Aller au contenu

Reconversion - Pilote


Shaman

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

dans le cadre d'une éventuellle reconversion, j'ai envisagé (c'est un vieux rêve, je l'avoue ;-)) de passer le brevet de pilote (au tout au moins l'équivalent canadien) pour pouvoir travailler en tant que pilote, idéallement en hydravion et ainsi faire les liaisons Sud-Nord.

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de se renseigner ou d'entamer ce genre de démarches?

Bonne piste.

+s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

dans le cadre d'une éventuellle reconversion, j'ai envisagé (c'est un vieux rêve, je l'avoue ;-)) de passer le brevet de pilote (au tout au moins l'équivalent canadien) pour pouvoir travailler en tant que pilote, idéallement en hydravion et ainsi faire les liaisons Sud-Nord.

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de se renseigner ou d'entamer ce genre de démarches?

Bonne piste.

+s

bonsoir, mon mari est actuellement parti au québec passer sa licence de pilote pro avion

il est parti avec un visa étudiant d'un an,

pour l'instant il a la licence privé canadienne et il est en train de passer le commercial, il passera par la suite les options neccessaire suivant le boulot ...

je reste a votre disposition pour plus de question, je lui ferais suivre si je ne peux pas y répondre moi meme

a bientot,

et n'oubliez pas , les reves ne sont pas forcément innaccessibles et peut importe les remarques, FONCEZ!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

dans le cadre d'une éventuellle reconversion, j'ai envisagé (c'est un vieux rêve, je l'avoue ;-)) de passer le brevet de pilote (au tout au moins l'équivalent canadien) pour pouvoir travailler en tant que pilote, idéallement en hydravion et ainsi faire les liaisons Sud-Nord.

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de se renseigner ou d'entamer ce genre de démarches?

Bonne piste.

+s

bonsoir, mon mari est actuellement parti au québec passer sa licence de pilote pro avion

il est parti avec un visa étudiant d'un an,

pour l'instant il a la licence privé canadienne et il est en train de passer le commercial, il passera par la suite les options neccessaire suivant le boulot ...

je reste a votre disposition pour plus de question, je lui ferais suivre si je ne peux pas y répondre moi meme

a bientot,

et n'oubliez pas , les reves ne sont pas forcément innaccessibles et peut importe les remarques, FONCEZ!!!

Salut,

tout d'abord merci pour tes encouragements.

La première question qu'il me vient, est à savoir quels sont les prérequis "physiologiques", c'est à dire, en quoi consiste la visite médicale pour une licence professionnelle?

Bonne piste.

+s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Shaman, et bienvenue au "club"!

Tu trouveras réponse à toutes les questions que tu te poses sur cet autre forum (100% aéro):

http://forum.aeronet-fr.org/

Bien sûr, dans la sous-partie "Canada" en ce qui te concerne!

Pour répondre à ta dernière question, ci-dessous la liste de tous les médecins examinateurs aéronautique reconnus par transport Canada:

http://www.tc.gc.ca/aviation/applications/...asp?x_lang=f%20

Tout y passe: la vue, les oreilles, ECG.

Mais rien de bien insurmontable, en somme.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Ubrane,

merci pour tes references. J'ai un peu parcouru les sites, notament le site officiel... J'ai trouve la grille des categories d'exigence physique et mentale...

J'ai cru comprendre que je ne pourrai obtenir le certificat... En effet, je suis sourd d'une oreille, ce qui apparait comme redhibitoire... Malheureusement...

Bonne piste.

+s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

essaye qd meme de te renseigner auprès d'un médecin, concernant ta surdité.

ce serait dommage de passer a coté d'un reve, bon courage pour la suite,

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

merci pour vos encouragements... Probablement essaierai-je de faire une visite medicale "a priori" une fois sur le territoire canadien...

Bonne piste.

+s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux faire ta visite en France, si tu veux.

Les adresses sont sur le lien que je t'ai filé.

Cela dit, même si les "normes" sont plus simples qu'en France, il n'en reste pas moins certain que la vue et l'audition sont importants dans l'aviation...

Mais qui sait jusqu'à quel point? Ca vaut peut-être donc le coup d'aller passer une visite comme l'a dit Sivifamily.

Good luck, anyway!

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour,

je suis militaire (armée de l'air) je souhaiterais avoir quelques informations sur ce qu'a fait votre mari en matière de formation (lieu, type de machine, offres d'emploi etc...).

en vous remerciant d'avance

Respectueusement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis militaire (armée de l'air) je souhaiterais avoir quelques informations sur ce qu'a fait votre mari en matière de formation (lieu, type de machine, offres d'emploi etc...).

en vous remerciant d'avance

Respectueusement

Philippe

Salut Philippe,

Je suis un ancien de l'AA et maintenant au Québec pour y faire mon CPL/IR ME FI, je termine mon CPL d'ici une quinzaine de jours et j'enchaine directement sur le FI. Tu as de nombreux endroits où faire ta formation, pour ma part je suis chez Exactair a St-Honoré, c'est a côté de Chicoutimi. Tu as des écoles sur Montréal en fait un peu partout.... Après c'est fonction de ce que tu recherches en dehors du pilotage, pour ma part j'ai choisi ce lieu car Chicout est une petite ville, donc les coûts de la vie sont moins chères et aussi pour toutes les activitées outdoor que l'on peut faire dans le coin...

La formation s'effectue ici sur C152 ou C172 pour le CPL et l'IR, après le multi se fait sur Seneca... A l'issue de ta formation, chez Exactair, tu peux faire soit Pilote pour les patrouilles Feux de forêt ou Instructeur avion, tout ceci te premettant d'atteindre tes 1000 heures pour avoir l'Airline....

Maintenant pour toi... est tu pilote dans l'AA ? Il faut voir en fonction de ton cursus...

Moi j'étais ENOSA et j'ai quitté au bout de 2 ans.... Vu que ENOSA ne mène nulle part en dehors de l'AA....

Je suis a ta dispo si tu as des questions.

Mon école sera représentée a la fin du mois a Orly au salon de l'aéro. Si tu as l'occasion de passer les voirs.....

A tantôt

Encore un truc...... ici, il y a du boulot après..... pas comme chez nous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MOn mari quitte l'armée de l'air aussi il est pilote de chasse et va se reconvertir en septembre dans une ecole a saint hubert...

Je decouvre le forum et ses mines d'informations!

Je vais lUi demander de venir poster ici tous les renseignements que tu cherches il en connait pas mal, on est en plein dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lfst2305,

en fait je suis toujours dans l'armée de l'air, plus particulièrement navigateur sur transall, j'ai 5850 h de vol...

pour plus de souplesse voici mon mail [email protected] car j'ai pas mal de question a te poser.

merci pour ta réponse

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement