Aller au contenu

Préparatif à la recherche d'emploi !


Neo-quebecois V.08

Messages recommandés

  • Habitués

petite anecdote que j ai entendu aujourdh ui! il parait que sur jobboom une femme a bosser pour une entreprise qui fait affaire avec eux: ils recoivednt en un jour! je dis bien un jour! 2000 reponses pour une offre d emplois!!!( ct par exemple pour des postes de comptable, chimiste ou secretaire!!!!) c incroyable

jobboom et autres site parait surtout que c utile dans le cas ou tas beaucoup de reference et un cv remplies pas comme le mien brefs voila des trucs que j entends l ors de sceances d infos j essayerais de les mettes au fur a et a mesure pour tenir au courant ceux que ca interesse :)

Modifié par tom81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

parce qeu tu retiens le négatif et ça te rassure dans le fait que tu ne trouves pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
parce qeu tu retiens le négatif et ça te rassure dans le fait que tu ne trouves pas

je sais pas trop ce qu ej retoiens en ce moment une chos e est sur ma methode n est pas la bonne mais ca comme je t aidt je le savis depuis le debut! c pour caque j espere m etre pris a temps pour la corriger.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo la gang....

bon voila je suis assez content aujourdh ui, j ai reussi a obtenir deux entrevues...l'une en fin de semaine et l'autre au debut de la semaine prochaine....( c des offres auquels j ai postuler sur des sites de recherche d emplois)

le premier employeur etait tres chaleureux au telephone..comprehensif il savait que j avais pas d experience au quebec et pas trop ailleurs aussi...blablablabla

l autre etait genre assez serieux des question specifiques au domaines precis....genre je ne suis pas le seul ....a chaque fois je bloquer au moment de parler salaire...en fait je m en foutais un peu( du salaire) car il me faut cette experience....voila donc ou j'en suis pour ceux que ca interesse :)

amicalement,

tom81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ben, pourvu que cela se concrétise mec ! Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les entrevue passees je me suis remis a la recherche d emploie en attendant les reponses....j ai refait mon cv ma lettre de presentation...( debuter une formation entre autre...) bref voila

demain je m apprete a passer mes premiers coups de fils aux societes et je stress grave!! je prefere les voire devant moi qu au telephone...je sais pas quoi dire..j ai peur de passer pour un con et surtout de leur reponses....en plus je me dis si j appel les 20 ou 30 societes qui sont sur montreal et qu il n ya pas de reponse positive! je fais quoi!...voila un peu ou j en suis j ai vraiment le trac de pas trouver un job...ajoute a ca la solitude ca te fait un ostie de melange ..bref vos conseils sont les bienvenues... ;)

tom81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les entrevue passees je me suis remis a la recherche d emploie en attendant les reponses....j ai refait mon cv ma lettre de presentation...( debuter une formation entre autre...) bref voila

demain je m apprete a passer mes premiers coups de fils aux societes et je stress grave!! je prefere les voire devant moi qu au telephone...je sais pas quoi dire..j ai peur de passer pour un con et surtout de leur reponses....en plus je me dis si j appel les 20 ou 30 societes qui sont sur montreal et qu il n ya pas de reponse positive! je fais quoi!...voila un peu ou j en suis j ai vraiment le trac de pas trouver un job...ajoute a ca la solitude ca te fait un ostie de melange ..bref vos conseils sont les bienvenues... ;)

tom81

J'avais le même stress mais le stress amène la volonté de s'en sortir .....après un mois plus de 500 cv d'envoyer j'ai eu pas long de 10 entrevues et donc une job ......donc courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci!

mais je me disais il se passe quoi si j appel les entreprise a montreal de mon secteur et si il n ya rien!!!!!

Modifié par tom81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci!

mais je me disais il se passe quoi si j appel les entreprise a montreal de mons ecteur et si il n ya rien!!!!!

Il est important de savoir qu'un jour , il aura peut être besoin de toi. Don c t'appelle tu dis que t'es motivé et interressé .......pas de job ....oki sachez que je suis à votre disposition

et pis si t as pas de job dans ton secteur et bien si t es motivé tu feras comme moi tu changes ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ya de la demande dans mon secteur rien que sur jib boom y en a pas mal mais bon ils veulent l experience! et comment je fais moi ostie pour l avoir l experience si on me laisse pas travailler!

quand t as trop d experience ils ont peur de t engager et quand t en a pas il t engage pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ya de la demande dans mon secteur rien que sur jib boom y en a pas mal mais bon ils veulent l experience! et comment je fais moi ostie pour l avoir l experience si on me laisse pas travailler!

quand t as trop d experience ils ont peur de t engager et quand t en a pas il t engage pas!

pour avoir de l'expérience un conseil commence petit ........... moi j'ai beaucoup d'expérience et je suis passé d'un directeur de service à technicien et on m'as pas dit t as trop d'expérience .....on a vu ma motivation ..........

à un entretien ou au teléphone ( surtout au Qubec avec les pré-entretien au téléphone) si tu n'es pas motivé et surtout convaincant et bien ......

Modifié par mission.qc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai pas tres bien saisie ton message...t es passe du poste de directeur a technicien???

e ( surtout au Qubec avec les pré-entretien au téléphone) si tu n'es pas motivé et surtout convaincant et bien ......????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j ai pas tres bien saisie ton message...t es passe du poste de directeur a technicien???

e ( surtout au Qubec avec les pré-entretien au téléphone) si tu n'es pas motivé et surtout convaincant et bien ......????

mon exemple était la pour te montrer que l'on peut bousculer les standards dans la vie

si t,es pas convaincant et bien .... t'as pas de job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
allo la gang....

bon voila je suis assez content aujourdh ui, j ai reussi a obtenir deux entrevues...l'une en fin de semaine et l'autre au debut de la semaine prochaine....( c des offres auquels j ai postuler sur des sites de recherche d emplois)

le premier employeur etait tres chaleureux au telephone..comprehensif il savait que j avais pas d experience au quebec et pas trop ailleurs aussi...blablablabla

l autre etait genre assez serieux des question specifiques au domaines precis....genre je ne suis pas le seul ....a chaque fois je bloquer au moment de parler salaire...en fait je m en foutais un peu( du salaire) car il me faut cette experience....voila donc ou j'en suis pour ceux que ca interesse :)

amicalement,

tom81

pour le salaire tom, sers toi de ta connaissance du marché

ex : tu prends connaissance par le biais d'une étude qui doit exister sur internet, d'une fourchette de salaire ex: 28 à 32000 pour un débutant

c'est une réponse que tu peux donner et qui montre que tu connais bien le marché, n'oublie qu'eux aussi le connaissent......en faisant comme ça, tu es professionnel, on ne remettra pas en cause ta demande, il est possible que certaines entreprises soient en dessous de ces moyennes, dans ce cas il t'appartient ou pas d,accepter,

aussi cite ta source pour montrer du concret, good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si je trouve une job a 12 $/h devrais je accepter par exemple?......

aujourdh ui je passe mes premiers coups de fil je vous en dirais d avantage sur comment ca se passe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si je trouve une job a 12 $/h devrais je accepter par exemple?......

aujourdh ui je passe mes premiers coups de fil je vous en dirais d avantage sur comment ca se passe....

C'est important tom81 de faire la première expérience québécoise même a un salaire inferieur que tes espérances, ensuite tu peux chercher un autre emploi mieux payé

Un ami a dû faire des jobs a 8$ et maintenaient il est bien placé dans une entreprise pharmaceutique, il ma dis toujours que la maitrise de langlais cest important

Bonne chance dans tes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de votre soutient

voila j ai fait mes premiers coups de fil gt vraiment stresse pour rien...bon enfin c pas toujours facile mais faut connaitre son discour...le cap le plus dur c de depasser le premier obstacle: ( ou barriere, pour ne pas dire barrage!): la secretaire! :chris: :girl_devil::diablo: :satans: :angry:

une fois que tu la depasse tu tombes sur la personne qu i t interesse la tu commence a lui parler de toi et puis si jamsi y a un truc a te proposer...trop fatigue a donner les details de coups de fils mais le bilan est plutot positif...meme si y a pas d entrevue j en ai parle a la moitie des responsables des entreprises concernes( j ai plus ou moins acquis de la pratique..j espere que ca va s ameliorer)....demain je recommence....pis apres demain ... :unsure:

ps: j aurais jamais cru jusqu a aujourdh ui que gt capable de faire ca! bein trop timide....

Modifié par tom81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci de votre soutient

voila j ai fait mes premiers coups de fil gt vraiment stresse pour rien...bon enfin c pas toujours facile mais faut connaitre son discour...le cap le plus dur c de depasser le premier obstacle: ( ou barriere, pour ne pas dire barrage!): la secretaire! :chris: :girl_devil::diablo: :satans: :angry:

une fois que tu la depasse tu tombes sur la personne qu i t interesse la tu commence a lui parler de toi et puis si jamsi y a un truc a te proposer...trop fatigue a donner les details de coups de fils mais le bilan est plutot positif...meme si y a pas d entrevue j en ai parle a la moitie des responsables des entreprises concernes( j ai plus ou moins acquis de la pratique..j espere que ca va s ameliorer)....demain je recommence....pis apres demain ... :unsure:

ps: j aurais jamais cru jusqu a aujourdh ui que gt capable de faire ca! bein trop timide....

demande le ou la responsable des Rh , c'est sa job

quand au salaire j'ai commencé à 10$ et j'ai chagé de job 5 fois en 6mois et à présent j'ai presque retrouver mon niveau de salaire que j'aivais en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...le cap le plus dur c de depasser le premier obstacle: ( ou barriere, pour ne pas dire barrage!): la secretaire! :chris: :girl_devil::diablo: :satans: :angry: ....

:):) attention tom de la secrétaire, elles ont un grand pouvoir et tu sais pourquoi ?????? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement