Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vis dans un 4 et 1/2, meublé, eau chaude, chauffage, élec et internet inclus. Je suis dans l'arrondissement Rosemont. A mesure que le tps passe ça devient dur financièrement et je me pose des questions à savoir si c'était vraiment une aubaine. Car évidemment à mon arrivée je comparais avec les prix de loyers en région parisienne (quelle stupide erreur!)

Je sais qu'il a des posts à ce sujet dans les faq, mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse.

Merci par avance de votre aide.

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je vis dans un 4 et 1/2, meublé, eau chaude, chauffage, élec et internet inclus. Je suis dans l'arrondissement Rosemont. A

Non ce n'est pas cher pour tout ça. Tu fais quoi comme boulot? Étudiante? Tu vis avec tes vieux euros?

• Habitués
Posté(e)

si c'est vraiment tout inclus, non c'est pas chère

compare si tu devais prendre un 4 1/2 dans le même quartier non meublé avec le jus, internet, etc a payer en plus...

• Habitués
Posté(e)

Tout dépend où à Rosemont, le quartier est grand.

Mais un 4 1/2 tout compris à moins de 1000$/mois, franchement, c'est pas excessif je trouve.

Posté(e)

Merci pour la réponse. Je reçois mon salaire français tous les mois, donc ça va ca reste des euros assez frais...

Posté(e)

Je vis près de la piscine du Pélican entre Iberville et Masson. Ca reste assez calme comme quartier.

Merci pour vos réponses en tout cas.

Posté(e)
Je vis près de la piscine du Pélican entre Iberville et Masson. Ca reste assez calme comme quartier.

Si tu as l'intention de rester, tu aurais intéret à prendre non-meublé et à acheter tes propres meubles.

Si tu es seule, tu peux trouver un 3 et demi à moins de 700$. Ce que tu vas dégager va te permettre de t'équiper.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Je vis dans un 4 et 1/2, meublé, eau chaude, chauffage, élec et internet inclus. Je suis dans l'arrondissement Rosemont. A mesure que le tps passe ça devient dur financièrement et je me pose des questions à savoir si c'était vraiment une aubaine. Car évidemment à mon arrivée je comparais avec les prix de loyers en région parisienne (quelle stupide erreur!)

Je sais qu'il a des posts à ce sujet dans les faq, mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse.

wowwwwwwwwwww pas cher????? SVP quand les immigrers arrivent ici et comparent avec la France ou Paris Oui rien n'est cher comme prix de loyer mais avez vous pensez un peux que depuis quelques années,a force de parler et de comparer vous faites simplement monter les couts des loyers.Toi a 970$ quoi est comprit ...... meubles, chauffage.et internet quoi ca veux dire pour vous tout comprit j'aimmerrais bien le savoir.Mais bon je remarque que les loyers depuis disons 10ans ont doubler voir mème tripler et vous ditent bon prix wowwwwwwww :angry:

Posté(e)
Bonjour à tous,

wowwwwwwwwwww pas cher????? SVP quand les immigrers arrivent ici et comparent avec la France ou Paris Oui rien n'est cher comme prix de loyer mais avez vous pensez un peux que depuis quelques années,a force de parler et de comparer vous faites simplement monter les couts des loyers.Toi a 970$ quoi est comprit ...... meubles, chauffage.et internet quoi ca veux dire pour vous tout comprit j'aimmerrais bien le savoir.Mais bon je remarque que les loyers depuis disons 10ans ont doubler voir mème tripler et vous ditent bon prix wowwwwwwww :angry:

Justement Slyvette, je suis en train de me demander si je ne débourse pas trop. Tu sais quelque part c'est assez légitime de notre part de faire des comparaisons car en arrivant on ne connait pas vraiment le cachet de tel ou tel quartier ou la moyenne des prix d'un logement de telle ou telle grandeur. J'emploi le terme "tout compris" car je ne paie rien d'autre que ces 970 $/mois.

Posté(e)

c vraiment pas cher,moi je paye 1300 rien que pour un tres grand 3/1/2 a WESTMOUNT ,rien n est inclu que le chauffage,mais je pense que c est raisonable pour les services que j ai ici et l emplacement,le confort aussi,en tt cas moi je pense que ce que tu payes est raisonable.

• Habitués
Posté(e)

Si tu as l'intention de rester, tu aurais intéret à prendre non-meublé et à acheter tes propres meubles.

Si tu es seule, tu peux trouver un 3 et demi à moins de 700$. Ce que tu vas dégager va te permettre de t'équiper.

a moins de 700 un 3 et demi!!! ca ca fait tres cher!!! pour moins de 700 tu arriveras a te trouver des grands 5 et demi!!! le dernier que j'avais avant d'aller dans l'ouest etait sur la rue de rouen a 5 min du metro a pieds pour 680 avec le chauffage...

en tous cas 970 il ne faut pas dire que c'Est pas cher car c'Est pas donner non plus meme en tout inclus car ce n'Est qu'un 3 et demi, mais c'Est toutefois acceptable si les services sont proches.

et pour fredy qui paie 1300 pour un 3 et demi a westmount (oh wow merveilleux la grande classe westmount!!!) avec rien d'inclus et bien excuse moi mais c'Est vraiment foutre son argent par les fenetres car a ce prix la tu pourrais largement etre proprietaire d'un condo neuf et bien plus grand et de meilleur qualité sans doute que ton 3 et demi a Westmount!!!

• Habitués
Posté(e)
en tous cas 970 il ne faut pas dire que c'Est pas cher car c'Est pas donner non plus meme en tout inclus car ce n'Est qu'un 3 et demi, mais c'Est toutefois acceptable si les services sont proches.
Tout est relatif. Mais c'est vrai qu'il faut prendre en compte la proximité des différents services (transports en commun, commerces, etc.),mais également la superficie de l'appartement.

Faut pas oublier que les propriétaires font la pluie et le beau temps concernant la location d'appartements à Montréal, et que bien souvent, les loyers demandés sont vraiment excessifs (suffit de regarder dans les petites annonces du forum, parfois j'hallucine quand je vois les tarifs et le détail des appartements proposés...).

Le premier appartement visité ici était un 5 1/2 à Outremont. L'appart était non meublé, non chauffé ni éclairé, et le loyer était de 1500$. Pour parker deux vélos dans la remise juste à côté, il fallait payer 30$/ mois et par vélo.... Quand j'ai voulu négocier le loyer, le propriétaire, dans sa grande générosité, à accepté de le descendre de 1500$ à 1470$...Wow....

J'ai refusé l'offre. Il m'a gentillement fait comprendre qu'il n'aurait de toute façon aucun mal à le louer, ce n'était pas les Français qui manquaient à Montréal pour payer le loyer qu'il demandait...

• Habitués
Posté(e)

Excusez moi si je m'introduis dans ce sujet, mais j'arrive pas à comprendre: c quoi un 3 1/2,

un 4 1/2, y'a combien de chambres??. je suis d'Algerie

Posté(e)

a moins de 700 un 3 et demi!!! ca ca fait tres cher!!! pour moins de 700 tu arriveras a te trouver des grands 5 et demi!!! le dernier que j'avais avant d'aller dans l'ouest etait sur la rue de rouen a 5 min du metro a pieds pour 680 avec le chauffage...

et pour fredy qui paie 1300 pour un 3 et demi a westmount (oh wow merveilleux la grande classe westmount!!!) avec rien d'inclus et bien excuse moi mais c'Est vraiment foutre son argent par les fenetres car a ce prix la tu pourrais largement etre proprietaire d'un condo neuf et bien plus grand et de meilleur qualité sans doute que ton 3 et demi a Westmount!!!

Posté(e)

Un 4 1/2 correspond à : 2 chambres, 1 une salle à manger et la cuisine. Ce qui équivaut au "4". Et pour ce qui est du " 1/2" on parle de la salle de bain qui compte comme une demi pièce. Je pense être juste dans ce que je décris là. Si je fais une erreur, n'hésitez pas à me corriger!

• Habitués
Posté(e)
Excusez moi si je m'introduis dans ce sujet, mais j'arrive pas à comprendre: c quoi un 3 1/2,

un 4 1/2, y'a combien de chambres??. je suis d'Algerie

Bonjour pour te répondre un 31/2 c'est ; 1 cuisine 1 salon et une chambre la 1/2 normalement compte pour la toilette :P Mème chose pour un 41/2 2 chambres ,salon ,cuisine lolll

• Habitués
Posté(e)
Le premier appartement visité ici était un 5 1/2 à Outremont. L'appart était non meublé, non chauffé ni éclairé, et le loyer était de 1500$. Pour parker deux vélos dans la remise juste à côté, il fallait payer 30$/ mois et par vélo.... Quand j'ai voulu négocier le loyer, le propriétaire, dans sa grande générosité, à accepté de le descendre de 1500$ à 1470$...Wow....

J'ai refusé l'offre. Il m'a gentillement fait comprendre qu'il n'aurait de toute façon aucun mal à le louer, ce n'était pas les Français qui manquaient à Montréal pour payer le loyer qu'il demandait...

le probleme tu viens de le resumer... il y aura toujours des français qui vont louer les logements bien au dessus du loyer convenable pour le logement!!! la remarque habituelle... ah mais c'Est pas cher par rapport a paris... ben oui mais tu n'est pas a paris non plus, le cout de la vie n'est pas le meme, et souvent a votre arrivée votre salaire aussi ne sera pas super bon ou equivalent a ce que vous aurez laissé... quand vous louer demandez toujours de voir l'ancien bail car le loyer y figure deja vous verrez si le proprietaire en profite lors du changement de locataire, ensuite regardez ce que l'autre payer en plus, comme le chauffe eau au cas ou ou bien les lockers, place de stationnement et n'acceptez pas de hausse systematiques!!!

• Habitués
Posté(e)

J'habite moi même dans rosemont, et je t'assure qu'un 4 et demi pour ce prix là, tout compris en plus, c'est un très bon prix.

Je suis aussi dans un 4 1/2 que je paie 590 et rien du tout n'est inclus !!

Shirley

• Habitués
Posté(e)

Je t'invite à donner ton nom dans des coop d'habitation ou encore de regarder dans des quartiers comme Anjou, Hochelaga-Maisonneuve... J'avoue que je trouve cela très cher, pour avoir vécu à Montréal jusqu'en 2004, je n'avais jamais payé plus de 500$ pour un 4 et demi (rien d'inclu) A moins d'avoir un bon salaire (au moins 500$ net par semaine) je ne vois pas qui a les moyens de se payer un loyer de ce prix...