jihaneadil Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Bonjour,Je voudrais vous expliquer mon cas concernant mon dossier dimmigration aux Etats-Unis (Visa mariage k3) et jespère avoir des éléments de réponse pour toutes les questions que je me pose.En premier lieu, nous avons déposé une demande de visa K3 et cela en remplissant les applications suivantes : I 129F approuvées après une durée de 3 mois dont le délai dexpiration était juillet 2007, ainsi que lapplication I 130 approuvée après une durée de 3 mois également. Par la suite jai reçu la lettre dinterview pour visa K1 (visa fiancé), détail que jai cru être une erreur de frappe et auquel jai pas donné beaucoup dimportance. Et donc je me suis présentée à linterview, mais il sest avéré que même au niveau du système du consulat la même erreur apparaissait (Visa K1 au lieu de Visa K3), ce qui a poussé lofficier consulaire de me poser certaines questions à savoir : Où est ce que jai rencontré mon fiancé? Cela fait combien de temps quon se connaît ?... Et donc jétais amenée à lui prouver que cest mon mari et ce en lui montrant notre acte de mariage. Ensuite, lofficier ma demandé de revenir le lendemain pour récupérer mon passeport avec un visa k3 dune durée de 2 ans.2 jours après le consulat ma appelé pour me demander de me présenter suite à une erreur survenue dans mon dossier. Ce qui a impliqué lannulation de mon visa (canceled without prejudice).Suite à tout cela, mon mari a contacté lUSCIS afin davoir des explications et il sest avéré quon devait remplir lapplication I 824 comme cest mentionné dans le reçu dapprobation de lapplication I 130 sans nous dire comment cette erreur a été commise.Bref, voici en gros mon problème et jaimerai bien avoir des réponses pour les questions suivantes : Est-ce que je pourrais avoir une explication plus claire et détaillée de mon cas ? Est-ce que lapplication I 824 est obligatoire dans mon cas ? Combien cette procédure pourrait prendre de temps ? Et est ce que lapplication I 129 F est toujours valable vu lexpiration du délai ?Dans lattente dune réponse favorable, je vous prie dagréer mes sentiments respectueuxMerci. Citer
Habitués olayemi Posté(e) 20 novembre 2007 Habitués Posté(e) 20 novembre 2007 Bonjour je ne pense que tu puisse trouver une réponse valable sur ce forum. Ici cest beaucoup plus la lotterie visa Citer
Habitués odila Posté(e) 20 novembre 2007 Habitués Posté(e) 20 novembre 2007 Salut, c'est vraiment dommage pour toi car ton depart est retardé Ici c'est bcp plus la loterie comme le dit olayémije crois que tu devrais te rendre à l'ambassade à ton niveau et ton mari à l'usci pour savoir comment il faut faire pour y rémédier- s'il faut faire une nouvelle demande ou - si vous pouvez réparer l'erreur et s'engager de nouveau (chercher à savoir à quel niveau des dossiers reprendre)je vous souhaite bonne chance Citer
Messages recommandés