Aller au contenu

merci de bien vouloir m'informer


ssoumia

Messages recommandés

tongue.gif

bonjour

cela fait presque 10 mois que j'avais reçu un accusé de réception m'informant que mon dossier d'immigration et toujours en cours de traitement

je commence à m'inquieter

est ce que cela prends d'habitude tout ce tp?

comment se passera l'entrtien? et la visite medicale?

comment dois je m'organiser?

merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Après la demande du CSQ , J ai attendu 12 mois pour ne pas dire un an pour passer l entrevue , c était en 2002. Actuellement les délais ont tendance a augmenter surtout pour les servises SIQ Maghreb.

Lors de l entretien.

A- tu doit etre menu entre autre documents suivants :

1/Ton passeport valide nom et prenom conforme a l acte de naissance;

2/diplomes;

3/attestations de travail,

4/carte d immatriculation CNSS;

5/Les trois derniers relevés bancaires ou compte d epargne présentant un solde qui te permettra le finacement de ton projet d immigration.

B-avoir un minimum de connaissances sur le Canada ,la province et la ville de destination,

C- Le dernier point et non le moins important :etre soi.

T as 3 a 5 mois après l entretien pour passer la visite médicale .

Aller patience et courage

pas de panique et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Ssoumia

Je veux juste ajouter à ce qu'a dit 4-You (que je salue au passage ) que tu peux avoir une idée sur les délais actuels en consultant les stats Afrique en première page ou dans n'importe quel post ou message écrit par Kotik Mr Stat Afrique.Les délais sont en effet de plus en longs.

La prochaine étape pour toi sera la reception du courrier t'indiquant que tu es inscrite sur la liste d'attente pour une entrevue de selection (à moins que tu en sois dispensée.C'est rare , mais ça arrive).

Ensuite ça sera encore l'attente jusquà la convocation pour l'entrevue,les instructions pour la visite médicale( si ça marche à l'entrevue ,ce que j'espère),l'envoi du dossier fédéral, décision prise,visa prêt à être émis, et la convocation pour retirer le visa.

Pour ne te citer que mon cas,j'ai reçu l'accusé de reception en juin 2002, la liste d'attente en Mars 2003,et j'attend toujours la convocation pour l'entrevue.

Mon but n'est pas de te décourager,mais de t'informer des étapes qui te restent avant l'aboutissement de ton projet.Alors courage et patience.

N'hésites pas à poser des questions.Tu auras toujours des réponses.

Abouzyad,le Daddy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Soumia ,

ne t'inquiète pas !!!

fais un tour dans FAQ , il y a des témoignages concernant les entrevues , dont le mien wink.gif

concernant la visite médicale , après l'envoie de ton dossier au fédéral , tu recevras l'accusé de réception et après ce dernier , tu pourras suivre en ligne l’évolution de ta demande à partir du site :

www.cic.gc.ca

par la suite , tu recevras la lettre des instructions médicales , tout est bien expliqué , tu devras faire une radio du thorax et une prise de sang et d'urine !

et après ca , tu attendras , ta lettre brune qui te dis que ton visa est prêt à être émis!!!et là , tu saute de joie !

voilà en grosso modo , les étapes qui te reste , maintenant concentre toi sur ton entrevue , je te rappelle que cet entretien n'est qu'une formalité , faut pas s'angoisser , ok !les conseillers son très sympas , mais très très curieux de connaître soumia et son projet d’immigration !

aller courage et patience !!!

et n'hésite pas à poser tes questions dans le forum !

bonne chance Soumia et Bonne Année 2004 !

Nour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement