Habitués ErickH Posté(e) 12 novembre 2007 Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 BonjourOn cherche désesperemment ma copine et moi un fer à repasser avec centrale vapeur. On a trouvé qu'un modèle chez SEARS et c'est tout.On est à Québec, connaissez vous des magasins qui pourraient avoir ce genre d'articles? (pas de fer à repasser vapeur simple, mais avec centrale vapeur, c'est plus puissant)Merci à vous pour votre aide Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 BonjourOn cherche désesperemment ma copine et moi un fer à repasser avec centrale vapeur. On a trouvé qu'un modèle chez SEARS et c'est tout.On est à Québec, connaissez vous des magasins qui pourraient avoir ce genre d'articles? (pas de fer à repasser vapeur simple, mais avec centrale vapeur, c'est plus puissant)Merci à vous pour votre aideC'est parce que le repassage est un moyen de se perdre le temps purement européen c'est pour cela que tu as du mal à en trouver Citer
Habitués TitiPirouette Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 BonjourOn cherche désesperemment ma copine et moi un fer à repasser avec centrale vapeur. On a trouvé qu'un modèle chez SEARS et c'est tout.On est à Québec, connaissez vous des magasins qui pourraient avoir ce genre d'articles? (pas de fer à repasser vapeur simple, mais avec centrale vapeur, c'est plus puissant)Merci à vous pour votre aideJ'en ai vu chez Fabricville, mais pas tout le temps.C'est très peu utilisé ici, voire pas du tout. Je pense que l'utilisation systématique du sèche-linge permet d'éviter bien du repassage Citer
Habitués isabelle04 Posté(e) 15 novembre 2007 Habitués Posté(e) 15 novembre 2007 J'étais moi aussi une adepte du repasage, j'ai bien vite fait le pas et tout laissé tombé avec 5 personnes dans la famille je te garantie que je gagne en masse du temps.La secheuse, un coup de pliage rapide tout de suite après, quand ton linge est encore légèrement tiede et juste un fer de dépannage pour les chemises de monsieur et le lin frossé... basta le repassage, merci Québec de mon coeur !En plus, les fers ici sont moins puissants et moins performants alors une raison de plus !!! Citer
Habitués schumarette Posté(e) 15 novembre 2007 Habitués Posté(e) 15 novembre 2007 J'étais moi aussi une adepte du repasage, j'ai bien vite fait le pas et tout laissé tombé avec 5 personnes dans la famille je te garantie que je gagne en masse du temps.La secheuse, un coup de pliage rapide tout de suite après, quand ton linge est encore légèrement tiede et juste un fer de dépannage pour les chemises de monsieur et le lin frossé... basta le repassage, merci Québec de mon coeur !En plus, les fers ici sont moins puissants et moins performants alors une raison de plus !!!Idem pour moi : les heures de repassage en France, ouf !! j'ai donné. Pourtant j'avais aussi un sèche-linge, mais tellement petit que le linge était quand même froissé.Ici, je me sers de mon fer juste pour les chemises de mon mari, et encore... si je les sors tout de suite, elles sont bien souvent nickels. Citer
Habitués ErickH Posté(e) 16 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 novembre 2007 BonMerci pour vos réponses Je vais transmettre ce post à ma moitiéCar normalement on devrait acheter une centrale vapeur chez Sears cette fin de semaine (50 $ de rabais)Et je vais voir sa réaction.@++ Citer
carbone Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 Bonjour, Si quelqu'un pouvait me dépanner en m'indiquant où trouver un tel fer à repasser, cela m'aiderait beaucoup. Je peux toujours utiliser un transfo et apporter mon fer. Mais il y a tant de petits électroménagers géniaux que j'ai découverts en Europe que ma maison ressemblerait à une centrale électrique si je les fourguais tous dans mes bagages. Blague à part, j'ai de beaux draps en percale, des vêtements en lin, des nappes en dentelle et aucune sécheuse, si performante soit-elle, ne pourrait surpasser le fini d'un beau tissu fraîchement repassé. Et je n'accepte pas l'argument que c'est une perte de temps. Je suis à la retraite, j'ai tout mon temps et repasser est agréable quand on le combine avec une bonne émission à la radio ou l'écoute de son CD préféré !!! Merci à l'avance pour vos conseils. Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 19 février 2010 Habitués Posté(e) 19 février 2010 Ayant une sainte horreur du repassage, j'ai acheté un Rowenta Pro Compact Steamer chez Sears, le modèle à 120$ Mais y'a rien à faire : du repassage, ca reste du repassage! Je dois me rendre à l'évidence que: 1 - je ne ferais jamais du repassage comme mon père le fait si bien. 2 - Mon père n'a rien d'effiminé, mais je persiste à croire que ca reste une activité pour femme accompli. 3 - Je fais comme la moitié des collègues du bureau, c'est à dire que je porte des chemises tout froissés est just too bad... Michel Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 19 février 2010 Habitués Posté(e) 19 février 2010 J ai acheter ma centrale chez fabricville ( LAVAL ) il y a 1 an - je pense qu il y a ce genre de magasin a Quebec - depuis c est que du bonheur pour moi ---> je repasse une centaines de serviettes et de nappes / jour pour mon resto le prix 229.00 $ c est cher mais je fais de la bonne job !! Citer
carbone Posté(e) 19 février 2010 Posté(e) 19 février 2010 J ai acheter ma centrale chez fabricville ( LAVAL ) il y a 1 an - je pense qu il y a ce genre de magasin a Quebec - depuis c est que du bonheur pour moi ---> je repasse une centaines de serviettes et de nappes / jour pour mon resto le prix 229.00 $ c est cher mais je fais de la bonne job !! Un gros merci. J'irai visiter ce magasin dès mon arrivée. Je ne suis pas maniaque mais il reste qu'une belle nappe accompagnée de jolies serviettes de table bien repassées expriment le respect qu'on doit à ses invités. Sans parler de mes pantalons en lin... Merci à nouveau. Carbone Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 21 février 2010 Habitués Posté(e) 21 février 2010 Vu trois/quatre modèles à la Baie, dont le Rowenta qui a l'air quand même plus performant que les autres modèles. Canneberge Pas "repasseuse" pour un sou. Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 21 février 2010 Habitués Posté(e) 21 février 2010 Pas de fer à repasser chez nous: un "tobi" acheté chez Canadian tire, et ça fait la job pour défroisser et rendre "présentables" les chemise de monsieur et les quelques vêtements en lin. Et puis ma belle-mère estr tropl loin pour faire des remarques sur l'état du linge de son "petit garçon" - les avantages d'avoir u océan entre nous et la famille et les matières des vêtements au Québec semblent différentes et nécessient moins (lire "pas") de repassage... je me suis battue récemment avec des vêtements envoyés de Belgique par ma mère, pfff, merci du cadeau! Citer
Habitués isabelle04 Posté(e) 21 février 2010 Habitués Posté(e) 21 février 2010 Pas de fer à repasser chez nous: un "tobi" acheté chez Canadian tire, et ça fait la job pour défroisser et rendre "présentables" les chemise de monsieur et les quelques vêtements en lin. Et puis ma belle-mère estr tropl loin pour faire des remarques sur l'état du linge de son "petit garçon" - les avantages d'avoir u océan entre nous et la famille et les matières des vêtements au Québec semblent différentes et nécessient moins (lire "pas") de repassage... je me suis battue récemment avec des vêtements envoyés de Belgique par ma mère, pfff, merci du cadeau! Un fer de dépannage et c'est bien suffisant aussi.... Citer
Habitués damdidg Posté(e) 21 février 2010 Habitués Posté(e) 21 février 2010 le repassage ils ont pas fait un texte de loi pour l'abolir ??? ok je sors ............ Citer
Habitués may_line Posté(e) 21 février 2010 Habitués Posté(e) 21 février 2010 Je sais que je vais passer pour une folle, mais effectivement, un pantalon repassé, une chemise, même un t-shirt, je trouve ça plus beau que quand ce n'est pas repassé!! Courage pour la recherche de la centrale vapeur de vos rêves!!! Citer
Invité Posté(e) 21 février 2010 Posté(e) 21 février 2010 et les matières des vêtements au Québec semblent différentes et nécessient moins (lire "pas") de repassage... je me suis battue récemment avec des vêtements envoyés de Belgique par ma mère, pfff, merci du cadeau! Ma fille est revenue de ses vacances européennes avec du linge très mignon mais vraiment chiant au niveau du traitement de celui-ci. Plus chiant encore que mes tailleurs. grizzli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 22 février 2010 Habitués Posté(e) 22 février 2010 et les matières des vêtements au Québec semblent différentes et nécessient moins (lire "pas") de repassage... je me suis battue récemment avec des vêtements envoyés de Belgique par ma mère, pfff, merci du cadeau! Ma fille est revenue de ses vacances européennes avec du linge très mignon mais vraiment chiant au niveau du traitement de celui-ci. Plus chiant encore que mes tailleurs. Donc c'est confirmé, en Europe, les gens aiment repasser ou les fabricants aiment nous faire repasser et pendre le linge (c'est curieux aussi qu'ici la plupart des vêtements peuvent passer dans la sécheuse sans pb alors qu'en Europe très peu de morceaux le peuvent... et ça, c'est sans compter tous les vêtements européens qui sont sensés être lavés à la main!) Citer
Messages recommandés