Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Pas plus sur ce site qu'ailleurs je dirais.

Mais effectivement je crois qu'en affichant aussi clairement ta "bonne fortune" peut donner des idées à des personnes mal intentionnées.

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour Ebsline,

Puis je être "touriste six mois" avec un billet OPEN ???

je te mets le lien du site des residents temporaires : http://www.international.gc.ca/canada-euro...ondition-fr.asp

Je ne sais pas trop quoi penser de l'expression au 4° point ent'autre la partie en gras cela voudrait peut être dire que c,est possible ....:posséder une réservation pour un billet de retour, soit vers son pays de résidence, soit vers un tiers pays si elle y est admissible, ou être en mesure de s'acheter ce billet

Si je suis "touriste six mois" ais je besoin d'une couverture canadienne si la mienne Francaise et ma mutuelle complémentaire fonctionnent ???

Oui, non seulement les soins sont onéreux mais les délais de RV sont aussi très longs.

Ta couverture française fonctionnera en France, fonctionnera t elle au Quebec, je n'en sais rien en principe non. Il faudrait que tu te renseignes sur des accords eventuels de remboursements de frais mais à mon avis il faudra que tu paies d'abord pour ensuite obtenir le remboursement et crois moi ce n'est pas evident. Un ami n'a jamais pu obtenir le remboursement d'une operation de l'appendicite par la secu et sa mutuelle, cette operation ayant eu lieu aux Etats Unis car il n'y avait pas d'accords US-France.

Une autre piste à etudier : peut être verser à ta fille régulièrement une certaine somme sur son compte au Quebec ce qui lui permettrait de justifier dans sa demande de parrainage qu'elle a les moyens de subvenir à tes besoins, je dis cela comme ça vu que je n'y connais rien en parrainage

Modifié par ebsline
  • Habitués
Posté(e)

je profite de ce post pour poser une question

Je pensais qu'arriver avec 375 000 $ à investir ne poserait pas de problemes.

j'ai egalement un bon pécule sur mon compte , est qu'il y a une formalité a remplir ou autre car avec beaucoup de $ on peut subvenir a ses besoins et avoir tout le temps nécéssaire pour trouver un job .

en gros y a t il des passe droit ??? mais dans mon cas je ne compte pas investire de suite , je me donne 1ou 2 ans pour bien connaitre le coin et etre sur de mon achat .

• Habitués
Posté(e)
Non pas de pas de passedroit.

Je confirme et tant mieux que tout le monde soit sur le meme pied d'egalité.

• Habitués
Posté(e)
Je confirme et tant mieux que tout le monde soit sur le meme pied d'egalité

tu te trompe lourdement !

personne n'est egale devant l'immigration , on est juger en fonction de notre nationalité , de notre age , de notre metier , nos diplomes ...............et nos moyen financiers !!!

quand on a pas les moyens minimum requis on ne part pas , quand on les a on est accépté , et si on a plus ? voila ma question ...

biensur les finances personels ne sont qu'un détail et c'est l'enssemble d'une candidature qui est jugée , mais quand on est ok sur tous les autres points je trouve bizare qu'avec un bon pécule en poche , ça ne joue pas en notre faveur ....

• Habitués
Posté(e)
Je confirme et tant mieux que tout le monde soit sur le meme pied d'egalité

tu te trompe lourdement !

personne n'est egale devant l'immigration , on est juger en fonction de notre nationalité , de notre age , de notre metier , nos diplomes ...............et nos moyen financiers !!!

quand on a pas les moyens minimum requis on ne part pas , quand on les a on est accépté , et si on a plus ? voila ma question ...

biensur les finances personels ne sont qu'un détail et c'est l'enssemble d'une candidature qui est jugée , mais quand on est ok sur tous les autres points je trouve bizare qu'avec un bon pécule en poche , ça ne joue pas en notre faveur ....

oui bien sur que c'est un plus surtout qu'en regardant ton profile tu es jeune donc peut etre une experience professionnel moindre et si tu est jardinier moins de diplome que d'autre (je suppose).... donc oui si tu a une assiette financiere cela t'aidera.

n'etant pas moi meme diplomé cela a surement aidé a mon visa

Bonne chance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Quand on veut venir vivre au Canada dans les règles de l'art, je veux dire par là LEGALEMENT il y a une procedure à respecter en plusieurs etapes. L'argent exigé est le minimum vital libre à toi d'avoir plus !!!!!

Il y a un barême de point de prévu et l'argent en surplus ne donne pas de point supplementaire, c'est comme ça. Ce sont les règles de l'immigration et ce n'est pas à toi de les changer même si à tes yeux c'est injuste.... Si il fallait changer les règles à chaque fois que cela arrange quelqu'un on n'en sortirait plus....

Ebsline

Modifié par ebsline
  • Habitués
Posté(e)

j'ai un diplome de mécanicien automobile (rien a voir avec le jardin !) mais comme c'est un métier qui est soumis a des pressions en ce moment au canada cad plus d'offre que de demande , c'est ce qui me sauve , mais savoir si un pécule financier important m'aurait permis de gagner des points ou autres car je passe juste a 72 points alors que le refus de csq est a 69 points .

Bonne chance

merci :)

• Habitués
Posté(e)

oulala respire un grand coup esbline !

je ne trouve rien injuste !

et je ne veut pas changer les regles !! mais ou a tu été pecher tout ça ????

j'ai justes des questions qui sont rester sans réponses et grace au forum j'ai obtenu les reponses a mes questions , mais sans avoir a faire des !!!!!!!!!! ou des LEGALEMENT , restons dans la bonne humeur car c'est un lieux d'echanges et de respect mutuel . :D

• Habitués
Posté(e)

Ok ok j'ai respiré un bon coup mais :

c'est quand même toi qui a dit :

- en gros y a t il des passe droit ??? d'où l'utilisation du terme légalement

- je trouve bizare qu'avec un bon pécule en poche , ça ne joue pas en notre faveur .... d'où l'utilisation du terme injuste

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

oui j'acorde que le fait d'employer " passe droit" peut porter a confusion mais c'est ecrit "en gros y a t il ....passe droit" don,c en fait c'est une image qui voulais dire si des solutions qui ne sont pas accessibles a tout le mopnde existe mais tout en restant dans la légalité !

je trouve bizare qu'avec un bon pécule en poche , ça ne joue pas en notre faveur .... d'où l'utilisation du terme injuste

si j'aurait a reformuler cette question je la reposerait de la meme façon , car en effet un ingénieur avec un métier tres rechercher etc... lui ne passera surement pas d'entrevue alors que moi je m'y attend , donc il a un avantage sur moi , mais je ne trouve pas ça injuste , je ne suis pas communiste ! nous sommes tous différent avec nos points faibles et nos points fort et dans ce monde comme l'argent est tres souvent un point fort je pensais justement que ça pourrait influer sur quelque chose .

;) ebsline

• Habitués
Posté(e)
si j'aurait a reformuler cette question je la reposerait de la meme façon , car en effet un ingénieur avec un métier tres rechercher etc... lui ne passera surement pas d'entrevue alors que moi je m'y attend , donc il a un avantage sur moi , mais je ne trouve pas ça injuste , je ne suis pas communiste ! nous sommes tous différent avec nos points faibles et nos points fort et dans ce monde comme l'argent est tres souvent un point fort je pensais justement que ça pourrait influer sur quelque chose .

Par contre là où cela peut jouer c'est pendant l'entrevue, sans trop insister bien sûr. En tous cas pour mon CSQ j'etais plus que limite, mais je suis arrivée à l'entrevue en leur disant que j'avais pris une année sabbatique de mon travail en France que j'etais partie à Montreal en touriste pour commencer à prospecter et donc qu'en fait j'avais dejà un appart, une promesse d'embauche, cela a beaucoup joué en ma faveur.

Pour ton cas sans etaler ton pactole sur la table, essaie d'en tirer du positif en leur disant ton projet de vie et que pour y arriver tu t'es donné le temps d'avoir les moyens financiers pour assurer le "au cas où" mais surtout n'arrive pas en disant que tu as des sous et pas de projet hihihihihih

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

martine la solution la plus rapide pour toi, c'est de te trouver un québecois te marier et il te parrainnera,

il doit y avoir pas mal de québecois libre sur le marché vu le nombre de québecoises qui parrainnent des étrangers :innocent:

pour la santé il faut a tout prix prendre une assurance au québec même en vacances car la sécu te remboursera sur le prix de la visite ou des soins au prix de la france,mais c'est beaucoup plus cher au quebec donc la différence sera pour toi,et sa peut être trés trés cher :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour martine.

J'ai un ami qui demeure actuellement à Montréal. Il est suisse, et il s'est établi ici à l'âge de 55 ans (il a 60 maintenant).

Il est à la retraite en suisse, ce que lui donne un bon revenu.

Il n'a jamais demandé le visa de resident. Il rentre en suisse 2 fois par année, question de ne pas dépasser les 6 mois autorisés.

Il a acheté un condo ici.

Le problème, c'est que pour lui les soins de santé sont en suisse.

Si quelque chose se passe, hop dans l'avion, mais c'est ne pas évident pour tout le monde.

Bonne chance dans tes recherches.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour martine.

J'ai un ami qui demeure actuellement à Montréal. Il est suisse, et il s'est établi ici à l'âge de 55 ans (il a 60 maintenant).

Il est à la retraite en suisse, ce que lui donne un bon revenu.

Il n'a jamais demandé le visa de resident. Il rentre en suisse 2 fois par année, question de ne pas dépasser les 6 mois autorisés.

Il a acheté un condo ici.

Le problème, c'est que pour lui les soins de santé sont en suisse.

Si quelque chose se passe, hop dans l'avion, mais c'est ne pas évident pour tout le monde.

Bonne chance dans tes recherches.

oui et si ton ami a un probléme médical urgent au québec il fait quoi?

• Habitués
Posté(e)

Il paye une assurance comme un touriste.

Mais pour les non-urgences, il rentre en Suisse.

• Habitués
Posté(e)

Lorsque je parlais de travailleur qualifié, je pensais à ta fille, qui a déjà son visa, et a donc le droit de partir sa société.

Ce que je veux dire, c'est que tu peux rester 6 mois au Québec revenir en France 1 semaine par exemple, puis retourner au Québec. Ainsi tu pourrais gérer ta société (ou plutot votre société...celle de ta fille et la tienne). Donc officiellement, la société étant une Inc, elle aurait comme actionnaires ta fille et toi. Mais officieusement, ce serait toi qui la gèrerais.

L'expérience professionnelle de ta fille n'a aucune importance, ici, n'importe qui peux créer une société de n'importe quoi !!!!! N'oublions pas que nous sommes en Amérique, continent de la Libre-entreprise.

Personnellement, j'ai créé ma société (dans mon domaine) alors qu'en France, j'étais salarié. Idem pour mon épouse.

Ta fille peut créer sa société avec son visa.

Beaucoup d'immigrants sont arrivés avec un visa de travailleur qualifié et ont créé leurs sociétés une fois sur place.

En plus, les démarches sont on ne peu plus simple (quelques papiers à remplir et quelques dizaines ou centaines de $ à payer (suivant le type de sté)), c'est tout.

Nelly, 24 ans ma magnifique fifille à moi, est au Quebec, Montreal, depuis 3 années en tant que résidente permanente.

Elle va bientot faire sa demande de citoyenneté (1095 jours de présence). Tu penses que, sans expérience ( mais avec la mienne ) elle pourrait avoir le droit d'être chef d'entreprise à Montréal?????

Cymico, je ne peux pas faire une demande de travailleur qualifié.....Autodidacte, chef d'entreprise de 1976 à 1994 (Ma société en fromagerie traditionnelle ) Une création d'entreprise pour un ami en BTP, mais un contrat de travail de secretaire. (2000 2005)

Beaucoup d'expériences prof. mais nous sommes en 2007 et il semble que mes experiences soient trop loin dans le temps. Quand à mes diplomes ils sont antédiluviens, obsolètes et de toute façons sans rapport avec mon parcours pro.

Je vous raconte ma vie mais j'ai tant envie de Montreal...............Martine