Aller au contenu

Passer sa retraite au QUEBEC


furyk

Messages recommandés

Bonjour a tous;

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la position claire des autorités québécoise pour les français desirant venir s'installer au quebec une fois leur retraite acquise en france;

j'ai lu sur beaucoup de blog que cela était quasiment impossible,pour des raisons assez floues d'ailleurs :vieillissement de la population problème de santé....

ce qui me surprend c'est que les retraités arrivent avec des revenus,et sont donc autonomes financièrement,et sont donc des consommateurs;

de plus les accords sur la santé existent avec la france

de meme je suis tombé sur un site ou l'on explique aux québécois comment venir passer sa retraite en france;je suis très surpris de voir que ce qui est vrai dans un sens ne l'est pas dans l'autre

merci de vos reponses

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous;

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la position claire des autorités québécoise pour les français desirant venir s'installer au quebec une fois leur retraite acquise en france;

j'ai lu sur beaucoup de blog que cela était quasiment impossible,pour des raisons assez floues d'ailleurs :vieillissement de la population problème de santé....

ce qui me surprend c'est que les retraités arrivent avec des revenus,et sont donc autonomes financièrement,et sont donc des consommateurs;

de plus les accords sur la santé existent avec la france

de meme je suis tombé sur un site ou l'on explique aux québécois comment venir passer sa retraite en france;je suis très surpris de voir que ce qui est vrai dans un sens ne l'est pas dans l'autre

merci de vos reponses

bonne journée a tous

oui c'est impossible dans le temps ils existaient mais il a été supprimé.

par contre il n'y a pas d'accord sécu quebec si tu es malade au québec tu payes.

oui nous français on est trop laxiste à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les maisons de retraite, c'est comme les colonies de vacances sauf qu'il n'y aura pas de rentrée des classes ( elle n'est pas de moi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Hi !

Je suis dans le même cas de figure que toi par rapport à mes parents.... seul moyen de les faire venir, c'est le parrainnage....... est bonjour les conditions pécuniaires : pour les parrainer, mon foyer (ma femme et moi) doit générer 47000 $ de revenu brut........ alors qu'avec leurs retraires ils gagnent eux les 50000 $ NET..... Je suis en train de chercher s'il existe une solution autres pour eux, en attentant de pouvoir les parrainer s'il n'y à pas d'autre manière.... c'est mal barré.

Tiens nous au courant si tu trouves quelques choses.

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hi !

Je suis dans le même cas de figure que toi par rapport à mes parents.... seul moyen de les faire venir, c'est le parrainnage....... est bonjour les conditions pécuniaires : pour les parrainer, mon foyer (ma femme et moi) doit générer 47000 $ de revenu brut........ alors qu'avec leurs retraires ils gagnent eux les 50000 $ NET..... Je suis en train de chercher s'il existe une solution autres pour eux, en attentant de pouvoir les parrainer s'il n'y à pas d'autre manière.... c'est mal barré.

Tiens nous au courant si tu trouves quelques choses.

T.

thorgal1, je ne sais pas si c'est possible,

mais j'aurais peut-etre un debut de solution pour toi.

suis pas sur que ca marche, mais c'est une solution a etudier.

si j'ai bien compris ton probleme, c'est que tu devrais augmenter ton revenu familial pour atteindre les 47000 $/an

ce que tu ne semble pas avoir pour le moment, pour pouvoir parrainer tes parents.

ne pourrais tu pas acheter un logement (seul ou avec l'aide de tes parents) et leur louer je ne sais pas environ 1000 $ / mois (ou plus)

les loyers que tu toucherais ne viendrait-il pas grossir ton revenu familial annuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hi !

Je suis dans le même cas de figure que toi par rapport à mes parents.... seul moyen de les faire venir, c'est le parrainnage....... est bonjour les conditions pécuniaires : pour les parrainer, mon foyer (ma femme et moi) doit générer 47000 $ de revenu brut........ alors qu'avec leurs retraires ils gagnent eux les 50000 $ NET..... Je suis en train de chercher s'il existe une solution autres pour eux, en attentant de pouvoir les parrainer s'il n'y à pas d'autre manière.... c'est mal barré.

Tiens nous au courant si tu trouves quelques choses.

T.

thorgal1, je ne sais pas si c'est possible,

mais j'aurais peut-etre un debut de solution pour toi.

suis pas sur que ca marche, mais c'est une solution a etudier.

si j'ai bien compris ton probleme, c'est que tu devrais augmenter ton revenu familial pour atteindre les 47000 $/an

ce que tu ne semble pas avoir pour le moment, pour pouvoir parrainer tes parents.

ne pourrais tu pas acheter un logement (seul ou avec l'aide de tes parents) et leur louer je ne sais pas environ 1000 $ / mois (ou plus)

les loyers que tu toucherais ne viendrait-il pas grossir ton revenu familial annuel ?

trés bonne idée par contre le petit thorgal va étre taxé sur les revenus des loyers 25%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
thorgal1, je ne sais pas si c'est possible,

mais j'aurais peut-etre un debut de solution pour toi.

suis pas sur que ca marche, mais c'est une solution a etudier.

si j'ai bien compris ton probleme, c'est que tu devrais augmenter ton revenu familial pour atteindre les 47000 $/an

ce que tu ne semble pas avoir pour le moment, pour pouvoir parrainer tes parents.

ne pourrais tu pas acheter un logement (seul ou avec l'aide de tes parents) et leur louer je ne sais pas environ 1000 $ / mois (ou plus)

les loyers que tu toucherais ne viendrait-il pas grossir ton revenu familial annuel ?

Hi Grizzli !

Tu as eu une bonne idée, ça pourrait être le début d'une solution en effet. Un peu dans la même veine, j'ai découvert que dans les revenus des parrains sont pris en compte les pensions diverses et variées. Cela impliquerait donc que mes parents pourraient aussi nous verser une pension pour compenser la différence. Ca fait son chemin... Merci pour ta piste en tout cas, je la garde sous le coude.

alpha bet : "trés bonne idée par contre le petit thorgal va étre taxé sur les revenus des loyers 25%"

Ca par contre pas cool :satans:

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut;

je lis avec attention vos messages;

mais toujours pas de solution pour un jeune retraité..

pour l'histoire du parrainage cela parait etre une bonne idée pour ceux qui ont de la famille deja installé

pour les autres!!!!!

enfin dommage d'etre traité comme des parias;j'ai une retraite conséquente qui me permet de ne dependre de personne,donc aucune aide demandée au gouvernement;

si vous avez une ou des solutions je suis preneur bien sur

bonne fin de semaine a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut;

je lis avec attention vos messages;

mais toujours pas de solution pour un jeune retraité..

pour l'histoire du parrainage cela parait etre une bonne idée pour ceux qui ont de la famille deja installé

pour les autres!!!!!

enfin dommage d'etre traité comme des parias;j'ai une retraite conséquente qui me permet de ne dependre de personne,donc aucune aide demandée au gouvernement;

si vous avez une ou des solutions je suis preneur bien sur

bonne fin de semaine a tous

Bonjour,

Bien que n'étant pas retraité (49 ans quand même), j'ai fait une demande de résident permanent en tant que travailleur qualifié. Nous avons mon épouse et moi-même un projet d'ouverture de magasin de meubles sur la ville de Québec et nous avons été accepté par ce biais.

Nous sommes aujourd'hui en attente de la brune après une visite médicale passée le 15/10.

Une solution peut être envisageable, c'est une reprise d'une PME car dans la 5 ans à venir il va y avoir un grand choix sur le marché. Par contre, en cas de dépôt d'une demande de CSQ il faut postuler dans la catégorie "travailleur qualifié" et lors de l'entrevue à Paris bien défendre son projet.

Dans la catégorie "gens d'affaires", c'est plus coûteux et plus contraignant.

N'hésite pas pour plus de précisions.

¨

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudra nous dire quand vous ouvrez votre magasin de meubles, on viendra vous voir ! Une idée de l'endroit où il sera, déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faudra nous dire quand vous ouvrez votre magasin de meubles, on viendra vous voir ! Une idée de l'endroit où il sera, déjà ?

Bonsoir Naf,

Après quelques voyages sur Québec, nous avons décidé de trouver un local dans une zone commerciale (style Galerie Beauport ou Lebourgneuf) en sachant que plusieurs développements vont voir le jour.

Concernant le projet, nous nous situerons sur un créneau peu exploité (une niche en quelque sorte).

Pour l'instant, c'est la brune qui nous fait défaut.... car la maison nous attend déjà à Stoneham.

Nous ne manquerons pas de faire de la pub le moment venu.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah... Stoneham... :) Elle est déjà achetée ? Vous ne perdez pas de temps dites donc ! Va falloir la louer cet hiver, aux touristes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah... Stoneham... :) Elle est déjà achetée ? Vous ne perdez pas de temps dites donc ! Va falloir la louer cet hiver, aux touristes :)

L'avantage de se rendre plusieurs fois sur place est de pouvoir choisir un endroit propice à son installation. Nous avons eu la chance de rencontrer un agent immobilier (Stéphane LOCHOT) de SUTTON qui nous a conseillé très utilement.

Nous espérons pouvoir emménager au plus tard à la mi-janvier car le container met déjà 4 semaines à arriver.

A bientôt.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien gardons contact, nous on débarque le 30 décembre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et bien gardons contact, nous on débarque le 30 décembre :)

Avec grand plaisir.

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement