Aller au contenu

Club des attentistes des IVM pour les AR du mois de Novembre 2007


vinz_et_vir

Messages recommandés

  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

* Pseudo.............Date émission AR...............Date réception AR......Date réception IVMs....Délai

* Tyrone....................25/10/2007.......................29/10/2007

* Enzo........................00/10/2007.......................01/11/2007

* cocochiffon...............00/11/2007......................02/11/2007

* Tanner02480............29/10/2007......................05/11/2007

* takamera.................26/10/2007......................07/11/2007

* Amel1982.................06/11/2007......................08/11/2007.............22/11/2007...............15 jours

* vinz_et_vir...............08/11/2007......................10/11/2007

* Sudistes...................08/11/2007......................14/11/2007.............28/01/2008................2 mois et 14 jours

* Tina........................ 15/11/2007......................20/11/2007.............04/02/2008................2 mois et 15 jours

* noemieland..............00/11/2007......................20/11/2007

* Stikou................... ..09/11/2007......................21/11/2007

* BELOUGA.................00/11/2007......................21/11/2007

* Timha......................00/11/2007......................21/11/2007

* Capnace..................09/11/2007......................22/11/2007

* Nico27.....................00/11/2007......................30/11/2007..............17/01/2008...............1 mois et 18 jours

* unmaxdemax...........29/11/2007.......................05/12/2007.............18/01/2008...............1 mois et 13 jours

* Expatrié42...............30/11/2007.......................05/12/2007

* Deph.......................30/11/2007.......................05/12/2007.............29/01/2008...............1 mois et 24 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes amis

ça y est, les ivms sont arrivées ce matin!!!! ouf,c'est vraiment une delivrance. croyez moi ça ne saurait tarder pour vous;

comment je le sais?? je n'ai pas des dons de voyante :ph34r: mais ce soir j'ai révé beaucoup de lettres ivms arriver: et je reçois

la mienne :lol: . c'est en route!!! ça me fait 3 mois moins 2 jours.

ps: sur le numero attribué : B ....... j'ai la mention VS apres, j'ai lu un poste ou c'est vs veut dire "very special",en savez vous

qq chose??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je serais quand même curieuse de savoir pourquoi certains reçoivent leurs IVM avant les autres alors que les dossiers ne paraissent pas plus compliqué.

Moi j'ai donc pas attendu très longtemps, je fais une demande seule, en tant que travailleur qualifiée, j'ai déjà eu un visa d'étude et un PVT pour le Canada et j'en suis revenue en juin.... Voilà, pourquoi moi ça a été plus ite que d'autres??

même cas que toi Deph. J'ai déjà eu un permis d'étude d'un an, là je suis en touriste... Peut être qu'il y a une section différente pour les gens d'origine française ayant déjà séjourné au Canada, une section pour les gens d'origine étrangère résidant en france etc...

Moi je pense qu'il n'y a aucun rapport là dessus. Je suis déjà allé en colo, j'ai fais 3 mois de stage, un an d'études et 6 mois de tourisme au Québec et je n'ai toujours pas mes IVM. Non le délai restera une éternelle question! Par contre, vous savez si le fait d'avoir une promesse d'embauche d'un employeur pourrait faire avancer rapidement le dossier? Car j'ai quelqu'un qui veut m'embaucher sauf que c'est pour début mars, je n'aurais donc pas encore mon visa.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi mon adresse postale apparaît. Je pense que la situation se décante!!!! Par contre je voulais aussi signaler que sur l'enveloppereçu par l'ambassade, il mentionnait mon adresse postale ainsi que mon numéro de dossier. Bonjour la confidentialité!!!!. Vous aussi vous avez vos numéros qui s'affichent sur les enveloppes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'enveloppe reçu par l'ambassade, il mentionnait mon adresse postale ainsi que mon numéro de dossier. Bonjour la confidentialité!!!!. Vous aussi vous avez vos numéros qui s'affichent sur les enveloppes?

