Aller au contenu

Comparaison Toronto - Paris


da23ad

Messages recommandés

  • Habitués

Je voulais savoir ce qui selon vous différencie ces villes ....

Est ce que Toronto est bien désservie en terme de trnasports en commun ? (possibilité d'aller bosser en transport en commun)

Est ce que Toronto est aussi polluée que Paris ?

Est ce que les Torontois sont aussi stressés ( toujours entrain de courir, raler et faire la tête) comme les parisiens ?

Est ce que Toronto est une ville animée (concerts , soirées , évènements) comme Paris ?

Est ce qu'il est aussi difficile de trouver un logement décent qu'à Paris ?

Est il difficile d'y trouver un emploi (dans le domaine de l'informatique en ce qui me concerne) ?

...etc...

Merci d'avance de vos témoignages/réponses :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu fais exactement ce qu'il ne faut pas faire... Tu immigres et y a une chose que tu dois savoir: éviter les comparaisons avec ton pays d'origine, surtout la France, les Français ont la réputation de vouloir tout comparer à la France. En plus quand on vient de Paris... Si tu veux quelque chose qui ressemble à Paris, change d'arrondissement, mais reste à Paris !

Je voulais savoir ce qui selon vous différencie ces villes ....

Est ce que Toronto est bien désservie en terme de trnasports en commun ? (possibilité d'aller bosser en transport en commun)

Est ce que Toronto est aussi polluée que Paris ?

Est ce que les Torontois sont aussi stressés ( toujours entrain de courir, raler et faire la tête) comme les parisiens ?

Est ce que Toronto est une ville animée (concerts , soirées , évènements) comme Paris ?

Est ce qu'il est aussi difficile de trouver un logement décent qu'à Paris ?

Est il difficile d'y trouver un emploi (dans le domaine de l'informatique en ce qui me concerne) ?

...etc...

Merci d'avance de vos témoignages/réponses :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais savoir ce qui selon vous différencie ces villes ....

"Est ce que Toronto est bien désservie en terme de trnasports en commun ? (possibilité d'aller bosser en transport en commun)" Oui elle est bien desservie et tu pourras aller bosser en metro.

"Est ce que Toronto est aussi polluée que Paris ? " Difficile a repondre car certains endroits sont moins pollue que d'autres.

"Est ce que les Torontois sont aussi stressés ( toujours entrain de courir, raler et faire la tête) comme les parisiens ?" C'est une grande ville alors les gens sont toujours entrain de courir. Mais, je les trouve tres poli et courtois.

"Est ce que Toronto est une ville animée (concerts , soirées , évènements) comme Paris ?" Elle est tres animee et il ya toujours des activites. Soiree Raggae, Hip hop, Rock, des concerts de jazz, des festivals des evenements sportifs etc.

"Est ce qu'il est aussi difficile de trouver un logement décent qu'à Paris ?" Ca depend du genre de logement et de ton budget. Qui cherche bien trouvera!

"Est il difficile d'y trouver un emploi (dans le domaine de l'informatique en ce qui me concerne) ?" Tu trouveras en informatique mais pas forcement dans le domaine specifique d'informatique que tu souhaites. Tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu fais exactement ce qu'il ne faut pas faire... Tu immigres et y a une chose que tu dois savoir: éviter les comparaisons avec ton pays d'origine, surtout la France, les Français ont la réputation de vouloir tout comparer à la France. En plus quand on vient de Paris... Si tu veux quelque chose qui ressemble à Paris, change d'arrondissement, mais reste à Paris !
Je voulais savoir ce qui selon vous différencie ces villes ....

Est ce que Toronto est bien désservie en terme de trnasports en commun ? (possibilité d'aller bosser en transport en commun)

Est ce que Toronto est aussi polluée que Paris ?

Est ce que les Torontois sont aussi stressés ( toujours entrain de courir, raler et faire la tête) comme les parisiens ?

Est ce que Toronto est une ville animée (concerts , soirées , évènements) comme Paris ?

Est ce qu'il est aussi difficile de trouver un logement décent qu'à Paris ?

Est il difficile d'y trouver un emploi (dans le domaine de l'informatique en ce qui me concerne) ?

...etc...

Merci d'avance de vos témoignages/réponses :rolleyes:

Alors si je peux me permettre , je pense que tu t'es emporté un peu vite ... Une première chose , je ne demande pas de comparer la France et le Canada , mais Paris et Toronto ... Et deplus , c'est justement parce que je cherche quelquechose de différent de Paris ...

Ce que je cherche à savoir , comme ms questions l'indiquent plutot clairement , c'est si le coup de la vie est plus ou moins élevé , si les transports en communs permettent de se déplacer assez facilement ou non ...etc .... j'ai déja fait pas mal de recherche ,mais l'avis de personnes sur place est tout aussi important sinon plus.

Donc plutot que de chercher le conflit ... merci de bien vouloir répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je voulais savoir ce qui selon vous différencie ces villes ....

"Est ce que Toronto est bien désservie en terme de trnasports en commun ? (possibilité d'aller bosser en transport en commun)" Oui elle est bien desservie et tu pourras aller bosser en metro.

"Est ce que Toronto est aussi polluée que Paris ? " Difficile a repondre car certains endroits sont moins pollue que d'autres.

"Est ce que les Torontois sont aussi stressés ( toujours entrain de courir, raler et faire la tête) comme les parisiens ?" C'est une grande ville alors les gens sont toujours entrain de courir. Mais, je les trouve tres poli et courtois.

"Est ce que Toronto est une ville animée (concerts , soirées , évènements) comme Paris ?" Elle est tres animee et il ya toujours des activites. Soiree Raggae, Hip hop, Rock, des concerts de jazz, des festivals des evenements sportifs etc.

"Est ce qu'il est aussi difficile de trouver un logement décent qu'à Paris ?" Ca depend du genre de logement et de ton budget. Qui cherche bien trouvera!

"Est il difficile d'y trouver un emploi (dans le domaine de l'informatique en ce qui me concerne) ?" Tu trouveras en informatique mais pas forcement dans le domaine specifique d'informatique que tu souhaites. Tout est possible.

Je te remercie de la précision de tes réponses boulama :) .... c'est à peu prêt l'idée que je me faisais ... Je pense que je vais ramer un peu les 3-4 premiers mois, le temps de trouver un logement (sans avoir de job) puis de trouver un job , puis en fonction du job peut être chercher un autre logement ...etc.... enfin bref.... j'ai déja vécu ça à mon arrivée en Ile de France .... c'est surmontable... ^_^

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Je peux apporter également mon avais, étant originaire de région parisienne et vivant à Toronto.

La ville n'a hélas que deux lignes de métro (c'est clair qu'il n'y a pas autant de stations qu'à Paris), mais à un très bon réseau de streetcars (tramway) et bus.

Un plan ici: http://davidpritchard.org/maps/tortransit.html

Moi, j'habite au coeur de la ville et je ne me déplace qu'à pied ou en roller (tant qu'il ne neige pas, lol).

Pour ce qui es de la pollution, la ville est en permanence recouverte du famuex "smog" (que l'on voit très bien flotter au-dessus de la ville pendant les fortes chaleurs de l'été). Dire que c'est plus pollué que Paris, je ne trouve pas (faudrait voir sur un site officiel), mais je trouve globalement la ville plus "bruyante" (sirènes de la Police, des ambulances, des pompiers, des avions et hélicos qui tournent au-dessus de la ville, etc). Peut-être justement parce que j'habite dowtown...

Le stress? Plus qu'ailleurs au Canada, c'est sûr. Mais un canadien sera toujours moins stressé qu'un français! Comme l'a dit Boulama: les gens sont plutôt courtois et poli: c'est moi le stressé! lol!

Au niveau culturel: Toronto est la plus grosse ville du Canada et tout les gros évènements passent par ici. Je suis encore allé acheter une pizza à 23h30 hier soir et je suis tombé sur Annie Lennox qui signait quelques autographes dans la rue! Tout l'été a été marqué par des évènements importants tels que le Toronto International Film Festival: toutes les stars américaines étaient là. Il y a toujours un film qui se tourne dans les rues, des concerts publics (world, jazz, et autres), des expositions, des matchs, des soirées, etc...

Bien sûr, la ville tourne au ralenti en hiver...

Les logements: bien moins cher qu'à Paris! Et souvent tout est inclus dans le loyer (eau, électricité, chauffage, clim, piscine, sauna, fitness, etc). Le charme en moins, c'est mon seul regret... En revanche, Toronto est la plus grosse ville du Canada, mais hélas aussi la plus chère (loyers, assurances, etc).

Pour ce qui est de l'emploi, je ne sais pas... Je ne suis pas informaticien.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello!

Je peux apporter également mon avais, étant originaire de région parisienne et vivant à Toronto.

La ville n'a hélas que deux lignes de métro (c'est clair qu'il n'y a pas autant de stations qu'à Paris), mais à un très bon réseau de streetcars (tramway) et bus.

Un plan ici: http://davidpritchard.org/maps/tortransit.html

Moi, j'habite au coeur de la ville et je ne me déplace qu'à pied ou en roller (tant qu'il ne neige pas, lol).

Merci pour tes précisions et pour le liens vers le réseau de bus et tramways ... je ne l'avais pas :w00t:

Pour ce qui es de la pollution, la ville est en permanence recouverte du famuex "smog" (que l'on voit très bien flotter au-dessus de la ville pendant les fortes chaleurs de l'été). Dire que c'est plus pollué que Paris, je ne trouve pas (faudrait voir sur un site officiel), mais je trouve globalement la ville plus "bruyante" (sirènes de la Police, des ambulances, des pompiers, des avions et hélicos qui tournent au-dessus de la ville, etc). Peut-être justement parce que j'habite dowtown...
Je n'étais pas au courant pour le smog .... mais tant que ça reste seulement "visuel" c'est pas trop grave.... Mais je sais que quand je suis arrivé à Paris , j'avais énormément de difficulté respiratoire en été à cause de la pollution... :unsure: ..... en ce qui concerne le bruit , à voire.... ça doit être surtout dans le centre ville... je me rappelle quand j'ai mis les pieds à nyc pour la première fois , je ne supportais pas les sirènes de la police et le bruit environnant mais au bout quelques jours je n'y faisais plus du tout attention.

Le stress? Plus qu'ailleurs au Canada, c'est sûr. Mais un canadien sera toujours moins stressé qu'un français! Comme l'a dit Boulama: les gens sont plutôt courtois et poli: c'est moi le stressé! lol!

C'est plutot bon à savoir!

Au niveau culturel: Toronto est la plus grosse ville du Canada et tout les gros évènements passent par ici. Je suis encore allé acheter une pizza à 23h30 hier soir et je suis tombé sur Annie Lennox qui signait quelques autographes dans la rue! Tout l'été a été marqué par des évènements importants tels que le Toronto International Film Festival: toutes les stars américaines étaient là. Il y a toujours un film qui se tourne dans les rues, des concerts publics (world, jazz, et autres), des expositions, des matchs, des soirées, etc...

Bien sûr, la ville tourne au ralenti en hiver...

plutot sympat :D

Les logements: bien moins cher qu'à Paris! Et souvent tout est inclus dans le loyer (eau, électricité, chauffage, clim, piscine, sauna, fitness, etc). Le charme en moins, c'est mon seul regret... En revanche, Toronto est la plus grosse ville du Canada, mais hélas aussi la plus chère (loyers, assurances, etc).

Pour ce qui est de l'emploi, je ne sais pas... Je ne suis pas informaticien.

@+

Je pensais que Vancouver était plus chère que Toronto en terme de logements ?

En tout cas un GRAND MERCI pour tes précisions , c'est exactement ce que je cherchais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien!

Selon les dernières statistiques, Vancouver est devenue aussi chère que Toronto. Certains disent un peu plus, d'autres un peu moins. Je dirai que c'est kif-kif... D'ailleurs, je reviens justement de Vancouver et je préfère nettement Toronto (pour le côté "city" et gros buildings): on a tendance à dire que Toronto est LA ville américaine du Canada et c'est ce que j'aime. En même temps, les goûts et les couleurs...

Un dernier lien pour la route:

http://www.toronto.ca/

Tu as tout ce qu'il faut là!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De rien!

Selon les dernières statistiques, Vancouver est devenue aussi chère que Toronto. Certains disent un peu plus, d'autres un peu moins. Je dirai que c'est kif-kif... D'ailleurs, je reviens justement de Vancouver et je préfère nettement Toronto (pour le côté "city" et gros buildings): on a tendance à dire que Toronto est LA ville américaine du Canada et c'est ce que j'aime. En même temps, les goûts et les couleurs...

Un dernier lien pour la route:

http://www.toronto.ca/

Tu as tout ce qu'il faut là!

;)

Merci c'est parfait ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est il difficile d'y trouver un emploi (dans le domaine de l'informatique en ce qui me concerne) ?

Merci d'avance de vos témoignages/réponses :rolleyes:

Toronto on l'a déjà dit c'est le poumon économique du Canada et donc c'est là où les opportunités d'emploi notamment en hitech seront les plus élevées.

Donc si tu as un bon niveau d'anglais que tu sais te débrouiller dans cette langue tu ne devrais avoir aucun problème de décrocher un job et bien payé en plus...

j'avais vu un poste de développeur C++ c'était un salaire ahurissant de 80 dollars de l'heure dans le centre de Toronto ( par contre pour ce salaire évidemment faut pas avoir peur de faire des heures supps :P )

J'avais fait un message sur l'emploi hi-tech au Canada chercher sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

Pour le boulot c'est tres facile de trouver pour un inofmaticien, faut juste parler anglais biensur, je viens d'arriver a toronto, et 15 jours apres mon arrivee j'ai decroche mon 1er job avec un anglais pas terrible :blushing:, .... et mieux bcp mieux paye qu'a montreal ...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai decroche mon 1er job avec un anglais pas terrible :blushing: , .... et mieux bcp mieux paye qu'a montreal ...

Je confirme qu'il n'y pas besoin d'être forcément bilingue pour bosser dans les provinces anglophones: juste pouvoir comprendre et se faire comprendre, c'est tout! Les "anglais" sont très tolérants là-dessus.

Toronto est de plus une ville très cosmopolite: il y a beaucoup d'immigrés de tous les pays et tout le monde parle avec un accent plus ou moins prononcé dans la rue. Bref, on ne sent pas jamais exclu quelque soit son niveau d'anglais et c'est un détail qui est vraiment rassurant. Tu peux traverser plusieurs pays en quelques quartiers à TO!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est til possible de nous décrire un peut sur le system de santé a Toronto,

Seyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est il difficile d'y trouver un emploi (dans le domaine de l'informatique en ce qui me concerne) ?

Merci d'avance de vos témoignages/réponses :rolleyes:

Toronto on l'a déjà dit c'est le poumon économique du Canada et donc c'est là où les opportunités d'emploi notamment en hitech seront les plus élevées.

Donc si tu as un bon niveau d'anglais que tu sais te débrouiller dans cette langue tu ne devrais avoir aucun problème de décrocher un job et bien payé en plus...

j'avais vu un poste de développeur C++ c'était un salaire ahurissant de 80 dollars de l'heure dans le centre de Toronto ( par contre pour ce salaire évidemment faut pas avoir peur de faire des heures supps :P )

J'avais fait un message sur l'emploi hi-tech au Canada chercher sur le forum...

c$80 de l'heure ????? :blink:

Je vais voir si je retrouve ton ancien message.... merci des renseignement.

Sur les sites genre workopolis et monster.ca , je n'ai pas vu énormément... mais ça ne reflète pas tout non plus , c'est pour ça que je voulais l'avis des résidents ....

En ce qui concerne mon anglais .... ça ne devrait pas trop poser de problème .... je ne me considère pas encore comme bilingue mais bon ... j'ai un très bon niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est t'il possible de nous décrire un peut sur le system de santé a Toronto

L'assurance santé de l'Ontario est gratuite et est très similaire à celle du Québec: dés que tu résides dans la province, tu obtiens une carte qui va te couvrir toute une série de soins tant que ceux-ci ne sont pas considérés "indispensables" sur le plan médical (par exemple, la chirurgie esthétique). Tout comme au Québec, il te faut une assurance complémentaire (souvent fournie par l'employeur) pour le remboursement de certains services (médicaments, ...).

Pour rentrer dans les détails, le mieux est de lire le site du Ministère de la Santé de l'Ontario:

http://www.health.gov.on.ca/french/publicf...f/ohip_mnf.html

Et de parcourir sa FAQ:

http://www.health.gov.on.ca/french/publicf...hipfaq_mnf.html

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est t'il possible de nous décrire un peut sur le system de santé a Toronto

L'assurance santé de l'Ontario est gratuite et est très similaire à celle du Québec: dés que tu résides dans la province, tu obtiens une carte qui va te couvrir toute une série de soins tant que ceux-ci ne sont pas considérés "indispensables" sur le plan médical (par exemple, la chirurgie esthétique). Tout comme au Québec, il te faut une assurance complémentaire (souvent fournie par l'employeur) pour le remboursement de certains services (médicaments, ...).

Pour rentrer dans les détails, le mieux est de lire le site du Ministère de la Santé de l'Ontario:

http://www.health.gov.on.ca/french/publicf...f/ohip_mnf.html

Et de parcourir sa FAQ:

http://www.health.gov.on.ca/french/publicf...hipfaq_mnf.html

@+

merci pour ces liens.... très utiles également. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement