Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour chers amis et freres du forum

je viens aujourd'hui demander une info. en fait je suis arriver vendredi 16 dernier au state grace a la lottery. le lundi je suis aller au centre pour demender mon ssn et la dame a di que je devais attendre de faire 10 jours dans le pays pour demander un numero. es ce normal? je suis a austin dans le minessota et j'ai vraiment besoin de cette carte pour travailler. j'attends vos avis sur la question

Posté(e)

a ce que je sais et ce que j'ai lu sur le forum il n'y a ni 10 jour ni rein ça ce fait lelandemaine de l'arrivé au usa.

moi je fait le départ inchallah en décembre pour atlanta .tu peux me raconter votre expérence de voyagae au usa airoport , avion, bagage, service d'immigration ...

merci

• Habitués
Posté(e)

Salut romarico, tu a fait un bon voyage? A ce que je sais il ny a pas de delai pour demander la carte SS

• Habitués
Posté(e)

salam a tous

et bien je crois que tu as le droit de demander ton ssn le la semaine meme mais pour le reglement anterieure de l'etat je ne peux pas te répondre, donc il faut revoir avec la dame et lui expliquer que tu en a besoin pour que tu commence a travailler et puis bon courage.

bonne chance a nous

• Habitués
Posté(e)

corage mon frére et surtout ne cherche pas à forcer le choses conforme toi à ce qu'ils ont dit sa va aller dieu est grand

• Habitués
Posté(e)

Bonjour;

Je ne vois vraiment pas l'objectif de rester 10 jours pour demander son ssn!!! pourquoi et ou est l'interet? Moi je suis arrive le vendredi, le lundi je l'ai demande, ET 10 jours apres j'ai recu ce truc de ssn, et j'ete ds l'etat de massachusetts, a mon avis tu as mal compris ce que cette dame t'as demande, voici mon conseil: tu retourne ds cette administration et tu la demande encore une autre fois, si c la meme histoire d'attendre tu reclame les explications, ne sois pas timide, finalement c'est rien de tout l'amerique, la realite est defiguree par par l'image et les medias qu'on recois chez nous, c'est un pay comme tout les autres pays, moi qui croye que l'usa est vraiment l'USA!!! pfff ridicule...

Posté(e)

merci atous pour vos apports. en fait je me suis di qu'etant donner que je ne connais pas les lois du Minnesota, jattend les 10 jours qui prennent fi le 26 pour apply encore une fois pour le ssn. ce qui est sur, ce je l'aurai ce n'est juste qu'une question de temps. pour mon voyage, il s'est tres bien passer. j'ai acheter tous mes billets depuis cotonou et cela m'a vraiment faciliter la vie. en fait j'ai pris un vol rayal air maroc a cotonou; nous avons fait une premiere escale a accra mais sans dexendre de l'avion. apresous avons atteri au maroc ou jai changer d'avion pour aller a NY. jusque la tout va bien car tout est en francais. c'est arriver a NY que tout change. un super grand aeroport, tout le monde parle anglais et donc la il faut reagir.ne pas faire le timide et poser des question. pour ma part, avec le peu d'anglais que je connaissais, j'interpelais tous ceux qui avaient un badge et donc suceptible de m'aider. je disais d'ou je venais et ou j'allais et ce que je cherchais. mais rassurer vous, on fini par se retrouver. ce qui est tres important; c'est de ne pas passer le temps a faire du leche vitrine dans les aeroports car tout y est beau et attrayant. en le faisant, vous risquer de rater votre vole et la tout devient compliquer. tout ira bien ne vous en faite pas

• Habitués
Posté(e)
romarico as tu fixé un plan ? pour tes projets en USA ? :)
Posté(e)

j'avoue que je ne m'attendais pas du tout a cette question. en fait je suis parti de chez moi en ayant pour but d'etudier mais une fois arriver, je m'appercoit que je peu d'abord travailler un peu et ensuite demander le financial aid pour commencer les cours. actuellement c'est ce que jai en tete ms toute proposition constructive est la bienvenue. merci encor. ceci montre que le forum est vraiment une famille dans laquelle les uns s'inquietent pour les autre.

• Habitués
Posté(e)

Franchement ton statut : etudiant est celui qui m'a poussé à te poser cette question :)

N'attendez rien , chaque année est comptée donc essaye de contacter toutes les universités pres de chez toi et vois si tu peux assister des maintenant ...

Je n'ai pas trop d'idées mais qui t'a dit qu'il faut attendre un an pour le F.A ?

• Habitués
Posté(e)
Franchement ton statut : etudiant est celui qui m'a poussé à te poser cette question :)

N'attendez rien , chaque année est comptée donc essaye de contacter toutes les universités pres de chez toi et vois si tu peux assister des maintenant ...

Je n'ai pas trop d'idées mais qui t'a dit qu'il faut attendre un an pour le F.A ?

Moi aussi je souhaiterai avoir la réponse à cette question..

Ciao

Cam

Posté(e)
j'avoue que je ne m'attendais pas du tout a cette question. en fait je suis parti de chez moi en ayant pour but d'etudier mais une fois arriver, je m'appercoit que je peu d'abord travailler un peu et ensuite demander le financial aid pour commencer les cours. actuellement c'est ce que jai en tete ms toute proposition constructive est la bienvenue. merci encor. ceci montre que le forum est vraiment une famille dans laquelle les uns s'inquietent pour les autre.

Salam a tous,ca fait longtemp mes amis!

En ce ki me concerne j'ai prefere attendre 1 an pour mettre un peu d'argent a cote mais aussi apprendre un peu l'anglais pour mieux m'impregner des realites de ce pays avant de m'inscrire dans un college.J'ai aussi fait une application pour le FA gratuitement dans le site gouvernemental fafsa.ed.gov car y'a des sites payants.Mon dossier a ete traite et est envoye dans mon college ki m'a demande kelk documents com le tax return ke g pu obtenir en 10 jours.Donc mon dossier est en cours de traitement car je me suis inscrit pour la session d'hivers(winter 2008).

Big up a bimo yaya roqaya et les autres

Posté(e)

chers tous du forum

je tiens avant tout a faire certaines rectification. je ne sais pas ou es ce que je l'ai ecris mais mon intention n'etais pas du tout de dire qu'il faut attendre 1 an pour avoir le financial aid. pour mon ssn; je suis aller au centre aujourd'hui ie 10 jour apres mon arriver au state mais une fois encore la dame ma expliquer qu'elle n'a pas encore les infos me concernant dans le system informatique et donc je dois attendre qu'elle les ait du centre de new york puisque c'est la bas que j'ai remis mon enveloppe jaune. elle m'a di que des qu'elle recevrait les infos; elle m'appelerait afin que je sache que le process est lancer. voila donc les new news. de toute maniere, j'ai commencer l'anglais dans un centre pour adult a 15 dollars; je suis aller retirer le driver's manuel afin de me preparer aussi au permis de conduire. pour ceux qui s'inquiete pour ma scolariter, pas de souci. je commencerai les cours a l'universite de riverland en janvier. merci a tous

• Habitués
Posté(e)
chers tous du forum

je tiens avant tout a faire certaines rectification. je ne sais pas ou es ce que je l'ai ecris mais mon intention n'etais pas du tout de dire qu'il faut attendre 1 an pour avoir le financial aid. pour mon ssn; je suis aller au centre aujourd'hui ie 10 jour apres mon arriver au state mais une fois encore la dame ma expliquer qu'elle n'a pas encore les infos me concernant dans le system informatique et donc je dois attendre qu'elle les ait du centre de new york puisque c'est la bas que j'ai remis mon enveloppe jaune. elle m'a di que des qu'elle recevrait les infos; elle m'appelerait afin que je sache que le process est lancer. voila donc les new news. de toute maniere, j'ai commencer l'anglais dans un centre pour adult a 15 dollars; je suis aller retirer le driver's manuel afin de me preparer aussi au permis de conduire. pour ceux qui s'inquiete pour ma scolariter, pas de souci. je commencerai les cours a l'universite de riverland en janvier. merci a tous

C'est ce que je veux savoir cher ami ... en fait combien demande cette université par an ? :)

Merci

Posté(e)
chers tous du forum

C'est ce que je veux savoir cher ami ... en fait combien demande cette université par an ? :)

Merci

Cher ammoun

En ce ki me concerne,je me suis inscrit dans une de ces colleges de OCC ki se trouvent ici a Michigan,mais pour de plus amples informations,tu pourra visiter le site du college,tu verra des infos concernant la scolarite car y'a des prix par credit hrs.L'adresse est la : www.aoklandcc.edu pour les prix par credits hrs tu ira dans tuition and fees tu verra le prix par credit pour les residents(example si tu as un ID ou permis de conduire de cet Etat,tu payes moins cher),les non

residents,un peu plus et les etudiants internationaux ki payent plus cher.On a des session de 3 mois,ca depend des etudes ke tu veux faire et de sa longueur.J'espere ke j'erpere ke ma contribution t'aidera a avoir une idee sur les frais de scolarite

• Habitués
Posté(e)

Merci bien Youssou !!!

College District Residents............................... $58.50 /credit hr.

Non-Residents of College District.................. $99.00 /credit hr.

On paye 60$ par heure ? :D c'est ça ?

Donne moi une idée sur combien un etudiant paye par semestre :)

Merci encore !

Posté(e)

slt a tous

just pou vous informer que la dame de l'immigration m'a call hier pour ma dire que mon dossier est arrive a son niveau et que j'aurai mon ssn dans deux semaines. merci a tous ceux qui se sont inquietes pour moi.