Aller au contenu

titre de séjour arrive à terme en france

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde

je viens d'avoir mon csq et j'envoi le dossier fédéral bientot,mon titre de séjour expire le 15/01/2008

comme j'aurai pas bcp de chance de le renouveler j'hésite entre de mettre l'adresse en france ou une adresse

en algerie?Sachant que c le mm bureau celui de paris qui traite les dossiers provenant d'algerie.

ou tout simplement mettre l'adresse et en cas ou j'aurais pas de renouvellement je ferai un changement d'adresse?

BON BREF je suis perdu

es que qlq1 a connu une situation similaire ou peut avoir une idée?

MERCI D'AVANCE

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

J'ai un ami qui a été dans la meme situation que toi. Je lui envoie un email (malheureusement il est lent sur les emails...) et je te reviends des que j'ai l'info.

Romain

• Habitués
Posté(e)

finalement il a été tres rapide et te donne son point de vue :

salut amigo,

comment vas-tu mon cher ami,

j'espere que tout va à merveille pour toi

en fait, pour ton ami la, je pense qu'il serait mieux de déposer son dossier en algérie, parce que quand tu déposes ton dossier d'immigration en france, tu dois passer ton examen médical en france et tu dois après venir chercher ton visa à l'ambassade du canada à paris, alors s'il a pas de titre de séjour en france il pourra pas revenir passer l'examen médical ni chercher son visa.

pour nous les marocains , on a un ambassade du canada à rabat, alors je sais pas comment ca se passe pour les algériens.

le risque c'est que s'il dépose son dossier en algérie, c'est possible que ca soit un peu plus long que la france

voila voila

j'espere pouvoir t'aider avec ces informations

sur ce, prends bien soin de toi et à trés bientôt

Par contre, je suis quasi sur qu'il se trompe pour la visite médicale, on peut la faire dans n'importe quel pays.

Romain

• Habitués
Posté(e)

hello,

mon conseil :

- Ne jamais mettre une adresse en algérie. pkoi ? retard, risque de perte, et au final tu seras obligé de te déplacer soit à paris soit à tunis

- Mettre une adresse en france. pkoi ? rapide et puis même si tu n'es pas en france, en raison d'un retour en algérie par exemple, un ami ou un parent pourra à l'aide d'une procuration récuperer ton visa (il faudra lui envoyer ton passeport). c'est à dire que tu n'as même pas besoin de te déplacer.

si t'es amené à rentrer en algérie, ne t'accroche pas à la france si tu n'as rien à y faire. si tu as obtenu ton CSQ le plus dur est passé

bon courage et tiens nous au courant de ta décision

bonjour tout le monde

je viens d'avoir mon csq et j'envoi le dossier fédéral bientot,mon titre de séjour expire le 15/01/2008

comme j'aurai pas bcp de chance de le renouveler j'hésite entre de mettre l'adresse en france ou une adresse

en algerie?Sachant que c le mm bureau celui de paris qui traite les dossiers provenant d'algerie.

ou tout simplement mettre l'adresse et en cas ou j'aurais pas de renouvellement je ferai un changement d'adresse?

BON BREF je suis perdu

MERCI D'AVANCE

• Habitués
Posté(e)
bonjour tout le monde

BON BREF je suis perdu

MERCI D'AVANCE

Il faut pas oublier aussi que si tu depose ton dossier en etant resident en France, on te demandera un titre de sejour qui doit etre valable pour un an au moins.

Posté(e)
finalement il a été tres rapide et te donne son point de vue :

salut amigo,

comment vas-tu mon cher ami,

j'espere que tout va à merveille pour toi

en fait, pour ton ami la, je pense qu'il serait mieux de déposer son dossier en algérie, parce que quand tu déposes ton dossier d'immigration en france, tu dois passer ton examen médical en france et tu dois après venir chercher ton visa à l'ambassade du canada à paris, alors s'il a pas de titre de séjour en france il pourra pas revenir passer l'examen médical ni chercher son visa.

pour nous les marocains , on a un ambassade du canada à rabat, alors je sais pas comment ca se passe pour les algériens.

le risque c'est que s'il dépose son dossier en algérie, c'est possible que ca soit un peu plus long que la france

voila voila

j'espere pouvoir t'aider avec ces informations

sur ce, prends bien soin de toi et à trés bientôt

Par contre, je suis quasi sur qu'il se trompe pour la visite médicale, on peut la faire dans n'importe quel pays.

Romain

merci bcp pour l'effort que t'a fait pour moi,je vais bien y refléchir et prendre une décision

Posté(e)
hello,

mon conseil :

- Ne jamais mettre une adresse en algérie. pkoi ? retard, risque de perte, et au final tu seras obligé de te déplacer soit à paris soit à tunis

- Mettre une adresse en france. pkoi ? rapide et puis même si tu n'es pas en france, en raison d'un retour en algérie par exemple, un ami ou un parent pourra à l'aide d'une procuration récuperer ton visa (il faudra lui envoyer ton passeport). c'est à dire que tu n'as même pas besoin de te déplacer.

si t'es amené à rentrer en algérie, ne t'accroche pas à la france si tu n'as rien à y faire. si tu as obtenu ton CSQ le plus dur est passé

bon courage et tiens nous au courant de ta décision

bonjour tout le monde

BON BREF je suis perdu

MERCI D'AVANCE

merci khouya j'ai bien compris, mais si je vais mettre l'adresse en france j'ai peur que l'ambassade va me demander plutard un nouveau

titre de séjour aprés l'ouverture de mon dossier , sachant que le mien va expirer dans deux mois pttre avant AR federal ,le renouvellement

j'espére pas bcp parceque l'année derniere la prefecture m'a refusé et c avec un recour que j'ai eu le renouvellement.

maintenant si l'ambassade demande pas un nouveau titre de séjour ça sera rassurant pour moi .

connaissez vous qlq1 qui est passé par ce cas ?

• Habitués
Posté(e)

Oui tu as raison, ils risquent de te demander une copie de ton nouveau titre de séjour au moment du visa.

Ne peux-tu pas leur dire par exemple que ton adresse "de correspondance" reste la france, que toi tu rentres en algérie sans avoir une adresse fixe "zaama :)", et qu'au final un parent ou un ami à toi ira chercher le visa grace à une procuration que tu lui auras laissé...

merci khouya j'ai bien compris, mais si je vais mettre l'adresse en france j'ai peur que l'ambassade va me demander plutard un nouveau

titre de séjour aprés l'ouverture de mon dossier , sachant que le mien va expirer dans deux mois pttre avant AR federal ,le renouvellement

j'espére pas bcp parceque l'année derniere la prefecture m'a refusé et c avec un recour que j'ai eu le renouvellement.

maintenant si l'ambassade demande pas un nouveau titre de séjour ça sera rassurant pour moi .

Posté(e)
Oui tu as raison, ils risquent de te demander une copie de ton nouveau titre de séjour au moment du visa.

Ne peux-tu pas leur dire par exemple que ton adresse "de correspondance" reste la france, que toi tu rentres en algérie sans avoir une adresse fixe "zaama :)", et qu'au final un parent ou un ami à toi ira chercher le visa grace à une procuration que tu lui auras laissé...

je croi ça sera une bonne idée celle la

Posté(e)

je croi ça sera une bonne idée celle la

je croi c ça la solution ,j'ai vérifié dans le formulaire de demande de RP,y'a l'adresse postale donc je vais mettre une adresse en france et l'adresse

résidentielle je vais mettre celle d'algerie com ça je serai pas embetter par rapport au titre de séjour normalement,t dés qui je reçois le IVM je rentre

la passer en algerie ou ici en france si je serai encore la ,je croi c la solution

• Habitués
Posté(e)

salut mon frére,

je te donne mes conseils pour ta situation, tu mets une adresse en france pour eviter les pertes ou les vols que tu risques de rencontrer si on te correspond en algérie, bien que ton titre de séjour et valide tu peux déposer ton dossier en france mais assures toi d'avoir une prolongation de trois mois aupres de la précfecture que tu peux avoir facilement au cas ou l'ambassade te réclame un titre de séjour valide au moment de l'ouverture de ton dossier surtout que ton dossier sera ouvert apres une periode de 03 mois d'attente, mais avec un peu de chance ca va passer nchalah (probabilité 80%), soyez sure et certain qu'on te réclamera pas un titre de séjour l'heure de la visite médicale ou méme pour le retrait de ton visa, ton passeport fera l'affaire. n'oublies pas de mettre un representant légal en france au cas ou tu as décidé de retourner au bled pour le retrait de ton visa. assayes de faire ta visite médical ici en france avant de partir.

un conseil ne ferme pas ton compte banquaire ici en france tu laisses suffement de fond pour payer les droits de RP à moins que tu décides de les payer avant de partir ce que je te conseil.

En résumé fait tout tes démarches en france, vaut mieux si ta des contraintes de temps, car ça risque de prendre du temps si dépose en algérie.

je te souhaite bon courage. :hi:;)

Posté(e)
salut mon frére,

je te donne mes conseils pour ta situation, tu mets une adresse en france pour eviter les pertes ou les vols que tu risques de rencontrer si on te correspond en algérie, bien que ton titre de séjour et valide tu peux déposer ton dossier en france mais assures toi d'avoir une prolongation de trois mois aupres de la précfecture que tu peux avoir facilement au cas ou l'ambassade te réclame un titre de séjour valide au moment de l'ouverture de ton dossier surtout que ton dossier sera ouvert apres une periode de 03 mois d'attente, mais avec un peu de chance ca va passer nchalah (probabilité 80%), soyez sure et certain qu'on te réclamera pas un titre de séjour l'heure de la visite médicale ou méme pour le retrait de ton visa, ton passeport fera l'affaire. n'oublies pas de mettre un representant légal en france au cas ou tu as décidé de retourner au bled pour le retrait de ton visa. assayes de faire ta visite médical ici en france avant de partir.

un conseil ne ferme pas ton compte banquaire ici en france tu laisses suffement de fond pour payer les droits de RP à moins que tu décides de les payer avant de partir ce que je te conseil.

En résumé fait tout tes démarches en france, vaut mieux si ta des contraintes de temps, car ça risque de prendre du temps si dépose en algérie.

je te souhaite bon courage. :hi:;)

merci bcp pour tes conseils

• Habitués
Posté(e)

Salut,

je ne voudrais pas te decourager, mais ce qui a ete dit ci-dessus ne sera malheureusement pas possible:

1- l'ambassade n'acceptera pas d'etudier ton dossier avec un titre de sejour qui arrive a expiration.

2- Ils n'acceptent pas le prolongement de 3 mois (recipisse)

3- tu es oblige de joindre le nouveau titre de sejour.

C'est ce qui m'est arrive personnellement.

Ils le disent de toute facon: il faut un titre de sjour d'au moins un an. Le temps qu'ils ouvrent ton dossier, ton titre ne sera plus valide et donc le dossier te sera retourne! Desolee de te dire cela mais bon, c'est malheureusement comme ca.

Je ne sais pas si tu peux changer de pref. et aller dans une autre.

Si tu deposes ton dossier en algerie, attends-toi a des delais importants.

Pour ce qui est de la visite medicale, tu ne pourras pas la passer en France avant de retourner en algerie, car de toute facon, tu n'auras pas recu les IVM d'ici la, et cela si l'on considere qu'ils ouvrent ton dossier malgre le titre expire.

Si ton titre etait valide jusqu'au moins le mois de mars, c'aurait pu se faire, car c'est vrai que tu n'auras pas besoin du titre pour passer la visite ni pour retirer le visa.

Bon courage!

• Habitués
Posté(e)

bonsoir,tout ce que je peux te dire,si tu reçois la visite medical avant l'expiration de ton visa,tu peux passé,moi j'ai envoyé mon dossier avec un sejour expiré le meme jour du depot et j attendait 2 mois pour renouveler mon sejour,et je connais des personne aussi qui sont resté sans statut 4 mois en france et ils ont eu leur immigration,moi je vois que 3 mois est suffisante pour avoir une visite medical,en tout cas a ta place j envoyerai mon dossier a paris c'est mieu d'attendre des années en algerie,et le pire des cas la derniere des choses qu'ils peuvent te faire sois te renvoyé le dossier avant 30 jours tu n'a rien a perdre juste quelque euro d'evoi :) sinon ils vont le transferer,rien de grave.bonne chance.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
bonsoir,tout ce que je peux te dire,si tu reçois la visite medical avant l'expiration de ton visa,tu peux passé,moi j'ai envoyé mon dossier avec un sejour expiré le meme jour du depot et j attendait 2 mois pour renouveler mon sejour,et je connais des personne aussi qui sont resté sans statut 4 mois en france et ils ont eu leur immigration,moi je vois que 3 mois est suffisante pour avoir une visite medical,en tout cas a ta place j envoyerai mon dossier a paris c'est mieu d'attendre des années en algerie,et le pire des cas la derniere des choses qu'ils peuvent te faire sois te renvoyé le dossier avant 30 jours tu n'a rien a perdre juste quelque euro d'evoi :) sinon ils vont le transferer,rien de grave.bonne chance.

concernant les IVM, je les ai reçu non pas au bout de 3 mois comme la plupart ici, mais après 7 mois d'attente, heureusement que je m'étais préparé psychologiquement à ça. il faut dire aussi que j'étais vachement occupé pendant cette période là. alors méfie toi si tu comptes sur des IVM après 3 mois de l'AR, c'est peut être arrivé à certains, mais pas à tous, j'en suis la preuve !

bon courage quand même

Modifié par bauer
  • Habitués
Posté(e)

concernant les IVM, je les ai reçu non pas au bout de 3 mois comme la plupart ici, mais après 7 mois d'attente, heureusement que je m'étais préparé psychologiquement à ça. il faut dire aussi que j'étais vachement occupé pendant cette période là. alors méfie toi si tu comptes sur des IVM après 3 mois de l'AR, c'est peut être arrivé à certains, mais pas à tous, j'en suis la preuve !

bon courage quand même

t'as raison bauer, les delais se defairent, mais qui tente rien aura rien, je répéte encor une foie pour l'interéssé que du moment ton dossier est ouvert tu peux entreprendre les démaches qui suivent soit la visite médical et les supplement de démarche, bien sur je n'incite pas l'interessé à l'irrugalarité mais pour lui donner tout ses chances pour une études du dossier içi à paris. concerant la prolongation de trois mois, en faite c'est un titre de séjour à part entier (ce n'est pas un récepessé), méme on peut te faire quatre moi si tu veux dans certaine condition (carte verte ne donnant pas le droit de travailler). la visite médical n'est aucunument un probléme, il peut la passer la il veut, mes ivm fesant foie, mais il ne faut oubier que le bureau du paris a habilité de traiter les demandes venant d'algérie, ce qui veux dire l'interessé peux deposer sont dossier un main propre sur paris en tant que algérien d'algérie, (joindre un representant légal ici en france), toute les portes sont ouvertes.

la bonne nouvelle c'est que les delais se raccourci de plus en plus apres entre ivm et la brune pour les algériens, il ya nina06 qui vient d'avoir sa brune, elle n'est pas dans les stat.

Posté(e)

salut et merci pour ta réponse

je voudrai juste savoir aprés que t'a déposé ton dossier avec un titre de séjour expiré es que l'ambassade t'a demandé un nouveau

titre de séjour?

Posté(e)
Salut,

je ne voudrais pas te decourager, mais ce qui a ete dit ci-dessus ne sera malheureusement pas possible:

1- l'ambassade n'acceptera pas d'etudier ton dossier avec un titre de sejour qui arrive a expiration.

Ils le disent de toute facon: il faut un titre de sjour d'au moins un an. Le temps qu'ils ouvrent ton dossier, ton titre ne sera plus valide et donc le dossier te sera retourne! Desolee de te dire cela mais bon, c'est malheureusement comme ca.

Pour ce qui est de la visite medicale, tu ne pourras pas la passer en France avant de retourner en algerie, car de toute facon, tu n'auras pas recu les IVM d'ici la, et cela si l'on considere qu'ils ouvrent ton dossier malgre le titre expire.

Si ton titre etait valide jusqu'au moins le mois de mars, c'aurait pu se faire, car c'est vrai que tu n'auras pas besoin du titre pour passer la visite ni pour retirer le visa.

Bon courage!

bonjour merci bien pour les eclairecissements

je voudrai savoir au moment ou t'a fait tes démarches es que tu réside en france ou au canada?

parceque pour algeriens c le mm bureau celui de paris qui traite les demandes qui viennent d'algerie ou de france.

• Habitués
Posté(e)

Asslama alaykum Jiji30000....

Je suis interresse par ta situation car moi osi j ai rencontre presque le meme probleme. c ke je peux te conseiller de faire c de deposer ton dossier a paris sachant que ta carte de sejour expire dans 2 mois, ensuite apres les 2 mois va a al prefecture dites leur que tu rentre au bled definitivement mais t a besoin de quelque temps. Ils vont te fournir un recipisse de 3 mois non renouvellable, en gros t en a pour 5 mois en esperant que t aura les IVM rapidement. passe la visite medicale et tu peux rentre au bled et met un responsable legal qui peux recuperer ton visa. En faisant ca tu gagnera largement du temps...

Moi j ai deposer mon dossier 3 jours avant l expiration de ma carte avec le un recipisse de trois mois, et le dossier n a pas ete retourner jusque la. Donc j attend le numero du dossier pour changer l adresse de correnpondence...

J espere que ca t aidera .....

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Salut,

Bon courage!

bonjour merci bien pour les eclairecissements

je voudrai savoir au moment ou t'a fait tes démarches es que tu réside en france ou au canada?

parceque pour algeriens c le mm bureau celui de paris qui traite les demandes qui viennent d'algerie ou de france.

Tu as raison mon frére, c'est le méme bureau et c'est bien la clés, ce qui veux dire soit tu déposes ton dossier en tant que résident ici avec l'assurance d'avoir un titre de séjour valide au cas ou on te demande se dérnier lors de l'ouverture de ton dossier soit tu déposes en tant qu'algérien d'algérie car tu as pu te présenter physiquement à l'ambassade, moi je réside en france personelement ils ont ouvert mon dossier le 11 Septembre et mon titre de séjour est arrivé à écheance le 29 Septembre.

Bon courage

Modifié par massi