Aller au contenu

Club des attentistes des IVM pour les AR du mois de Novembre 2007


vinz_et_vir

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai reçu les IVM aujourd'hui aussi, datées du 4 février!

Courage à tous ceux qui attendent, ca ne va plus être bien long!

Oh et sur le site du CIC Canada, mon dossier est toujours "en cours" donc si vous avez ca aussi ca ne veut pas dire que vous n'aurez rien non plus dans les jours qui viennent ;)

Modifié par paindepices
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
J'ai reçu les IVM aujourd'hui aussi, datées du 4 février!

Courage à tous ceux qui attendent, ca ne va plus être bien long!

Oh et sur le site du CIC Canada, mon dossier est toujours "en cours" donc si vous avez ca aussi ca ne veut pas dire que vous n'aurez rien non plus dans les jours qui viennent ;)

Toutes mes félicitations, pour les IVM, Paindespices et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo :biohazar:

c'est vraiment curieux, car paindepices à recu son AR en Décembre, ca confirme qu'il y as aucune logique dans la rapiditée des traitements, pour ceux qui on eu leurs IVM , avez vous glissé quelques centaines d' de liquide dans l'enveloppe ou quois? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

c'est aujourd'hui que s'épuise le délais de 3mois pour les ivms et j'aimerais savoir l'attitude à avoir par rapport à ce dépassement de délais. Je pensais envoyé un mail ou un fax à l'ambassade pour avoir qques élements de réponse. J'ai lu par ci et par la que dés fois il démandait des compléments d'informations par léttre simple avec réponse sous 90 jours sous peine de retarder le traitement du dossier. Que faire? continuer d'attendre ou réagir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que faire? continuer d'attendre ou réagir??

Bonne question.

Pour ma part, ça fait déjà un moment que le délai de 3 mois est passé...

Envoyer un email ne sert à rien, à part pour recevoir une réponse stéréotypée/robotisée.

Il n'y a qu'envoyer un fax qui peut, peut-être, décanter les choses.

Je pense que je vais leur en envoyer un en début de semaine prochaine, j'en suis à 3 mois 1/2 quand même... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai reçu l'AR le 8 novembre et depuis silence radio.........je crois que je peux faire partie du club !

A bientôt pour d'autres news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai reçu l'AR le 8 novembre et depuis silence radio.........je crois que je peux faire partie du club !

A bientôt pour d'autres news

Bienvenue au club et bon courage dans l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est quand même étrange tout ca

Bah avec mon eternel optimisme, là je commence à n'en pouvoir plus, mais bon j'espere tout de même que la brune mettra pas autant de temps que les ivm pour arriver, après la VM.

Restons solidaires et ça viendra la semaine prochaine j'espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est quand même étrange tout ca

Bah avec mon eternel optimisme, là je commence à n'en pouvoir plus, mais bon j'espere tout de même que la brune mettra pas autant de temps que les ivm pour arriver, après la VM.

Restons solidaires et ça viendra la semaine prochaine j'espere

ayant passé ma vm le 29/01,j 'espére aussi que la brune mettra pas 6 mois à venir, sinon ca compromet mes projets. Je pense à une amie qui elle a envoyé son dossier le 4/10, toujours pas d'AR, je pense qu'on est tous tombés dans une mauvaise période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bravo :biohazar:

c'est vraiment curieux, car paindepices à recu son AR en Décembre, ca confirme qu'il y as aucune logique dans la rapiditée des traitements, pour ceux qui on eu leurs IVM , avez vous glissé quelques centaines d' de liquide dans l'enveloppe ou quois? :innocent:

Non non rien d'illégal rassures-toi! Mais peut-être que comme je suis déjà au Québec (en PVT), ils ont accéléré mon dossier pour que je puisse être dans les temps pour passer RP... enfin ce ne sont que des hypothèses c'est sûr, mais j'ai déja remarqué que les gens en PVT avaient des dossiers plus rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut mes amis

ça y est, les ivms sont arrivées ce matin!!!! ouf,c'est vraiment une delivrance. croyez moi ça ne saurait tarder pour vous;

comment je le sais?? je n'ai pas des dons de voyante :ph34r: mais ce soir j'ai révé beaucoup de lettres ivms arriver: et je reçois

la mienne :lol: . c'est en route!!! ça me fait 3 mois moins 2 jours.

ps: sur le numero attribué : B ....... j'ai la mention VS apres, j'ai lu un poste ou c'est vs veut dire "very special",en savez vous

qq chose??

TAKAMERA MABROUK, c'est naouel on a les dates identiques AR 07.11? et tjrs rien, j'ai consulté en ligne c'est tjrs en cours est ce que ca change quand l'ivm est envoyé ou ça reste comme ça, merçi de me répondre vite, je touche le fond

salut naouel, merci pour le mabrouk!! en ligne ce sera toujours "en cour" jusqu'a decision prise (la brune) . donc ne

t'inquiete pas. les ivms vont bientot arriver; il ya plein de personnes de novembre qui n'ont pas encore reçu.

quant a toucher le fond,ne m'en parle pas :hypnotize: je te jure que j'ai pris un coup de vieux depuis l'envoi

du dossier federal, et je suis crevée a cause de l'attente et du stress!!!

tu veras dès que tu auras tes ivms tu vas te sentir... comment dire...rafraichie, ça fait du bien!!! en tout cas

je te le souhaite pour tres bientot. tiens nous au courant, comme ça on va attendre la "brunette" ensemble,

sur le forum!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non non rien d'illégal rassures-toi! Mais peut-être que comme je suis déjà au Québec (en PVT), ils ont accéléré mon dossier pour que je puisse être dans les temps pour passer RP... enfin ce ne sont que des hypothèses c'est sûr, mais j'ai déja remarqué que les gens en PVT avaient des dossiers plus rapides.

je peux t'assurer que c'est juste une question de chance et pas le fait que tu sois en PVT. Je suis dans les délais longs comme tout le monde alors que j'ai ecoulé un PVT, que mon visa de perf arrivais a échéance en janvier 2008 et que j'ai du faire la prolongation de mon visa de perf car ma RP n'avancais pas.

Tu est simplement tombé sur un agent plus rapide que les autres.

En tout cas, bon courage a tous, c'est long, c'est long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,,,,

je suis nouveau parmi vous(sur le forum)mais pas du tt :dodotime: par la durée d'attente de la fameuse RP.je suis en attente des IVM's,,,,,,mon AR(federal)date du 06/12/2007,,,,,,,,,,j'arrive pas a faire une estimation précise des délais de l"étape du fédéral,,,,pour pouvoir décider de la date de mon départ(inchallah).alors j'arrête pas de vérifier sur le site de l'ambassade du canada a paris,dans ma boite au lettres et surtout sur ce super forum,,,qui nous permet de discuter sur notre grand projet d'avenir ,,,,,,ce qui nous permet de destresser...............................en attendant la suite,,,je vous souhaites a tous une très bonne attente,,,,,,,,,,et surtout RDV a Montreal(inchallah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai reçu l'AR le 8 novembre et depuis silence radio.........je crois que je peux faire partie du club !

A bientôt pour d'autres news

Bienvenue au club et bon courage dans l'attente

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut mes amis

ça y est, les ivms sont arrivées ce matin!!!! ouf,c'est vraiment une delivrance. croyez moi ça ne saurait tarder pour vous;

comment je le sais?? je n'ai pas des dons de voyante :ph34r: mais ce soir j'ai révé beaucoup de lettres ivms arriver: et je reçois

la mienne :lol: . c'est en route!!! ça me fait 3 mois moins 2 jours.

ps: sur le numero attribué : B ....... j'ai la mention VS apres, j'ai lu un poste ou c'est vs veut dire "very special",en savez vous

qq chose??

TAKAMERA MABROUK, c'est naouel on a les dates identiques AR 07.11? et tjrs rien, j'ai consulté en ligne c'est tjrs en cours est ce que ca change quand l'ivm est envoyé ou ça reste comme ça, merçi de me répondre vite, je touche le fond

salut naouel, merci pour le mabrouk!! en ligne ce sera toujours "en cour" jusqu'a decision prise (la brune) . donc ne

t'inquiete pas. les ivms vont bientot arriver; il ya plein de personnes de novembre qui n'ont pas encore reçu.

quant a toucher le fond,ne m'en parle pas :hypnotize: je te jure que j'ai pris un coup de vieux depuis l'envoi

du dossier federal, et je suis crevée a cause de l'attente et du stress!!!

tu veras dès que tu auras tes ivms tu vas te sentir... comment dire...rafraichie, ça fait du bien!!! en tout cas

je te le souhaite pour tres bientot. tiens nous au courant, comme ça on va attendre la "brunette" ensemble,

sur le forum!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut mes amis

ça y est, les ivms sont arrivées ce matin!!!! ouf,c'est vraiment une delivrance. croyez moi ça ne saurait tarder pour vous;

comment je le sais?? je n'ai pas des dons de voyante :ph34r: mais ce soir j'ai révé beaucoup de lettres ivms arriver: et je reçois

la mienne :lol: . c'est en route!!! ça me fait 3 mois moins 2 jours.

ps: sur le numero attribué : B ....... j'ai la mention VS apres, j'ai lu un poste ou c'est vs veut dire "very special",en savez vous

qq chose??

TAKAMERA MABROUK, c'est naouel on a les dates identiques AR 07.11? et tjrs rien, j'ai consulté en ligne c'est tjrs en cours est ce que ca change quand l'ivm est envoyé ou ça reste comme ça, merçi de me répondre vite, je touche le fond

salut naouel, merci pour le mabrouk!! en ligne ce sera toujours "en cour" jusqu'a decision prise (la brune) . donc ne

t'inquiete pas. les ivms vont bientot arriver; il ya plein de personnes de novembre qui n'ont pas encore reçu.

quant a toucher le fond,ne m'en parle pas :hypnotize: je te jure que j'ai pris un coup de vieux depuis l'envoi

du dossier federal, et je suis crevée a cause de l'attente et du stress!!!

tu veras dès que tu auras tes ivms tu vas te sentir... comment dire...rafraichie, ça fait du bien!!! en tout cas

je te le souhaite pour tres bientot. tiens nous au courant, comme ça on va attendre la "brunette" ensemble,

sur le forum!!!

Merçi pour ta générosité, toutes les réponses vite envoyées, ça m'a aidée. En faite j'ai reçue il y'a 2 jours UNE DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS SUPPLEMENTAIRES DE LA PART DE L'ambassade sans l'IVM? Aprés 03 mois d'attente , ils n'ont pas donnés de délais cette fois ci, et je vous promet que j'ai eu une fièvre terrible en lisant que si je ne leur renvoi pas la réponse d'ici 3 mois ca pourrait entrainer un refus, les renseignements demandés conercernaient certaines périodes sans activité.

SI QUELQU'un a reçu la même chose que moi ou a connu cette situation, qu'il me réponde, et je pense même que j'ai mal "avec des erreurs de date" repmli le dossier fédéral.

Merci d'avance de m'écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que j'ai eu AR du fédéral le 31 octobre 2007 et que j'ai toujours pas mes papiers pour la visite médicale, je suis scandalisé de voir que certains ont déjà leurs VM...

Je suis au Québec, ma fille est canadienne...et ça traîne...On travaille au Canada et Paris ne fait pas le nécessaire pour des gens déjà installé au Canada...

J'ai faxé du canada vendredi dernier à l'ambassade mais si j'avais su j'aurais envoyé tous mes papiers à Buffalo ils sont bien plus rapides alors que le site de l'immagration Canada dit le contraire!!!! Je suis outré

La difficulé d´une longue attente est compréhensive mais pas au point d´etre scandalise pour des cas pour le simple fait qu´ils ont eu leurs ivm plutot, alors que peut-etre c´est des cas compliques qui auront, pour l´etape suivante, une longue attente qui depassera la moyenne ?Meme dans un cas contraire, ou la procedure de certains est plus rapide, c´est peut-etre leurs diplomes et leurs experience professionnelles qui sont plus en demande que pour d´autres dossiers.Chaque cas est unique.

Ce genre de réponse est incongrue.

J'ai de quoi être scandalisé désolé parce que des demandeurs de l'étranger qui ont des AR posterieurs au mien passent avant or il est indique que c'est selon l'arrivée du dossier à Paris. Rien que pour cela, c'est illogique.

Ensuite le fédéral, ne fait que le médical et des enquêtes de sécurité étant donné que le québec dispose d'une compétence en matière d'immigration et choisi ses candidats.

Je ne suis pas un demandeur externe, je vis au Canada depuis plus de 3 ans et demi...alors désolé mais je suis dans une profession réglementée au Québec, et j'ai tous les diplomes québecois necessaires pour pratiquer ayant du repasser par l'Université...

Donc même une profession en demande ici au québec aura plus de difficulté étant donné que les québecois demandent une experience québecoise en premier lieu...

Mais bon étant donné que je suis déjà installé au Québec, je repaie des formalités sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est à se demander si ca se finira un jour, perso j'y pense meme plus quand je vais à la boite à lettre.

bof, c'est vrai que ça devient epuisant à force de l'attendre ces IVM, en même temps c'est dommage que l'ambassade ne donne pas signe de vie, vue que pour certain ils sont au delà du delai (ntre 2 et 3 mois) comme c'était clairement ecrit sur les AR.

Vinz peux tu, s'il te plait, mettre à jour la liste de ceux qui ont reçu leur IVM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement