Aller au contenu

Club des attentistes des IVM pour les AR du mois de Novembre 2007


vinz_et_vir

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour, hélas ca semble géneral, les demandes d'immigration augmentent de façon exponencielle depuis fin 2007, ils sont submergé, ils annoncent 1 moi de retard pour les AR et 2 mois de retard pour les IVM

Je me permet de me joindre à votre club puisqsue j'ai recu mon AR en début novembre, (il date du 29 oct2007) cela fait 3mois et 1 jour que je n'ai pas de nouvelle, j'ai envoyé un courriel hier et si je n'ai pas de réponse, je pense m'y rendre un de ces matin pour avoir une explication et voir si mon dossier est bien en taîtement

Pareil...

Voici la magnifique réponse robotisée que j'ai reçue :

Bonjour,

Nous ne manquerons pas de vous contacter prochainement pour la suite à

donner à votre demande.

Cordialement,

Service de l'immigration

Ambassade du Canada

Paris

Plus que demain et après je vais à l'ambassade, vendredi donc. Je commence lentement à

m'impatienter quand même... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Arf pas de news aujourd'hui! :hypnotize:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Arf pas de news aujourd'hui! :hypnotize:

j'ai fait ma visite médicale hier. Après avoir les prélévements pour analyse et la radio le 18/01, pour un coût de 150 dollars. Hier soir, donc rencontre avec le doc, pour même pas 10 minutes, 150 dollars, et en plus 20 dollars de frais d'envoi par la poste à Paris!! Il m'a pris la tension, écouté avec le sthétoscope, bref examen de la vue, tâté l'abdomen... Puis quelques questions si je n'avais pas eu de maladies graves, contagieuses, psychiatriques... Et hop "tout est correct, ca part demain pour paris".

y'a plus qu'à attendre

mAx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça y est , aujourd'hui fin du délai de 3 mois et toujours rien à l'horizon. Au prix ou on paie les frais de traitements, c'est difficile de garder son calme. J'attends lundi et après j'enverrai un fax. On verra bien.......... :unsure: PPAAAAATTTTIIIIEEEEENNNNNCCCCCEEEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà... Je suis bon pour aller faire un tour à l'ambassade demain matin, toujours rien...

Restons calme... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est desesperant ce suspens :maxpayne:

C'est clair! Je scrute ma boite aux lettres. La factrice passe d'ici une demi-heure!! Suspense! :hypnotize:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est desesperant ce suspens :maxpayne:

C'est clair! Je scrute ma boite aux lettres. La factrice passe d'ici une demi-heure!! Suspense! :hypnotize:

Arf... Toujours rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est aujourd'hui que tyrone se rend sur place, on attend son verdict avec impatience ! :innocent:

Oui et bien ne sois pas si impatient, tu vas être déçu... <_<

Donc, j'aurais mieux fait de rester au lit au lieu d'aller me tremper la g...... pour ça.

Je n'ai que des mauvaises nouvelles, que ce soit clair.

En vrac : lorsque j'ai demandé à la conseillère des explications concernant la lenteur du traitement de mon dossier, elle m'a répondu qu'ils en étaient - soi-disant - à traiter ceux du mois d'août (comprenez la date de l'AR). Mais bien sûr... Quand on voit que certains ont reçu les IVM en ayant eu leur AR en novembre, voire en décembre... Ca fait longtemps que ceux du mois d'août ont reçu les leurs mais bon, je lui ai fait la remarque et elle m'a répondu la sacro-sainte réponse : patientez, ça va venir... Je devrais avoir des nouvelles d'ici une à deux semaines si je l'écoute... On verra ça, mais c'est déjà trop long.

Ensuite, j'ai discuté avec la personne que je connais qui travaille à l'ambassade, elle m'a bien confirmé que les effectifs avaient été réduits et, qu'en plus de ça, pas mal de personnes sont en congés maladie...

Ajoutez à ça une explosion des demandes de RP depuis septembre 2007 et vous avez un magnifique cocktail...

Donc je ne veux pas en inquiéter certains, mais la "reprise" tant attendue n'est pas près d'arriver et les délais ne vont cesser de s'allonger.

Pour ma part, ça ira, vu que je ne compte partir qu'en fin d'été, mais attention à ne pas voir trop juste pour votre départ...

Modifié par Tyrone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est aujourd'hui que tyrone se rend sur place, on attend son verdict avec impatience ! :innocent:

Oui et bien ne sois pas si impatient, tu vas être déçu... <_<

Donc, j'aurais mieux fait de rester au lit au lieu d'aller me tremper la g...... pour ça.

Je n'ai que des mauvaises nouvelles, que ce soit clair.

En vrac : lorsque j'ai demandé à la conseillère des explications concernant la lenteur du traitement de mon dossier, elle m'a répondu qu'ils en étaient - soi-disant - à traiter ceux du mois d'août (comprenez la date de l'AR). Mais bien sûr... Quand on voit que certains ont reçu les IVM en ayant eu leur AR en novembre, voire en décembre... Ca fait longtemps que ceux du mois d'août ont reçu les leurs mais bon, je lui ai fait la remarque et elle m'a répondu la sacro-sainte réponse : patientez, ça va venir... Je devrais avoir des nouvelles d'ici une à deux semaines si je l'écoute... On verra ça, mais c'est déjà trop long.

Ensuite, j'ai discuté avec la personne que je connais qui travaille à l'ambassade, elle m'a bien confirmé que les effectifs avaient été réduits et, qu'en plus de ça, pas mal de personnes sont en congés maladie...

Ajoutez à ça une explosion des demandes de RP depuis septembre 2007 et vous avez un magnifique cocktail...

Donc je ne veux pas en inquiéter certains, mais la "reprise" tant attendue n'est pas près d'arriver et les délais ne vont cesser de s'allonger.

Pour ma part, ça ira, vu que je ne compte partir qu'en fin d'été, mais attention à ne pas voir trop juste pour votre départ...

:-( il est où le but de réduire les effectifs quand on sait qu'il y a plus de demandes? Espérons que tout cela se débloque rapidement. J'ai une amie qui en est à 4 mois d'attente de l'accusé de réception, toujours rien. Bientôt ca va être 5 mois pour un AR, 4 mois pour des IVM, 3 mois pour la brune.... Les délais vont avoir doublé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est aujourd'hui que tyrone se rend sur place, on attend son verdict avec impatience ! :innocent:

Oui et bien ne sois pas si impatient, tu vas être déçu... <_<

Donc, j'aurais mieux fait de rester au lit au lieu d'aller me tremper la g...... pour ça.

Je n'ai que des mauvaises nouvelles, que ce soit clair.

En vrac : lorsque j'ai demandé à la conseillère des explications concernant la lenteur du traitement de mon dossier, elle m'a répondu qu'ils en étaient - soi-disant - à traiter ceux du mois d'août (comprenez la date de l'AR). Mais bien sûr... Quand on voit que certains ont reçu les IVM en ayant eu leur AR en novembre, voire en décembre... Ca fait longtemps que ceux du mois d'août ont reçu les leurs mais bon, je lui ai fait la remarque et elle m'a répondu la sacro-sainte réponse : patientez, ça va venir... Je devrais avoir des nouvelles d'ici une à deux semaines si je l'écoute... On verra ça, mais c'est déjà trop long.

Ensuite, j'ai discuté avec la personne que je connais qui travaille à l'ambassade, elle m'a bien confirmé que les effectifs avaient été réduits et, qu'en plus de ça, pas mal de personnes sont en congés maladie...

Ajoutez à ça une explosion des demandes de RP depuis septembre 2007 et vous avez un magnifique cocktail...

Donc je ne veux pas en inquiéter certains, mais la "reprise" tant attendue n'est pas près d'arriver et les délais ne vont cesser de s'allonger.

Pour ma part, ça ira, vu que je ne compte partir qu'en fin d'été, mais attention à ne pas voir trop juste pour votre départ...

:-( il est où le but de réduire les effectifs quand on sait qu'il y a plus de demandes? Espérons que tout cela se débloque rapidement. J'ai une amie qui en est à 4 mois d'attente de l'accusé de réception, toujours rien. Bientôt ca va être 5 mois pour un AR, 4 mois pour des IVM, 3 mois pour la brune.... Les délais vont avoir doublé.

Plus de demandes + moins d'effectif = + de sous :P Ils devraient en conséquent baisser les tarifs! :D

Merci Tyrone de t'être déplacé (même si les nouvelles ne sont pas bonne, on a des nouvelles et on sait à quoi s'en tenir!).

Toujours pas de nouvelles pour les IVMs, la semaine prochaine certainement! du moins on l'espère!

Bon courage à tous...

Vincent et Virginie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il y'a de la mauvaise de la foi quand les agents consulaires disent qu'ils en sont aux dossiers du mois d'aout, je pense que la bonne information n'a pas été donné à la personne qui a été à l'ambassade auj, car comme il l'a dit dans son post il des novembriste qui ont commencé à recevoir leur ivm. Je ne sais plus quoi faire après le delais des trois mois, attendre, avec beaucoup de patience, ça devient le maitre mot. Mison sur le long terme ainsi dès reception de nos IVM au cours du mois de fevrier, la surprise sera plus qu'agréable.

Voila, bon week end à tout le monde.

Même si je sais qu'il n'yaura pas de nouveau sur le forum je ne me peux m'empecher de venir!!!!!!! je suis devenu accroc..... pas vous????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bj tout le monde,

juste pour signaler que mon adresse postale apparait desormais sur l'etat d'avancement de mon dossier, cela presage certainement de l'imminence de la reception de mes IVM.

Courage à nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, j'ai envoyé un courriel à l'ambassade ce jour pas pour protester sur l'allongement des délais ( cela ne sert à rien de se plaindre ) mais juste pour etre sur que le courrier eventuel ne s'est pas perdu à la poste. J'ai la confirmation du courriel donc y a plus qu'a attendre encore et encore.......

Délai depuis AR = 3 mois et 4 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je serais quand même curieuse de savoir pourquoi certains reçoivent leurs IVM avant les autres alors que les dossiers ne paraissent pas plus compliqué.

Moi j'ai donc pas attendu très longtemps, je fais une demande seule, en tant que travailleur qualifiée, j'ai déjà eu un visa d'étude et un PVT pour le Canada et j'en suis revenue en juin.... Voilà, pourquoi moi ça a été plus ite que d'autres??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de regarder les billets d'avion pour cet été, avec l'augmentation des délais je crois que ça va etre un peu court pour partir avant, donc par ex.

départ en Mai : environ 580 pour 2pers aller simple

départ en Juillet : environ 1500 pour 2pers aller simple

Donc j'aimerais bien arriver à partir avant cette hausse estivale, mais je crois que je vais pouvoir prevoir cela au budget de départ. Vraiment dommage tout ça, en plus des nerfs mis à rude épreuve. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je serais quand même curieuse de savoir pourquoi certains reçoivent leurs IVM avant les autres alors que les dossiers ne paraissent pas plus compliqué.

Moi j'ai donc pas attendu très longtemps, je fais une demande seule, en tant que travailleur qualifiée, j'ai déjà eu un visa d'étude et un PVT pour le Canada et j'en suis revenue en juin.... Voilà, pourquoi moi ça a été plus ite que d'autres??

même cas que toi Deph. J'ai déjà eu un permis d'étude d'un an, là je suis en touriste... Peut être qu'il y a une section différente pour les gens d'origine française ayant déjà séjourné au Canada, une section pour les gens d'origine étrangère résidant en france etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je serais quand même curieuse de savoir pourquoi certains reçoivent leurs IVM avant les autres alors que les dossiers ne paraissent pas plus compliqué.

Moi j'ai donc pas attendu très longtemps, je fais une demande seule, en tant que travailleur qualifiée, j'ai déjà eu un visa d'étude et un PVT pour le Canada et j'en suis revenue en juin.... Voilà, pourquoi moi ça a été plus ite que d'autres??

même cas que toi Deph. J'ai déjà eu un permis d'étude d'un an, là je suis en touriste... Peut être qu'il y a une section différente pour les gens d'origine française ayant déjà séjourné au Canada, une section pour les gens d'origine étrangère résidant en france etc...

je pense pas que ca ai rapport, sinon c'est que je ne suis vraiment pas chance car j'ai attendu 3 mois et 20 pour l'AR et 2 mois et 15 jours pour les IVM, alors que je suis au Québec depuis 2.5 ans.

Mais la bonne nouvelle, c'est que ca y est, je les ai recu aujourd'hui les IVM !!!! :D YOUHOU ! RDV déjà pris pour mercredi 6 février !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement