Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut cher olayemi et forumiste

Comme tu as eu à le deviner effectivement je suis nouveau sur le forum, mais je te décris brièvement comment ça sest passé avec moi, cétait arrivé au moment où je mattendais le moins tu timagines. Pour que le consulat arrive à me joindre cétait tout un problème parce que le numéro de portable que jai eu à laisser de temps à autre je le changeais pour remettre lautre SIM. Ils ont cherché à me contacter ils nont pas pu Dieu est grand ils ont eu recours au dossier pour prendre le fixe c'est-à-dire la maison pour me laisser le message donc cétait le 10 juillet ils mont laissé le message me disant de passer au consulat dans la matinée avec 8 photos format américain, donc jai compris ce que je fis je métais présentée là-bas le vendredi 13 avec les photos ils mont donné une enveloppe mindiquant où est ce que je ferai la visite médicale et de bien lire la copie avant dengager tout processus et me présenter le 31 juillet avec les dossiers et tout ce qui il y a à faire. Donc cest de là que jai commencé, effectivement le 31 jai pu rassembler les papiers et à 12h jétais au consulat à cause de mon boulot, jétais passée à la caisse faire ce quil y avait à faire le monsieur a vérifié tout ce que javais fourni comme pièces c'est-à-dire loriginal la copie et la traduction, jétais allée masseoir. Franchement quand on a recalé quelquun devant moi je ne pouvais plus me tenir tranquille je me disais si cétait un truc comme ça je nallais pas à me hasarder mais comme lindique son nom cest vraiment une loto soit on te dit ton métier nest qualifié dans la zone, soit que tu nas pas le bac. Quand arriva mon tour de passer il sonnait 16h50 le blanc a vérifié les diplômes il me dit quil va vérifier si mon métier est qualifié après cela il me dit madame tout est ok mais on ira vérifier votre bac ils ont gardé le passeport quil me rappelle ce quils ont fait après 4 semaines c'est-à-dire le 24 août. Cétait le consul qui sest entretenu avec moi le bac est vérifié vous venez chercher votre passeport avec votre visa le lundi 27 août à 16h et me souhaitant bonne chance aux USA malheureusement il y avait un monde immense ce lundi et on nous dit revenir le mardi à 16h cétait le mardi que le suspens était terminé une fois le passeport en mains.

Je pense que jai pu sacrifier à la tradition. Merci pour tous ceux qui ont pu donner un sens à ce forum car il y a des inquiétudes qui passent quand on y a va sur ce site.

Merci aux uns et autres et que la grâce de Dieu nous accompagne. Amen

• Habitués
Posté(e)
Salut cher olayemi et forumiste

Comme tu as eu à le deviner effectivement je suis nouveau sur le forum, mais je te décris brièvement comment ça sest passé avec moi, cétait arrivé au moment où je mattendais le moins tu timagines. Pour que le consulat arrive à me joindre cétait tout un problème parce que le numéro de portable que jai eu à laisser de temps à autre je le changeais pour remettre lautre SIM. Ils ont cherché à me contacter ils nont pas pu Dieu est grand ils ont eu recours au dossier pour prendre le fixe c'est-à-dire la maison pour me laisser le message donc cétait le 10 juillet ils mont laissé le message me disant de passer au consulat dans la matinée avec 8 photos format américain, donc jai compris ce que je fis je métais présentée là-bas le vendredi 13 avec les photos ils mont donné une enveloppe mindiquant où est ce que je ferai la visite médicale et de bien lire la copie avant dengager tout processus et me présenter le 31 juillet avec les dossiers et tout ce qui il y a à faire. Donc cest de là que jai commencé, effectivement le 31 jai pu rassembler les papiers et à 12h jétais au consulat à cause de mon boulot, jétais passée à la caisse faire ce quil y avait à faire le monsieur a vérifié tout ce que javais fourni comme pièces c'est-à-dire loriginal la copie et la traduction, jétais allée masseoir. Franchement quand on a recalé quelquun devant moi je ne pouvais plus me tenir tranquille je me disais si cétait un truc comme ça je nallais pas à me hasarder mais comme lindique son nom cest vraiment une loto soit on te dit ton métier nest qualifié dans la zone, soit que tu nas pas le bac. Quand arriva mon tour de passer il sonnait 16h50 le blanc a vérifié les diplômes il me dit quil va vérifier si mon métier est qualifié après cela il me dit madame tout est ok mais on ira vérifier votre bac ils ont gardé le passeport quil me rappelle ce quils ont fait après 4 semaines c'est-à-dire le 24 août. Cétait le consul qui sest entretenu avec moi le bac est vérifié vous venez chercher votre passeport avec votre visa le lundi 27 août à 16h et me souhaitant bonne chance aux USA malheureusement il y avait un monde immense ce lundi et on nous dit revenir le mardi à 16h cétait le mardi que le suspens était terminé une fois le passeport en mains.

Je pense que jai pu sacrifier à la tradition. Merci pour tous ceux qui ont pu donner un sens à ce forum car il y a des inquiétudes qui passent quand on y a va sur ce site.

Merci aux uns et autres et que la grâce de Dieu nous accompagne. Amen

felicitation et bonne chance pour le grand voyage

• Habitués
Posté(e) (modifié)
congratulation vidjo Modifié par dodo
  • Habitués
Posté(e)
congratulation vidjo

félicitations, et bonne instalation MERCI

• Habitués
Posté(e)

Congratulations et hard luck in uncle sam's country

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Vidjo, mes félicitations et bonne installation aux USA

je ne comprends pas pourquoi ont-ils voulu savoir si ton métier est qualifié alors que tu as le bac

Soit tu as le bac ou tu as un métier qualifié voila ce que je sais

ou seraient-ils en voie de changer les données

s'il te plaît repond-moi

• Habitués
Posté(e)

salut odila

j'ai comme impression que c'est comme ça se passe pour ceux qui travaillent déjà sinon pour tt ceux qui sont passés le monsieur qui fait interview demande toujours cela peut être la nouvelle réforme.

merci

• Habitués
Posté(e)

Merci de m'avoir repondu

je vois qu'ils deviennent de + en + exigeant et c'est entrain de s'etendre vers une immigration selective

Bonne chance à toi pour ta nouvelle vie

• Habitués
Posté(e)

salut

oui on dirait car ils sont bien plus exigeants. Merci et pareil à toi.

• Habitués
Posté(e)

Salut Vidjo

Ne me faites pas peur. Quand tu as parlé de la vérification pour voir si les conditions de métier sont remplies, je n'avai pas voulu y croire. Normalement avec le BAC seul ça deavit aller.

Moi je suis current janvier et jai le BAC, le BTS Marketing et 7 ans d'expérience comme commercial. J'espère que j'aurai le visa sans problème.

• Habitués
Posté(e)

Olayemi

tu devrais pas avoir de problème, tu as le bac et le marketing ne fait pas parti des metiers interdits de la DV

ne t'inquiète donc pas, tu passeras haut les mains

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

salut olayemi

ce n'est pas pour te faire peur mais malheureusement c'est les réalités du terrain peut être que d'autres n'ont pas vécu ça chacun avec sa chance seulement tu as tout ce qu'il faut pour avoir le visa le bac, bts et 7 ans d'expériences il faut y croire et associer la prière. on nous donne un feuillet on te dit avant de t'engager à fournir toutes pièces qu'on te demande tu dois lire et sur la fiche il y a un site qui est onet et c'est là que tu iras vérifier si ton métier est qualifié ou pas demain je te donnerai le lien je l'ai pas dans ma mémoire là dessus tu as plein de choses avant de te donner la fiche on te donne ta zone moi par exemple c'était la zone 4 qu'on m'avait demandé de consulter franchement tout etait en Anglais et j'étais en plein séminaire au boulot donc je n'ai pas eu assez de temps pour consulter ma zone donc je métais présentée sans être trop sûre mais Dieu aidant je l'ai eu, il y en a jusqu'à 4 ou 5 zones si j'ai bonne mémoire, si ton métier n'est pas qualifié de ne pas t'engager car les frais de visa ne sont pas remboursables (755dollars). crois-moi ce n'est pas la peur mais il ya plus de peur que de mal. pour MP j'ai pas trop compris message personnel on le trouve où? Du courage ça ira

merci

• Habitués
Posté(e)

bj ma soeur ! je suis ivoirien et mon cn est 19*** ,je voudrais que tu t'associe à nous sur forum de france service

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Seriba,

mes felicitations pour ta notification, j'en connais pas bcp de 2008

je ne suis pas inscrit sur france service, mais on peut rester en contact sur celui-ci en attendant ke je m'inscrive labas. Avec ce case number tu passeras d'ici Avril

on garde donc le contact

• Habitués
Posté(e)

merci! et oit tu passeras quand ton intervieuw! en tout cas sur france service il y a beaucoup d'ivoirien notifiés et il y a certains qui passent leur intervieuw ces temps ci. tu seras la bienvenue sur france service

• Habitués
Posté(e)

Vraiment seriba, je ne me retrouve pas sur france service, vous êtes regroupés sous quel sujet

je trouve qu'immigrer est mieux organisé que france service

donne donc la procédure pour que je puisse être en contact avec vous

• Habitués
Posté(e)

Salut Vidjo

Merci pour tes renseignements.

Pour la MP ce que je fais, je clique sur l'icone qui représente le forumiste, et je clique ensuite sur envoyer un message et ça apparait avec le nom du foromiste à qui tu envoie le MP comme destinataire.

Là tu écris ce que tu as comme message.

Merci bien

• Habitués
Posté(e)

salut olayemi

Depuis hier j'essayais d'envoyer comme tu me l'as indiqué mais j'ai pas pu ça me laisse un message comme l'erreur est renvoyée je n'ai rien compris.

merci

• Habitués
Posté(e)

Salut Vidjo

je viens de faire un essai, je t'ai envoyé un MP. Je suis également allé sur le forum de franceservice.com , c'est pas mal et làbas on donne les e-mail sans risque. Tu peux essyaer.

• Habitués
Posté(e)

Sorry Vidjo

Le MP n'est pas parti c'est écrit que tu appartient à un groupe qui ne bénéficie pas encore des MP. Il va falloir que tes messages atteignent un nombre donné.

Je suis désolé pour le moment.

Merci