tombera vers janvier et donc ne sera comptée qu'en janvier. Mais je peux me tromper.

Bonjour,

J'aurais aimé savoir où trouver les chiffres sur les quotas de CSQ (le lien donné plus haut ne marche plus). Est ce qu'ils sont généraux ou bien par pays/région ?

Merci d'éclairer ma lanterne (je suis soudainement prise d'une peur de ne pas avoir mon CSQ cette année à cause de quotas remplis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une compréhension différente que je vous expose : le Québec ne fait pas le choix d'un "quota" de CSQ me semble t-il (à la différence du PVT) mais d'un objectif à atteindre. Autrement dit, pour le CSQ le Québec souhaite AU MOINS X immigrants, et non pas AU MAXIMUM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement