Aller au contenu

avez vous change depuis que vous etes icit?


Neo-quebecois V.08

Messages recommandés

  • Habitués

si je me pose cette question , c que avec plusioeur anciens amis a quebec on a tous constate que nos familles , nous percoivent differement apres nos sejours au canada, dans mon cas ils trouvent que je suis devenue assez individualiste par exemple , plus debrouillard , mais aussi plus sur mes nerfs..c d ailleur ce point que l on a plusieur en commun...

voila je voulais savoir si vos familles ont deceles une differences chez vous? vous trouve t il mieux ou pire qu avant? :dodotime:

Modifié par tom81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise à part que je perds mon accent provençal acquis en 20 ans. Rien de nouveau à l'horizon....

Par contre, je me trouve changée mais là c'est mon point de vue personnel.

Plus cool dans certaines choses, mais pas pour tout (mon côté français persiste) mais j'ai de bons professeurs : le québécois.

plus active aussi (à cause de la ville surement)

plus entrepreneuse (les opportunités d'ici font rêver) et je finirai par faire quelque chose par moi même, c'est sur !

plus ambitieuse (en France je savais que je ne pourrais plus évoluer)

plus intélligente (mais oui mais oui !!!!). Les gens sont faciles à aborder, ils ne vous jugent pas selon votre rang social, du coup on se sent plus apprécié.

liste non exsautive......

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si je me pose cette question , c que avec plusioeur anciens amis a quebec on a tous constate que nos familles , nous percoivent differement apres nos sejours au canada, dans mon cas ils trouvent que je suis devenue assez individualiste par exemple , plus debrouillard , mais aussi plus sur mes nerfs..c d ailleur ce point que l on a plusieur en commun...

voila je voulais savoir si vos familles ont deceles une differences chez vous? vous trouve t il mieux ou pire qu avant? :dodotime:

On me trouve moins marrante et plus sérieuse, parait que je rigole moins qu'avant.

Je sais pas si c'est vrai, je ne m'en suis pas rendue compte moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouais ils trouvent que j'ai pris 10 kilos... :innocent:

lool

moi j en ai perdu plus de 25 kg :innocent: et c vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si je me pose cette question , c que avec plusioeur anciens amis a quebec on a tous constate que nos familles , nous percoivent differement apres nos sejours au canada, dans mon cas ils trouvent que je suis devenue assez individualiste par exemple , plus debrouillard , mais aussi plus sur mes nerfs..c d ailleur ce point que l on a plusieur en commun...

voila je voulais savoir si vos familles ont deceles une differences chez vous? vous trouve t il mieux ou pire qu avant? :dodotime:

Ca dépend la manière dont ils ont pris ton départ. ceux qui ne l'ont tjrs pas accepté, forcément, ils vont te trouver changé, et forcément ils te trouveront "individualiste" ça c'est pour être poli et ne pas dire égoïste... bref ils trouveront forcément qqch... Par contre ceux qui ont compris ton choix parce qu'ils te connaissent bien, vont te trouver plus serein, l'air plus heureux et vont même pas te faire remarquer que tu as changé (est-ce vraiment le cas, et comment des gens que tu as au téléphone peuvent s'apercevoir que tu as changé??).

Par contre ce que tu dis est parfaitement juste : "ils nous perçoivent différemment", je crois que c'est tout à fait ça...

Enfin nous verrons dans quelques mois, et heu tom, t'as fait comment pour perdre 25kg lol?? (t'as une recette :innocent: ?)

Je plaisante, mais le stress y est pour bcp surtout si tu es un nerveu "brûleur de calories", manque de pot pour certains c'est le contraire, même sans manger... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que personne ne change mais évolue ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum, je crains évoluer vers un changement... docteur... :dodotime:

Moi je regrette juste que quand tu es dans ton pays tu peux gueuler et tout ccritiquer pour te défouler mais quand je ne suis pas chez moi j'ai des scrupules, je ferme plus souvent ma gueule (donc je frustre, j'accumule et un jour je voterai pour les libéraux du Québec tellement je vais péter un plomb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
donc je frustre, j'accumule et un jour je voterai pour les libéraux du Québec tellement je vais péter un plomb).

ça m'étonnerait que Mme Nicolas soit pour... :rolleyes: si je me souviens bien, elle est une fervente indépendantiste! ^_^

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement