Aller au contenu

DCS


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ..

Je suis nouvelle et oui une de plus !!! :D

J'ai envoye ma demande de certificat de selection pour le Quebec il y a aujourd'hui un mois et apparement ils ne l'ont toujours ouvert :(

est ce normal ?? et combien de temps dois je attendre avant d'avoir une reponse ??

Merci de me donner des nouvelles... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir La Basque,

Une chose qu'on apprend vite dès que l'on a commencé le processus d'immigration c'est : PATIENCE ... ;)

Et si tu n'as pas le moral, un p'tit tour sur le forum et tout va mieux .... :)

Amicalement

Bénédycte

Ps : tu peux aller voir les stats de Waga ... Ca te donnera une idée des délais bien que tout soit vraiment aléatoire ..... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage !!!!

patiente...

et oui il en faut, sinon on tresse notre propre corde pour se pendre !!!lol ;)

plus serieusement aller voir les stat est une excellente idée, mais rassure toi si tu "depasse" la moyenne ca arrive a beaucoup de monde...nous on a attendu 3 mois pour l'ar, donc la moyenne etait bien depassée ! et bien ils se sont rattrappés en ne mettant que 3 semaines pour les instructions vm....

donc tu vois des fois, j'ai bien dis des fois seulement ca va vite !!!!

sur ce encore une fois bon courage et bonne attente devant ta boite aux lettres !!!

kikouillou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu dois etre plus patiente que ca les procédures sont longues

garde courage

ton dossier va avancer mais ca prends du temps

1 mois c"est pas beaucoup

viens lire souvent sur le forum viens prendre de l'énergie

ici y a beaucoups d'ondes positives :D

bonne chance et PATIENCE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salt et bienvenue parmi nous :D

J'ai eu la convoc pour l'entretien 1mois et demi après l'envoie. Pas d'AR pour moi.

Mais c'est tres variable, il y en a qui ont un AR, puis un convoc a l'entretien, et d'autres qui on leur CSQ directos....parfois ca peut mettre 3 mois....donc te décourage pas.....ca va venir

T'as plus qu'a prendre la philosophie du forum...PATIENCE.....et camper devant ta boite aux lettres!!!

(non je déconne ;) )

Tiens nous au courant et commence a préparer le dossier fédéral, ca occupe!!!!

Toursette :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme!

Tant que les 3 mois ne sont pas passés, vous n'avez aucun souci à vous faire ;) .

Moi, comme Toursette, je n'ai pas eu d'AR, directement la convoc pour l'entretien 2 mois après l'envoi de la DCS.

Bon conseil aussi de Toursette pour occuper l'attente et gagner du temps, préparer le dossier fédéral. Connaissez-vous le site de l'Ambassade du Canada? Vous y trouverez toutes les infos, et surtout le dossier à préparer pour le fédéral , les pièces à joindre et les formulaires à remplir. Certains doc étant long à obtenir, c un gain de tps appréciable de tout préparer avant, comme çà le lendemain de l'obtention du CSQ, tu peux déposer le dossier fédéral! ;)

Bonne suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu viens d'etre frappee des deux principaux symptome du processus d'immigration impatiente et inquietude ;) . Mais pas de panique, 1 mois ce n'est rien (facile a dire je sais). Alors bon courage et tiens nous au courant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi, ;):D

Tu as bien fait de te manifester sur le forum, tu y trouveras tout le soutien que tu auras besoin durant ces longues démarches. :) Je vois que tu as eu pleins de bons conseils !!! :lol::lol: Côté procédure, nous en sommes au même point que toi avec l'envoi du DCS le 31 mai, depuis on attend..........bienvenue au club !!!!!!! :blink::D

Bon courage pour la suite.

A + Kathy :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, pas reçu d'AR pour le DCS, juste la convocation pour l'entrevue.

Courage et maître-mot : patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement