Aller au contenu

Etude: France ou Canada?


Cyran

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila je suis arrivé au Québec en aout pour mes études (j'avais l'opportunité de suivre ma mère et mon bop' qui partaient s'installer là-bas) et je suis actuellement à l'Udem en première année de Lettres et Sciences Humaines mais je compte changer au prochain semestre pour un bac en science po et philo.

La question que je me pose ( et qui n'a pas vraiment de réponse) c'est si les études de premier cycle ne sont-ils pas plus intéressant en France?

En effet, l'université est quand même dix fois cher à Paris, les transports aussi et sont beaucoup plus efficace( je suis la rive sud et j'ai 3 heures de transport par jour....). Bref je suis un peu perdu en ce moment parce que je me rend compte que c'est pas aussi beau et merveilleux que ce ma mère m'avait décrit...et quand j'entends dire que le cout de la vie est moins cher je rie! Par exemple la guitare me revient à 100 $/mois ici et en France j'en avais pour 200E à l'année..j'en conclut que c'est surement plus intéressant pour un travailleur que pour un étudiant...

Voila j'ai bien compris qu'un étudiant devait travailler ici (et s'endetter) mais je n'ai pas le droit de travailler pour l'instant j'ai simplement un permis d'études...

Une autre question que je me pose c'est si les université sont autant reconnu qu'en France au niveau du diplôme ??

Merci par avance pour vos réponse et si vous pouvez me faire partager vos expériences ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous,

Voila je suis arrivé au Québec en aout pour mes études (j'avais l'opportunité de suivre ma mère et mon bop' qui partaient s'installer là-bas) et je suis actuellement à l'Udem en première année de Lettres et Sciences Humaines mais je compte changer au prochain semestre pour un bac en science po et philo.