Aller au contenu

Rentrez chez vous!


mission.qc

Messages recommandés

  • Habitués

Vendredi 13 heures , accompagné de mes filles , je me rends à l'aéroport Roissy-Charles de Gaule à Paris, afin de rentrer au Québec. Confiant davoir mon vol, on me lavait confirmé la veille, en me disant: Pas besoin de modifier votre vol, il sera opéré.

Arrivé devant lafficheur , je vois une foule de personnes, une foule qui envahit tout le hall 2E.

Mon vol est annulé...

On se dirige vers le comptoir pour échanger nos billets; 300 personnes attendent ...Certains depuis la veille au soir.

Je vois quun vol part dans deux heures .....japproche du début de la file pour signaler ma présence, et mon envie de prendre ce vol.

On me répond dattendre....jattends une heure....

La grogne monte ....çà bouge pas, et on nous annonce que lon partira le lendemain, samedi , ou lundi et ensuite pas avant mercredi.

Entre en scène , le reste des agents d'accueil .

Lun dentre eux vient vers moi, et me demande ce que je désire. Euuuu partir.

Je leur signale que mes filles ont pas mangé, et quelles commencent à avoir vraiment faim . 14h30.

On me donne trois tickets pour manger , mais je leur dit qui va garder ma place dans la file.

Vu ma colère qui monte , un deuxième agent vient à la rescousse en me disant daller chez moi.......ils moffrent le taxi......

Et cest là que les embrouilles commencent, car ici , la France nest plus mon chez moi.

Mais comment croire une personne qui a un accent français.

Ils me disent de rentrer dans ma famille au pire.....je leur dit oui mais en avion , ma famille est à 500km.

Pour discuter , jai été obliger de sortir de la file.....Pourquoi ne veulent ils pas me croire que je ne vit pas ici .....ça fait plus de 24 heures que je suis débout pour venir chercher mes filles. les filles ont faim et peur...une valise vient dêtre explosée.......

Le vol pour Montréal est proche de partir ... les solutions sont très minces.

Non seulement , on veut pas comprendre, mais en plus on essaie de me parler de la solidarité envers ce conflit, la grève à la française. Autour de moi , il ny a que des étrangers qui rentrent travailler. Le choc des cultures pour beaucoup. une prise dotages moderne....

Jessaie dexpliquer, à mes compatriotes, que les conditions de travail pour ses personnes qui attendent , sont pour certains sur le fil du rasoir.

Je maperçoit de mon décalage, aussi, avec cette vie française , cette langue de bois que lon croit plus grande ici au Québec. Mon décalage, qui fut vite combler par un excès dimpatience, qui a été pour moi le retour du maudit français.

Une fois la voie élevée , on mécouta . Non , je ne suis pas dici , non je les comprends pas, on veut juste rentrer passer un moment ensemble les filles et moi.

Toutes les 5 minutes qui ont suivi, je suis allé les harceler , avec des excuses plus ou moins bidons : possibilité de perte demploi, si je ne part que mercredi, ma situation pas facile au niveau de largent , mes filles , ma fatigue, et surtout ma sainte horreur de la ville , de la foule.

Ils ont senti en moi un potentiel de problèmes, aussi bien physique que psychologique. 16h30 une personne sapproche de moi et me demande de venir avec mes filles. Je refuse, .je ne veux pas perdre ma place dans la file. La personne insiste et me dit de me taire et de la suivre. Trois billets sur le prochaine vol de Montréal qui a été retardé.....

On fonce , on est heureux , la sécurité est franchis avec beaucoup de facilité.

On monte dans lavion qui a 200 passages au lieu des 380.

Ces allées-retours en France sont à chaque fois un choc pour moi; le calme et la tranquillité que jai ici , sont incompatibles avec la vitesse et la non considération dautrui, la bas. Cette fois ce fut un choc , un carnage , un goût amer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Et ce n'est toujours pas fini ici, la grève dure depuis 4 jours et ne fini que demain mardi. Ah Air France... comment se fait-il que les gens ne sachent pas encore qu'il faut (quand on peut) éviter cette compagnie ?! ;) En tout cas ils vont rembourser les billets d'avion et les frais associés + l'indemnité légale, ce qui peut faire un petit paquet d'argent pour les prochaines vacances, argent auquel tout le monde à droit si retard de plus de quelques heures :) C'est pas une bonne nouvelle ca ?

Miision.qc, on a vu un québécois interrogé à la télé française hier, c'était pas toi ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est toujours pas fini ici, la grève dure depuis 4 jours et ne fini que demain mardi. Ah Air France... comment se fait-il que les gens ne sachent pas encore qu'il faut (quand on peut) éviter cette compagnie ?! ;) En tout cas ils vont rembourser les billets d'avion et les frais associés + l'indemnité légale, ce qui peut faire un petit paquet d'argent pour les prochaines vacances, argent auquel tout le monde à droit si retard de plus de quelques heures :) C'est pas une bonne nouvelle ca ?

Miision.qc, on a vu un québécois interrogé à la télé française hier, c'était pas toi ? ;)

Pour info, je suis agent chez AF, au sol a CDG...

Pour info egalement, rien n est plus simple pour nous que pour vous, les infos on ne les as pas, alors on va pas les inventer pour vous faire plaisir. On peut savoir si les equipages sont en greve ou present au moment du briefing de vol, soit 1h30 a 2h avant le depart prevu. De plus, on transfert depuis jeudi des gens d un vol a un autre, vol qui s annulent egalement a la suite (le toronto par exemple, annule depuis 3 jours).

La personne du post a eu bcp bcp de chances de partir le jour meme sur le vol suivant croyez moi, j ai reroute hier un passager business pour Montreal pour jeudi matin, faute de place avant, ni sur AF ni sur AC, et dans l impossibilite de lui trouver une place sur un Paris / Londres, Amsterdam, Francfort ou autre...

Alors merci de respecter les agents au sol qui eux ne sont pas en greve, qui eux se font insulter depuis jeudi et commencent serieusement a en avoir la claque, et qui ne sont que des guignols sans aucune informations ni solution a donner mis devant des comptoirs ou des presentoirs par la compagnie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pauvre France Malade de son Socialisme .

Je monte sur Paris bien souvent , mais il y a longtemps que j'ai oublié ce que veux dire les mots "AIR FRANCE" , la qualité de service a bord est trés bien considérée , mais cette compagnie depuis la chute de AIR INTER est devenu le repaire de syndiqués psycopathes .

Quelle tristesse de voir ces milliers d'étrangers venus pour voir cette France si cultivé , de voir Paris ville lumière dans le monde , de visité ses paysages toujours variés mais les services à la Française et les grèves ou l'on prends les gens en otages , font que l'image du Français est vraiment méprisante , que se rapellera t'on de Paris ? son atmosphère particulière ? non !! ils se rapelleront de leurs deux jours assis dans un fauteuil d'aéroport avec des enfants en bas ages .

SCANDALEUX .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pauvre France Malade de son Socialisme .

Je monte sur Paris bien souvent , mais il y a longtemps que j'ai oublié ce que veux dire les mots "AIR FRANCE" , la qualité de service a bord est trés bien considérée , mais cette compagnie depuis la chute de AIR INTER est devenu le repaire de syndiqués psycopathes .

Quelle tristesse de voir ces milliers d'étrangers venus pour voir cette France si cultivé , de voir Paris ville lumière dans le monde , de visité ses paysages toujours variés mais les services à la Française et les grèves ou l'on prends les gens en otages , font que l'image du Français est vraiment méprisante , que se rapellera t'on de Paris ? son atmosphère particulière ? non !! ils se rapelleront de leurs deux jours assis dans un fauteuil d'aéroport avec des enfants en bas ages .

SCANDALEUX .

Et oui, je suis entièrement d'accord, c'est toujours la même histoire ici...

Comment voulez-vous que l'on ait une bonne réputation ensuite?!

Enfin... Vivement le départ pour nous aussi... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. 200 passagers au lieu de 380? Ah les salauds... <_<

C'est pour des raisons de sécurité. Ils ne peuvent pas prendre actuellement plus de passagers par vol car dans les consignes de sécurité, on doit avoir un certain nombre de passagers pour un certain nombre de membres d'équipage. Compte tenu du mouvement de grève, il n'y a pas assez de personnel pour s'occuper des 380 passagers... On réduit donc le nombre de passagers en fonction du nombre de membres d'équipage prêts à travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et ce n'est toujours pas fini ici, la grève dure depuis 4 jours et ne fini que demain mardi. Ah Air France... comment se fait-il que les gens ne sachent pas encore qu'il faut (quand on peut) éviter cette compagnie ?! ;) En tout cas ils vont rembourser les billets d'avion et les frais associés + l'indemnité légale, ce qui peut faire un petit paquet d'argent pour les prochaines vacances, argent auquel tout le monde à droit si retard de plus de quelques heures :) C'est pas une bonne nouvelle ca ?

Miision.qc, on a vu un québécois interrogé à la télé française hier, c'était pas toi ? ;)

Pour info, je suis agent chez AF, au sol a CDG...

Pour info egalement, rien n est plus simple pour nous que pour vous, les infos on ne les as pas, alors on va pas les inventer pour vous faire plaisir. On peut savoir si les equipages sont en greve ou present au moment du briefing de vol, soit 1h30 a 2h avant le depart prevu. De plus, on transfert depuis jeudi des gens d un vol a un autre, vol qui s annulent egalement a la suite (le toronto par exemple, annule depuis 3 jours).

La personne du post a eu bcp bcp de chances de partir le jour meme sur le vol suivant croyez moi, j ai reroute hier un passager business pour Montreal pour jeudi matin, faute de place avant, ni sur AF ni sur AC, et dans l impossibilite de lui trouver une place sur un Paris / Londres, Amsterdam, Francfort ou autre...

Alors merci de respecter les agents au sol qui eux ne sont pas en greve, qui eux se font insulter depuis jeudi et commencent serieusement a en avoir la claque, et qui ne sont que des guignols sans aucune informations ni solution a donner mis devant des comptoirs ou des presentoirs par la compagnie...

Je tiens à préciser une petite chose en complément de mon précédent message ;

Autant je trouve ces grèves "a la Française " d'une méprisante considération , autant les gens qui s'en prennent au personnels qui ne font pas grèves sont encore plus cons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et ce n'est toujours pas fini ici, la grève dure depuis 4 jours et ne fini que demain mardi. Ah Air France... comment se fait-il que les gens ne sachent pas encore qu'il faut (quand on peut) éviter cette compagnie ?! ;) En tout cas ils vont rembourser les billets d'avion et les frais associés + l'indemnité légale, ce qui peut faire un petit paquet d'argent pour les prochaines vacances, argent auquel tout le monde à droit si retard de plus de quelques heures :) C'est pas une bonne nouvelle ca ?

Miision.qc, on a vu un québécois interrogé à la télé française hier, c'était pas toi ? ;)

Pour info, je suis agent chez AF, au sol a CDG...

Pour info egalement, rien n est plus simple pour nous que pour vous, les infos on ne les as pas, alors on va pas les inventer pour vous faire plaisir. On peut savoir si les equipages sont en greve ou present au moment du briefing de vol, soit 1h30 a 2h avant le depart prevu. De plus, on transfert depuis jeudi des gens d un vol a un autre, vol qui s annulent egalement a la suite (le toronto par exemple, annule depuis 3 jours).

La personne du post a eu bcp bcp de chances de partir le jour meme sur le vol suivant croyez moi, j ai reroute hier un passager business pour Montreal pour jeudi matin, faute de place avant, ni sur AF ni sur AC, et dans l impossibilite de lui trouver une place sur un Paris / Londres, Amsterdam, Francfort ou autre...

Alors merci de respecter les agents au sol qui eux ne sont pas en greve, qui eux se font insulter depuis jeudi et commencent serieusement a en avoir la claque, et qui ne sont que des guignols sans aucune informations ni solution a donner mis devant des comptoirs ou des presentoirs par la compagnie...

Bonjour Ben,

On respecte les personnels au sol , je ne l'ai pas insulté mais je les ai mis face à leur responsabilité. Qu'on me réponde : oui mais c'est pas nous qui sommes en grêve .çà c'est un manque de respect car quand je m'adresse au personnel au sol , je m'adresse à Air France et non au personnel au sol.

Et tu veras dans mon papier que j'ai été respecteux..........si je m'étais énervé à la auteur du mépris (exemple : je men fous que vous perdez votre job...) je peux te dire que certain aurait gouté à un coup de pied au cul bien mérité.

et l'argument de dire que vous n'etes pas au courant c'est un peu mensongé car une personne m'a avoué que depuis vendredi matin vous saviez quue tous les vols étaient complet jusqu à lundi donc pourquoi faire attendre tout le monde comme çà...........pour l'image à la TV..............

Et ce n'est pas que de la chance c'est aussi ce que j'appelle la torture de la goute d'eau............si tu ne sais pas que je suis la je vais te le rappeller..............

par contre je suis contre les insultes c'est déplacé je suis contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
P.S. 200 passagers au lieu de 380? Ah les salauds... <_<

C'est pour des raisons de sécurité. Ils ne peuvent pas prendre actuellement plus de passagers par vol car dans les consignes de sécurité, on doit avoir un certain nombre de passagers pour un certain nombre de membres d'équipage. Compte tenu du mouvement de grève, il n'y a pas assez de personnel pour s'occuper des 380 passagers... On réduit donc le nombre de passagers en fonction du nombre de membres d'équipage prêts à travailler.

Pour des raiosns de sécurité , je suis d'accord . je me rappelle que c'est un stewart pour 50 personnes..........ils étaient 8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et ce n'est toujours pas fini ici, la grève dure depuis 4 jours et ne fini que demain mardi. Ah Air France... comment se fait-il que les gens ne sachent pas encore qu'il faut (quand on peut) éviter cette compagnie ?! ;) En tout cas ils vont rembourser les billets d'avion et les frais associés + l'indemnité légale, ce qui peut faire un petit paquet d'argent pour les prochaines vacances, argent auquel tout le monde à droit si retard de plus de quelques heures :) C'est pas une bonne nouvelle ca ?

Miision.qc, on a vu un québécois interrogé à la télé française hier, c'était pas toi ? ;)

Non c'était pas moi je suis breton :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais pour revenir au sujet et à mes messages précédent , ici tes français , je disais que en france , on te dit québecois mais sauf le jour des grêves :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf toute une histoire Mission.Qc !

Tu dois être content d'être rentré en effet.

Des grèves qui prennent en otage toute une population mettons que j'ai toujours trouvé ça pénible pour ne pas dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis bien heureux pour toi que tu ai pu rentrer,

d'une certaine maniere ca me rappel un voyage qu'on avait fait en famille a houston.

lors de notre attente pour le vol retour dans l'aeroport de houston, nous avions rencontrés par hazard le capitaine du vol air france houston - paris, celui-ci avait reconnu notre accent francais et avait engagé la conversation en disant qu'il serait notre pilote pour rentrer en france,

quand je lui ai repondu que non car nous ne prenions pas AF mais LUFT,

il m'a demandé pourquoi une compagnie allemande plutot que francaise.

pis la il a pas du tout aimé ma reponse et est parti.

bon c'est normal un peu, je venais juste de lui dire que nous avions pris luft car nous voulions etre sur de rentrer a la date choisi, et pas 4 jours plus tard a cause d'une greve chez AF.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
P.S. 200 passagers au lieu de 380? Ah les salauds... <_<

C'est pour des raisons de sécurité. Ils ne peuvent pas prendre actuellement plus de passagers par vol car dans les consignes de sécurité, on doit avoir un certain nombre de passagers pour un certain nombre de membres d'équipage. Compte tenu du mouvement de grève, il n'y a pas assez de personnel pour s'occuper des 380 passagers... On réduit donc le nombre de passagers en fonction du nombre de membres d'équipage prêts à travailler.

Pour des raiosns de sécurité , je suis d'accord . je me rappelle que c'est un stewart pour 50 personnes..........ils étaient 8...

et non c est un stewart hotesse PNC pour 40 passagers .... au canada et en france.

http://www.tc.gc.ca/aviationcivile/ServReg...705.htm#705_104

perso je comprends toujours pas comment on peut voyager par Air france pour rentrer chez vous. chez moi c est aussi ici et j ai jamais vole avec Air france. je prefere meme British airways ....

la greve est annoncee depuis un bout deja. donc si on essaye de voyager avec une compagnie qui est en greve surtout avec des enfants comment pourrais t on appeler ca ??? l esprit d aventure peut etre .... :rolleyes:

Modifié par 747fan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
P.S. 200 passagers au lieu de 380? Ah les salauds... <_<

C'est pour des raisons de sécurité. Ils ne peuvent pas prendre actuellement plus de passagers par vol car dans les consignes de sécurité, on doit avoir un certain nombre de passagers pour un certain nombre de membres d'équipage. Compte tenu du mouvement de grève, il n'y a pas assez de personnel pour s'occuper des 380 passagers... On réduit donc le nombre de passagers en fonction du nombre de membres d'équipage prêts à travailler.

Pour des raiosns de sécurité , je suis d'accord . je me rappelle que c'est un stewart pour 50 personnes..........ils étaient 8...

et non c est un stewart hotesse PNC pour 40 passagers .... au canada et en france.

http://www.tc.gc.ca/aviationcivile/ServReg...705.htm#705_104

perso je comprends toujours pas comment on peut voyager par Air france pour rentrer chez vous. chez moi c est aussi ici et j ai jamais vole avec Air france. je prefere meme British airways ....

la greve est annoncee depuis un bout deja. donc si on essaye de voyager avec une compagnie qui est en greve surtout avec des enfants comment pourrais t on appeler ca ??? l esprit d aventure peut etre .... :rolleyes:

pas bien ......... :P pas tapez......

je reserve mes billets 6 mois à l'avance car je vais les chercher à chaque vacances et pis j'ai choisit Air France car c'était la seule compagnie que j'avais testé.........pis mes filles sont tané de passer par londres ..elles veulent de temps en temps des avions directs

sans rancune........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
P.S. 200 passagers au lieu de 380? Ah les salauds... <_<

C'est pour des raisons de sécurité. Ils ne peuvent pas prendre actuellement plus de passagers par vol car dans les consignes de sécurité, on doit avoir un certain nombre de passagers pour un certain nombre de membres d'équipage. Compte tenu du mouvement de grève, il n'y a pas assez de personnel pour s'occuper des 380 passagers... On réduit donc le nombre de passagers en fonction du nombre de membres d'équipage prêts à travailler.

Pour des raiosns de sécurité , je suis d'accord . je me rappelle que c'est un stewart pour 50 personnes..........ils étaient 8...

et non c est un stewart hotesse PNC pour 40 passagers .... au canada et en france.

http://www.tc.gc.ca/aviationcivile/ServReg...705.htm#705_104

perso je comprends toujours pas comment on peut voyager par Air france pour rentrer chez vous. chez moi c est aussi ici et j ai jamais vole avec Air france. je prefere meme British airways ....

la greve est annoncee depuis un bout deja. donc si on essaye de voyager avec une compagnie qui est en greve surtout avec des enfants comment pourrais t on appeler ca ??? l esprit d aventure peut etre .... :rolleyes:

pas bien ......... :P pas tapez......

je reserve mes billets 6 mois à l'avance car je vais les chercher à chaque vacances et pis j'ai choisit Air France car c'était la seule compagnie que j'avais testé.........pis mes filles sont tané de passer par londres ..elles veulent de temps en temps des avions directs

sans rancune........

pas de rancune pour sur j ai jamais connu une galere de greve et pourtant je bosse dans l aviation et je vole beaucoup mais en tant que francais je suis surpris que tu sois surpris ....

vol direct air canada (le sport national des canadiens c est l air canada bashing peut etre tu es deja influence lol) , air transat (charter ca vole meme si j ele prendrais pas) ca fait deja deux choix non ? tannees de londres tu leur reparles de Paris dans un an ??? 3 heures d attentes ou 48 h le choix peut etre vite fait ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
P.S. 200 passagers au lieu de 380? Ah les salauds... <_<

C'est pour des raisons de sécurité. Ils ne peuvent pas prendre actuellement plus de passagers par vol car dans les consignes de sécurité, on doit avoir un certain nombre de passagers pour un certain nombre de membres d'équipage. Compte tenu du mouvement de grève, il n'y a pas assez de personnel pour s'occuper des 380 passagers... On réduit donc le nombre de passagers en fonction du nombre de membres d'équipage prêts à travailler.

Pour des raiosns de sécurité , je suis d'accord . je me rappelle que c'est un stewart pour 50 personnes..........ils étaient 8...

et non c est un stewart hotesse PNC pour 40 passagers .... au canada et en france.

http://www.tc.gc.ca/aviationcivile/ServReg...705.htm#705_104

perso je comprends toujours pas comment on peut voyager par Air france pour rentrer chez vous. chez moi c est aussi ici et j ai jamais vole avec Air france. je prefere meme British airways ....

la greve est annoncee depuis un bout deja. donc si on essaye de voyager avec une compagnie qui est en greve surtout avec des enfants comment pourrais t on appeler ca ??? l esprit d aventure peut etre .... :rolleyes:

pas bien ......... :P pas tapez......

je reserve mes billets 6 mois à l'avance car je vais les chercher à chaque vacances et pis j'ai choisit Air France car c'était la seule compagnie que j'avais testé.........pis mes filles sont tané de passer par londres ..elles veulent de temps en temps des avions directs

sans rancune........

pas de rancune pour sur j ai jamais connu une galere de greve et pourtant je bosse dans l aviation et je vole beaucoup mais en tant que francais je suis surpris que tu sois surpris ....

vol direct air canada (le sport national des canadiens c est l air canada bashing peut etre tu es deja influence lol) , air transat (charter ca vole meme si j ele prendrais pas) ca fait deja deux choix non ? tannees de londres tu leur reparles de Paris dans un an ??? 3 heures d attentes ou 48 h le choix peut etre vite fait ???

J'aime beaucoup Air canada et airtransat (que j'utilise beaucoup) mais comme je te disais, je voulais essayer AF mais pas de chance .............je repars dans une semaine avec eux ........ mais mon retour sera avec air transat retour aux valeurs sures.

Modifié par mission.qc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin un peu de nouvelles de mes collégues d'attente.............

AÉROPORT-DE-ROISSY (AFP) - Mégaphones et feuilles volantes scotchés sous les écrans d'affichage: après quatre jours de grève des hôtesses et des stewards, les agents d'Air France ont dû recourir à des moyens de fortune pour orienter les passagers à l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle.

Dans le très moderne terminal 2E de l'aéroport parisien, les écrans plasma dernier cri, ne sont plus d'un très grand secours pour les nombreux passagers en souffrance qui s'en prennent ouvertement aux méthodes de communication de la compagnie aérienne.

"Les passagers qui attendent un vol en direction de Bangalore depuis le 26 ou le 27 octobre, levez la main en l'air": en français, puis en mauvais anglais, un agent d'Air France juché sur un plot en fer s'adresse à des centaines de passagers amassés devant les comptoirs d'enregistrement via un mégaphone rouge et blanc.

Il est 11H10, le vol pour Bangalore prévu à 11H00 est annoncé "à l'heure" sur les panneaux d'affichage.

Un monsieur s'approche: "oui je vais à Bangalore". "Aujourd'hui?", lui demande l'agent d'Air France. "Oui", répond le passager. Mauvaise réponse après quatre jours de grève car l'agent ne s'intéresse qu'aux passagers qui attendent depuis plusieurs jours. Ce passager n'est pas jugé prioritaire. "Alors, attendez", lui ordonne l'agent, devant sa mine déconfite.

Il reprend son mégaphone: "les passagers pour Mexico, merci de sortir de la queue, ça ne sert à rien d'attendre".

Dix mètres plus loin, au cinquième jour de cette grève qui a totalement désorganisé le trafic national et international de la compagnie française, un autre agent explique sans ciller aux passagers qui l'encerclent: "++A l'heure++, ça veut dire ++pas encore annulé++"...

A un Belge en partance pour New Delhi, il dit que les passagers qui "attendent de décoller depuis trois jours" sont dans une "situation sanitaire urgente" et donc "prioritaires", tout comme les Indiens en général, "parce qu'ils n'ont pas de maison à Paris".

"Moi non plus j'ai pas de maison à Paris", reprend le passager qui habite Bruxelles. "Donc ça sert à rien d'attendre", poursuit-il. L'agent opine du chef. "Bon, alors je repars d'où je viens, j'ai fait 300 kms pour rien", se désole le passager en tirant sa valise.

Plus loin, un autre agent arpente le terminal de comptoir en comptoir, en demandant via le mégaphone s'il y a des passagers pour Moscou. Dans une des files d'attente, il trouve un petit groupe de voyageurs à destination de la capitale russe. "Venez avec moi, on vous a trouvé des places sur un vol", lance-t-il en les entraînant à travers la foule.

Dans ce hall futuriste, qui a notamment servi de décor au tournage d'un clip du groupe U2, Air France a collé (au scotch) sous les rangées d'écrans plasma des photocopies couleurs. "Si votre vol AF a été annulé, Air France est au regret de vous dire qu'aucune solution de report ne pourra vous être proposée avant le 30 octobre", précise ce papier qui contredit ainsi les messages des agents dans les aérogares.

"Si vous êtes réservé sur un vol AF non annulé, l'enregistrement est suspendu jusqu'à la confirmation du personnel navigant commercial sur votre vol. Merci de rester vigilants", ajoute ce document.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071029/tfr-...-b7b6525_5.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement