Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bjr

je suis notifiée dv2008 ja un grand case number de 58xxx je veux savoir est ce que avec ce case je receverais ma 2 émé lettre et est ce qu il y a des gens qu ont passé l entretien avec des grand cases number?

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salut

Pas de crainte, tu auras ta deuxième lettre, tous les notifiés qui ont renvoyé les formulaires remplis recoivent leur deuxième lettre. Pour certains ça dure et si tu es pressée, tu suis l'évolution du cut-off et quand ton case number sera dans l'intervalle, tu envois une lettre au KCC.

Case Number : 2008AF113**

Réception de la lettre de notification : 22/04/2007

Envoi à KCC : 15/05/2007

Arrivée à KCC : apres 1 mois

Deuxième lettre : Pas encore

Visite Médicale : Pas encore

Entretien : peut-être décembre vu l'évolution du CUT-OFF

Visa obtenu : Pas encore

• Habitués
Posté(e)

Excatement ,

Tu attends le cut-off de visa bulletin

Bonne chance

Posté(e)
bjr

je suis notifiée dv2008 ja un grand case number de 58xxx je veux savoir est ce que avec ce case je receverais ma 2 émé lettre et est ce qu il y a des gens qu ont passé l entretien avec des grand cases number?

salam

ne t'inquiète pas ,tu auras inchaallah ta deusième lettre.il faut croire en ton destin et dire que si dieu veut que j'aurais mon ,je l'aurai.mon frere qui est notifié dv 2008 lui aussi a eu lieu son visa hier.et j'ai un autre frere qui a eu son visa l'an dernier et une cousine qui aura l'entretien le 17/10/2007.alors bonne chance ma soeur souhaila.

Posté(e)

salam

merci bcp mes amis donc il faut juste attendre j'avais peur car il y a bcp de gens qui disent que le kcc ne dépassent pas 55000

• Habitués
Posté(e)
bjr

Bonjour souhaila,

Malheureusement un numéro de dossier (case number) très élevé ne garanti pas un entretient. Généralement en s'approchant de Août/Septembre 2008, probablement l'Afrique sera "Current". Mais selon la disponibilité des visa et le nombre de visa déjà accordées les chances d'avoir un entretient diminue.

J'espère que tu auras t'as chance a l'entretient et en même temps je t'encourage a t'inscrire au DV2009 en cas ou.

Bonne chance,

Posté(e)

salam

normalement 58000n' est pas un case number tropppppppppppp elevé si on le compare avec 80000un ami m as dit que kcc appele presque tt les notifiés sinon pourkoi appelé 100 000 si ils arrivent pas a appeler 60 000 au moins en tt cas personne ne sait le case nuber defénitive qui atteind qd ils mettent cuurrent et comme a dit un ami limktaba tewessele

• Habitués
Posté(e)

Souhaila

Il ne faut pas t'en faire, tout va bien se passer. Ce n'est pas tous les notifiés qui poursuivent la procédure, il y a certains qui n'ont pas de l'argent pour continuer et d'autres qui ne comprennent même pas l'intérêt de la DV loterie et abandonnent. c'est surtout pour cela que le programme notifie un grand nombre. Pour l'exemple du BENIN, la moitié des notifiés ne poursuivent pas.

ESPOIR, LE BON DIEU SAIT QUE TU L'AURAS ET C'EST POUR CELA QU'IL T'A OUVERT CETTE PORTE.

Posté(e)

bjr! les amis j aimerais savoir une chose svp, j ai un ami à moi notifié dv2008 et qui as participer à la dv2009 parce qu il avait peur de ne pas avoir le visa , est ce que cela va le priver de son visa! le faite de participer à la dv2009 sachat qu il est notifiée 2008?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Normalement on est notifié une fois pour toute , alors il faut profiter de notre chance jusqu'au bout ... lis ma signature ;)

Modifié par ammoun
Posté(e)

salam

oui il peut participer pas sans aucun probléme au dv2009 moi aussi je vais participer car on sais jamais.

Posté(e)

pardon il peut participer au dv2009 meme si il est notifié dv2008 .

Posté(e)
Normalement on est notifié une fois pour toute , alors il faut profiter de notre chance jusqu'au bout ... lis ma signature ;)

Pourquoi vouloir décourager bon nombre de personnes, et pourtant nous sommes tous dans la même galère. Pour ma part j'ai un très grand case number j'ai foi en Dieu, je crois en mon destin et je te jure que j'attenderais mon tour jusqu'au bout. Dits toi bien soeurette que c'est une question de CHANCE, alors rien n'est gagné d'avance.

BONNE CHANCE A TOUS.

Posté(e)

Pourquoi vouloir décourager bon nombre de personnes, et pourtant nous sommes tous dans la même galère. Pour ma part j'ai un très grand case number j'ai foi en Dieu, je crois en mon destin et je te jure que j'attenderais mon tour jusqu'au bout. Dits toi bien soeurette que c'est une question de CHANCE, alors rien n'est gagné d'avance.