Et bien heureusement car sinon bonjour pour la recevoir ^_^

Vous aussi vous avez vos numéros qui s'affichent sur les enveloppes?

J'aimerais bien le savoir! -_- on verra quand j'aurais la mienne .

On dirais que lorsque notre adresse apparait sur la page d'état d'avancement en ligne, cela indique que l'enveloppe d'ivm est proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sur l'enveloppe reçu par l'ambassade, il mentionnait mon adresse postale ainsi que mon numéro de dossier. Bonjour la confidentialité!!!!. Vous aussi vous avez vos numéros qui s'affichent sur les enveloppes?

Et bien heureusement car sinon bonjour pour la recevoir ^_^

Vous aussi vous avez vos numéros qui s'affichent sur les enveloppes?

J'aimerais bien le savoir! -_- on verra quand j'aurais la mienne .

On dirais que lorsque notre adresse apparait sur la page d'état d'avancement en ligne, cela indique que l'enveloppe d'ivm est proche...

Bah j'ai pensé cela mais je ne pense pas que ce soit forcément le cas, car des gens comme Vinz et Vir, Tyrone pour ne citer que ceux là ont vu leur adresse apparaitre mais jusque là ils n'ont toujours pas reçu leurs IVM.

Maintenant personne ne sait comment ça se passse, le mieux à faire c'est wait and see. that's all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, il y a 2 jours j'avais envoyé un courriel à l'ambassade et voilà la réponse que j'ai eu en retour:

...........................

Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre demande d'information relative à votre demande de résidence permanente.

Veuillez vous référer aux étapes et délais de traitement figurant dans la lettre d'accusé de réception de votre demande indiquant votre numéro de dossier, qui vous a été adressée précédemment en sachant que nous avons du retard dans le traitement des demandes actuellement.

...........................

j'avais un doute sur la poste mais bon c'est confirmé ils sont en retard, donc PATIENCE ( j'ai du mal avec ce mot en ce moment...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, ils ont répondu à mon fax par un appel téléphonique.

Nous nous sommes mariés au mois d'août, suite à ça, nous avons envoyé un papier le justifiant.

Du coup, ils ont cru que j'avais fait la demande seule et que je voulais amener ma "nouvelle" femme. Ils m'ont donc dis au téléphone que ma femme devait effectuer les démarches d'immigrations de A à Z.

Je leur ai répondu que nous avions fait toutes les démarches en tant que conjoints de faits et que le mariage avait eu lieu après l'étape fédérale. Après vérification de la part de la dame au téléphone, elle a effectivement vu que je disais vrai... Elle va donc expédier nos IVMs! Enfin!! On pouvait attendre... Je vous conseille d'envoyer un fax si ça traine trop... en restant très poli!

La prochaine étape arrive.

Au fait avant de raccrocher, je lui ai demandé si un départ courant avril serait encore possible: "Ouuuuuuu que non!! Je suis navré mais ce sera trop court!".

Donc pour la brune faut croire que ça va trainer, peut-être 2 à 3 mois! :s

Du coup on va très certainement faire un voyage de prospection en avril...

Vincent et Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouh la à croire que le fax devient la methode pour decanter la situation, après le 9 j'enverrai mon fax alors si je reçois pas mes IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde, ils ont répondu à mon fax par un appel téléphonique.

Nous nous sommes mariés au mois d'août, suite à ça, nous avons envoyé un papier le justifiant.

Du coup, ils ont cru que j'avais fait la demande seule et que je voulais amener ma "nouvelle" femme. Ils m'ont donc dis au téléphone que ma femme devait effectuer les démarches d'immigrations de A à Z.

Je leur ai répondu que nous avions fait toutes les démarches en tant que conjoints de faits et que le mariage avait eu lieu après l'étape fédérale. Après vérification de la part de la dame au téléphone, elle a effectivement vu que je disais vrai... Elle va donc expédier nos IVMs! Enfin!! On pouvait attendre... Je vous conseille d'envoyer un fax si ça traine trop... en restant très poli!

La prochaine étape arrive.

Au fait avant de raccrocher, je lui ai demandé si un départ courant avril serait encore possible: "Ouuuuuuu que non!! Je suis navré mais ce sera trop court!".

Donc pour la brune faut croire que ça va trainer, peut-être 2 à 3 mois! :s

Du coup on va très certainement faire un voyage de prospection en avril...

Vincent et Virginie

Mon dieu tu me fais paniquer... avril pas possible :-( j'ai passé ma vm le 29 janvier, et j'attends ma brune, à québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut mes amis

ça y est, les ivms sont arrivées ce matin!!!! ouf,c'est vraiment une delivrance. croyez moi ça ne saurait tarder pour vous;

comment je le sais?? je n'ai pas des dons de voyante :ph34r: mais ce soir j'ai révé beaucoup de lettres ivms arriver: et je reçois

la mienne :lol: . c'est en route!!! ça me fait 3 mois moins 2 jours.

ps: sur le numero attribué : B ....... j'ai la mention VS apres, j'ai lu un poste ou c'est vs veut dire "very special",en savez vous

qq chose??

Wow, enfin un début de délivrance pour toi Takamera, , le bout du tunnel est enfin proche.

Bonne courage pour la dernière étape, je le souhaite aussi pour les autres attendeux

Samia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mes amis

ça y est, les ivms sont arrivées ce matin!!!! ouf,c'est vraiment une delivrance. croyez moi ça ne saurait tarder pour vous;

comment je le sais?? je n'ai pas des dons de voyante :ph34r: mais ce soir j'ai révé beaucoup de lettres ivms arriver: et je reçois

la mienne :lol: . c'est en route!!! ça me fait 3 mois moins 2 jours.

ps: sur le numero attribué : B ....... j'ai la mention VS apres, j'ai lu un poste ou c'est vs veut dire "very special",en savez vous

qq chose??

Toutes mes félicitations. IVM reçues, c'est la dernière ligne droite à présent. Pour la mention VS, c'est peut être juste pour souligner le caractère important et confidentiel des documents et surtout des résultats de la VM. Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI MES CHERS AMIS SAMANTA ET RAYAN ET BONJOUR D'ALGER. VOS 2 MESSAGES M'ONT VRAIMENT TOUCHES.

oui en effet,plus que avec l'AR, les ivms procure un tel soulagement!!! la derniere ligne droite. et j'espere pour le VS

c'est comme tu le dis,rayan et que je n'aurais pas encore a attendre trop lontemps. MERCI ENCORE C'EST SYMPA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut mes amis

ça y est, les ivms sont arrivées ce matin!!!! ouf,c'est vraiment une delivrance. croyez moi ça ne saurait tarder pour vous;

comment je le sais?? je n'ai pas des dons de voyante :ph34r: mais ce soir j'ai révé beaucoup de lettres ivms arriver: et je reçois

la mienne :lol: . c'est en route!!! ça me fait 3 mois moins 2 jours.

ps: sur le numero attribué : B ....... j'ai la mention VS apres, j'ai lu un poste ou c'est vs veut dire "very special",en savez vous

qq chose??

TAKAMERA MABROUK, c'est naouel on a les dates identiques AR 07.11? et tjrs rien, j'ai consulté en ligne c'est tjrs en cours est ce que ca change quand l'ivm est envoyé ou ça reste comme ça, merçi de me répondre vite, je touche le fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut mes amis

ça y est, les ivms sont arrivées ce matin!!!! ouf,c'est vraiment une delivrance. croyez moi ça ne saurait tarder pour vous;

comment je le sais?? je n'ai pas des dons de voyante :ph34r: mais ce soir j'ai révé beaucoup de lettres ivms arriver: et je reçois

la mienne :lol: . c'est en route!!! ça me fait 3 mois moins 2 jours.

ps: sur le numero attribué : B ....... j'ai la mention VS apres, j'ai lu un poste ou c'est vs veut dire "very special",en savez vous

qq chose??

TAKAMERA MABROUK, c'est naouel on a les dates identiques AR 07.11? et tjrs rien, j'ai consulté en ligne c'est tjrs en cours est ce que ca change quand l'ivm est envoyé ou ça reste comme ça, merçi de me répondre vite, je touche le fond

salut naouel, merci pour le mabrouk!! en ligne ce sera toujours "en cour" jusqu'a decision prise (la brune) . donc ne

t'inquiete pas. les ivms vont bientot arriver; il ya plein de personnes de novembre qui n'ont pas encore reçu.

quant a toucher le fond,ne m'en parle pas :hypnotize: je te jure que j'ai pris un coup de vieux depuis l'envoi

du dossier federal, et je suis crevée a cause de l'attente et du stress!!!

tu veras dès que tu auras tes ivms tu vas te sentir... comment dire...rafraichie, ça fait du bien!!! en tout cas

je te le souhaite pour tres bientot. tiens nous au courant, comme ça on va attendre la "brunette" ensemble,

sur le forum!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que j'ai eu AR du fédéral le 31 octobre 2007 et que j'ai toujours pas mes papiers pour la visite médicale, je suis scandalisé de voir que certains ont déjà leurs VM...

Je suis au Québec, ma fille est canadienne...et ça traîne...On travaille au Canada et Paris ne fait pas le nécessaire pour des gens déjà installé au Canada...

J'ai faxé du canada vendredi dernier à l'ambassade mais si j'avais su j'aurais envoyé tous mes papiers à Buffalo ils sont bien plus rapides alors que le site de l'immagration Canada dit le contraire!!!! Je suis outré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand je vois que j'ai eu AR du fédéral le 31 octobre 2007 et que j'ai toujours pas mes papiers pour la visite médicale, je suis scandalisé de voir que certains ont déjà leurs VM...

Je suis au Québec, ma fille est canadienne...et ça traîne...On travaille au Canada et Paris ne fait pas le nécessaire pour des gens déjà installé au Canada...

J'ai faxé du canada vendredi dernier à l'ambassade mais si j'avais su j'aurais envoyé tous mes papiers à Buffalo ils sont bien plus rapides alors que le site de l'immagration Canada dit le contraire!!!! Je suis outré

La difficulé d´une longue attente est compréhensive mais pas au point d´etre scandalise pour des cas pour le simple fait qu´ils ont eu leurs ivm plutot, alors que peut-etre c´est des cas compliques qui auront, pour l´etape suivante, une longue attente qui depassera la moyenne ?Meme dans un cas contraire, ou la procedure de certains est plus rapide, c´est peut-etre leurs diplomes et leurs experience professionnelles qui sont plus en demande que pour d´autres dossiers.Chaque cas est unique.

Modifié par samanta66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La difficulé d´une longue attente est compréhensive mais pas au point d´etre scandalise pour des cas pour le simple fait qu´ils ont eu leurs ivm plutot, alors que peut-etre c´est des cas compliques qui auront, pour l´etape suivante, une longue attente qui depassera la moyenne ?Meme dans un cas contraire, ou la procedure de certains est plus rapide, c´est peut-etre leurs diplomes et leurs experience professionnelles qui sont plus en demande que pour d´autres dossiers.Chaque cas est unique.

Je suis d'accord sur le fond, mais ce qui m'ennuie, personnellement, c'est qu'on voit bien qu'il n'y a absolument pas de logique dans le traitement des dossiers. Aucune.

Nous concernant, ç'a été plutôt rapide pour le CSQ, mais c'est très long pour le Fédéral, sans aucune raison particulière. Et ça devient assez pénible d'être dans les derniers (dans nos dates) à ne pas avoir reçu les IVM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement