Aller au contenu

A peine 3 semaines et ma vie a déjà bien démarré


canellia

Messages recommandés

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Hello tout le monde je suis de retour sur le forum mais cette fois-ci à Montréal. PRESQUE 3 semaines à Montréal et bilan plus que positif.

J'ai trouvé un logement et je bosse au service à la clientèle d'un distributeur de services de télé numérique et internet (VIDEOTRON pour ceux qui connaissent). Je fais ce job juste pour mr faire ce qu'on appelle ma premiere experience professionnelle canadienne car c très nécessaire ici. Ils demandent tjs des références qd ils t'embauchent. Et ils préfèrent l'expérience canadienne plutot que celle d'ailleurs.

En plus, le bilinguisme est de rigueur pour avoir du boulot illico presto.

En ce moment, c'est avec l'accent que je m'y fait :dodotime: mais en somme, les québécois sont adorables, serviables et sans préjugés, chose qui ne court pas les rues en France, surtout qd on est noir...bref, je ne regrette pas d'avoir quitté la France, ah çà non, je ne le regrette pas....Je n'ai même pas eu la larme à l'oeil qd Air CANADA décollait de Roissy, j'étais plutot toute excitée.

Le Canada, un beau pays où les gens n'ont pas de préjugés et où il fait bon vivre.

Pour moi ce n'est pas douce France qu'on devrait dire mais doux Québec

Bref, J'adore cette ville.

Da bord j suis tre contente pour toi, tu t'es bien débrouillée, est ce que tu peux me donner des infos sur videotron car je m'y interresse aussi pour une 1er experience, tes horaires ton salaire, si tu travail a st hubert ou ailleurs et comment est le boulot....????

merci bcp d'avance

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bravo canelia pour ton parcours et ta détermination. Je voudrais simplement apporter un bémol sur ton ressentiment envers la France.

La société française n'est pas parfaite tout comme la société québécoise. Tous les français ne sont pas racistes, faineants, chialeux.

Tu dis avoir quitté la France sans regrets et je peux comprendre ta déception. Tu dis venir d'un pays en guerre, la France malgré ses imperfections t'a accueillie et t'a permis de sortir de ton pays en guerre, il me semble que cela vaut un minimum de reconnaissance. Que la société ne t'ai pas plus, je peux le comprendre.

Je suis français et je n'hésite pas à dire que oui le racisme existe en France...il existe aussi dans le société québécoise. Je t'invite à regarder les débats sur les accomodements raisonnables et tu entendras toutes sortes d'imbécilités du style...si t'es pas content ici rentre chez toi!

alors ce n'est pas spécifique à la France malheureusement...

je suis critique envers mon pays mais j'essaie aussi d'être réaliste. Et si encore aujourd'hui, des milliers d'immigrants se pressent à nos portes, souhaitent aussi venir vivre en France c'est que ce pays ne doit pas être seulement une horreur et les français des gens insupportables.

bonjour,

je comprends parfaitement tes sentiments envers ta patrie, mais il faudrait quand mêmes reconnaitre que la France d'aujourd'hui n'est pas un pays accueillant pour les étrangers. survivre dans une société n'est pas la même chose que y être accueilli et accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello tout le monde je suis de retour sur le forum mais cette fois-ci à Montréal. PRESQUE 3 semaines à Montréal et bilan plus que positif.

J'ai trouvé un logement et je bosse au service à la clientèle d'un distributeur de services de télé numérique et internet (VIDEOTRON pour ceux qui connaissent). Je fais ce job juste pour mr faire ce qu'on appelle ma premiere experience professionnelle canadienne car c très nécessaire ici. Ils demandent tjs des références qd ils t'embauchent. Et ils préfèrent l'expérience canadienne plutot que celle d'ailleurs.

En plus, le bilinguisme est de rigueur pour avoir du boulot illico presto.

En ce moment, c'est avec l'accent que je m'y fait :dodotime: mais en somme, les québécois sont adorables, serviables et sans préjugés, chose qui ne court pas les rues en France, surtout qd on est noir...bref, je ne regrette pas d'avoir quitté la France, ah çà non, je ne le regrette pas....Je n'ai même pas eu la larme à l'oeil qd Air CANADA décollait de Roissy, j'étais plutot toute excitée.

Le Canada, un beau pays où les gens n'ont pas de préjugés et où il fait bon vivre.

Pour moi ce n'est pas douce France qu'on devrait dire mais doux Québec

Bref, J'adore cette ville.

salut. c'est trop tôt de tirer des conclusion, il faut passer au moins un hiver pour juger

l hiver on en parler on en parle mais est il si dur que ca ? plein de sujets on deja aborde cet aspect ici donc pas d inquietude ca a ete bien dit par d autres.

un hiver je sais pas mais apres 4 on s en souvient plus comment etait le premier donc pas de souci de ce cote la.

hello Canellia!! je suis super contente pour toi, toi qui appréhendais un peu.. hihi, toutes les fois où je suis partie la bas, je n'ai eu qu'un hate, mon plus gros séjour la bas:6mois et toujours le même mot à la bouche: REVENIR!!! ET RESTER à Montreal! hihi, ça montre en tout cas, vu la rapidité à laquelle tu as trouvé du boulot, que le marché est dynamique! et puis, je comprend totalement ta déception pour la france..il n' y a que les gens qui ont été dans le cas qui peuvent le comprendre.. ( enfin tu vois ce que je veux dire..) mais quoiqu'il en soit, la france t'as permis de faire le bon choix dans ta vie.. pour la suite.. :rolleyes: je te laisse mon adresse msn en MP, moi j'arrive à montreal en mai prochain..et j'ai hate d'y arriver!! car j'en peux plus ici.. lol

bonne continuation: et pleins de choses positives dans ta nouvelle vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bravo!

juste une question stp, comment ca se passe pour le travail que tu fais, il demande de l experience dans ce domaine? y a t il une formation? combien c payer.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut canellia,

Je te remercis vraiment de tout mon coeur pour ton témoignage; n'oubliez pas qu'on est besoin de ton avis et de tout nos amis québecois et québecoises.

Bonne contuniation et bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que ce soit l'hiver , les températures qui créent des diffcultés au point de ne plus aimer ce nouveau pays .

J'éspere seulement que avec le temps tu appreciera toujours cette nouvelle vie qui s'ouvre à toi

En tout cas, je te le souhaite.

Beaucoup de bonheur et tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en déplaise à ait-ouahi, l'hiver n'est pas pénible pour tout le monde ! Et pour un peu que l'on vive avec en profitant des plaisirs qu'il apporte, plutôt que de lutter contre, on peut trouver l'hiver court, trop court, vraiment trop trop trop court :blushing: .

Je suis contente que tu te plaise Canellia :)

En plus on habite pas loin l'une de l'autre, je suis à VIAU :rolleyes:

coucou canellia

bienvenue au quebec

en tout cas, pas de stress.

L'hiver ct rien, jai vecu des hivers certainnes années en belgique sous - 20 degrés,

ct pas quen meme du scandale,

il faut juste te faire une experience canadienne et retrouver ds de brefs delais un emploi a ta hauteur..

a pluss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Canellia !

Je me demandai justement comment s'était passée ton arrivée et ton installation. Plutôt bien à ce que je vois ! Tu n'as pas eu de mal à trouver du travail, mais tu ne parles pas du logement. Enfin, je suppose que tout s'est passé sans difficultés.

Bonne continuation ! :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que des bonnes impressions sur le Quebec c'est déja une chose rassurante...je te souhaite une bonne continuation

et comme tu dis à la citation

"AUF REGEN FOLGT SONNENSHEIN"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que des bonnes impressions sur le Quebec c'est déja une chose rassurante...je te souhaite une bonne continuation

et comme tu dis à la citation

"AUF REGEN FOLGT SONNENSHEIN"

Coucou

Chui content pr toi, et te dis vas-y. Tu vas certainement trouver ta voie avec un tel optimisme. En fait pr la France, je dirai qu'elle donne encore une chance aux étudiants formés de s'y intégrer (Disons avec un bac + 5 ca va encore..).

Je t'aurai invité volontiers à venir en Suisse voir ce qui s'y passe en matière d'intégration... Ils sont 10 fois plus fermés ke les Français :P

Mais bon, voila voilu...

Cam

;)

Modifié par cam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello tout le monde je suis de retour sur le forum mais cette fois-ci à Montréal. PRESQUE 3 semaines à Montréal et bilan plus que positif.

J'ai trouvé un logement et je bosse au service à la clientèle d'un distributeur de services de télé numérique et internet (VIDEOTRON pour ceux qui connaissent). Je fais ce job juste pour mr faire ce qu'on appelle ma premiere experience professionnelle canadienne car c très nécessaire ici. Ils demandent tjs des références qd ils t'embauchent. Et ils préfèrent l'expérience canadienne plutot que celle d'ailleurs.

En plus, le bilinguisme est de rigueur pour avoir du boulot illico presto.

En ce moment, c'est avec l'accent que je m'y fait :dodotime: mais en somme, les québécois sont adorables, serviables et sans préjugés, chose qui ne court pas les rues en France, surtout qd on est noir...bref, je ne regrette pas d'avoir quitté la France, ah çà non, je ne le regrette pas....Je n'ai même pas eu la larme à l'oeil qd Air CANADA décollait de Roissy, j'étais plutot toute excitée.

Le Canada, un beau pays où les gens n'ont pas de préjugés et où il fait bon vivre.

Pour moi ce n'est pas douce France qu'on devrait dire mais doux Québec

Bref, J'adore cette ville.

Bienvenue au Canada Canellia,

je suis ravis pour toi que le canad te plaise et que tu aies trouve un job en si peu de temps. Il faudra maintenant te battre tous les jours et tu verras que tout est possible en Amerique. Je te souhaite bonne chance pour cette aventure canadienne car il en faut certainement a cote de la determination. Pour ma part le temps n'est pas a la comparaison entre la France et le Canada car 3 semaines c'est tres court pour comparer le canada avec un pays ou tu as vecu des annees, ou tu as fait des etudes sans payer des sous (si tu as fait une fac plutot qu'une ecole) ou tu peux te soigner sans payer 1 seul franc. Tu verras certainement qu'il y a des gens pas bien au canada comme il en existe en France et partout dans le monde (meme dans nos pays).

Encore Bonne chance a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Hello tout le monde je suis de retour sur le forum mais cette fois-ci à Montréal. PRESQUE 3 semaines à Montréal et bilan plus que positif.

J'ai trouvé un logement et je bosse au service à la clientèle d'un distributeur de services de télé numérique et internet (VIDEOTRON pour ceux qui connaissent). Je fais ce job juste pour mr faire ce qu'on appelle ma premiere experience professionnelle canadienne car c très nécessaire ici. Ils demandent tjs des références qd ils t'embauchent. Et ils préfèrent l'expérience canadienne plutot que celle d'ailleurs.

En plus, le bilinguisme est de rigueur pour avoir du boulot illico presto.

En ce moment, c'est avec l'accent que je m'y fait :dodotime: mais en somme, les québécois sont adorables, serviables et sans préjugés, chose qui ne court pas les rues en France, surtout qd on est noir...bref, je ne regrette pas d'avoir quitté la France, ah çà non, je ne le regrette pas....Je n'ai même pas eu la larme à l'oeil qd Air CANADA décollait de Roissy, j'étais plutot toute excitée.

Le Canada, un beau pays où les gens n'ont pas de préjugés et où il fait bon vivre.

Pour moi ce n'est pas douce France qu'on devrait dire mais doux Québec

Bref, J'adore cette ville.

Da bord j suis tre contente pour toi, tu t'es bien débrouillée, est ce que tu peux me donner des infos sur videotron car je m'y interresse aussi pour une 1er experience, tes horaires ton salaire, si tu travail a st hubert ou ailleurs et comment est le boulot....????

merci bcp d'avance

a bientot

jai postulé sur le net, pour linstant j'ai 1 mois de formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les encouragements de tous. J suis déja ds le train.train quotidien.

Dsl pour les fautes car japprends a m'accomoder du clavier qwerty.

Pour répondre a certaines réactions suite a mon témoignage.

Tout d'abord on peut pas comparer la France au Canada. En effet, le Canada est une terre d'immigration donc meme s`il ya du racisme, il st vraiment relatif et moindre.

La France n'est pas une terre d'immigration et donc les francais de souche ne veulent pas voir des étrangers. D'ailleurs la notion "SOUCHE" n'est pas la meme. Un francais sde souche est un francais blanc, descendant de gaulois. Un quebecois de souche est celui dont les acendants vivent au Canada depuis 3 générations. Des petits détails qui montrent que tous les québécois sont prqtiquement des immigrants et qu'ils sont tous obligés de s'accomoder, et ca se passe mieux qu'en France. e ne crach pas sur la France mais je peux aumoins dire ce que je pense. Au quebec je ne me sens pas jugée du fait que je sois noire et immigrée, dumoins, je nai pas eu ce probleme pour acceder a mon emploi. En France, tous les noirs et les arabes peuvent témoigner du contraire.

C'EST UN CHOC CULTUREL EN fRANCE de voir un noir ou un arabe avoir un super bon poste ou fumer un cigare a moins qu,on le soupsconne d'etre voleur (PUFF DADDY l'a dit quand il est venu en tournee en fRANCE). Oprah Winfrey a dit la meme chose et a juré ne plus emettre pied a Paris car elle a été victime d'humiliatin du fait qu'elle soit noir....allez comprendre. Toutefois, pour savourer la Fance, il faut uniquement y aller en vacances et pas y vivre (CE n'est que mon avis).

qUAND TARRIVE a roissy , l'accueil est tellement difféerent que quand t'arrive a Trudeau..........tout le monde te souhaite la bienvenue, en Fance ils doivent se dire "UN etranger de plus". MAIS BON........... CHACUN PEUT APPORTER son témoignage.

N'empeche, jai connu de rares francais mais vraiment de rares francais tolérants qui ne passent pas leur vie a faire des blagues a consonance racistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Canelia,

Je suis français et je n'hésite pas à dire que oui le racisme existe en France...il existe aussi dans le société québécoise. Je t'invite à regarder les débats sur les accomodements raisonnables et tu entendras toutes sortes d'imbécilités du style...si t'es pas content ici rentre chez toi!

alors ce n'est pas spécifique à la France malheureusement...

hello, je trouve normal qu'on dise de rentrer chez toi si t pas content de ce que ton pays d'accueil te propse. Je pense que s,appelle simplement de l'intégration. Tu nee pas arriver comme ca et imposer une facon d'etre dont lea autres ne sont pas habitués. E bref, il faut s'accomoder et s'adapter, c'est le minimum pour se faire accepter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement