Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Je voudrais acheter un lit pour ma fille par internet sur un site américain et la question que je me posais était de savoir de combien seraient les droits de douane.

Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui saurait ca ....

Merci d'avance

Margaux

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

Je voudrais acheter un lit pour ma fille par internet sur un site américain et la question que je me posais était de savoir de combien seraient les droits de douane.

Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui saurait ca ....

Merci d'avance

Margaux

Personne n'a de réponse ... :(

• Habitués
Posté(e)

Margaux, il me semble que ça dépend du pays où le lit a été fabriqué... le site des douanes devrait te donner l'info exacte en fait. Et puis avec les frais d'expédition es-tu sûre que ça va te revenir moins cher ?

• Habitués
Posté(e)
Margaux, il me semble que ça dépend du pays où le lit a été fabriqué... le site des douanes devrait te donner l'info exacte en fait. Et puis avec les frais d'expédition es-tu sûre que ça va te revenir moins cher ?

Il est fabriqué en Norvège.

A date, vu que le dollar canadien est quasi égal au dollars US, en comptant les frais d'expédition, je gagne 400$. Donc je voulais savoir si c'était toujours valable en rajoutant les frais de douane.

Est ce que tu aurais l'adresse internet des douanes canadiennes ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Merci Bencoudonc....

Mais là où je pourrai éventuellement trouver la réponse, cela ne fonctionne pas !!!!! Et j'ai essayé de les appeler, cela ne marche pas non plus.

Donc si quelqu'un d'autre a une idée ....

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Merci Bencoudonc....

Mais là où je pourrai éventuellement trouver la réponse, cela ne fonctionne pas !!!!! Et j'ai essayé de les appeler, cela ne marche pas non plus.

Donc si quelqu'un d'autre a une idée ....

Merci d'avance.

Va voir dans les brochures sur les importations postales. Ils disent ce qu'il faut payer (TPS, TVH, je sais plus quel autre machin). Le lit est fabriqué en Norvège donc n'est pas exempté de droits de douane d'après ce que je comprends.

• Habitués
Posté(e)

Faites aussi attention à l'expéditeur! Si c'est une boutique officielle, ils vont surement livrer par une messagerie genre UPS ou Fedex, et ils se gavent avec des frais de dédouanement assez monstrueux! J'avais acheté un vêtement aux USA par Internet une fois, Et UPS m'avait chargé des frais qui valaient plus cher que l'article lui-même! alors méfi!

Alors maintenant c'est fini, si j'achète quelque chose aux USA je passe par E-bay, en général le vendeur déclare ça comme cadeau et il n'y a pas de problèmes de douanes!

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a pas ce que je cherche sur Ebay je dois passer par un site américain, c'est pour cela qu'avant de commander, je me renseigne sur les droits de douane pour voir si cela vaut toujours le coup.

Merci à ceux qui ont des renseignements sur le sujet...

Margaux

• Habitués
Posté(e)

j ai acheter d autres produits des usa mais bon jamais de lit, genre parfums, autres produits, des trucs qui rentre dans un petit paquet et j ai jamais payer de taxe dessus...je sais pas quesque dit la loie dessus est ce interdit?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tom81 : Non en fait, tout ce qui est déclaré comme valant moins de 20$ passe sans frais de douanes. Et tout ce qui est déclaré comme "cadeau" valant moins de 60$ itou. Les vendeurs de eBay connaissent la rengaine et indiquent souvent sur les colis qu'il s'agit de cadeaux...

Margaux : si c'est le modèle de lit en particulier que tu veux acheter, tu peux essayer de voir s'il n'y aurait pas moyen de le commander via un magasin canadien. Ça se fait, et ce n'est pas forcément beaucoup plus cher... moi je crains que les 400$ de différence de prix ne disparaissent en frais de taxes, douanes, livraison, etc.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)
Tom81 : Non en fait, tout ce qui est déclaré comme valant moins de 20$ passe sans frais de douanes. Et tout ce qui est déclaré comme "cadeau" valant moins de 60$ itou. Les vendeurs de eBay connaissent la rengaine et indiquent souvent sur les colis qu'il s'agit de cadeaux...

Margaux : si c'est le modèle de lit en particulier que tu veux acheter, tu peux essayer de voir s'il n'y aurait pas moyen de le commander via un magasin canadien. Ça se fait, et ce n'est pas forcément beaucoup plus cher... moi je crains que les 400$ de différence de prix ne disparaissent en frais de taxes, douanes, livraison, etc.

allo

moi j ai acheter directemnt sur un site internet du fabricant pour environ 80 doillars l anneer derniere et c rentrer sans probleme....mais c vrai que sur l emballage externe yavait rien de mentionner! 0on dirait un colis prive!

• Habitués
Posté(e)

...ou alors c'était de la marchandise fabriquée aux Etats-Unis ou au Mexique et donc exempte de frais de douanes.

...ou alors c'est passé entre les "craques du plancher", ce qui arrive aussi.

• Habitués
Posté(e)

Personne n'a d'idées sur ce sujet ???

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pas lu les réponses précédentes mais j'ai commandé une parure pour mon mariage en Californie et je n'ai pas eu de droit de douane et c'était via E-Bay.

À voir si ça dépend pas aussi du produit.

Parce que ça coutait un peu plus que 20$ CA (mais moins de 60) et ce n'était pas indiqué cadeau.

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Personne n'a jamais rien acheté aux Etas unis par internet et n'a été confronté aux droits de douanes ???

Vos expériences s'il vous plait

Modifié par MArgaux
  • Habitués
Posté(e)

si deja fait,

le probleme c'est qu'il n'y a pas moyen de savoir en avance combien ca va te couter.

tu aura la surprise au moment de la livraison, le livreur de UPS oU FEDEX etc, te presentra une facture a regler (en espece de preference) au moment de la livraison

• Habitués
Posté(e)
si deja fait,

le probleme c'est qu'il n'y a pas moyen de savoir en avance combien ca va te couter.

tu aura la surprise au moment de la livraison, le livreur de UPS oU FEDEX etc, te presentra une facture a regler (en espece de preference) au moment de la livraison

salut

tu t attendais au prealable au fait de devoir payer des taxes dessus ou bien c une surprise qui arrive avec le postier????

• Habitués
Posté(e)

je savait que je devrais payer, mais aucune idée de combien,

j'avais prevu en consequence.

• Habitués
Posté(e)
si deja fait,

idem pour moi. achat d'une robe a 60$. Mr UPS est venu avec une facture de 70 euro et ma robe!