Aller au contenu

Vivre à Montréal

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je prépare mon déménagement pour Montréal, j'ai 23 ans et je cherche un quartier qui saura me plaire, je ne connait que le centre ville de Montréal. ( Sinte -Catherine, Vieux-Port etc...)

J'ai lu vos messages sur les quartiers à éviter mais je me demande quel quartier sont très bien. Est ce que c'est vraiment très cher Outremont. Ex: 4et demi = 800 serait t'il pensable ? unsure.gif

Je cherche un quartier qui serait sur l'île mais pas dans le centre. Ou il a y des parcs ou pistes cyclables et qui est résonnablement près du metro car nous n'avons pas de voiture.

Je cherche un endroit relativement neuf et ou il fait bon vivre.

Aussi est ce qu"il est facile de rencontrer des gens ou c'est très fermé?

Merci de votre aide et si vous avez des questions sur la ville de Québec , n'hésitez pas à me contacter.

Merci beaucoup !! Mimi

Posté(e)

salut

Bien que je ne suis pas une experte dans ce genre de chose, recherche dans les faq ils pourront surement t'aider, les immigrants laissent beaucoup de messages sur leur immigration, impression... et c'est trés intéressant, mais aussi tu peux aller sur le site officiel de montreal , il te donnera un descriptif des quartiers, bonne chance pour trouver ton logement et félicitation pour ton immigration, je te souhaite une bonne année smile.gif j'espère t'avoir un peu aider.

Jo

• Habitués
Posté(e)

mimilaf,

pourrais-tu m'indiquer les messages relatifs aux quartiers à éviter j'ai du le rater et je ne voudrais pas reposer la question encore une fois!!!moi aussi je compte m'installer à Montréal et je cherche quelque chose de très calme (j'ai deux enfants...) et de sympa.

Merci.

Liberty.

Posté(e)
Bonjour à tous!

Je prépare mon déménagement pour Montréal, j'ai 23 ans et je cherche un quartier qui saura me plaire, je ne connait que le centre ville de Montréal. ( Sinte -Catherine, Vieux-Port etc...)

J'ai lu vos messages sur les quartiers à éviter mais je me demande quel quartier sont très bien. Est ce que c'est vraiment très cher Outremont. Ex: 4et demi = 800 serait t'il pensable ? unsure.gif

Je cherche un quartier qui serait sur l'île mais pas dans le centre. Ou il a y des parcs ou pistes cyclables et qui est résonnablement près du metro car nous n'avons pas de voiture.

Je cherche un endroit relativement neuf et ou il fait bon vivre.

Aussi est ce qu"il est facile de rencontrer des gens ou c'est très fermé?

Merci de votre aide et si vous avez des questions sur la ville de Québec , n'hésitez pas à me contacter.

Merci beaucoup !! Mimi

salut moi c franck moi aussi jsuis dans l hotellerie j'aimerais savoir si sur quebec on trouve facilement du job

Posté(e)

Piste cyclable? Métro? Pas trop cher? Pas necessairement près du centre?

Peut-être Verdun.

Pour l'ambiance, ce que je peut dire c'est que c'est un quartier plutôt

ouvrier (il ne va pas le rester longtemps) et puis que ça a l'air sympa.

Sinon l'été les habitants du quartier centre-sud (métros Beaudry et Papineau)

se plaignent des prostituées et des drogués et effectivement j'en ai croisé

pas mal.