Aller au contenu

Préparatif à la recherche d'emploi !


Neo-quebecois V.08

Messages recommandés

  • Habitués
merci bencoudonc !

pour le horaire le poste du soir me derange pas trop en fait c meme mieux y a pas le grand boss toujour derreire toi pour surveiller t es plusautonome....en plus pas trop de vie social ..je te dcache pas bencoudonc ce que je veux aussi c est avoir une petite experiences canadienne que j ai pas...donc meme si c un poste du soir je le prendrais et j essaierais de rester au moins 6 mois apres ca je pourrais peut etre travailler dans des boites qui m interessent vraiemnt car pour le moment ces boites ne semblent pas avoir besoins de mes competances.....mais je le repete la job ou j ai ete accepte les condition sont dur travailler a 4 degres c pas facile! :maxpayne:

Ben, si t'es certain d'avoir le poste de soir dans une entreprise connue, pourquoi pas... avoir un "nom" sur un CV c'est toujours bon ! Et oui, ta première expérience de travail (comme tu as un diplôme canadien c'est plutôt l'expérience tout court que l'expérience canadienne qui compte) est super importante. Alors fonce... et encore bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Felicitations tom81. A ta place je prendrais le job et irait voir ailleurs apres si les autres reponses s'averent positives. A toi de voir! Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Felicitations tom81. A ta place je prendrais le job et irait voir ailleurs apres si les autres reponses s'averent positives. A toi de voir! Courage!

merci du conseil chanelle

j ai du nouveau aujourdh'ui:

de mauvaises nouvelles :dodotime: ....je viens tout juste de l'epprendre je n ai pas ete rebtenus suite a une entrevue passe ce lundi: dans un truc qui m interesse....d apres le rh j etais vraiment le candidfat.......la concurrence etait rude au debut on etait 40 a postuler a la fin plus que 8 restant d apres ce que j ai compris gt parmis les 4 retenue a la fin et ils ont fait un tableau ou je ne sais quoi pour nous departager...qu ils voulaient garder ma candidature pour d autres postes..que celle ci etait tres interessante....voila donc je suis vraiment encore sous le choc..je viens tout juste de l apprendre ca fait 1 minute ..voila...ce matin aussi j ai appeler une societe ou j ai passe une entrevue le 28 novembre....ils m ont dit que pas de decision encore et que surement la decision sera prise a la mi janvier...putin de merde....

ce qui fait pour le moment :5 entrevues: -1 negative 14 ou 16 novembre

-1 positive( j ai aps encore donner ed reponse car ca m interesse pas trop...)

-1 en attente: negative aujourdh'ui ( lundi 17 decembre: resultat le 21 decembre)

-1 en attente le 28 novembre ( j ai eu des news le 7 decembre me disant que je devais encore attendre...., recu des news aujourdh'ui comme quoi la reponse sera donne a la mi janvier.....)

-1 en attente le 27 novembre( ils doivent me donner une reponse cette semaine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tom81,

Du courage et encore bravo pour ta recherche d'emploi. Ton expérience va servir à plusieurs personnes. Moi aussi, j'ai fait agroalimentaire et tes différents messages vont beaucoup m'aider dans ma recherche future d'emploi. Je suis aussi intéressée par ta formation faite au canada, peux tu me donner des informations dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Tom81,

Du courage et encore bravo pour ta recherche d'emploi. Ton expérience va servir à plusieurs personnes. Moi aussi, j'ai fait agroalimentaire et tes différents messages vont beaucoup m'aider dans ma recherche future d'emploi. Je suis aussi intéressée par ta formation faite au canada, peux tu me donner des informations dessus?

merci pour vos encouragements....

aita1: je viens de me rendre compte que surement tu peux pas consultaer tes message..je t en avais envoye un avec pas mal de details....

juste pour te repondre rapidement y adeux universite ici au canada specilise dans l agrolaimentaireune a quebec l autre a montreal ( mais en anglais..)..a cote de ca y a ce que l on appel des mises a niveaux ou des programme de formati0ns..ca serait bien sii tu pouvais demander aux moderos de te donner l autorisation de poster des mp ..je pourrais pas mettre tous les details ici sur le forum..

bonne chance..

Modifié par tom81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Je viens d'avoir ton message et je t'ai envoyé un MP, j'espère que ça passera!!! Je vais suivre ta recherche d'emploi avec beaucoup d'attention, en attendant d'y être et de faire mes recherches sur le site de l'université de laval pour les mises à niveau en agroalimentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Rebonjour,

Je viens d'avoir ton message et je t'ai envoyé un MP, j'espère que ça passera!!! Je vais suivre ta recherche d'emploi avec beaucoup d'attention, en attendant d'y être et de faire mes recherches sur le site de l'université de laval pour les mises à niveau en agroalimentaire.

non non les mises a niveaux se passent pas en universite

mais dans d autres organismes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Je viens d'avoir ton message et je t'ai envoyé un MP, j'espère que ça passera!!! Je vais suivre ta recherche d'emploi avec beaucoup d'attention, en attendant d'y être et de faire mes recherches sur le site de l'université de laval pour les mises à niveau en agroalimentaire.

non non les mises a niveaux se passent pas en universite

mais dans d autres organismes.ans

Bonjour Tom81,

je suppose qu'avec les fêtes c'est le calme au niveau recherche d'emploi!!!

Pour les organismes pour la mise à niveau peux tu me donner des noms que je puisse commencer mes recherches. Je souhaite vraiment me mettre à jour avant de me lancer dans la recherche de job, histoire d'avoir tous les atouts avec soit.

Bonnes fêtes de fin d'année!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

allo

je me demandais si ca vous ai deja arrive de travailler en ayant une bourse d'etudes, cette question s 'adresse aux etudiants qui sont ici ou quebecois ayant fais leur etudes avec une bourse...

merci pour vos reponses

s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
allo

je me demandais si ca vous ai deja arrive de travailler en ayant une bourse d'etudes, cette question s 'adresse aux etudiants qui sont ici ou quebecois ayant fais leur etudes avec une bourse...

merci pour vos reponses

s

Je sais qu'on a le droit d'avoir un emploi complémentaire avec une bourse d'études, mais en tout cas dans les bourses que je connais, le nombre d'heures est limité.

par exemple, j'ai postulé pour une bourse de 30 000 (postdoc) et elle autorise un maximum de 250 heures de travail rémunéré par période de 6 mois en accord avec le directeur de recherche. Donc c'est autorisé, mais faut vérifier le réglement de ta bourse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi ca sera un travail a temps plein...ce qui implique aussi que forcement je n'arriverait pas a mener a bon terme les cours de cette session..mais au emem temps si j ai chosii cette option ct pour ne pas prendre de rsique d'etre sans revenue pendant ma periode sans emploi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le cas d'un travail à temps plein, je ne suis sûre que tu aies droit de cumuler une bourse... sinon c'est comme si l'état te payais pour des cours que tu sais que tu vas rater!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans le cas d'un travail à temps plein, je ne suis sûre que tu aies droit de cumuler une bourse... sinon c'est comme si l'état te payais pour des cours que tu sais que tu vas rater!

oui c pourca que je suis entrain de reflechir sereiusemnt a les abondonner tous et donc annuler la bourse pour cette sessiojn mais au emem temps si je me fais crissai dehors de mon nouvel emploi...j aurais plus de source de revenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

salut

bon surement que vous ete tous passes par la...mais postulez vous aussi dans des villes autres que montreal? ou dans un endroit qui necessitera forcement votre demnagement?

depouis quelques jours j'ai postules a 2 ou 3 poste s en dehors de montreal ...je m'etais toujours refuser a le faire mais pour l'instant je me suis pas vu proposer un bon job ici...

le travil en region c comment? est ce mieux paye vu le manque de gens?

criss j ai emem postule a la ville de quebec un endroit ou je voulais plus mettre les pieds..bref..

j'attends vos temoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

bon surement que vous ete tous passes par la...mais postulez vous aussi dans des villes autres que montreal? ou dans un endroit qui necessitera forcement votre demnagement?

depouis quelques jours j'ai postules a 2 ou 3 poste s en dehors de montreal ...je m'etais toujours refuser a le faire mais pour l'instant je me suis pas vu proposer un bon job ici...

le travil en region c comment? est ce mieux paye vu le manque de gens?

criss j ai emem postule a la ville de quebec un endroit ou je voulais plus mettre les pieds..bref..

j'attends vos temoignages.

Nous étions à Montréal, nous avons déménagé à Québec 4 mois plus tard et pourtant mon chum travaille en informatique mais à Québec, il manquait des ressources dans son domaine, pas à montréal... l'offre et la demande en quelque sorte...

Le salaire est plus bas qu'à Montréal mais le job meilleur. Pour nous deux d'ailleurs. Moins de choix d'entreprises, tout le monde connait tout le monde... Bref, mon chum a "déménagé" seul dans un premier temps et le reste de la famille 2 mois 1/2 plus tard. Entre temps, il a eu des propositions à Montréal payées 30% de plus qu'il a refusées pour des raisons personnelles (je n'aime pas du tout Montréal et je préfère Québec; et la raison principale n,est pas du tout lié à la taille de la ville car j'aime toujours autant Paris).

Je pense que tu as raison de t'ouvrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

bon surement que vous ete tous passes par la...mais postulez vous aussi dans des villes autres que montreal? ou dans un endroit qui necessitera forcement votre demnagement?

depouis quelques jours j'ai postules a 2 ou 3 poste s en dehors de montreal ...je m'etais toujours refuser a le faire mais pour l'instant je me suis pas vu proposer un bon job ici...

le travil en region c comment? est ce mieux paye vu le manque de gens?

criss j ai emem postule a la ville de quebec un endroit ou je voulais plus mettre les pieds..bref..

j'attends vos temoignages.

Nous étions à Montréal, nous avons déménagé à Québec 4 mois plus tard et pourtant mon chum travaille en informatique mais à Québec, il manquait des ressources dans son domaine, pas à montréal... l'offre et la demande en quelque sorte...

Le salaire est plus bas qu'à Montréal mais le job meilleur. Pour nous deux d'ailleurs. Moins de choix d'entreprises, tout le monde connait tout le monde... Bref, mon chum a "déménagé" seul dans un premier temps et le reste de la famille 2 mois 1/2 plus tard. Entre temps, il a eu des propositions à Montréal payées 30% de plus qu'il a refusées pour des raisons personnelles (je n'aime pas du tout Montréal et je préfère Québec; et la raison principale n,est pas du tout lié à la taille de la ville car j'aime toujours autant Paris).

Je pense que tu as raison de t'ouvrir...

merci pour ton temognage..mais le probleme c que je garde pas de bon souvenir de quebec j ai peur qu'en region l'ambiance soit la emem..j'ai vecu pres de 3 ans a quebec. en tant qu'etudiant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour ton temognage..mais le probleme c que je garde pas de bon souvenir de quebec j ai peur qu'en region l'ambiance soit la emem..j'ai vecu pres de 3 ans a quebec. en tant qu'etudiant..

pas de bons souvenirs par rapport à quoi? en gros : est-ce mieux aujourd'hui pour toi à Montréal même sans travail et la situation est-elle remédiable envers Québec? On peut continuer par MP si tu préfère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonsoir NEO Quebequois, j'aimerai avoir ton aide concernant la recherche d'emploi dans le domaine de la qualite en agro alimentaire. je t'explique ma situation, j'ai deja mon visa immigrant et je suis actuellement en france en cdd assistant qualite dans une boite d'agroalimentaire. j'ai un master en sciences des aliments. je compte venir a Montreal debut octobre. est ce que vous pouvez me donnez des elements sur la maniere de rechercher ce type d'emploi a Montreal. excuse pour le manque d'accents 9 (clavier qwerty). Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement