Aller au contenu

salaire moyen a montreal...comparativement aux salaires en france


Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

salut

au journal de france 2 il ya a peu pres deux mois j ai vu qu en france environ 80% de la population gaganit moins de 2000 euros par mois.( source a confirmer)

en est il de meme a montreal? de combien est le salaire moyen icit? proportion par tranche de salaire ?

tom

  • Habitués
Posté(e)
C'est difficile de comparer et absolument sans intérêt car tu ne vis pas de la même façon avec 1000 en France et 1500$ au Québec. Probablement que l'on gagne un peu moins au Québec mais que l'on y gagne en niveau de vie. Mais tout dépend de chacun, du lieu où on vit, et de son mode de vie qui peut changer en s'installant au Québec.

Pour tout de même se faire une idée, voilà les statistiques : http://www40.statcan.ca/l02/cst01/labr69f_f.htm

En septembre 2007, le salaire horaire moyen serait de 19,62$

et les statistiques sur la répartition des salaires :

Quintile de rémunération hebdomadaire et répartition des employés selon la tranche salariale définie à partir de ces quintiles, résultats selon diverses caractéristiques de la main-d'oeuvre et de l'emploi, Québec, 1997 et 2006 (en dollars courants)

Mais sans connaître la situation personnelle des personnes, ces statistiques ont peu d'intérêt car elles ne reflétent pas forcément le salaire qu'auront réellement les immigrants (il peut être plus ou moins élevés).

merci!

ce que je voulais savoir c la proportion de gens par salaire: genre 10% touche entre 15000 et 25000...20%touche 40000

merci de me donner un lien ca ca existe

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

ce site est l' équivalent de l'insee au quebec........

Modifié par fredericfaure

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement