Aller au contenu

validité du PVT


scraevers

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai obtenu mon PVT début de semaine ( 12/11/2007), j'aurais voulu savoir si je dois partir pour le canada avant fin décembre 2007 où est-ce que j'ai le droit de partir en janvier 2008 avec un PVT que j'ai obtenu en 2007?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai obtenu mon PVT début de semaine ( 12/11/2007), j'aurais voulu savoir si je dois partir pour le canada avant fin décembre 2007 où est-ce que j'ai le droit de partir en janvier 2008 avec un PVT que j'ai obtenu en 2007?

Merci

Ton PVT commencera forcément en 2008 si tu en as fait la demande fin 2007. Si tu veux partir en décembre 2007 tu peux mais tu ne pourras pas travailler avant 2008. Tu peux donc aller au Canada en touriste et aller faire valider ton PVT a la frontiere americano-canadienne par la suite. Quelle date commence ton PVT ? C'est pas écrit sur ta lettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nan Marion, "scraevers" est belge, donc elle a fait sa demande de PVT Belge avec le programme 2007 (il reste encore des places). Pour répondre à la question, tu as le droit de partir en 2008 oui, tu as mis des dates de départ et de retour, tu dois partir entre ces dates.

Au pire envoi un petit courriel à l'ambassade :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan Marion, "scraevers" est belge, donc elle a fait sa demande de PVT Belge avec le programme 2007 (il reste encore des places). Pour répondre à la question, tu as le droit de partir en 2008 oui, tu as mis des dates de départ et de retour, tu dois partir entre ces dates.

Au pire envoi un petit courriel à l'ambassade :)

Ah scusez j'avais pas noté ce détail :D

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai fait j'ai envoyé un mail à l'ambassade et ils m'ont dit que je devais impérativement partir avant janvier 2008! Mais pour moi c'est pas comme si ça m'arrangeais parce que le temps de tout organisé... Même si une partie est déjà faite.

Sur la deuxième feuille il est juste écris "instruction départ PVT Belgique F (10/07)" autrement il n'y a pas de date et les dates que moi j'ai demandé c'est mi-octobre mais je viens seulement de recevoir mon accord donc d'ici fin decembre il me reste pas full temps!

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouch, c'est vrai que si l'ambassade de dit de partir avant fin décembre, ça fait juste, mais bon.. ya le temps qd meme. Même les billets d'avion sont pas trop cher à prendre pour fin décembre (en évitant la période de noel ;) ).

Mais c'est bizzare que tu doive partir obligatoirement avant janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai obtenu mon PVT début de semaine ( 12/11/2007), j'aurais voulu savoir si je dois partir pour le canada avant fin décembre 2007 où est-ce que j'ai le droit de partir en janvier 2008 avec un PVT que j'ai obtenu en 2007?

Merci

Bonjour scraevers,

Je sais que c'est juste mais ce n'est pas impossible de partir d'ici la fin 2007.

Je ne suis pas surprise que tu doives partir au plus tard le 31 dec 07. Si j'ai bien compris, tu as demandé un départ pour le programme PVT 2007, alors tu dois partir dans l'année civile citée.

:excl: Lorsqu'un PVT est demandé une année "X", le départ du PVT doit se faire la même année civile "X" (à partir du 01 jan X au 31 dec X).

Je pense que je n'ai pas avancé ton schmilblick mais au moins tu sais que tu dois impérativement partir d'ici la fin de cette année. :unsure:

Pour les billets d'avion tu peux avoir avec Air Canada, si tu pars ds la semaine du 10 dec tu peux avoir un bon tarif ou le 31 dec je sais c pas génial à cause du 1er mais ...! :rolleyes:

happydauphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement