Habitués Biztalk Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Share Posté(e) 19 novembre 2007 Pour les intéressés, l'Alsace est à l'honneur toute la semaine à l'émission Ricardo, diffusé sur Radio-Canada, tous les jours à 11h. Aujourd'hui, j'ai été complètement conquis : tant par l'architecture ancienne que par la bouffe Ricardo Sur Radio-CanadaAu plaisir,Biztalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués grizzli Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Share Posté(e) 19 novembre 2007 5 semaines a attendre...j'aurais surement pris 10lb a notre retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Biztalk Posté(e) 19 novembre 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 19 novembre 2007 5 semaines a attendre...j'aurais surement pris 10lb a notre retourÉvite les Kouglof et les truffles et ca devrait aller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués grizzli Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Share Posté(e) 19 novembre 2007 tu rigole,j'ai le moule a la maison, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Share Posté(e) 19 novembre 2007 On attend les invitations pour le kouglof (tu nous fais un jambonneau en plat principal ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Share Posté(e) 19 novembre 2007 Où peut on manger une vrai bonne choucroute au Québec ??? ma femme (1/2 alsaco) en rève !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mission.qc Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Share Posté(e) 19 novembre 2007 Suis breton à 100% mais le baeckehoffe et une tarte flambée (flamenkuche) je signe de suite http://www.tourisme-alsace.com/fr/recettes...aeckehoffe.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) 20 novembre 2007 Share Posté(e) 20 novembre 2007 Equinox,pour trouver de la vrai choucroute je vais l'acheter dans une charcuterie à St Hubert . Ce sont des Polonaisqui tiennent ça et c est la vrai de vrai choucroute miamm . Ça fait un bail que je n'y suis pas allée et j'en prends pour 2 -3 fois je congèle la choucroute ainsi que les saucisses tout reste parfait.Les viennoises sont identiques que celles de chez Tempé loll . Pour l'adresse il va falloir que je demande à ma chum qui m' y conduit . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 novembre 2007 Habitués Share Posté(e) 20 novembre 2007 Toune, on peut vraiment congeler de la choucroute ???!!!! Ça ne change pas la texture ni rien ?Et quand tu veux t'en servir, tu laisses décongeler et tu passes au four ? Au micro-ondes ? Détails SVP, car si on peut congeler c'est une excellente nouvelle pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués grizzli Posté(e) 20 novembre 2007 Habitués Share Posté(e) 20 novembre 2007 ca se congele tres bien,apres tu met ca encore congelé dans un grosse cocotte,a feu doux et tu rajoute en fonction de ta cuisson au depart un bon 50 ou 75 cl de vin ou biereet tu laisse decongeler dans son jus tout doucement en remuant de temps en tempsau bout de 45min / 1H elle devrait etre prete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués grizzli Posté(e) 20 novembre 2007 Habitués Share Posté(e) 20 novembre 2007 bon, je sent qu'on va faire un diner alsacien l'année prochaine,faut juste trouver quelqu'un qui a un maison assez grande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 novembre 2007 Habitués Share Posté(e) 20 novembre 2007 ca se congele tres bien,apres tu met ca encore congelé dans un grosse cocotte,a feu doux et tu rajoute en fonction de ta cuisson au depart un bon 50 ou 75 cl de vin ou biereet tu laisse decongeler dans son jus tout doucement en remuant de temps en tempsau bout de 45min / 1H elle devrait etre prete GÉNIAL !!!!!!!! Merci mille fois, je vais pouvoir faire une vraie provision... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) 20 novembre 2007 Share Posté(e) 20 novembre 2007 Bencoudonc je confirme ce que Grizzli a dit ,la choucroute ne perds rien en gout et en texture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 novembre 2007 Habitués Share Posté(e) 20 novembre 2007 Merci Toune - il ne me reste plus qu'à acheter une tonne de bigos (choucroute polonaise) la prochaine fois que mon charcutier en préparera, miam miam... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bernie Posté(e) 2 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 2 janvier 2008 je me permet de reprendre une vieille discussion ...En me promenant cet apres midi, par ce grand froid sec, tout à coup je me suis mise a rêver d'une bonne choucroute! Alors je me suis branchée immigrer.com et j'ai utilisé le moteur de recherche pour " choucroute"...Connaissez vous des endroits, du coté de Joliette de préférence, où je puisse trouver de la choucroute (hormis chez Grizzly...)J'en rêve...mmmm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 janvier 2008 Share Posté(e) 3 janvier 2008 L'alsace est déjà à l'honneur depuis plusieurs semaines à Montréal. Allez à la Place des Arts,il y a un kiosque qui lui est dédié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 janvier 2008 Share Posté(e) 6 janvier 2008 Bonjour à tous.Je suis tout nouveau sur ce forum, et je n'habite pas loin de l'alsace (en lorraine) ici, nous faisons en moyenne 6 à 7 fois de la choucroutepar an. S'il en reste nous la congelons, mais à la réchauffe il ne faut pas rajouter de vin blanc ni de biere elle deviendrait acide, de l'eau tout simplement.J'aimerais me présenter; mais je ne sais pas comment faire ?Et surtout parler avec des gens du pays (sur msn). Car notre rève à ma femme et à moi, c'est de venir y passer quelques jours.En attendant, je vous souhaite à tous une bonne semaine.A bientôt.Philippe et Marie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2008 Bonjour à tous.Je suis tout nouveau sur ce forum, et je n'habite pas loin de l'alsace (en lorraine) ici, nous faisons en moyenne 6 à 7 fois de la choucroutepar an. S'il en reste nous la congelons, mais à la réchauffe il ne faut pas rajouter de vin blanc ni de biere elle deviendrait acide, de l'eau tout simplement.J'aimerais me présenter; mais je ne sais pas comment faire ?Et surtout parler avec des gens du pays (sur msn). Car notre rève à ma femme et à moi, c'est de venir y passer quelques jours.En attendant, je vous souhaite à tous une bonne semaine.A bientôt.Philippe et MariePour te présenter, tu expliques ce qui t'attire au Québec !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés