Aller au contenu

Réponse de Rabat


Stephie

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous, j'ai finalement décidé d'envoyer un fax à l'ambassade canadienne à Rabat concernant l'expiration prochaine du certificat médical de mon mari. On m'a répondu aujourd'hui, l'agente me dit qu'il faut attendre qu'ils nous demandent de refaire l'examen médical. D'ici la il faut attendre. Voilà 7 mois déjà que notre parrainage a été accepté à Missisauga et nous n avons toujours pas été convoqué en entrevue. Ce qui m'inquiète le plus c'est que le certificat médical de mon mari sera échu le 11 décembre prochain. Je stresse beaucoup avec ça. Je pense à ça tout le temps. Je pleure tous les jours. C'est tellement difficile!

Ce qui m'a semblé étrange dans le e-mail qu'on nous a envoyé c'est que cette fois ci le e-mail a été envoyé par une dame de l'ambassade qui s'appelle Danièle Tremblay, est-ce que quelqu'un sait quel est son poste à l'ambassade? Est-ce que vous savez si elle est une agente? Merci à tous pour vous réponses. Bonne chance à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

je ne sais pas quoi te dire puisse que pour moi je doit envoyer le dossier Mardi prochain !

mais je sympatise avec toi ,oufffffffff 7 MOis déja cets long !!!

MOi jaimerai bien comprendre pourquoi y des ca qui sa prend meme pas 6 MOis autre 1 ans ,quesui fais la différence ou alors il joue a un jeu de azare avec nos dossier grrrrr

mais ne te décourage pas ca va bien aller !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca semble être une agente qui ta répondue.. mais c bien quand même qui t'ont répondu.. d'après-moi.. l'entrevue est pour bientôt.. TU viens de recevoir ton CSQ.. alors je suis sure que c pour bientôt..

OUi chaque dossier est évaluer du cas par cas.. et oui 7 mois c long.. mais garde courage ma belle.. je suis sure que tout vas se régler bientôt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

rabat traite ton dossier de visa seulement si tu as recu ton csq sinon il attendent. Moi ce matin jai envouyer le recu des frais visa une copie a rabat par email, ils m ont envoyer un courriel me disant qui attendnt tjs mon csq avant de commencer a ouvrir le dossier .

sara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ma belle

allez seche tes larmes moi aussi j ai commencer ales harceler comme toi au moins ca les oblige a le faire soit forte et souviens toi de ce que je t ai dit du courageCETTE BATAILE TU L EMPORTERA J EN SUIS CERTAINE

moi je ne sais plus ou mettre l anniversaire de notre bientot et ne sacahnt pas les tracas d immigration j ai promis a notre fille k on sera avec son pere

je pleure je ne sais plus koi faire k est ce k il bloque ou est leur probleme

du courage ma bellle moi je suis completement abarsoudie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous toutes pour vos mots d'encouragements ça fait chaud au coeur! Ces des petits mots comme ça qui nous donne la force et le courage de continuer.

Je me demandais s'il y avait quelqu'un sur ce forum dont l'agente avait été Danièle Tremblay. Si oui j'aimerais bien connaître comment elle est en entrevue, question de rassurer mon p'tit amour.

Ton histoire me touche bcp chantal43 je n'imagine pas à quel point ça peut etre difficile pour une mere de voir sa fille grandir loin de son père. Bonne chance a toi de tout mon coeur.

Brosseàdents ton mari et toi vous etes magnifiques sur votre photo de mariage. Félicitations encore à vous et bonne chance pour la suite dans vos démarches!

Merci aussi a jamila et a sara je vous souhaite de vous retrouver avec votre etre cher le plus rapidement possible. Merci encore a toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cher stephie

je ne pense pas ke sont les agents ki repondent au courier

parce ke les reponses ke je recois me le font penser aussi

pour le traitement du dossier le mien a commencer seulement 2 semaines apres sona rrive a rabat et j ai recu le scq 3 mois apres donc il n attendent pas forcement le scq pour commencer

voila ce ki me fait penser ke ce n est pas un agent ki t a repondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cher stephie

je ne pense pas ke sont les agents ki repondent au courier

parce ke les reponses ke je recois me le font penser aussi

pour le traitement du dossier le mien a commencer seulement 2 semaines apres sona rrive a rabat et j ai recu le scq 3 mois apres donc il n attendent pas forcement le scq pour commencer

voila ce ki me fait penser ke ce n est pas un agent ki t a repondu

chere chantal moi mon deputer a envoyer un fax le 28 aout dernier a rabat dans 24 heures il ont retourner la reponse qui attende le csq emis avant de commencer traitement du dossier.

Bonjour Madame,

Nous sommes toujours en attente des documents du Québec(certificat de sélection et engagement) avant de commnencer le traitement du dossier.

Service Immigration

Ambassade du Canada

31, rue Hamza B.P. 709

Agdal Rabat..MAROC

e-mail: [email protected] site: www.rabat.gc.ca

sara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
cher stephie

je ne pense pas ke sont les agents ki repondent au courier

parce ke les reponses ke je recois me le font penser aussi

pour le traitement du dossier le mien a commencer seulement 2 semaines apres sona rrive a rabat et j ai recu le scq 3 mois apres donc il n attendent pas forcement le scq pour commencer

voila ce ki me fait penser ke ce n est pas un agent ki t a repondu

et bien moi ce que je pense même si il ouvre le dossier a Rabat 2 semaines après la réponse de Mississauga, je ne crois pas qu'il l'étudie , il commence réellement après le csq ils ont 3 mois pour te convoquer, puis une chose aussi faut pas oublier c'est pas tous le monde qui vient sur le forum alors combien qui peut en avoir qui parraine beaucoup plus qu'on le pense mais c'est sure que votre tour s'en vient .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouch 7 mois c est vraiment long. Vérifie sur la lettre que ton mari a recu de Rabat. Généralement, ils inscrivent qu a l intérieur de Xmois il ne sert a rien de leur écrire qu ils ne répondront pas. Dans notre cas, c était 7 mois comme tous les autres c était une lettre deja faite. Si le laps de temps écrit sur la lettre est écoulé--il faut se fier a la date de début de traitement a ce jour--, ne te gene surtout pas pour communiquer avec ton député. A partir de ce moment, il peut demander des comptes a l immigration. Tu dois t adresser a ton député fédéral et mentionne que sa VM echoue en décembre. Bonne chance pour la suite, je te comprends c est tellement difficile d etre loins. Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, j'ai finalement décidé d'envoyer un fax à l'ambassade canadienne à Rabat concernant l'expiration prochaine du certificat médical de mon mari. On m'a répondu aujourd'hui, l'agente me dit qu'il faut attendre qu'ils nous demandent de refaire l'examen médical. D'ici la il faut attendre. Voilà 7 mois déjà que notre parrainage a été accepté à Missisauga et nous n avons toujours pas été convoqué en entrevue. Ce qui m'inquiète le plus c'est que le certificat médical de mon mari sera échu le 11 décembre prochain. Je stresse beaucoup avec ça. Je pense à ça tout le temps. Je pleure tous les jours. C'est tellement difficile!

Ce qui m'a semblé étrange dans le e-mail qu'on nous a envoyé c'est que cette fois ci le e-mail a été envoyé par une dame de l'ambassade qui s'appelle Danièle Tremblay, est-ce que quelqu'un sait quel est son poste à l'ambassade? Est-ce que vous savez si elle est une agente? Merci à tous pour vous réponses. Bonne chance à tout le monde.

Je comprend très bien ton désarroi devant toute cette bureaucratie... nous mêmes, nous avons attendu plus de 11 mois pour l'entrevue avec au total 13 mois de procédures. Je sais que c'est difficile... mais dis-toi que d'ici 1 mois il devait etre convoqué pour son entrevue et l'ambassade a amplement le temps de lui émettre son visa avant l'expiration de sa VM.

Je pense a vous et allez madame l'agente appelé son homme le plus tot possible pour que ces deux amoureux soient enfin heureux sous le mêmet toit !!

Courage ma belle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouch 7 mois c est vraiment long. Vérifie sur la lettre que ton mari a recu de Rabat. Généralement, ils inscrivent qu a l intérieur de Xmois il ne sert a rien de leur écrire qu ils ne répondront pas. Dans notre cas, c était 7 mois comme tous les autres c était une lettre deja faite. Si le laps de temps écrit sur la lettre est écoulé--il faut se fier a la date de début de traitement a ce jour--, ne te gene surtout pas pour communiquer avec ton député. A partir de ce moment, il peut demander des comptes a l immigration. Tu dois t adresser a ton député fédéral et mentionne que sa VM echoue en décembre. Bonne chance pour la suite, je te comprends c est tellement difficile d etre loins. Tiens nous au courant

je suis daccord avec toi fleur mais c'est pas Rabat que sa retardé mais bien au Micc c'est là qu'il aurait fallu qu'elle prenne son député provincial il y a eu vraiment du gnaisage sur ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Daniele Tremblay n'est pas une agente, seulement c'est elle qui recoit les courriers et les appels,,,, Moi ma députée m'a conseillée de refaire le médical si on voit que le délai est trop proche parce que le médical est envoyé a Paris et apres c'est Rabat qui demande a Paris... Voila,,, sois courageuse,,, c'est long pour moi aussi !!!!

05-01-2007 : visite medicale

18-01-2007 : Mississauga recoit la demande de Parrainage

08-02-2007 : reponse positive de mississauga

18-04-2007 : reception de la trousse de DCSQ

02-05-2007 : MICC recoit la trousse

24-08-2007 : CSQ...

19-06-2007 : La députée faxe le CSQ, parce que Rabat a pas ouvert le dossier (ils n'ont pas recu le CSQ)

11-07-2007 : début de traitement du dossier à Rabat

23-07-2007 : Mon mari reçoit l'AR ....

06-09-2007 : Appel de lambassade pour lentrevue

20-09-2007 : Entrevue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Daniele Tremblay n'est pas une agente, seulement c'est elle qui recoit les courriers et les appels,,,, Moi ma députée m'a conseillée de refaire le médical si on voit que le délai est trop proche parce que le médical est envoyé a Paris et apres c'est Rabat qui demande a Paris... Voila,,, sois courageuse,,, c'est long pour moi aussi !!!!

Ce n'est pas vous qui décidez de refaire la visite médicale. Si l'agent qui traite le dossier voit qu'il n'aura pas le temps de conclure le dossier c'est celui-ci qui vous enverra la lettre a ton époux pour qu'il refasse un 2e rapport médical.

Comme l'entrevue a deja eu lieu, cela me surprendrait qu'il la refasse. Il recevra bientot l'appel pour aller chercher son visa ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Daniele Tremblay n'est pas une agente, seulement c'est elle qui recoit les courriers et les appels,,,, Moi ma députée m'a conseillée de refaire le médical si on voit que le délai est trop proche parce que le médical est envoyé a Paris et apres c'est Rabat qui demande a Paris... Voila,,, sois courageuse,,, c'est long pour moi aussi !!!!

Ce n'est pas vous qui décidez de refaire la visite médicale. Si l'agent qui traite le dossier voit qu'il n'aura pas le temps de conclure le dossier c'est celui-ci qui vous enverra la lettre a ton époux pour qu'il refasse un 2e rapport médical.

Comme l'entrevue a deja eu lieu, cela me surprendrait qu'il la refasse. Il recevra bientot l'appel pour aller chercher son visa ! ;)

Je l'espere de tout coeur .... Je vais devenir dingue moi avec tout ça !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci lajulie pour tes réponses. Tu crois que je devrais refaire l examen médical combien de temps avant l'échéance du certificat? Je te souhaite un gros bonne chance et courage ma chère.

Pour répondre a bulypear, j'ai appelé régulierement au MICC lorsque j étais en processus de recevoir le CSQ, on me disait toujours qu il y avait du retard et qu il fallait patienter. Je leur faisais confiance. En plus, je ne venais pas sur ce forum à l'époque alors je ne connaissais pas les délais des autres personnes. Je croyais tout simplement que mes délais étaient normaux. Mais bon avoir su j'aurais fait les choses autrement. C'est trop tard maintenant. Je crois tout de même que les choses n'arrivent pas pour rien et que si ça se passe comme ça eh bien c'est pour le mieux inchallah.

Merci à tous pour vos encouragements! Je vous souhaite UN GROS BONNE CHANCE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci lajulie pour tes réponses. Tu crois que je devrais refaire l examen médical combien de temps avant l'échéance du certificat? Je te souhaite un gros bonne chance et courage ma chère.

Pour répondre a bulypear, j'ai appelé régulierement au MICC lorsque j étais en processus de recevoir le CSQ, on me disait toujours qu il y avait du retard et qu il fallait patienter. Je leur faisais confiance. En plus, je ne venais pas sur ce forum à l'époque alors je ne connaissais pas les délais des autres personnes. Je croyais tout simplement que mes délais étaient normaux. Mais bon avoir su j'aurais fait les choses autrement. C'est trop tard maintenant. Je crois tout de même que les choses n'arrivent pas pour rien et que si ça se passe comme ça eh bien c'est pour le mieux inchallah.

Merci à tous pour vos encouragements! Je vous souhaite UN GROS BONNE CHANCE!

Wow je viens de voir que tu es a St-Hubert, je suis à Longueuil !!!! Pour le médical,,, peut etre 6 semaines avant l'échéance ,,, c'est raisonnable je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci lajulie, ça veut dire autour du 30 octobre que je devrais refaire l examen médical. Aujourd'hui c,est déjà le 7 octobre. SVP mon dieu faites qu'ils nous appellent pour ne pas le refaire!

Le monde est vraiment petit lajulie!! Nous sommes vraiment près l'une de l'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci lajulie, ça veut dire autour du 30 octobre que je devrais refaire l examen médical. Aujourd'hui c,est déjà le 7 octobre. SVP mon dieu faites qu'ils nous appellent pour ne pas le refaire!

Le monde est vraiment petit lajulie!! Nous sommes vraiment près l'une de l'autre!

On est de tout coeur avec toi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci lajulie, ça veut dire autour du 30 octobre que je devrais refaire l examen médical. Aujourd'hui c,est déjà le 7 octobre. SVP mon dieu faites qu'ils nous appellent pour ne pas le refaire!

Le monde est vraiment petit lajulie!! Nous sommes vraiment près l'une de l'autre!

Stephie, la visite médicale est valide un an, donc la date d'expiration est le 11-12-2007. Ils ont encore amplement le temps de le convoquer a l'entrevue et lui émettre son visa. Lors de son entrevue, ton mari devra demander a l'agent, qu'est ce qu'il doit faire pour la nouvelle visite médicale si la date est trop rapprochée. Courage et je vous souhaites de tout coeur qu'il recoive un appel bientot ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement