Aller au contenu

PVT en famille ?


vaness2922

Messages recommandés

Bonjour,

Désirant immigrer au québec, nous souhaiterions d'abord pouvoir y rester plusieurs mois, le PVT paraît donc idéal...

Problème : j'ai 29 ans mais mon conjoint a 44 ans ?! comment cela se passe-t-il étant donné qu'il faut apparemment avoir moins de 35 ans ?!

Egalement nous avons 2 enfants de 8 et 4 ans, nous souhaiterions faire ce PVT de juillet à juillet ce qui leur permettrait de faire une année de scolarité complète, mais cela pose-t-il un problème avec des enfants pour le dossier ??

Et au niveau des justificatifs de fonds nécessaires... à combien cela s'élève-t-il pour 4 ?

Beaucoup de questions... je sais... et je vous en serais super reconnaissante si vous aviez au moins quelques réponses !!! :blushing:

Merci beaucoup !

vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Alors pour le PVT, il faut savoir qu'il faut faire une demande par personne (sauf pour les enfants accompagnants), ce qui fait qu'un couple ne fait pas une demande en tant que couple, mais deux demandes. Pour toi pas de souci, mais pour ton conjoint, j'ai bien peur que celui-ci se voit refuser le PVT car il a plus de 35 ans.

Pour les fonds j'en sais rien, normalement je dirais 4200 pour la famille, et 107 euros de frais de dossier par personne.... enfin rien n'est clair sur le site de l'ambassade.

Enfin pour moi, je veux pas te décevoir, mais ça risque ne pas passé. Essaye de contacter l'ambassade via le formulaire web pour connaitre le montant des fonds et frais applicable aux dossiers, et demande en même temps pour ton coinjoint, mais comme je l'ai précisé plus haut, étant donné que ce sont des demandes séparés... ça m'étonnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement pas de problème pour toi Sandy.

Vous faites un dossier chacun (donc preuve de fond et paiment des frais pour chacun) et si vous êtes conjoint reconnu comme tel (marié, pacsé...) il vous faut remplir sur chacun de vos dossier la case conjoint.

Par contre pour votre fille je ne sais pas comment ça se passe, je pense que vous devez la noter tous les deux sur vos dossier et marqué qu'elle part avec vous et pour le paiment éventuel de frais et preuve de fond... no sé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement