Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Ma femme que je paraine vient de recevoir les photos quon a mis dans notre dossier de parainage qui est deja accepté ainsi qune lettre ou lambassade de paris demande dautres papiers voici le contenu de la lettre daté le 24 octobre 2007 :

madame ,monsiuer, les documents et/ou renseingnements indiqués par un X ou Y sur les page suivante sont nécessaires afin de poursuivre l'étude de votre demande de résidence. nous vous demandons de nous retourner cette lettre avec notre réponse. votre dessier sera mis à jour mais nous n'accuserons pa reception des documents. nous communiquerons avec vous lorsqe nécessaire.

veuillez noter que si nous ne recevons pas l'information demandée dans un delai de 90jours, votre demande sera éxaminée uniquement sur la base des renseingnements au dossier, ce qui pourrait entrainer un refus.

dans l'attente de votre réponse, nous vous prions d'agréer, madame, monsiuer, nos salutaion distinguées.

Ils ont demandé de faire :

- 1:copie de la lettre du ministrère de l'immigration et des communautés culturelles du Quebec(MICC)confirmant que l'entente de parainage provinciale a été approuvée.

- 2:copie du certificat de sélection du Quebec(CSQ)émis par le Ministère de l'immigration et des communautés culturelles(MICC), si vous l'avez reçu.

Est ce que cest normal cette lettre ? ce nest pas le MICC qui envoi le CSQ et lentente de parainage ?

Est ce que cest normal quil nous renvoi tout nos photos ?

Quest ce que je dois faire sil vous plait merci bcp

Posté(e)

Pour plus dinformations :

Parainage accepté le 10 Septembre 2007

Demande de residence en cours depuis 28 Septembre 2007

Demande de CSQ et engagement envoyé le 30 Octobre 2007, CSQ en attente de reception

• Habitués
Posté(e)

d'après ce que je peux voir.. ils ont pas recu ton CSQ encore.. toi l'as-tu recu le CSQ????

as-tu recu une lettre de missisuaga comme quoi ton parrainage est accepter par eux?? si oui au deux question.. tu peux leur faxer l'information qu'il demande..

Posté(e)
d'après ce que je peux voir.. ils ont pas recu ton CSQ encore.. toi l'as-tu recu le CSQ????

as-tu recu une lettre de missisuaga comme quoi ton parrainage est accepter par eux?? si oui au deux question.. tu peux leur faxer l'information qu'il demande..

Bonjour Jamila

Oui jai recu la lettre de missisuga pour parainage accepté il ya lentemp et decision a était transmis au bureau de visa paris

Pour le CSQ je les pas encore recu car je viens juste de recevoir et envoyer la trousse DCS il ya 5 jours.

Mais maintenant ils ont demandé a ma femme en algerie denvoyer la lettre avec les document avant 90 jours, moi je comprend pas comment fonctionne le systeme, en principe ils demandent pas ca car ils savent que cest le MICC qui envoi ca, je sais pas ce quelle doit faire dans ce cas car elle na rien elle ni csq ni lettre engagememnt

• Habitués
Posté(e)

c p-e que ils sont pas au courant que la procédure pour obtenir le CSQ est plus longue que à la normale.. moi je leur faxerais la lettre que tu as recu de mississuaga... première des choses qui demande.. et je leur enverrais un e-mail pour leur expliquer ton cas..

Posté(e)
c p-e que ils sont pas au courant que la procédure pour obtenir le CSQ est plus longue que à la normale.. moi je leur faxerais la lettre que tu as recu de mississuaga... première des choses qui demande.. et je leur enverrais un e-mail pour leur expliquer ton cas..

Mais pour la lettre de mississauga ils lont deja car ils lont recu et deja ouvert le dossier, je vais leur faxer le csq et lengagement des ca reception quoi quils vont recevoir une copie quand meme du MICC

Je comprend pas pourquoi ils ont retourné tous nos photos ? a parament il naiment pas nos visages haha LOL :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Salut zzzz,

Contente pour vous que votre dossier est en cours. Ne t'inquiete surtout pas pour ca, un conseil,

S'ils te demande la lettre de Mississuga, faxe-la leur sans attendre meme si le MICC leur a envoye. Tu sais que les documents se perdent et des fois ils ne recoivent meme pas la lettre d'acceptation, c'est notre cas, mon mari et moi,

Alors:

Tu leur renvoies une copie de cette lettre qu'ils t'on envoyee, accompagnee de:

1- copie de la lettre Mississuga

2- lettre explicative que tu viens d'envoyer la DCSQ car tu ne l'as pas recu plus tot, et tu expliques que tu ne sais pas combien de temps ca prendra pour recevoir le CSQ, c'est tres important de dire ca.

3- tu leur expliques que tu leur faxeras le CSQ des que tu le recois.

Si jamais tu ne recois pas le CSQ avant la fin des 90 jours, tu leur reecris une autre lettre pour leur rappeler ta situation, c'est tres important!!!

Pour vos photos, en general, ils ne les gardent pas. Ils n'en ont plus besoin, c'est pourquoi ils te les renvoient. T'inquiete pas pour ca.

Surtout rassure ta femme que tout va bien et inchallah, vous recevrez le CSQ bientot.

Bonne chance pour la suite.

Posté(e)
Salut zzzz,

Contente pour vous que votre dossier est en cours. Ne t'inquiete surtout pas pour ca, un conseil,

S'ils te demande la lettre de Mississuga, faxe-la leur sans attendre meme si le MICC leur a envoye. Tu sais que les documents se perdent et des fois ils ne recoivent meme pas la lettre d'acceptation, c'est notre cas, mon mari et moi,

Alors:

Tu leur renvoies une copie de cette lettre qu'ils t'on envoyee, accompagnee de:

1- copie de la lettre Mississuga

2- lettre explicative que tu viens d'envoyer la DCSQ car tu ne l'as pas recu plus tot, et tu expliques que tu ne sais pas combien de temps ca prendra pour recevoir le CSQ, c'est tres important de dire ca.

3- tu leur expliques que tu leur faxeras le CSQ des que tu le recois.

Si jamais tu ne recois pas le CSQ avant la fin des 90 jours, tu leur reecris une autre lettre pour leur rappeler ta situation, c'est tres important!!!

Pour vos photos, en general, ils ne les gardent pas. Ils n'en ont plus besoin, c'est pourquoi ils te les renvoient. T'inquiete pas pour ca.

Surtout rassure ta femme que tout va bien et inchallah, vous recevrez le CSQ bientot.

Bonne chance pour la suite.

Merci bcp pour ta reponse

Juste 2 dernieres questions :

1) Cest moi qui va recevoir son CSQ oubien cest elle qui va le recevoir, car dans la demande de CSQ elle a mis ladresse de coresspendance en Algerie, mais moi dans lengagement jai mis biensure mon adresse a Montreal, donc je ne sais pas si je vais recevoir son CSQ oubien elle va le recevoir ?

2) Est ce que MICC va envoyer une copie du CSQ oubien je dois faire une photocopie du CSQ que le MICC menvoi et le faxer a lambassade de paris ?

Merci bcppppppppp et bon courage a vous aussi :)

• Habitués
Posté(e)

Salut Parrain. Je pense qu'ils ont besoin du CSQ pour continuer l'etude de votre dossier. Je parraine aussi mon mari algerien, notre dossier a ete accepte par Mississauga le 23 Aout et aucune nouvelle de Paris. J'espere que le notre sera ouvert tres bientot insh'Allah. Bon courage.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Normalement c'est toi qui recois le CSQ car c'est toi le parrain et ils repondent au parrain puisque c'est egalement lui qui signe l'engagement. Pour le CSQ, bien sur tu n'envoies qu'une copie a ta femme avec une copie de l'engagement qui lui est destinee,et tu gardes tous les originaux car on ne peut pas faire confiance a la poste (surtout dans nos pays!!). et si jamais tu les perds, tu n'en auras pas d'autres.

Le jour meme que tu les recois, tu envois un fax a l'ambassade de Paris, du CSQ et de l'engagement pour qu'ils aient TOUT.

SURTOUT, garde les originaux!!!

Bon courage!

Modifié par tihia
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

La lettre qu'ils t'ont envoyée démontre un manque total d'incompétences de leur part! Comment ne peuvent-ils pas savoir que le CSQ est envoyé directement par le Québec ? Comment peuvent-ils te donner un délai de 90 jours si l'attente liée à la délivrance du CSQ n'est pas de ta responsabilité ?

Si j'étais toi, j'essayerais de frapper à plusieurs portes pour me plaindre de cette grande erreur: tu peux essayer de les contacter directement à l'ambassade, leur écrire, appeler un agent au ministère fédéral et aussi au provincial. Évidemment, il me semble que l'employé à l'ambassade qui t'a envoyé cette lettre ne doit pas être trop trop familié avec le processus...ou un peu dans la lune. Et c'est une grave erreur. Tu dois te considérer comme le CLIENT et tu as tous les droits d'exiger qu'ils reconnaissent leur erreur. Premièrement, ce n'est pas à toi d'envoyer le CSQ et deuxièmement, l'histoire du délai de 90 jours ne s'applique pas au CSQ mais bien à des formulaires mal remplis ou un manque de preuves (c'est bien écrit dans le guide).

Courage ! Et bonne chance !

Modifié par pitpit
Posté(e)

Vraiment je comprend pas en tout cas jai la lettre la je les recu, demain je vais la montrer au MICC de notre dame a Montreal pour voir cette histoire

Ben pour le CSQ si je garde loriginal et jenvoi a ma femme une photocopie, quand elle viendra a laeroport on ca va suffir juste une copie et pas loriginal pour entrer au Canada ?

• Habitués
Posté(e)

oui ca va suffire à l'aéroport juste la photocopie plusieurs ont fonctionner de cette facon.. même je dirias que certaine on emmener l'original avec eux au cas ou .....

• Habitués
Posté(e)

En principe on doit envoyer l'orginal au parrainne. Mais moi je me suis fait une copie avant de poster au cas ou.

• Habitués
Posté(e)

salut parrain_dz

normalement c'est le MICC qui doit transmettre la copie de l'engagement du parrain ainsi que le CSQ du Parrainé donc à mon avis c'est eux qui n'ont pas encore remis cela car c'est écrit dans la lettre accompagnant le CSQ qu'une copie est transmise au BVC de Paris donc au pire fait des photocopies de tout cela et envoi les pour gagner du temps.

bon courage.

Posté(e)

Merci a tous pour vos réponses

Je suis passé hier matin au MICC de Montreal et jai leur expliqué ca, ils mont dis que l'ambassade de Paris envoi ce genre de lettre automatiquement malgré quils savent que cest nous qui vont envoyer le CSQ et lengagement, cest super organisé quoi :rolleyes:

Apres la dame ma dis tu peux faire une demande de traitement prioritaire, jai fais rapidement la demande sur place et jai inclut une copie de la lettre de Paris, esperant que le CSQ va arriver bientot :)

• 1 year later...
Posté(e)
En principe on doit envoyer l'orginal au parrainne. Mais moi je me suis fait une copie avant de poster au cas ou.

J'ai envoyé le passeport avec fedex le 11 juin, ça fait 7 jours d'attente et je m'inquiète trop car j'ai acheté les billets pour le 7 juillet. Y a pas un moyen pour accélérer un peu le processus.