Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis et merci à tous pour vos conseils, j'ai finalement eu mon visa le mercredi dernier.

Après mon entretien qui s'est deroulé le 29 Aout le consul avait promis me rappeler deux semaines après histoires de verifier mon bac.

Deux semaines passés j'ai envoyé un mail pour avoir des informations, le jour suivant j'ai été appelé. Une fois au consulat on nous à démandé de déposer nos passports (on étaient deux) quelque minutes après un agent de securité nous demandais de repartir à la maison et qu'ils vont nous rappelés.

Depuis cette date jusqu'au mercredi dernier pas d'appels et pas de reponses à mes mails, j'ai donc decidé de me rendre au consulat très tot le mercredi matin. Un fois sur les lieux les agents de securités m'ont demandé de repasser à 13h 30 car le matin etait reservé pour les interviews.

Je me suis donc proméné dans la ville de cotonou histoire de perdre le temps car j'étais décidé à en finir avec le doute.

A l'heure prevu je me pointe au consulat une fois devant l'assistant du consul je me presente automatiquement il me reconnait et me démande d'abord si on m'a demandé de passer ensuite il me demande d'attendre 16h pour les retraits. J'avoue que c'est l'une des plus longue attente de ma vie car le doute demeurait dans mon esprit. J'ai meme commencé par me mettre en colère et je disais aux agents chargés de sécurité que si c'était pas possible qu'on nous disent de revenir le lendemain car on etaient environ 15 personnes. C'est enfin au environ de 19 heures que j'ai recu mon passport avec le visa à l'interieur et une enveloppe scelé à deposer à l'arrivé à l'immigration . Je me prepare maintenant pour le voyage mon point de chute est PHILADELPHIA.

Pour les conseils à toutes les personnes qui sont déjà passés ou qui passeront par le consulat de cotonou N'ATTENDEZ PAS QU'ILS VOUS RAPPELLENT, RENDEZ VOUS AU CONSULAT POUR VOUS RASSUREZ CAR ILS SONT TRES OCCUPES.

Concernant le support financier j'ai donné le relévé de compte de quelqu'un c'est tout.

MERCI A TOUS ET QUE DIEU VOUS BENISSE.

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)
congratulation nelsson et bon chance pour tous Modifié par dodo
  • Habitués
Posté(e)

Salut Nelsson, ça me faire un grand plaisir pour toi. J'avais créer 2 postes spécialement pour toi, pour avoir de tes nouvelles.

FELICITATION. Il faut qu'on se voit. Si tu vois Djimon à la Place Québec, donne lui ton numero de phone pour moi.

Bonne préparation. Moi je suis 2008AF00113xx, le cut-off de décembre est de 11100. Je suis proche et on doit se voir pour des renseignements.

A tout moment

Posté(e)

congratulations, bonne chance pour la suite

bonne chance à tout l'monde

• Habitués
Posté(e)

Congratulation,bonne chance pour la suite,:D

• Habitués
Posté(e)

bs, nelsson!

je suis très content que tu aies eu enfin ton visa, je m'inquiétais à ta place!

dieu est merveilleux! félicitation! et bonne chance pour le reste

Posté(e)

gangratulations et bonne chance pour tout le monde

• Habitués
Posté(e)

Congratulations and good luck

Posté(e)

Félicitations

bonne installation aux states

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

CONGRATULATIONS :yahoo:

• Habitués
Posté(e)
Salut Nelsson, ça me faire un grand plaisir pour toi. J'avais créer 2 postes spécialement pour toi, pour avoir de tes nouvelles.

FELICITATION. Il faut qu'on se voit. Si tu vois Djimon à la Place Québec, donne lui ton numero de phone pour moi.

Bonne préparation. Moi je suis 2008AF00113xx, le cut-off de décembre est de 11100. Je suis proche et on doit se voir pour des renseignements.

A tout moment

Salut Olayemi je suis disponible pour pour toi et pour tous les autres beninois mon tel 90 02 42 69 à bientot

Posté(e)

salut ZOUKOU, lorsque tu as rempli ton formulaire DS-230 partII,

est ce que tu as eu besoin d'aller au consulat pour la case 35 ?

ou bien tu as renvoyé le formulaire sans écrire dessus ?

• Habitués
Posté(e)

félicitation nelson et bon préparatif pour ton voyage moi je suis un gagnant de la dv 2008 et j'attends ma deuxiéme lettre dis moi pour ton interview en dehors de tes piéces personnelles tu as dit que tu as utilisé le relevé d'une autre personne est ce qu'ils ne t'ont pas demandé les papiers de sponsor?essais de m'eclaircir un peu je suis trés embarrassé pour les papiers dis moi comment faire si je peux aussi utiliser simplement le relevé d'une personne

merci de me repondre

• Habitués
Posté(e)

salut nelson je pense que tu as vu mon 1er ecrit j'attends avec impatience tes précision il me faut absolument des eclaircissement de ta part tu sais le cut-off de decembre est 11100 moi je suis 2008AF118xx donc je suis proche

j'espére que tu me feras signe

merci

• Habitués
Posté(e)
Congratulations du fond du coeur

Congratulation,bonne chance :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Salut demomojunior

Comment va? Nous allons passer surement l'interview en janvier. Je suis 2008af00113xx.

Il faut appeler Nelsson à son numero qu'il m'a envoyer dans ce même post un peu en haut.

Pour la même question je deja répondu sur un autre poste.

Bonne chance à nous tous.

• Habitués
Posté(e)

congratulations !!! you worth it man!!

good luck and welcome to the US