Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

slt les amis et desole pour le retard

aujourdhui je viens de recevoir une lettre de la part d us army dans laquelle c est ecris mon nom prenom adress selective number et un formulaire a remplir vraiment je me suis perturbe je ne sais pas quoi faire est ce aue je serais oblige de passer le service militaire et si j irais pas j aurais pas le droit d avoir le pass bleu ( jina nda7ko ghadi nsad9o nadmin :D :D )

• Habitués
Posté(e)

Ah bon !!!! c'est trop cool ça !

Peut etre tu seras en Afghanistan ou en Irak en quelques semaines :D

Vraiment , je n'ai aucune idée !! mais qu'est ce que tu fais là pour le moment ? boulot ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour M-V-P,

cela fait un bon moment qu'on ne t'a pas revu sur le forum, oui je sais que ce n'est vraiment pas évident les tout débuts, mais rabbi yssahhal 3lik.

voilà pour ta question, ma réponse est la suivante :

il y a 2 cas de figures :

1/ aux states, même l'armée fait sa publicité et essaye de reccruter parmi les nouveaux immigrés (des avantages sont mis en considération tels l'obtention de la nationalité en un temps record, l'accès à des avantages financiers pour la poursuite des études, assurances, ...), dans ce cas tu es toujours roi de ta décision , est ce que tu fonces ou pas,

2/ as tu déjà remplis les fromulaires d'un college ou bien d'une université, et t'as coché la case relative à l'armée, car l'armée parraine ces soldats,

enfin relis bien ce qui est écrit, ça doit être claire, et souvent c'est l'une des deux cas de figures pré-citées.

yallah a khouya, thalla f rassek, bon ramadan, et ne t'inquiètes pas, personne ne te forcera à faire ce que tu ne veux pas et surtout aux states.

Modifié par nobel2012
  • Habitués
Posté(e)
slt les amis et desole pour le retard

aujourdhui je viens de recevoir une lettre de la part d us army dans laquelle c est ecris mon nom prenom adress selective number et un formulaire a remplir vraiment je me suis perturbe je ne sais pas quoi faire est ce aue je serais oblige de passer le service militaire et si j irais pas j aurais pas le droit d avoir le pass bleu ( jina nda7ko ghadi nsad9o nadmin :D :D )

Bonjour m-v-p,

Le service Militaire n'est pas obligatoire au US. On demande l'information des nouveaux immigrants pour que le temps d'un appel générale pour le service militaire ("draft"), qui n'est pas le cas actuellement, tu sera sur leur liste.

Il faut bien lire la lettre et jamais signer quelque chose qui tu ne comprend pas.

Bonne chance,

• Habitués
Posté(e)

Si tu auras , la Naturalization sera plus facile ça c'est vrai !

Posté(e)

salut tout le monde

enfin j'ai lu dans un forum (je me rappelle pas lequel exactement) qu'il faut aux nouveaux immigrants ayant 26ans ou moin de s'inscrire au service militaire, et que y'auras des probleme si ça n'est pas fait, je ne suis pas sur de ca mais comme t'as lu dans les reponses precedentes, personne ne t'obligera a passer le service militaire si tu veux pas le faire.

Posté(e)

mvp khoya mchiti fiha, mohim salam lia 3la lfaloja :D

bon un peu de serieux mnt, il est bien connu qe tt les immigrants qui entrent aux states et qui ont moins de 26 ans recoivent cette fameuse lettre avec un numero selective pour passer le service millitaire.......bien entendu tu pourras refuser, tu es dans le pays de la liberete, mais cela auras une legre influence sur ton futur aux states : par exple si jamais tu envisageras continuer tes etudes tu seras prive de l aide financiare, cela influencerait aussi ton procede de neutralisation apres 5 ans inshlah ( qlqes points de moins ).......bref je crois qe tu pourras ignorer cette lettre, n y pense plus, khaliha ghada

• Habitués
Posté(e)

ce n'est pas du tt ca. je viens de recevoir la meme lettre MVP. les gagnants de la lotterie sont pour la plus part enregistres automatiquement au service militaire selectif. s'ils ne t'avaient pas enregistre automatiquement, il aurait fallu que tu t'enregistre toi meme on line www.sss.gov

du cote bas a gauche de la lettre tu remarquera q'il a une petite carte (un encadre) avec ton nom, date de naissance et ton numero d'enregistrement au sss. garde bien ce coupon on va te le demander si tu postule pour Financial aid pr les etudes.

ceci n'est qu'un enregistrement dans leur base de donnee. ce ne t'engage en aucun cas a rejoindre l'arme, et ne risque pas de faire appel a toi tant que le pays n'est pas en situation d'alerte. et avec Busch qui fiche le con ca ne risque pas d'arriver, so take it easy.

• Habitués
Posté(e)

Cher forumiste

je pense que c pas obligatoire

ce sont des formalités non plus

bonne chance

Posté(e)

Où êtes vous les anciens forumistes pour nous répondre sur ce truc

Nous cherchons visa pour States , on sera en Irak

:innocent::innocent:

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Slt la Famille ,

En ce qui conserne le Selective Service Systeme ( SSS ) , c`est obligatoire pour tous les immigrants

de moins de 26 ans . Si tu ne n`est pas enregistrer cela sera un prejudice pour toi dans certain dossier

comme ( Etudes Universitaire , Demande de Nationalite apres 5 ans ) .

J`ai eu le mien ( SSS ) 3 mois apres mon entree aux USA .

Mais anoter que ce n`est pas obligatoire mais c`est necessaire pour ton futur aux USA .

Apres enregistrement tu n`est pas obliger de continuer dans l`armee car tu es libre de faire le choix

de la conduite de ta vie .

Moi pas exemple je l`ai , mais je n`est jamais mis mes pieds dans un camp de l`armee americaine

car l`armee ne m`interesse pas .

BONNE CHANCE A VOUS TOUS .