BONNE CHANCE A TOUS.

Ceci est un commentaire à AMMOUN à propos de sa signature.

• Habitués
Posté(e)

BONNE CHANCE A TOUS.

Ceci est un commentaire à AMMOUN à propos de sa signature.

J'ai appris ça de casawi ... SVP l'ami viens nous eclairer ;)

En tout cas , Dieu est le plus puissant et genereux , donc ne perdez jamais la chance , on peut s'attendre à tout !

Posté(e)

Message pour les gens de la DV2008:

Bonjour à tous les gagnants de la DV2008,

Je madresse ici à tous ceux qui ont un case number un peu élevé. Je sais que vous avez peur de ne pas être convoqué pour passer lentretien. Inchaallah, vous allez tous passez.

En attendant dobtenir des informations sur les cases number des personnes qui vont passer lentretien en septembre (ceux de la DV2007), intéressons nous aux marocains de la DV2006. Et là, jai trouvé un document sur le site de travel. State.gov. qui donne le nombre de personnes qui ont obtenu la Green Card par pays lors de la DV2006. Voilà le lien :

http://travel.state.gov/pdf/FY06AnnualReportTableIII.pdf

Comme vous pouvez le constater, sur ce document il ya plusieurs colonnes. Celle qui nous intéresse cest lavant-dernière colonne intitulée « Diversity Immigrant » et qui nous donne le nombre de personnes qui ont obtenu la Green Card lors de la DV2006. Concernant le Maroc, vous pouvez lire quil nya eu que 1821 personnes qui ont eu la Green card alors que, théoriquement, le KCC peut donner jusquà 3500 green card. Ceci veut dire tout simplement quil ya pleins de marocains qui ne remplissent pas les conditions requises (avoir le BAC ou 2 ans dexpérience dans un domaine particulier) ou quils nont pas reçu la première lettre.

Donc, ne vous inquiétez pas, même si vous avez un numéro élevé vous allez passer.

Il faut juste patienter, préparer les documents nécessaires ainsi que sa nouvelle vie aux Etats-Unis

Bon courage tout le monde

Ce message a été emis par un ami MAROKUSA dans un autre forum.

Posté(e)

salut les amis, j'ai joué sans trop y croire à la lottery

je vis en France et j'ai déclaré que je vivais au Cameroon, ils m'ont envoyé là bas une réponse écrite le 02 mai

mes parents ont reçu la lettre il y a 3 semaines et je viens de la recevoir,

est ce qu'il ne se posera pas de problème de retard si je renvois la réponse maintenant.

case Number 2008AF000446**

qu'est ce que vous en pensez est ce que je peux poursuivre l'aventure ?

• Habitués
Posté(e)
salut les amis, j'ai joué sans trop y croire à la lottery

je vis en France et j'ai déclaré que je vivais au Cameroon, ils m'ont envoyé là bas une réponse écrite le 02 mai

mes parents ont reçu la lettre il y a 3 semaines et je viens de la recevoir,

est ce qu'il ne se posera pas de problème de retard si je renvois la réponse maintenant.

case Number 2008AF000446**

qu'est ce que vous en pensez est ce que je peux poursuivre l'aventure ?

Bonjour solo,

le fait que t'as un case number élevé, il n'y pas de problème d'envoyer ton dossier maintenant. Ça va prendre un peu de temps avant que KCC commence a traiter ton dossier.

Selon DV2007 ton cas sera "Current" (un visa est disponible pour ton dossier) pendant Septembre 2008. Tu as largement le temps de remplir les formulaire et de les soumettre.

Bonne chance

Posté(e)

Bonjour solo,

le fait que t'as un case number élevé, il n'y pas de problème d'envoyer ton dossier maintenant. Ça va prendre un peu de temps avant que KCC commence a traiter ton dossier.

Selon DV2007 ton cas sera "Current" (un visa est disponible pour ton dossier) pendant Septembre 2008. Tu as largement le temps de remplir les formulaire et de les soumettre.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

sALUT SOLO

Tu n'as aucune crainte à avoir, quand on a un grand case number, on pense qu'on ne va pas passer l'interview. Non tous les notifiés qui ont envoyé leurs forms bien remplis au KCC ont la chance d'avoir le visa s'ils remplissent les conditions. Le consulat des US au Bénin a donné une conférence de presse hier sur ses sujets à Cotonou.

Mais je pense bien que tu dois vite renvoyer ton dossier au KCC. Et là ou c'est bon, tu as tout le temps de chercher de l'argent.

Tu dois revenir au Cameroun pour les visites médicales et l'interview. ( demande l'avis des autres amis du forum).

Bonne chance à nous tous