Habitués Shaman Posté(e) 5 octobre 2007 Habitués Share Posté(e) 5 octobre 2007 Salut,dans le cadre d'une éventuellle reconversion, j'ai envisagé (c'est un vieux rêve, je l'avoue ;-)) de passer le brevet de pilote (au tout au moins l'équivalent canadien) pour pouvoir travailler en tant que pilote, idéallement en hydravion et ainsi faire les liaisons Sud-Nord.Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de se renseigner ou d'entamer ce genre de démarches?Bonne piste.+s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sivifamily Posté(e) 5 octobre 2007 Share Posté(e) 5 octobre 2007 Salut,dans le cadre d'une éventuellle reconversion, j'ai envisagé (c'est un vieux rêve, je l'avoue ;-)) de passer le brevet de pilote (au tout au moins l'équivalent canadien) pour pouvoir travailler en tant que pilote, idéallement en hydravion et ainsi faire les liaisons Sud-Nord.Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de se renseigner ou d'entamer ce genre de démarches?Bonne piste.+sbonsoir, mon mari est actuellement parti au québec passer sa licence de pilote pro avion il est parti avec un visa étudiant d'un an, pour l'instant il a la licence privé canadienne et il est en train de passer le commercial, il passera par la suite les options neccessaire suivant le boulot ...je reste a votre disposition pour plus de question, je lui ferais suivre si je ne peux pas y répondre moi memea bientot, et n'oubliez pas , les reves ne sont pas forcément innaccessibles et peut importe les remarques, FONCEZ!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Shaman Posté(e) 5 octobre 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 5 octobre 2007 Salut,dans le cadre d'une éventuellle reconversion, j'ai envisagé (c'est un vieux rêve, je l'avoue ;-)) de passer le brevet de pilote (au tout au moins l'équivalent canadien) pour pouvoir travailler en tant que pilote, idéallement en hydravion et ainsi faire les liaisons Sud-Nord.Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de se renseigner ou d'entamer ce genre de démarches?Bonne piste.+sbonsoir, mon mari est actuellement parti au québec passer sa licence de pilote pro avion il est parti avec un visa étudiant d'un an, pour l'instant il a la licence privé canadienne et il est en train de passer le commercial, il passera par la suite les options neccessaire suivant le boulot ...je reste a votre disposition pour plus de question, je lui ferais suivre si je ne peux pas y répondre moi memea bientot, et n'oubliez pas , les reves ne sont pas forcément innaccessibles et peut importe les remarques, FONCEZ!!!Salut,tout d'abord merci pour tes encouragements.La première question qu'il me vient, est à savoir quels sont les prérequis "physiologiques", c'est à dire, en quoi consiste la visite médicale pour une licence professionnelle?Bonne piste.+s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués UBRANE Posté(e) 5 octobre 2007 Habitués Share Posté(e) 5 octobre 2007 Hello Shaman, et bienvenue au "club"!Tu trouveras réponse à toutes les questions que tu te poses sur cet autre forum (100% aéro):http://forum.aeronet-fr.org/Bien sûr, dans la sous-partie "Canada" en ce qui te concerne!Pour répondre à ta dernière question, ci-dessous la liste de tous les médecins examinateurs aéronautique reconnus par transport Canada:http://www.tc.gc.ca/aviation/applications/...asp?x_lang=f%20Tout y passe: la vue, les oreilles, ECG.Mais rien de bien insurmontable, en somme.@+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Shaman Posté(e) 9 octobre 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 octobre 2007 Salut Ubrane,merci pour tes references. J'ai un peu parcouru les sites, notament le site officiel... J'ai trouve la grille des categories d'exigence physique et mentale...J'ai cru comprendre que je ne pourrai obtenir le certificat... En effet, je suis sourd d'une oreille, ce qui apparait comme redhibitoire... Malheureusement...Bonne piste.+s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sivifamily Posté(e) 9 octobre 2007 Share Posté(e) 9 octobre 2007 bonjour, essaye qd meme de te renseigner auprès d'un médecin, concernant ta surdité.ce serait dommage de passer a coté d'un reve, bon courage pour la suite, a bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Shaman Posté(e) 9 octobre 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 octobre 2007 Salut les amis,merci pour vos encouragements... Probablement essaierai-je de faire une visite medicale "a priori" une fois sur le territoire canadien...Bonne piste.+s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués UBRANE Posté(e) 9 octobre 2007 Habitués Share Posté(e) 9 octobre 2007 Tu peux faire ta visite en France, si tu veux.Les adresses sont sur le lien que je t'ai filé.Cela dit, même si les "normes" sont plus simples qu'en France, il n'en reste pas moins certain que la vue et l'audition sont importants dans l'aviation...Mais qui sait jusqu'à quel point? Ca vaut peut-être donc le coup d'aller passer une visite comme l'a dit Sivifamily.Good luck, anyway!;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plds Posté(e) 14 janvier 2008 Share Posté(e) 14 janvier 2008 bonjour,je suis militaire (armée de l'air) je souhaiterais avoir quelques informations sur ce qu'a fait votre mari en matière de formation (lieu, type de machine, offres d'emploi etc...).en vous remerciant d'avanceRespectueusementPhilippe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lfst2305 Posté(e) 15 janvier 2008 Share Posté(e) 15 janvier 2008 bonjour,je suis militaire (armée de l'air) je souhaiterais avoir quelques informations sur ce qu'a fait votre mari en matière de formation (lieu, type de machine, offres d'emploi etc...).en vous remerciant d'avanceRespectueusementPhilippeSalut Philippe, Je suis un ancien de l'AA et maintenant au Québec pour y faire mon CPL/IR ME FI, je termine mon CPL d'ici une quinzaine de jours et j'enchaine directement sur le FI. Tu as de nombreux endroits où faire ta formation, pour ma part je suis chez Exactair a St-Honoré, c'est a côté de Chicoutimi. Tu as des écoles sur Montréal en fait un peu partout.... Après c'est fonction de ce que tu recherches en dehors du pilotage, pour ma part j'ai choisi ce lieu car Chicout est une petite ville, donc les coûts de la vie sont moins chères et aussi pour toutes les activitées outdoor que l'on peut faire dans le coin...La formation s'effectue ici sur C152 ou C172 pour le CPL et l'IR, après le multi se fait sur Seneca... A l'issue de ta formation, chez Exactair, tu peux faire soit Pilote pour les patrouilles Feux de forêt ou Instructeur avion, tout ceci te premettant d'atteindre tes 1000 heures pour avoir l'Airline.... Maintenant pour toi... est tu pilote dans l'AA ? Il faut voir en fonction de ton cursus...Moi j'étais ENOSA et j'ai quitté au bout de 2 ans.... Vu que ENOSA ne mène nulle part en dehors de l'AA....Je suis a ta dispo si tu as des questions. Mon école sera représentée a la fin du mois a Orly au salon de l'aéro. Si tu as l'occasion de passer les voirs.....A tantôtEncore un truc...... ici, il y a du boulot après..... pas comme chez nous..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 15 janvier 2008 MOn mari quitte l'armée de l'air aussi il est pilote de chasse et va se reconvertir en septembre dans une ecole a saint hubert...Je decouvre le forum et ses mines d'informations!Je vais lUi demander de venir poster ici tous les renseignements que tu cherches il en connait pas mal, on est en plein dedans! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plds Posté(e) 15 janvier 2008 Share Posté(e) 15 janvier 2008 salut lfst2305,en fait je suis toujours dans l'armée de l'air, plus particulièrement navigateur sur transall, j'ai 5850 h de vol...pour plus de souplesse voici mon mail [email protected] car j'ai pas mal de question a te poser.merci pour ta réponsePhilippe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.