Aller au contenu

Exercer la profession de Courtier en Assurance de Personnes


nalabayla

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Lors de mon voyage de prospection, j'ai eu une entrevue avec une compagnie d'assurances reconnue au Québec, à la suite de laquelle il m'a été proposé un poste de courtière en assurances dès mon arrivée. :D:D

J'aimerai donc avoir le témoignage de personnes, immigrants ou non, exercant ce métier au Québec. Je souhaite me faire une idée plus précise sur les conditions de travail, les rémunérations possible, le coût des assurances professionnelles, etc...

Je vous remercie, si vous le pouvez, de me répondre (par mp éventuellement)

Marjory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je l'ai été en france, j'ai pensé regarder de ce côté la au quebec si je ne trouve pas dans mon domaine mais je ne suis pas renseigné......j'imagine qu'il faille montrer patte blanche, et une formation minimale, amis ça n'a rien de concret ce que je dis...........sinon une de mes amies vient de rentrer chez des jardins, ils embauchent............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je l'ai été en france, j'ai pensé regarder de ce côté la au quebec si je ne trouve pas dans mon domaine mais je ne suis pas renseigné......j'imagine qu'il faille montrer patte blanche, et une formation minimale, amis ça n'a rien de concret ce que je dis...........sinon une de mes amies vient de rentrer chez des jardins, ils embauchent............

Salut,

Merci beaucoup pour ton intervention, mais en réalité, je connais le métier en France (je travaille actuellement pour un courtier). J'ai également trouvé un emploi dans ce domaine au Québec puisque suite à mon entrevue sur place, la personne m'a recontacté pour m'informer que j'avais le poste.

Concernant l'accès à la profession, il faut passer le permis en assurances de dommages et/ou de personnes auprès de l'autorité des marchés financiers au Québec.

Mes questions, en réalité, sont plutot évasives, et leurs réponses diffèrent d'un individu à l'autre, mais je voudrais me faire une idée de la réalité de ce métier au Québec.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien témoigner de leurs expériences ! ;)

Marjory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de ma petite expérience québécoises, je dirais que le marché est plus visible, plus facile a cerner, je peux te parler seulement de ce que je sais des relations business, elles sont plus directe et explicites, en d'autres mots, tu sais plus facilement sur quel pied danser.....j'ai toujours été agréablement surpris de la qualité d'information de ma banquiére.....

tu étais salarié, dons mon esprit tu étais a ton compte, j'étais dans la finance a mon compte, quelle galère j'ai vécu mais une belle expérience......je te garde dans mes petits papiers pour mes nouveaux besoins d'assurance lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
de ma petite expérience québécoises, je dirais que le marché est plus visible, plus facile a cerner, je peux te parler seulement de ce que je sais des relations business, elles sont plus directe et explicites, en d'autres mots, tu sais plus facilement sur quel pied danser.....j'ai toujours été agréablement surpris de la qualité d'information de ma banquiére.....

tu étais salarié, dons mon esprit tu étais a ton compte, j'étais dans la finance a mon compte, quelle galère j'ai vécu mais une belle expérience......je te garde dans mes petits papiers pour mes nouveaux besoins d'assurance lol

Et bien je suis actuellement salariée mais forcée de constater que je vais devenir indépendante !!! Je n'y crois pas encore moi-même ! Jamais je n'aurai accepté un tel poste en France, mais la, je suis contente et prète à relever le défi !

Et, oui, je veux bien que tu me garde dans tes petits papiers pour tes futurs besoins d'assurances, mais faut pas que tu sois trop pressé :blushing: Le temps que j'arrive, et que je sois opérationnelle........

Et toi, dans quel domaine t'oriente tu au Québec ?

A+

Marjory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

voici le lien vers la règlementation du métier que tu désires

http://www.lautorite.qc.ca/clientele/futur...sionnel.fr.html

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma dernière expérience au canada était un projet d'implantation d'une filiale en Europe, je suis dans les affaires a l'international plus généralement........

je vais prospecter des entreprises qui auraient des besoins dans ce domaine, il doit y en avoir notamment a montreal, sinon je n'exclus pas de travailler dans le milieu assurance ou banque...........par contre je peux te parler de ma galère d'assureur a mon compte, j'ai galéré et payé pour apprendre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour mission.qc : Merci beaucoup pour le lien mais je le connaissais déja !

Pour fredericfaure : Oui, je veux bien que tu me racontes tes galères (et les bonnes choses aussi, s'il y en a eu) d'assureur à ton compte. En mp, si tu préfères... Enfin, comme tu veux ! Etait-tu dans le domaine de l'assurance dommage ou de l'assurance de personne ? Ou les 2 ?

Merci à tous les 2.

Marjory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Pour mission.qc : Merci beaucoup pour le lien mais je le connaissais déja !

Pour fredericfaure : Oui, je veux bien que tu me racontes tes galères (et les bonnes choses aussi, s'il y en a eu) d'assureur à ton compte. En mp, si tu préfères... Enfin, comme tu veux ! Etait-tu dans le domaine de l'assurance dommage ou de l'assurance de personne ? Ou les 2 ?

Merci à tous les 2.

Marjory

je te passe mon mail en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement