Aller au contenu

900 bouteilles de vin


fred 1

Messages recommandés

  • Habitués

j'ai bien compris mais mes bouteilles coutent chers :D elles valent bien un petit billet de bateau pour le quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je veux bien les surveiller sur le bateau en echange de 10% du stock !!! C'est un prix immigrer.com !!!!

J'espere que tu as prèvu la cave en conséquence au quebec ? Attention au froid ? Ce serait dommage d'avoir du saint emilion en glaçon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je veux bien les surveiller sur le bateau en echange de 10% du stock !!! C'est un prix immigrer.com !!!!

J'espere que tu as prèvu la cave en conséquence au quebec ? Attention au froid ? Ce serait dommage d'avoir du saint emilion en glaçon !

A part des bouchons qui ont commencé à se faire la malle par la pression de la glace, du bon vin reste au bon vin même décongelé :rolleyes:

On s'entend on l'a laissé décongelé tout seul, quoique je connais des personnes qui chambre leur vin au micro-onde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je veux bien les surveiller sur le bateau en echange de 10% du stock !!! C'est un prix immigrer.com !!!!

J'espere que tu as prèvu la cave en conséquence au quebec ? Attention au froid ? Ce serait dommage d'avoir du saint emilion en glaçon !

bien vu car on peut oublier ce detail très important......pour cela il faut des emballages spéciaux, de bonnes caisses en bois avec de la paille......sinon côté cave, je ne serais pas le seul a en profiter, je vais faire tout ça a plusieurs

max j,ai fait l'essai avec du vin qui avait pris un gros couyp de chaud (40deg ) et coup de froid( -5) le vin n'est vraiment plus le même et vieillit très mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je veux bien les surveiller sur le bateau en echange de 10% du stock !!! C'est un prix immigrer.com !!!!

J'espere que tu as prèvu la cave en conséquence au quebec ? Attention au froid ? Ce serait dommage d'avoir du saint emilion en glaçon !

bien vu car on peut oublier ce detail très important......pour cela il faut des emballages spéciaux, de bonnes caisses en bois avec de la paille......sinon côté cave, je ne serais pas le seul a en profiter, je vais faire tout ça a plusieurs

max j,ai fait l'essai avec du vin qui avait pris un gros couyp de chaud (40deg ) et coup de froid( -5) le vin n'est vraiment plus le même et vieillit très mal

J'espere que tu n'as pas fait l'essai avec un chateau margot ou autre saint estephe !!!!!!!!!! Sinon je te denonce à super dupond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai ramené que 50 bouteilles en septembre, mais la procédure à suivre reste la même. Les quantités exates et les démarches sont détaillées sur ce lien. La SAQ possède son propre service de douanes :

  1. Arrivée aux douanes de l'aéroport, tu dois donner la liste des tous tes effets perso plus liste détaillée des vins (Les vins ne doivent pas dépasser les autres effets ni en volume d'expédition, ni en valeur $$$)
  2. Le gentil douanier (ils sont supers à chaque comptoir de l'aéroport) te remet un formulaire avec le cachet des douanes que tu devra présenter à la SAQ avec les papiers du transporteur (lettre d'expédition), pour le sdétails des documents à présenter tu as les coordonnées des douanes SAQ sur le lien
  3. Là ils te remettent un autre document avec le cachet SAQ à présenter au bureau des douanes Candiennes près de l'aéroport de Dorval (normallement ton expéditeur te donne leurs coordonnées car il a besoin de leur autorisation de dédouaner),
  4. A ce bureau, insiste sur le fait qu'il s'agit d'une cave à vin personnelle et que tout a été réglé à la SAQ (ils ont voulu me faire payer des taxes sur les bouteilles, mais après vérification de la procédure, OK )
  5. Enfin, il te remette un certificat autorisant le dédouanement de tes affaires, y compris le vin
http://www.saq.com/webapp/wcs/stores/servl...catalogId=10001

Et tu peux profiter de la vie québécoise après la longue attente de la bruuunnnne ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mayou, c'est trés explicite, je devine le passionné de vin............lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je veux bien les surveiller sur le bateau en echange de 10% du stock !!! C'est un prix immigrer.com !!!!

J'espere que tu as prèvu la cave en conséquence au quebec ? Attention au froid ? Ce serait dommage d'avoir du saint emilion en glaçon !

bien vu car on peut oublier ce detail très important......pour cela il faut des emballages spéciaux, de bonnes caisses en bois avec de la paille......sinon côté cave, je ne serais pas le seul a en profiter, je vais faire tout ça a plusieurs

max j,ai fait l'essai avec du vin qui avait pris un gros couyp de chaud (40deg ) et coup de froid( -5) le vin n'est vraiment plus le même et vieillit très mal

J'espere que tu n'as pas fait l'essai avec un chateau margot ou autre saint estephe !!!!!!!!!! Sinon je te denonce à super dupond !

non......hihi je l'ai fait a une époque ou j'ai exporté du vin...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah bha mince alors, sur le site de la SAQ, il est écrit exactement le contraire de ce que m,a dit e douanier :

"Conditions

Pour rapporter le contenu d’une cave à vin, vous devez être propriétaire des boissons alcooliques depuis au moins trois mois avant votre départ vers le Canada. Toute boisson achetée moins de trois mois avant votre retour ne peut être considérée comme faisant partie de la cave à vin.

De plus, les boissons alcooliques doivent :

*

être importées dans un délai maximal d’un an suivant votre arrivée au Canada;

*

accompagner vos effets personnels;

*

faire l’objet d’un unique envoi;

*

ne pas constituer la majeure partie de vos effets personnels ni en valeur ni en quantité.

mince alors, il me faut me dépecher ca fait déjà 6 mois que j,ai ma résidence permanente. LE pire c,est que ca ne représente 100% de mes effets personnels que j'amène ...

J'espere qu'ils vont être gentils avec moi...

POur la quantité c,est bien 360 bouteilles de vin de 0,75 l car la quantité maximale est de 270litres.

Modifié par peemti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci peemti..........alors pourquoi nous ont ils parlés de 900 bouteilles, bon 360 est déjà pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci peemti..........alors pourquoi nous ont ils parlés de 900 bouteilles, bon 360 est déjà pas mal

pour être indiscret, quels ages ont tes bouteilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

entre 5 et 20 ans, mais je n'en ai pas 360, je compte profiter de cette possibilité hors taxe avant qu'il ne soit trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je disais, la douanes se base sur la valeur déclarée de ta cave pour les assurances et calcule sa taxe, je n'ai pas retrouvé la facture, j'ai déclaré autour des 5 $ la bouteille.

Si je me souviens bien, pour la SAQ, on m'a demandé de faire une compte numérique, en distinguant, vin blanc, vin rouge et champagne. Pour 360 bouteilles :

Voilà la facture de la SAQ :

Vin : 765 $

Taxe spécifique : 226,95

TPS : 69,44

TVQ : 79,60

Total à payer : 1140,99$

Ainsi je me félicite toujours d'avoir déclaré mes bouteilles au prix mini-mini !! :chechemeu:

Et les fort sont passés dans les caisses du container......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu m'étonnes c'est pour ça qu'il faut bien s'informer avant pour savoir........merci ton aide va permettre a quelqeus québévoises et oises de boire quelques bonne bouteilles.........lol

transport tu as fait avec qui et quel prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait j'ai affrété un container entier....pas de vin, ma femme avait beaucoup de petites affaires.....

Excuses moi l'indiscrétion, combien as tu payé pour affréter un container au Québec?

Akah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai participé à un séance d'info au BIQ de Paris et la dame qui nous a entretenu a été bien claire sur le nombre de bouteille à envoyer. C'est 900 bouteilles !!!!

Akah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci akah..............

je pense a un forumeur qui doit se sentir bête en lisant ça.........

pour le pret akah, fais ta propre prospection, l'entreprise utilisée sur ce site est plutot chére environ 1000 euros pour 3m3,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai participé à un séance d'info au BIQ de Paris et la dame qui nous a entretenu a été bien claire sur le nombre de bouteille à envoyer. C'est 900 bouteilles !!!!

Akah

demander au BIQ DGQ un papier et vous verrez avec les douanes ce qu il en pense des 900 bouteilles lol ...

y en a qui veulent entendre ce qu ils veulent et il y a les textes qu on vous a donne faites apres ce que vous voulez .... c est pas moi qui paierai l amende au mieux l expulsion au pire ... quand on vous dit que les douaniers rigolent pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens tiens , on se sent concerné,

je ne sais pas si je veux entendre ce que je veux entendre mais tu prends plaisir a répéter ce que tu as déjà dit ;)

qui t'a dit qu'on pouvait les emmener sans taxe?

expulsion pour avoir apporter du vin, j'espère que ce sera mon cas et je vendrais mon histoire à quelques journaux............t'es rigolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement