Habitués mubra Posté(e) 25 octobre 2007 Habitués Posté(e) 25 octobre 2007 Bonjour,Ben, je m'apprête a m'installer au Quebec et je me dis, pour une vie simplement correcte dois je choisir la métropole ou aller même vivre dans le petit village? Y a t'il parmi vous qui peuvent me renseigner sur ce point? Je sais que le canada est un très beau pays, c'est pour cela que je me retrouve dans un ambaras du choix Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 26 octobre 2007 Habitués Posté(e) 26 octobre 2007 Franchement difficile de répondre à cette question, ça dépend beaucoup des goûts de chacun. Si on raisonne en termes de boulot, la plupart choisissent la métropole et c'est sûrement pas mal pour commencer. Nous on a choisi une ville moyenne, autour de 150000 habitants, choix plutôt arbitraire, motivé par le fait que nous n'avions jamais habité en ville, donc Montréal c'était un peu grand, mais que nous ne voulions plus vivre entièrement à la campagne. Entre-deux des commentaires enthousiastes de forumeurs nous ont fait connaître virtuellement Sherbrooke, qui nous a semblé une bonne alternative.La plupart des villes et des régions possèdent des sites Internet, commence par visiter ces sites et faire un premier tri peut-être en fonction de tes aspirations, des possibilités d'emploi, etc.Bonne continuations. Citer
Habitués mubra Posté(e) 26 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 octobre 2007 La plupart des villes et des régions possèdent des sites Internet, commence par visiter ces sites et faire un premier tri peut-être en fonction de tes aspirations, des possibilités d'emploi, etc.Bonne continuations.Visiter une ville sur internet ne peux que nous montrer ses qualités dans presques tous les domaines recherchés mais ce que je veux, c'est surtout le côté sombre et difficile. De là, surement ça m'aidera à mieux m'adapter car en fait, moramelent, je serai prsè. Expérimentés, s'il vout plait, je solicite votre aide. Je pense que vous contribuerez aussi à un peuplement uniforme du pays Merci Béaviane Citer
Invité Posté(e) 26 octobre 2007 Posté(e) 26 octobre 2007 C'est impossible de pouvoir te dresser clé en main les lieux qui seraient les plus avantageux pour toi.Pose toi d'abord les questions à toi à savoir :Qu'est ce qui est important pour toi ?Qu'est ce que tu veux avoir à proximité de ton lieu de vie ?Quels sont les besoins pour tes enfants ?Puis en fonction de tes réponses et de tes besoins d'établir tes critères de recherche.Nous par exemple nous ne voulions plus nous retrouver dans une grande ville. Nous ne voulions plus passer énormément de temps dans les voyagements quitte à avoir des salaires moins importants.Nous voulions une ville vivante et dynamique au point de vue culturel, un musée, un cinéma, un cinéparc. C'était important aussi pour nous d'avoir les principales enseignes commerciales pas trop loin non plus. Pour nos enfants, c'était important pour nous que nos enfants puissent aller jusqu'au CEGEP dans notre ville et de ne pas être trop éloignés des universités. Que la ville propose de belles activités pour nos enfants et pour les familles.Après avoir trouvé nos critères de recherche, nous avons trouvé plusieurs villes qui correspondaient plus ou moins à nos attentes, nous avons été voir sur emploi Québec pour voir si ily avait beaucoup d'offres d'emploi, si les offres correspondaient plus ou moins à nos profils. Citer
Habitués mubra Posté(e) 26 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 octobre 2007 C'est impossible de pouvoir te dresser clé en main les lieux qui seraient les plus avantageux pour toi.Pose toi d'abord les questions à toi à savoir :Qu'est ce qui est important pour toi ?Qu'est ce que tu veux avoir à proximité de ton lieu de vie ?Quels sont les besoins pour tes enfants ?Pour nos enfants, c'était important pour nous que nos enfants puissent aller jusqu'au CEGEP dans notre ville et de ne pas être trop éloignés des universités. Que la ville propose de belles activités pour nos enfants et pour les familles.Après avoir trouvé nos critères de recherche, nous avons trouvé plusieurs villes qui correspondaient plus ou moins à nos attentes, nous avons été voir sur emploi Québec pour voir si ily avait beaucoup d'offres d'emploi, si les offres correspondaient plus ou moins à nos profils.Pour ne rien vous cacher, j'aimerai avoir une vie paisible loin du bruit ou plutot du brouhaha de la grande ville, quitte à gagner un salaire moindre. J'aime la nature et sa splandeur.Je voudrai aussi ne pas être loin de l'université ou du cegep local.Y a t'il un site où on peut trouver les descriptions des villes du quebec? Merci Zelda Citer
Habitués Moi Posté(e) 26 octobre 2007 Habitués Posté(e) 26 octobre 2007 Tu sais entre la metropole et un petit village il y a un million de possibilite.Mais si tu sort de Montreal tu as besoin d'une voiture absolument.Et la meme en vivant en banlieue par exemple tu peu facilement travailler a Montreal (comme la majorite des gens de la Rive-Sud ou Nord) ou sillonne dans la region. Meme en disant que tu ne veux pas faire plus de 30 minutes de voyagement pour le boulot, ca te donne beaucoup de possibilites. Mais il faut vriament savoir ce que toi tu veux, comme les autres ont dit met toi des criteres.Moi personelement j'ai grandit en banlieue de Montreal, et j'y vit encore. Je suis a 10 minute du centreville quand j'ai besoin d'y etre, mais quand j'y vais c'est plutot par envie que par besoin, parce qu'on trouve tout de l'autre cote du pont aussi. Mais j'avoue qu'une balade sur Ste-Catherine, chez Chapters, Indigo prendre un chocolat chaud et bouquinner avec une copine ca me plait bien. Et je suis a 20 minutes en voiture de mon travail. J'ai aucun trafic matin et soir, parce que je travail aussi sur la rive-sud. Citer
Messages recommandés