Aller au contenu

titre de séjour arrive à terme en france

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Salut,

je ne voudrais pas te decourager, mais ce qui a ete dit ci-dessus ne sera malheureusement pas possible:

1- l'ambassade n'acceptera pas d'etudier ton dossier avec un titre de sejour qui arrive a expiration.

2- Ils n'acceptent pas le prolongement de 3 mois (recipisse)

3- tu es oblige de joindre le nouveau titre de sejour.

C'est ce qui m'est arrive personnellement.

Ils le disent de toute facon: il faut un titre de sjour d'au moins un an. Le temps qu'ils ouvrent ton dossier, ton titre ne sera plus valide et donc le dossier te sera retourne! Desolee de te dire cela mais bon, c'est malheureusement comme ca.

Je ne sais pas si tu peux changer de pref. et aller dans une autre.

Si tu deposes ton dossier en algerie, attends-toi a des delais importants.

Pour ce qui est de la visite medicale, tu ne pourras pas la passer en France avant de retourner en algerie, car de toute facon, tu n'auras pas recu les IVM d'ici la, et cela si l'on considere qu'ils ouvrent ton dossier malgre le titre expire.

Si ton titre etait valide jusqu'au moins le mois de mars, c'aurait pu se faire, car c'est vrai que tu n'auras pas besoin du titre pour passer la visite ni pour retirer le visa.

Bon courage!

bonjour merci bien pour les eclairecissements

je voudrai savoir au moment ou t'a fait tes démarches es que tu réside en france ou au canada?

parceque pour algeriens c le mm bureau celui de paris qui traite les demandes qui viennent d'algerie ou de france.

En fait, je vivais en france quand j'ai fait ma demande de residence permanente pour le canada et j'avais un titre de sejour etudiant etranger. D'apres ce que j'ai lu, tu as le droit en tant qu'algerien de deposer ton dossier a Paris, donc tant mieux pour toi. Moi je suis marocaine alors c'est different. Seulement, si tu deposes ton dossier ent ant qu'algerien residant en france, tu dois fournir un titre de sejour valide. A ce moment la, n'oublie pas qu'il ya des delais entre le reception de l'AR (en general 2 mois) pour dire qu'ils ont ouvert ton dossier a l'ambassade et l'envoi des IVM. Je ne sais pas si ton titre restera valable jusque la.

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic