Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut les amis,

je sais que la question doit être redondante ici, mais je ne maitrise rien

et j'ai cherché des liens pour trouver les réponses sans succès.

Donc voilà ma question, si vous avez juste les liens pour la réponsedonnez les moi.

j'ai joué et j'ignore exactement ce qu'il faut faire. Et la signification des pièces à fournir :

- Police Certificates ?

- Deportation Papers ?

- Translations ?

- Evidence of Support ?

En plus le souci c'est que j'ai vécu en France 7 ans puis rentré au Cameroon depuis un peu plus d'un an.

est ce qu'il faut demander le casier judiciare et le police certificates dans les 2 pays ?

je veux qu'une personne ayant une situation similiare me guide un peu sur la démarche

• Habitués
Posté(e)
salut les amis,

je sais que la question doit être redondante ici, mais je ne maitrise rien

et j'ai cherché des liens pour trouver les réponses sans succès.

Donc voilà ma question, si vous avez juste les liens pour la réponsedonnez les moi.

Bonjour solo,

Félicitation pour ta sélection au DV2008 et bonne chance pour le reste.

j'ai joué et j'ignore exactement ce qu'il faut faire. Et la signification des pièces à fournir :

- Police Certificates ?

Lors de ton entretient il faut produire un certificat de casier judiciaire. Le nom vari d'un pays a un autre. Je n'ai ce pas c'est quoi le nom au Cameroun.

De tout façon, t'as besoin d'un document officiel du Cameroun et des autre pays ou t'as vécu plus que de 1 ans après l'age de 16 ans, indiquant si t'avais des antécédents criminels.

Les conditions diffèrent d'un pays a un autre. Une bonne idée, d'appeler l'ambassade américaine de ton pays (ou tu vas passer l'entretient) pour demande plus détails.

- Deportation Papers ?

Ceci s'applique uniquement si jamais t'as été déporté des US avant.

- Translations ?

Normalement, il faut traduire tous les documents qui ne sont pas en Anglais.

Les conditions diffèrent d'un pays a un autre. Une bonne idée, d'appeler l'ambassade américaine de ton pays (ou tu vas passer l'entretient) pour demande plus détails.

- Evidence of Support ?

L'une des conditions pour recevoir le Visa est de démontrer que t'es capable de te prendre en charge une fois aux US. C'est a dire, il faut prouver au consul (ou l'agent avec qui tu passe l'entretient) que t'as assez de moyens pour survivre aux US surtout pendant les premiers mois de l'installation. Tu peux prouver ça par l'un ou une combinaison:

* un compte bancquaire

* Un offre d'emploi aux US

* quelqu'un aux US te prend en charge en remplissant le formulaire I-134 (Affidavit of Support).

En plus le souci c'est que j'ai vécu en France 7 ans puis rentré au Cameroon depuis un peu plus d'un an.

est ce qu'il faut demander le casier judiciare et le police certificates dans les 2 pays ?

je veux qu'une personne ayant une situation similiare me guide un peu sur la démarche

Oui. Tu dois fournir le cassier judiciaire de la France et du Cameroun si tu a vécu de l'un ou l'autre plus qu'une année après l''age de 16 ans.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci Tounsi !!!!!

* un compte bancquaire

* quelqu'un aux US te prend en charge en remplissant le formulaire I-134 (Affidavit of Support).

La plupart des notifiés choisissent quel moyen ?

You have a mail ;)

Modifié par ammoun
Posté(e)
Merci TounsiFiAmerica de ta disponibilité et de ta volonté
  • Habitués
Posté(e)
Merci Tounsi !!!!!

* un compte bancquaire

La plupart des notifiés choisissent quel moyen ?

You have a mail ;)

Selon les moyens qu'ils disposent. Si tu peux monter que tu as assez d'argent dans la banque sa suffira.

Avoir un offre d'emploi aux US: c'est rarement utilise surtout pour les gens qui n'ont jamais était aux US. c'est quasi impossible d'obtenir un offre d'emploi si on n'est pas ici.

Le dernier cas c'est que quelqu'un te prendra en charge une fois arrive au US.

Salut,

• Habitués
Posté(e) (modifié)

De l'argent sur un compte au bled ??? ca sert à rien a mon avis car les sous ne peuvent pas quitter le pays :s à cause des lois de nos pays !

Modifié par ammoun
  • Habitués
Posté(e)
De l'argent sur un compte au bled ??? ca sert à rien a mon avis car les sous ne peuvent pas quitter le pays :s à cause des lois de nos pays !

Bonjour ammoun,

Et oui de l'argent au bled! Dans le cas particulier de l'immigration, tu peux faire une demande spéciale a la Banque Centrale. Tu auras une autorisation pour un certain montant a échanger et emporter avec toi.

Personnellement je ne l'ai pas fais, mais je connais des gens qui sont passe par cette étape pour immigrer au Canada.

Il faut consulter la banque centrale pour les détails et le montant maximum permis.

Bon Aid et bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Aid Mabrouk mon frere Tounsi ! et merci pour la reponse !

Alors lorsque je veux avoir the evidence of support , juste un relevé du compte bancaire tunisien suffira ? ca se passe en quelle étape ? celle juste apres la reception de la première lettre ?

• Habitués
Posté(e)
Aid Mabrouk mon frere Tounsi ! et merci pour la reponse !

Alors lorsque je veux avoir the evidence of support , juste un relevé du compte bancaire tunisien suffira ? ca se passe en quelle étape ? celle juste apres la reception de la première lettre ?

Bonjour ammoun,

Si tu es sélectionné pour le DV et quand le temps se rapproche pour un éventuel entretient, c'est la que tu commencera a préparer les document nécessaire pour ton entretient y compris le "evidence of support".

Oui si tu prouve que tu as assez d'argent dans la banque sa sera suffisant.

Bonne chance,

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ammoun,

Et oui de l'argent au bled! Dans le cas particulier de l'immigration, tu peux faire une demande spéciale a la Banque Centrale. Tu auras une autorisation pour un certain montant a échanger et emporter avec toi.

Personnellement je ne l'ai pas fais, mais je connais des gens qui sont passe par cette étape pour immigrer au Canada.

Il faut consulter la banque centrale pour les détails et le montant maximum permis.

Bon Aid et bonne chance

Tounsifiamerica

est ce que le jour de ton entretien on t'as demandé un evidence of support ou un relevé de compte?

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)
Tounsifiamerica

est ce que le jour de ton entretien on t'as demandé un evidence of support ou un relevé de compte?

merci d'avance

Bonjour Zoukou,

« évidence of support » c'est juste un terme générique pour dire que tu dois prouver que t'es capable de survivre aux US avec tes moyens et que tu ne deviendras pas une charge pour les services sociaux américains.

Comme mentionné en haut, tu peux prouver ça par l'un ou une combinaison:

* Un compte bancaire

Je vois que tu passe entant que français et j'ai lu plusieurs témoignages des français qui ont uniquement présenté les relevés bancaires et ça été accepter pour eux.

Il faut avoir assez de biens pour dépasser le seuil de pauvreté aux US selon la taille de ta famille. Il faut consulter le document I-864P pour connaitre le seuil de pauvreté pour cette année.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)
Tounsifiamerica

merci d'avance

Bonjour Zoukou,

« évidence of support » c'est juste un terme générique pour dire que tu dois prouver que t'es capable de survivre aux US avec tes moyens et que tu ne deviendras pas une charge pour les services sociaux américains.

Comme mentionné en haut, tu peux prouver ça par l'un ou une combinaison:

* Un compte bancaire

Je vois que tu passe entant que français et j'ai lu plusieurs témoignages des français qui ont uniquement présenté les relevés bancaires et ça été accepter pour eux.

Il faut avoir assez de biens pour dépasser le seuil de pauvreté aux US selon la taille de ta famille. Il faut consulter le document I-864P pour connaitre le seuil de pauvreté pour cette année.

Bonne chance.

Merci pour cette réopnse rapide et précise, mais je demandais ça parce que je suis Tunisien de Nationalité, né en Tunisie... mais effectu mes etudes en FR, c'est pour cela que je demandais ce qu'on demande réellement pour les Tunisiens. Je passe mon entretien à paris, alors, est ce qu'ils vont me considérer comme un Tunisien ou un Français, mystère...c'est à voir, si t'as une idée sur ça ou si t'as vu un cas pareil, infirme moi STP. Autre chose pour les Français on leur demande le certficat militaire...je ne sais même pas comment là faire et j'ai vu qu'en Tunisie on là demande pas...

Voilà donc, si t'as plus d'info n'hésite pas

Merci BCP

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ammoun,

Bon Aid et bonne chance

The Mats before the Mosque :D

Traduis-la en arabe et tu comprendras :D

• Habitués
Posté(e)
Merci pour cette réopnse rapide et précise, mais je demandais ça parce que je suis Tunisien de Nationalité, né en Tunisie... mais effectu mes etudes en FR, c'est pour cela que je demandais ce qu'on demande réellement pour les Tunisiens. Je passe mon entretien à paris, alors, est ce qu'ils vont me considérer comme un Tunisien ou un Français, mystère...c'est à voir, si t'as une idée sur ça ou si t'as vu un cas pareil, infirme moi STP. Autre chose pour les Français on leur demande le certficat militaire...je ne sais même pas comment là faire et j'ai vu qu'en Tunisie on là demande pas...

Voilà donc, si t'as plus d'info n'hésite pas

Merci BCP

Bonjour Zoukou,

Tu fais parti de la région d'Afrique ou l'Europe? Ou si j'ai bien compris t'as réponse tu passe a Paris en étant un Tunisien.

En ce qui concerne "evidence of support", je ne crois pas sa fera une différence que tu sois Tunisien ou Français. Tous ce que t'as a faire, c'est de prouver que tu as les moyens nécessaire pour entamer ta vie (ta famille?) aux US.

Pour le certificat militaire, une règle générale, il n'est obligatoire que si tu as passé le service militaire. Si ce n'est pas ton cas tu n'as pas besoin du certificat militaire.

Malheureusement je connais pas des Tunisiens qui sont passe a Paris en tant que Tunisien.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

fd06fdbac9b0c955edb71a0c16ef1.png

C'est vraiment trop :o :o :o

Pour une seule personne , y'en a pas ? :)

• Habitués
Posté(e)
C'est vraiment trop :o :o :o

Pour une seule personne , y'en a pas ? :)

Bonjour ammoun,

Merci :good: pour l'info. Voici une version plus récente.

e84c8ebabf35c455a0c15321ddaf5.png

Pour une personne la somme de $9,000 US devrait suffire.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Hey , tu as utilisé le même photo uploader :D

Merci beaucoup Tounsi , Mats before the Mosque :yahoo: