Habitués Pandora Posté(e) 21 novembre 2007 Habitués Posté(e) 21 novembre 2007 oui part optimiste, l'info il faut aller la chercher et je peux te dire que j'en ai eus hier, je ne pensais même pas à ça mais en parlant et écoutant on découvre d'autres possibilités, devine quoi, aujourd'hui, j'ai eu mail d'un responsable de la pêche au canada dans un projet aquaculture hors canada, j'ai aussi pris le nom d'une personne qui va s'occuper de mettre en relation sitôt qu'elle sera retournée chez ellepar contre pour te faire une idée sur les autres province en capacité, la réunion est trés bien faite, je ne suis pas aller voir les employeurs présents parce que c'était la ruéeAh c'est super ce 1er contact, comme quoi il suffit qu'un seul contact et hop c'est parti! J'espère pour toi que ça aboutisse très rapidement!Je vais essayer de me faufiler par tous les moyens pourvus que je puisse au moins me mettre en contact avec un employeur :blushing: Citer
Habitués Pandora Posté(e) 21 novembre 2007 Habitués Posté(e) 21 novembre 2007 Superbe forum !!!! j'en reviens, j'ai glaner pas mal d'infos, et je suis tombé sur des canadiens super pros.Ma femme a eu une proposition d'emploi pour travailler dans la province du Yukon :-)) véridique, et salaire plus qu'honnête.Vraiment à ne pas manquer .....euh non n'y aller pas comme cela j'ai plus de chance de gagner un voyage au Canada -)))Ahh ben en voilà une bonne nouvelle! Contente pour ta femme, dans quel domaine a t'elle eu cette proposition? Quelle sera la suite maintenant? Elle a déjà son visa ou bien le fait qu'elle ai décroché une proposition d'emploi va-t'il accélerer la procédure d'immigration? Citer
Habitués fred41 Posté(e) 21 novembre 2007 Habitués Posté(e) 21 novembre 2007 Pour ma part, je me rendrais ce lundi à Bruxelles avec ma femme, comme étant au stade de l'information (on débute les démarches début d'année) pour l'instant et vu vos témoignages, je devrais avoir bcps d'infos Merci à tous pour toutes vos réponses à nos questions.PS: ma femme est dans le groupe 2, vous pensez qu'elle pourra passer avec moi dans le groupe 1 ???? Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 21 novembre 2007 Habitués Posté(e) 21 novembre 2007 aucun problème les groupes ont été fait pour équilibrer mais vous pouvez vous y rendre ensemble Citer
DidierVancouver Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 Superbe forum !!!! j'en reviens, j'ai glaner pas mal d'infos, et je suis tombé sur des canadiens super pros.Ma femme a eu une proposition d'emploi pour travailler dans la province du Yukon :-)) véridique, et salaire plus qu'honnête.Vraiment à ne pas manquer .....euh non n'y aller pas comme cela j'ai plus de chance de gagner un voyage au Canada -)))Ahh ben en voilà une bonne nouvelle! Contente pour ta femme, dans quel domaine a t'elle eu cette proposition? Quelle sera la suite maintenant? Elle a déjà son visa ou bien le fait qu'elle ai décroché une proposition d'emploi va-t'il accélerer la procédure d'immigration?Ma femme n'a pas de visa; nous sommes au stade exploratoire. Elle travaille dans une direction financière d'un grand hotel...elle a fait des études de comptabilité-finance niveau Master Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 21 novembre 2007 Habitués Posté(e) 21 novembre 2007 J'en reviens également, mitigé mais content...Mitigé parce qu'il y a beaucoup trop de monde pour la surface disponible et que, comme ç'a été dit, il y a peu d'employeurs. Mais les intervenants sont sympas dans l'ensemble, mais prêchent tous pour leur paroisse .Content parce que j'ai - peut-être - décroché un job... A voir dans les prochaines semaines avec le DRH, très sympa, avec lequel j'ai conversé... La conférence est intéressante, beaucoup plus instructive pour ceux qui sont au début de leur procédure d'immigration tout de même. D'ailleurs, ne vous en faites pas si vous n'êtes pas dans le groupe que vous souhaitez, il est très facile d'aller dans le 1er si vous êtes dans le 2ème, et vice et versa...Pour ma part, je suis parti à 14h, après la 1ère conférence, j'avais vu mon "peut-être futur" employeur le matin.Le reste des stands ne m'intéressait que très peu car, soit j'étais déjà au courant (ambassade, Air Canada, etc...), soit ça n'était pas des stands pour moi (autres Provinces, stands pour étudiants, etc...).Je dirais quand même que pour ceux qui sont avancés dans leur procédure (visa imminent) ou qui ont déjà des contacts sérieux au Canada, le forum n'a effectivement que peu d'intérêt.En revanche, pour ceux qui en sont aux prémices, c'est très intéressant.A+ Citer
Habitués xxstephanexx Posté(e) 21 novembre 2007 Habitués Posté(e) 21 novembre 2007 Superbe forum !!!! j'en reviens, j'ai glaner pas mal d'infos, et je suis tombé sur des canadiens super pros.Ma femme a eu une proposition d'emploi pour travailler dans la province du Yukon :-)) véridique, et salaire plus qu'honnête.Vraiment à ne pas manquer .....euh non n'y aller pas comme cela j'ai plus de chance de gagner un voyage au Canada -)))Je viens de faire le forum aujourd'hui, même contast que les posts précédents, peut être moins de monde aujourd'hui mais très peu d'employeur. De bon contact avec les représentants des regions mais c'est tout.Le Yukon s'est surement une belle region mais c'est prés du pole nord!! :maxpayne: :maxpayne: Bon courage à tous Citer
Habitués fred41 Posté(e) 22 novembre 2007 Habitués Posté(e) 22 novembre 2007 Aussi non, au niveau vêtement, comment faut-il s'habiller ????La plupart étaint comment ? Citer
Habitués sudistes Posté(e) 22 novembre 2007 Habitués Posté(e) 22 novembre 2007 (modifié) Bonjour,Nous sommes allé au forum ce mercredi à paris et on a du y rester genre 10 minutes à tout casser !!!!Heureusement que c'etait gratuit car on a été très très deçu :Ce forum etait au final plutôt destiné aux personnes qui veulent immigrer et qui ne savent pas choisir entre telle ou telle région en discutant avec les représentants présents.Côté emploi, nul de chez nul !!! très peu d'offres et au niveaux des représentants je dirais qu'il devait y avoir 10 employeur sur la totalité des provinces du Canada ! autant dire qu'il n'y avait rien.Pour nous qui recherchions des contacts employeurs sur la ville de Quebec, le résultat est nul !bref pas grave, on aura ces contacts lors des foires à l'emploi une fois sur place !++ Modifié 22 novembre 2007 par sudistes Citer
DidierVancouver Posté(e) 22 novembre 2007 Posté(e) 22 novembre 2007 Bonjour,Nous sommes allé au forum ce mercredi à paris et on a du y rester genre 10 minutes à tout casser !!!!++ceci explique cela...en 10 minutes tu as un jugement trop hâtif.... pour ma part j'ai rencontrer des interlocuteurs ouverts; très positif; mais il est vrai que j'en suis au dbut de mes démarches. Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 22 novembre 2007 Habitués Posté(e) 22 novembre 2007 Rv demain pour ceux de Lyon! Citer
Habitués sudistes Posté(e) 22 novembre 2007 Habitués Posté(e) 22 novembre 2007 Bonjour,Nous sommes allé au forum ce mercredi à paris et on a du y rester genre 10 minutes à tout casser !!!!++ceci explique cela...en 10 minutes tu as un jugement trop hâtif.... pour ma part j'ai rencontrer des interlocuteurs ouverts; très positif; mais il est vrai que j'en suis au dbut de mes démarches.Je pense effectivement que pour quelqu'un qui en est au stade du renseignement, ce forum peut être très instructif car il permet grâce à de bon interlocuteurs de se renseigner de façon très précise sur telle ou telle région.Par contre, pour quelqu'un qui en est à un stade relativement avancé dans les démarches (qui a choisi sa province et sa ville) et qui recherche plus des contacts employeurs, ben on est bien deçu++ Citer
Habitués ems Posté(e) 22 novembre 2007 Habitués Posté(e) 22 novembre 2007 C'est vrai que quand on disait qu'on avait notre visa on nous regardait genre "quest ce que vous faite encore là?" et on a pas eu l'impression d'apprendre grand chose car quand on posait des questions on ne faisait que nous renvoyer sur les sites internet... Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 22 novembre 2007 Habitués Posté(e) 22 novembre 2007 Ne faites pas de généralisation... Il y en a pour lesquels ç'a été positif, ne découragez pas tout le monde... Citer
Habitués ems Posté(e) 23 novembre 2007 Habitués Posté(e) 23 novembre 2007 Ne faites pas de généralisation... Il y en a pour lesquels ç'a été positif, ne découragez pas tout le monde...Je ne dis pas au gens de ne pas y aller mais je donne simplement mon avis personnel sur ce forum... Heureusement que ce forum a servi à certaines personnes quand même! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 23 novembre 2007 Habitués Posté(e) 23 novembre 2007 surtout que ça dépend de ce que tu cherches et de l'attitude que tu as, même si ce forum s'améliorera dans les prochaines années, un représentant de l'alberta me disait qu'il était venu pour voir comment il pourrait aider ses entreprises dans un prochain forum............l'info, il faut aller la chercher, mais c'est sur que tous les besoins ne sont aps représentés, c'est peut-être la dessus ou ils pourraient mieux communique, mais ils ne voulaient pas non plus se retrouver avec des salles vides....... Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 23 novembre 2007 Habitués Posté(e) 23 novembre 2007 Moi, pas de train au départ de ma ville pour Lyon ce matin, pas avant 14H en tout cas, résultat je n'irais pas, je me présente ce matin à 6H40 pour partir, tous les trains annulés!Bonne chance auw participants du Forum! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 23 novembre 2007 Habitués Posté(e) 23 novembre 2007 bien la peine qu'ils disent que les gréves sont finies Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 23 novembre 2007 Habitués Posté(e) 23 novembre 2007 C'est ce que je croyais aussc'est peut être vrai pour certaines villes! J'attends le CR des forumistes allés Lyon! Citer
Habitués Karinelisa Posté(e) 23 novembre 2007 Habitués Posté(e) 23 novembre 2007 C'est ce que je croyais aussc'est peut être vrai pour certaines villes! J'attends le CR des forumistes allés Lyon!Nous aussi nous sommes restés chez nous sagement en étant sûr de ne pas avoir perdu notre journée.Mais nous attendons avec curiosité les forumistes de Lyon ! Citer
Messages recommandés