Aller au contenu

pvt + immigration


caro 28

Messages recommandés

bonjour à tous,

Je vais faire une demande de PVT le 1er novembre mais je me pose 2 quetions :

je vais partir à Montréal de décembre à janvier. Cela ne pose pas de problème pour le pVT?

J'ai cru comprendre qu'il fallait rester sur le territoire français...

Et est-ce que je peux commencer mes démarches administratives d'immigration en même temps que ma demande de pVT afin de gagne un peu de temps?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tu peux partir de décembre à janvier en tant que touriste oui. Et oui ill faut être sur le territoire français pour faire la demande de PVT. Si tu la fais tôt je pense que tu l'auras reçu avant de partir.

Pour l'immigration, certains le font :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à tous,

Je vais faire une demande de PVT le 1er novembre mais je me pose 2 quetions :

je vais partir à Montréal de décembre à janvier. Cela ne pose pas de problème pour le pVT?

J'ai cru comprendre qu'il fallait rester sur le territoire français...

Et est-ce que je peux commencer mes démarches administratives d'immigration en même temps que ma demande de pVT afin de gagne un peu de temps?

Merci pour vos réponses

POur repondre a ta deuxieme question, tu peux faire la demande d'immigration durant ton PVT. C'est ce qu'on a fait. Cependant, il faut absoluement que tu fasse la demande de ton pvt avant d'envoyer ton dossier au federal. Tu ne peux pas faire deux procedures en meme temps. Donc, en premier le PVT et ensuite une fois le pvt recu, tu envois ton dossier dimmigration au fédéral.

Pour la DCS, tu peux faire la demande n'importe quand. Ca ne joue pas.

Nous, nous avons fait un PVT et ensuite, on a fait la demande d'immigration. On etait à Montreal et le dossier à Paris. Il n'a pas eu de problemes. Tout s'est bien passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

demande d'immigration + pvt = attention. dans certains cas, ce n'est pas possible (j'en fais les frais) Donc, le mieux, c'est de faire ta demande de pvt AVANT toute demande d'immigration. (il y a tellement de cas que même les préposés à l'immigration se contredisent parfois, donc ne prends pas de risques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait mon PVT en mème temps puis un visa de prefectionnement mais je n'ai pas eu de probléme . par contre j'avais une job à long terme c'est peut etre çà qui joue aussi

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

mon ami a fait une demande de PVT et pense à faire aussi sa demande de CSQ pour gagner du temps pour le cas où une demande de résidence permanente serait envisagée. Or, dans le formulaire de demande de CSQ, la question 6 est la suivante : Avez-vous déjà présenté une demande de séjour temporaire au Canada ?

Il devrait logiquement répondre "oui" puisque sa demande de PVT a déjà été envoyée mais cela ne risque-t-il pas de diminuer les chances de réponse favorable ? Vos expériences me seraient d'une aide précieuse.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

mon ami a fait une demande de PVT et pense à faire aussi sa demande de CSQ pour gagner du temps pour le cas où une demande de résidence permanente serait envisagée. Or, dans le formulaire de demande de CSQ, la question 6 est la suivante : Avez-vous déjà présenté une demande de séjour temporaire au Canada ?

Il devrait logiquement répondre "oui" puisque sa demande de PVT a déjà été envoyée mais cela ne risque-t-il pas de diminuer les chances de réponse favorable ? Vos expériences me seraient d'une aide précieuse.

Merci !

Je ne parle pas par experience pour une demande entre PVT et CSQ mais toutefois s'il y a une seule chose que je peux te conseiller c'est de dire la verite. Il ne faut pas prendre l'ambassade pour des cons! Ils leur ait toujours possible de savoir le processus de ton dossier et imagine qu'ils decouvrent que tu mens, la OUI tu peux etre desavantage. Par contre au contraire si tu dis la verite: Oui j;ai deja fait une demande de sejour temporaire au Canada (tu peux meme ecrire entre parentheses: en processus) et ca ne peut que t'avantager puisqu'ils savent que tu sais dans quel pays tu t'embarques.

Nous par exemple on vient tout juste de faire une demande de visa de perfectionnement et mon copain est presentement sous PVT. A cette meme question, nous avons coche OUI j'ai deja fait une demande de sejour temporaire. Et a la case ou il faut epxliquer: nous avons dit qu'il etait presentement sous PVT et nous avons meme fourni une copie de son visa. Ca ne peut qu'etre en sa faveur puisque comme ca le Canada savent que cette personne s'adapte bien au pays, qu'elle sait exactement dans quoi elle s'embarque !

Ca ne peut vraiment pas te nuire ! Ce qui va nuire c'est les mensonges !

Bonne Chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me semble effectivement logique, mais c'est bien de connaître ce dans quoi on s'embarque avant de répondre de telle ou telle façon parce que ce qui compte c'est le résultat. Je te remercie de m'avoir fait part de ton avis et expérience Melaniecj29 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement