Aller au contenu

Préparatif à la recherche d'emploi !


Neo-quebecois V.08

Messages recommandés

  • Habitués
...le cap le plus dur c de depasser le premier obstacle: ( ou barriere, pour ne pas dire barrage!): la secretaire! :chris: :girl_devil::diablo: :satans: :angry: ....

:):) attention tom de la secrétaire, elles ont un grand pouvoir et tu sais pourquoi ?????? :innocent:

a part le film: la secretaire :innocent: je ne vois pas d'autres pouvoirs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

allo

voila j ai reussi a decrocher une 3 entrevue! je suis pas mal content!...j ai aussi commencer a mieux connaitre mon secteur (la demande) ( merci fred :B) )..ca sert vraiment de les appeler encore une fois je ne pensais jamais etre capable de le faire....au pire des cas ils te demnade de leur envoyer leur cv ...ils sont pas aussi mechant que ca......pour le moment! je vous tiendrais aucourant demain dans le sujet entrevue j espere vraiemnt que ca sera le bon je suis fatigue ostie je veux travailler! j'en ai marre! :rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heureux de voir que j'ai pu un peu t'aider...mais tu vois c'est pas si difficile, il suffit de penser a le faire et le faire, bravo a toi car souvent , les gens ne le font pas dés le débuts.............avec un travail comme je te l'ai décrit tu progresseras plus vite que le personnes qui ont le même job que toi.............

est ce que les prix montent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
heureux de voir que j'ai pu un peu t'aider...mais tu vois c'est pas si difficile, il suffit de penser a le faire et le faire, bravo a toi car souvent , les gens ne le font pas dés le débuts.............avec un travail comme je te l'ai décrit tu progresseras plus vite que le personnes qui ont le même job que toi.............

est ce que les prix montent?

j ai passe deyux entrevue doint une au telephone mais jamais parle bde salaire ...on ma jamais rien propose....a la prochaine je pense que je dirais une fourchette de prix...ou je demandrais a connaitre leur grille salariale combien ils comptent me donner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

renseigne toi sur ce qui se pratique dans ton métier c'est facile de trouver cette info sur internet," je me situe en tant que débutant dans ma profession dans une fourchette de tant a tant "te permet d'entamer une discussion sur des bases concrétes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

une entrevue de faite aujourdh ui peut etre une autre ou demain ou en debut de semaine prochaine ce qui me fera pres de 4 ostie je suis fatigue!!! celle d aujourdh ui a durer environ 2 heures!!! gt presse tel un citron.....ils ont tout voulu savoir de moi...j ai repondu a toutes les questions maintenant la balle est dans le camp du responsable grh.... ;) ...memem si les decideirs techniques ne vpyaient pas d inconvenient a mon recrutement le grh est toujours sur ces gardes....c peut etre son role aussi...il est vraiment impitoyable! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

imagine un commercial qui fait ça 5 fois par jour.............au bout d'un temps tu vas savoir parler là ou ça plait plus.......souvent on pense que lors d'un recrutement, il faut être parfait............moi je dis le contraire, c'est plus l'attitude et le savoir être qui va être observée que le savoir faire. Le savoir faire est plus ou moins important mais il est facile de trouver des techniciens, c'est plus le savoir être qui va faire que ta candidature plaira plus qu'une autre même si techniquement tu es moins bon qu'un concurrent........aussi, souvent lorsqu'un recrutement est fait sérieusement, on essaye d'estimer les capacités du candidat à évoluer.....

tu peux poser des questions comme, qu'attendez vous de la personne qui va occuper ce poste..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si je trouve une job a 12 $/h devrais je accepter par exemple?......

aujourdh ui je passe mes premiers coups de fil je vous en dirais d avantage sur comment ca se passe....

C'est important tom81 de faire la première expérience québécoise même a un salaire inferieur que tes espérances, ensuite tu peux chercher un autre emploi mieux payé

Un ami a dû faire des jobs a 8$ et maintenaient il est bien placé dans une entreprise pharmaceutique, il ma dis toujours que la maitrise de langlais cest important

Bonne chance dans tes recherches

+1... Ici il faut savoir (parfois) partir de peu et grimper.... C'est la mentalité nord-américaine.....

Quelques trucs et astuces pour trouver une job rapidement :

1) se renseigner, se rensigner sur les termes de ton cv par exemple sont-ils adaptés au marché du travail local ? Sur les termes que tu employes en entrevue ou au téléphone....

2) ici on hésite pas à se vendre; alors on fait coller au maximum son cv à l'offre quitte à postuler moins mais plus ciblé.... (et non ce n'est pas mentir; c'est s'adapter...)

3) un répondeur est toujours utile; comment faire quand on ne peut pas joindre un candidat ??

4) on réseaute un max, c'est ce qui marche le mieux...... le réseau se construit petit à petit et dans n'importe quelles circonstances.... Mais on hésite pas à dire qu'on recherche un emploi; ça peut aider.... Moi c'est comme ça que je l'ai trouvé le mien.... la copine d'une copine l'a fait passer à la recruteuse de la boite où je suis maintenant....

5) On est pret à accepeter n'importe quelle experience pour commencer, on est super humble..... Eton organise sa recherche d'emploi comme une job; de 8h30 à 12h puis de 13h à 16h30..... c'est vraiment le temps qu'il faut y mettre....

Bon courage et bonne chance à ceux qui se cherchent une job.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai reçu un appel d'une entreprise pour un poste

voici un extrait de ma lettre

"Je ne suis surement pas le candidat idéal mais je tiens a vous proposer ma candidature. J' ai l' expérience de bilans et connais les rouages financiers, je ne suis pas expert comptable mais suis très à l'aise avec cet environnement."

donc je vous conseille d'être prudent avec ce que l'on dit sur les cv et les courriers, il faut avant tout que ça représente bien vos compétences et votre personnalité.............

je suis d'accord avec ce que tu dis lachitite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

fred 1 et lachtite merci pour vos conseil!

justement lachtite c ce que je fais presentement , j ai commence cela ca fait une semaine a savoir, refaire mon cv, le modifier selon l offre..de meme pour la lettre de presentation...bref je crois avoir ameliorer ma merthode de recherche...au debut ct surtout le marche ouvert auquel je postule: jobboom journeau...maintenant je prend le telephone et j appel ( je me vends, j offre mes services....) et j 'essaie de decroche des entrevues...j envois des cv..disons que je suis plus actifs....

bilan des 20 jours de recherches: 3 veritables entrevues, repondu a 15-20 offres d'emplois. j attends la reponse des entrevues qui devrait avoir lieu cette semaine.

peut etre aussi que j ai decroche une autre entrevu cette semaine ( j ai eu la personne au tel elle ma dit que ct une petite entrevue telephonique elle me contactera pour faire une veritable entrevue cette semaine..je vais la relancer au cas ou.....)

a plus!

tom81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c calme pour le moment lol...rien de neuf j ai passe encore quelques appel aujourdh ui envoyer deux cv...et je me renseigne toujours...je suis vraiment fatigue c tannant et epuisant!!!! moralement surtout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c calme pour le moment lol...rien de neuf j ai passe encore quelques appel aujourdh ui envoyer deux cv...et je me renseigne toujours...je suis vraiment fatigue c tannant et epuisant!!!! moralement surtout!

c'est bien, ça va marcher, le temps joue pour toi, mentalise ceci: chaque fois que tu sèmes une graine, elle germe et des gens parlent de toi sans que tu le saches........plus tu sèmes, plus tu vas récolter........visualise aussi ton travail de recherche dans un délai ex" je ferais un bilan après un mois de recherche" et la tu fais un bilan objectif et non sentimental

tu sais quoi, tu es sur le bon chemin, ce que tu fais va te permettre d'y arriver sans aucun problème.............

tom: tu sais que pas mal de gens exercent dans un domaine opposé au leur, du moins différent.....profite de cette recherche pour élargir tes recherches dans un secteur qui te plait en fonction de tes intérêts sauf si l'agro alimentaire est une passion que tu as depuis enfant..... :lol:

tu sais quoi, j'ai eut confirmation de l'entretien le 11 décembre du poste ou j'ai mis le bout de lettre dans ton post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c calme pour le moment lol...rien de neuf j ai passe encore quelques appel aujourdh ui envoyer deux cv...et je me renseigne toujours...je suis vraiment fatigue c tannant et epuisant!!!! moralement surtout!

c'est bien, ça va marcher, le temps joue pour toi, mentalise ceci: chaque fois que tu sèmes une graine, elle germe et des gens parlent de toi sans que tu le saches........plus tu sèmes, plus tu vas récolter........visualise aussi ton travail de recherche dans un délai ex" je ferais un bilan après un mois de recherche" et la tu fais un bilan objectif et non sentimental

tu sais quoi, tu es sur le bon chemin, ce que tu fais va te permettre d'y arriver sans aucun problème.............

tom: tu sais que pas mal de gens exercent dans un domaine opposé au leur, du moins différent.....profite de cette recherche pour élargir tes recherches dans un secteur qui te plait en fonction de tes intérêts sauf si l'agro alimentaire est une passion que tu as depuis enfant..... :lol:

tu sais quoi, j'ai eut confirmation de l'entretien le 11 décembre du poste ou j'ai mis le bout de lettre dans ton post

merci de d interesser a ma recherche d emploi! je vais finir part croire que je suis le seul a pas travailler! ostie! :hypnotize:

alors il se passe quoi pour ton entretient?? as tu la job????pour la job de paris???, moi je devrais avoir le reponse entre demain et vendredi concernant deux entrevues que j ai passe...je stress... je vais les appeler vendredi au cas ou ils me rappelent pas!.

si non j ai decroche une entrevue cette fin de semaine..mais c assez loin de chez moi en plus c pas vraiment interessant..c un remplacemnt de conge de maternite..mais c pas ca le probleme c surtoput la job en elle meme...bref c toujours mieux que rien....voila je devrais avoir donc cette semaine 2 entrevue une autre reste a fixer demain..mais toujours les meme chose: c loin et pas tres tres i9nteressant..vraiment mes deux premieres entrevue ont vraiment portes sur mes qualites et sur ce que je veux vraiment faire c pour ca que je suis impatient de connaitre le resultat et honnetemnt j espere de tout mon coeur que ca sera positiff surtout pour l une d entre elle...bref le responsable rh se fait attendre.... :dodotime:

a vous les studios...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me rappelle plus dans quel domaine tu recherches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je me rappelle plus dans quel domaine tu recherches?

l'agroalimentaire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je me rappelle plus dans quel domaine tu recherches?

l'agroalimentaire :rolleyes:

et à date dans quel coin t as postuler..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je me rappelle plus dans quel domaine tu recherches?

l'agroalimentaire :rolleyes:

et à date dans quel coin t as postuler..?

dans montreal et sa region: longeuil, anjou,st laurent,st leonard....montreal ( j ai fait en sorte a ce que ca me prenne maximum 1h avec la stm...pas de char :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je me rappelle plus dans quel domaine tu recherches?

l'agroalimentaire :rolleyes:

et à date dans quel coin t as postuler..?

dans montreal et sa region: longeuil, anjou,st laurent,st leonard....montreal ( j ai fait en sorte a ce que ca me prenne maximum 1h avec la stm...pas de char :dodotime:

l'agro c'est en montérégie allez viens avec nous en région ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c calme pour le moment lol...rien de neuf j ai passe encore quelques appel aujourdh ui envoyer deux cv...et je me renseigne toujours...je suis vraiment fatigue c tannant et epuisant!!!! moralement surtout!

c'est bien, ça va marcher, le temps joue pour toi, mentalise ceci: chaque fois que tu sèmes une graine, elle germe et des gens parlent de toi sans que tu le saches........plus tu sèmes, plus tu vas récolter........visualise aussi ton travail de recherche dans un délai ex" je ferais un bilan après un mois de recherche" et la tu fais un bilan objectif et non sentimental

tu sais quoi, tu es sur le bon chemin, ce que tu fais va te permettre d'y arriver sans aucun problème.............

tom: tu sais que pas mal de gens exercent dans un domaine opposé au leur, du moins différent.....profite de cette recherche pour élargir tes recherches dans un secteur qui te plait en fonction de tes intérêts sauf si l'agro alimentaire est une passion que tu as depuis enfant..... :lol:

tu sais quoi, j'ai eut confirmation de l'entretien le 11 décembre du poste ou j'ai mis le bout de lettre dans ton post

merci de d interesser a ma recherche d emploi! je vais finir part croire que je suis le seul a pas travailler! ostie! :hypnotize:

alors il se passe quoi pour ton entretient?? as tu la job????pour la job de paris???, moi je devrais avoir le reponse entre demain et vendredi concernant deux entrevues que j ai passe...je stress... je vais les appeler vendredi au cas ou ils me rappelent pas!.

si non j ai decroche une entrevue cette fin de semaine..mais c assez loin de chez moi en plus c pas vraiment interessant..c un remplacemnt de conge de maternite..mais c pas ca le probleme c surtoput la job en elle meme...bref c toujours mieux que rien....voila je devrais avoir donc cette semaine 2 entrevue une autre reste a fixer demain..mais toujours les meme chose: c loin et pas tres tres i9nteressant..vraiment mes deux premieres entrevue ont vraiment portes sur mes qualites et sur ce que je veux vraiment faire c pour ca que je suis impatient de connaitre le resultat et honnetemnt j espere de tout mon coeur que ca sera positiff surtout pour l une d entre elle...bref le responsable rh se fait attendre.... :dodotime:

a vous les studios...

C'est sur que j'ai du temps en ce moment, ça va se gater......heureusement....lol...... j'en saurais plus mi decembre pour mon job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement