Aller au contenu

Club des VM d'octobre


ems

Messages recommandés

  • Habitués

Membres du club VM Octobre 2007 :

Choupette => VM 02/10/07 => BRUNE ??

NANTAIS44 => VM 04/10/07 => BRUNE ??

XANDER => VM 04/10/07 => BRUNE ??

XCHANGE=> VM 12/10/07 => BRUNE : 12/11/07

Benoit Langrand => VM 15/10/07 => BRUNE?

AMELIE => VM 15/10/07 => BRUNE ??

REND => VM 15/10/07 => BRUNE ??

ERABLE72 => VM 16/10/07 => 06/11/07, soit environs 20 jours après la VM

MUSO => VM 18/10/07 => BRUNE ??

DJEFF => VM 24/10/07 => BRUNE ??

BAUER => VM 25/10/07 => 08/11/07 courrier demande infos complémentaires => BRUNE ??

EMS => VM 30/10/07 => BRUNE: 12/11/07

Qui sera le(la) prochain(e) clubbeur(clubbeuse) ?

YOUPI YOUPI JE SUIS TROP HEUREUSE!!!!!!!!!!!!!

WAOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 423
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

il pleut des brunes au club VM octobre.

féliciations ems

tu viens de la recevoir (le soir) ?

Membres du club VM Octobre 2007 :

Choupette => VM 02/10/07 => BRUNE ??

NANTAIS44 => VM 04/10/07 => BRUNE ??

XANDER => VM 04/10/07 => BRUNE ??

XCHANGE=> VM 12/10/07 => BRUNE : 12/11/07

Benoit Langrand => VM 15/10/07 => BRUNE?

AMELIE => VM 15/10/07 => BRUNE ??

REND => VM 15/10/07 => BRUNE ??

ERABLE72 => VM 16/10/07 => 06/11/07, soit environs 20 jours après la VM

MUSO => VM 18/10/07 => BRUNE ??

DJEFF => VM 24/10/07 => BRUNE ??

BAUER => VM 25/10/07 => 08/11/07 courrier demande infos complémentaires => BRUNE ??

EMS => VM 30/10/07 => BRUNE: 12/11/07

Qui sera le(la) prochain(e) clubbeur(clubbeuse) ?

YOUPI YOUPI JE SUIS TROP HEUREUSE!!!!!!!!!!!!!

WAOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Bauer!

oui je l'ai ouverte il y a a peine 30 minutes et maintenant mon statut est "décision prise". On en revient pas de l'avoir reçue si vite. Quel soulagement aussi!! Normalement ca sera départ au mois avril ou mai (assez classique) mais ca fait plaisir d'avoir ce papier!! qu'elle est belle ma brune!

Bon maintenant il va falloir essayer de dormir mais ca va être dure!!!!!

Bon courage à tout le reste du club. J'espère que vous aurez très bientot la votre! ^_^

Modifié par ems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Bauer!

oui je l'ai ouverte il y a a peine 30 minutes et maintenant mon statut est "décision prise". On en revient pas de l'avoir reçue si vite. Quel soulagement aussi!! Normalement ca sera départ au mois avril ou mai (assez classique) mais ca fait plaisir d'avoir ce papier!! qu'elle est belle ma brune!

Bon maintenant il va falloir essayer de dormir mais ca va être dure!!!!!

Bon courage à tout le reste du club. J'espère que vous aurez très bientot la votre! ^_^

Très bonne nouvelle ems, toutes mes félicitation :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous et bonne continuation a vous!!

Sinon hier j'ai eu la bonne idée de postuler pour job en informatique pour la ville de quebec,

2h après l'envoi de mon dossier, la fille m'appel "oui alors votre dossier est très interressant"

bref on fait une entrevue telephonique de 1h ... puis aujourd'hui elle me rappelle pour me dire

que mon dossier sera transmis et que meme si ca ne fonctionne pas pour ce job, ils me veulent pour

un autre contrat car mon cv est très interressant...

Bon en soit je savais que je n'etais pas un manche mais c'est gratifiant de s'entendre dire cela!!!

Bon... puis comme la semaine passée j'ai postulé pour un autre job a la ville de quebec toujours en informatique mais il faudra se deplacer a travers les USA et le CANADA,

aujourd'hui je les appelle pour demander si je peux parler au responsable...

pas la... pas grave, je demande a la secretaire si elle peut me renseigner car je voulais savoir si mon dossier s'etait bien rendu.

Je lui donne mon nom puis ... elle me dit "ah oui... vous etes celui qui a un gros cv" moi... "euh... voui..hem... "

Et elle me reponds "oui oui vous avez travaillé a travers l'europe" moi : "oui oui c'est moi.." un peu géné...

Bref.. la fille me dit qu'elle se souvient de mon dossier car le responsable etait très interressé par ma candidature!!!

Et comme c'est ce dernier qui m'interresse le plus... j'espère vraiment que ca va fonctionner!!!

Ben dis donc.. il y a encore quelques semaines je desespérais de ne pas trouver de job.... et aujourd'hui... je m'attends a une fin d'année vraiment mouvementée!!

Rhaaa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello,

Les informaticiens (compétents) n'ont généralement pas trop de difficultés à trouver un emploi, que ça soit en Europe ou ailleurs. (surtout pour les informaticiens qui font du développement web)

Cela dit, petite question, quels sont tes cannaux de recherche d'emploi ?

site d'emploi canadien (les quels ?), candidature spontannée, réseautage (amis) ?

Merci pour ta réponse et bonne continuation pour le reste

Merci a tous et bonne continuation a vous!!

Sinon hier j'ai eu la bonne idée de postuler pour job en informatique pour la ville de quebec,

2h après l'envoi de mon dossier, la fille m'appel "oui alors votre dossier est très interressant"

bref on fait une entrevue telephonique de 1h ... puis aujourd'hui elle me rappelle pour me dire

que mon dossier sera transmis et que meme si ca ne fonctionne pas pour ce job, ils me veulent pour

un autre contrat car mon cv est très interressant...

Bon en soit je savais que je n'etais pas un manche mais c'est gratifiant de s'entendre dire cela!!!

Bon... puis comme la semaine passée j'ai postulé pour un autre job a la ville de quebec toujours en informatique mais il faudra se deplacer a travers les USA et le CANADA,

aujourd'hui je les appelle pour demander si je peux parler au responsable...

pas la... pas grave, je demande a la secretaire si elle peut me renseigner car je voulais savoir si mon dossier s'etait bien rendu.

Je lui donne mon nom puis ... elle me dit "ah oui... vous etes celui qui a un gros cv" moi... "euh... voui..hem... "

Et elle me reponds "oui oui vous avez travaillé a travers l'europe" moi : "oui oui c'est moi.." un peu géné...

Bref.. la fille me dit qu'elle se souvient de mon dossier car le responsable etait très interressé par ma candidature!!!

Et comme c'est ce dernier qui m'interresse le plus... j'espère vraiment que ca va fonctionner!!!

Ben dis donc.. il y a encore quelques semaines je desespérais de ne pas trouver de job.... et aujourd'hui... je m'attends a une fin d'année vraiment mouvementée!!

Rhaaa :D

Modifié par bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben, informaticien compétents, oui j'en doute pas, mais si tu veux, mon profile est le suivant, autodidacte avec une formation MCSE

et 8ans d'experience en entreprise et mon anglais is not very well :)

Et en fait, j'etais pas mal surpris lorsque j'ai entendu a deux reprises "Vous avez un gros cv" ou "votre cv est très interressant" ...

Je suis conscient que je ne suis pas incompétent mais en tant que nouvel immigrant sans experience, je suis étonné qu on me "juge" ainsi favorablement.

Je crache pas dessus!

En tout cas, mes techniques sont les suivantes : joboom, un cv en béton avec des surlignées et du gras ou il le faut... et une lettre de presentation qui tappe dans l'oeil

avec pour exemple des mots comme "economies de temps et réinvéstissement de ce temps dans le developpement et donc economies d'argent."

Ca plait aux patrons ca... :D

Bien sur il faut adapter sa lettre en fonction de l'employeur et ne pas hésiter a s'accorder avec...

Il faut etre mimétique en somme... mais je ne garanti pas que ca marche... j'ai envoyé des tonnes de cv avant d'avoir ce résultat

(j'admet que j'ai ajouté les mots cités ci dessus que depuis mes deux dernieres candidatures ou j'ai été contacté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

intéressant, je pense aussi que la lettre de motivation joue un rôle majeur dans une candidature.

j'espère que tu oubliras la phrase ""economies de temps et réinvéstissement de ce temps dans le developpement et donc economies d'argent." lors de la négociation de ton salaire... d'ailleurs à ce propos, as-tu eu l'occasion d'en parler avec les personnes contactées ? peut-être que le salaire était déjà précisé dans l'offre...

tu dis, je cite "en tant que nouvel immigrant sans experience, je suis étonné qu on me "juge" ainsi favorablement", moi à ta place je formulerais la phrase autrement : "en tant que nouvel immigrant avec une experience internationale de 8 ans, leur jugement (favorable) ne m'a pas étonné :)"

je pense qu'on s'éloigne en abordant ces questions de l'objet de ce post, qui est faut le rappeler "Club VM octobre", j'espère que les autres membres de ce club n'ont rien contre cette discussion et qu'ils / elles continueront à nous informer de leur situation.

Modifié par bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci a tous!!!

Je vous souhaite egalement qu'elle arrive vite!!!

Mais encore une fois, en ce qui me concerne, je ne quitte pas mon pays car je ne m y sens pas bien,

je le quitte car je souhaite découvrir l amérique francaise et ses coutumes, j'ai envie de connaitre cette facon de vivre..

Donc plutot qu une nouvelle vie, c'est plutot une nouvelle experience et j'espere qu'elle se passera du mieux possible!!

En ce moment je broyais un peu du noir car, j'ai tout vendu, j'ai quitté mon appartement et mon job se termine au 30 novembre.

J'etais donc un peu au point mort dans ma vie et ce visa me permet de recommencer a avancer.

Et comme une nouvelle n'arrive jamais seule, a l instant je viens de passer une entrevue telephonique pour un poste a la ville de quebec!!!

38minutes d'entretien a peine 20 minutes apres avoir envoyé mon cv via joboom!!!

Esperons qu ils veuillent de moi :)

Bref, plus que 18 jours!!! :ouafouaf:

J'hesite juste a envoyer mon passport par la poste ou d'aller le chercher car il est noté sur la brune qu il faut 4semaines pour recevoir le passport en retour...

et dans 4semaines ca fait mi decembre....

pour trouver un billet d'avion... c'est short...

Qu'en pensez vous?

Ciao

Félicitation l'ami !! :), donc t correct dans tes temps :), IMPEC :D, on est dans le meme cas concernant l'immigration, je ne quitte pas mon bled car je me sens mal ici :), j'ai envie de découvrir autre chose.

et pour la façon dont tu dois récuperer ton Visa je suis de l'avis de BAUER, monte (déscends) sur paris, recupere ton Visa en une journée, profite de paris et lendeman prend le premier vol vers Montréal :D, surtout que t'as un job qui en principe t'attends :D (trop content pour toi) alors fonce :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

je reviens d`un deplacement en province et ce soir, hp, un petit coup d`oeil sur le site, et la, Decision Prise ecrit sur mon dossier.

Mais rien au courrier et demain, nos amis de La Poste font greve, chouette... :wacko:

J`espere que le Brune est deja dans le tuyau....

Je vous tiens au courant,

Benoit

ET FELICITATIONS A NOS PREDECESSEURS !!!!!!

Mes Stats :

* Envoi du Dossier CSQ au BIQ Paris : 25 janvier 2007

** AR BIQ : 2 mars 2007

*** CSQ : 15 mars 2007

**** Dépot Federal : 26 avril 2007

***** Dossier Fédéral ouvert le : 12 juillet 2007

****** IVM & Demande de Complement Dossier Federal: 21 sept 2007

******* Envoi complement Dossier Federal : 14 octobre 2007

******* VM & examens & Radio : 15 octobre 2007

******** La Brune : ?? novembre 2007 ??

********* Visa : ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Membres du club VM Octobre 2007 :

Choupette => VM 02/10/07 => BRUNE ??

NANTAIS44 => VM 04/10/07 => BRUNE ??

XANDER => VM 04/10/07 => BRUNE ??

XCHANGE=> VM 12/10/07 => BRUNE : 12/11/07

Benoit Langrand => VM 15/10/07 => 13/11/07

AMELIE => VM 15/10/07 => BRUNE ??

REND => VM 15/10/07 => BRUNE ??

ERABLE72 => VM 16/10/07 => 06/11/07

MUSO => VM 18/10/07 => BRUNE ??

DJEFF => VM 24/10/07 => BRUNE ??

BAUER => VM 25/10/07 => 08/11/07 courrier demande infos complémentaires => BRUNE ??

EMS => VM 30/10/07 => BRUNE: 12/11/07

Qui sera le(la) prochain(e)

Modifié par bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
félicitaion à xchange et ems

et bon courage à ceux qui attendent encore la brune

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à vous trois (xchange, ems et Benoit Legrand) :), plus la peine de checker tout le temps CIC :D, ou faire des éstimations :D, je suis content pour vous, vivement notre tour, nous attendons tous cette brune !! :D.

Modifié par Xander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon a ceux que ca interresse, je vous donne quelques news :

Le job qui me plait vraiment pas mal, c'est a dire le technicien en informatique a travers le canada et les usa,

le gars m'a appeler aujourd'hui, on a eu un rapide entretient telephonique (15minutes)

il m'a dit qu'il avait pas mal filtré les CV et que le miens lui etait ressorti comme le plus compétant...

(WHOAA!! Je savais pas.. :o )

Bon, suite a ca, je lui dis que je peux etre a quebec au 3decembre pour une entrevue (alors que j'avais prévu de partir le 5 :)

La ca me ferais partir le 1er ou le 2...

Le mega stress sachant que je dois encore : prendre mes billets d'avions enfin mon ...

Que je dois recevoir mon passport avec visa et que je dois refaire mon 2eme passport italien biometrique qui prends 10jours a faire...

C'est MEGA le stress tout ca pour un job qui n'est pas confirmé...

Mais ca fait partie de l'immigration :)

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous les attendeux,

je crois ke je vais m'ajouter a ce club...mon mari apasser sa VM le 18 octobre a Tunis, et on est encore en attente.

Et juste hier on a recu un email de 'ambassade en disant kils ont bien recu son dossier medical.... J'espre juste ke ca passera vite.

ET felicitations pour les autres ki l'ont recu, je suis vraiment contente pour vous....:)

Sheena ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MAJ

Membres du club VM Octobre 2007 :

Choupette => VM 02/10/07 => BRUNE ??

NANTAIS44 => VM 04/10/07 => BRUNE ??

XANDER => VM 04/10/07 => BRUNE ??

XCHANGE=> VM 12/10/07 => BRUNE : 12/11/07

Benoit Langrand => VM 15/10/07 => 13/11/07

AMELIE => VM 15/10/07 => BRUNE ??

REND => VM 15/10/07 => BRUNE ??

Sheena => VM 18/10/07 => BRUNE ??

ERABLE72 => VM 16/10/07 => 06/11/07

MUSO => VM 18/10/07 => BRUNE ??

DJEFF => VM 24/10/07 => BRUNE ??

BAUER => VM 25/10/07 => 08/11/07 courrier demande infos complémentaires => BRUNE ??

EMS => VM 30/10/07 => BRUNE: 12/11/07

Qui sera le(la) prochain(e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 semaines apres avoir passe la V. M et toujours Rien !!

moi ça fait 5 semaines j'en ai marre de cette attente.

Ils peuvent pas se bouger?

Surtout que nous devons partir début Janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 semaines apres avoir passe la V. M et toujours Rien !!

moi ça fait 5 semaines j'en ai marre de cette attente.

Ils peuvent pas se bouger?

Surtout que nous devons partir début Janvier

IL SUFFIT D EN PARLER POUR QUE CA ARRIVE ON A RECU LA BRUNE CE MATIN AU COURRIER ENFIN C EST FAIT!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement