guizmo Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 Salut tout le monde!Je me posais une petite question au sujet des impôts quand on a un PVT... Je suis actuellement au Québec et j'ai un boulot mais je ne sais pas si on va me prélever des impôts étant donné que je n'ai qu'un permis temporaire et que je ne suis pas Canadienne... Quelqu'un a la réponse? :blushing: Citer
Habitués parati Posté(e) 28 septembre 2007 Habitués Posté(e) 28 septembre 2007 As-tu regardé dans les FAQ? ou utilisé l'option recherche du siteOui, on te prélève des impôts sur ton salaire. Tu le verras sur ta feuille de paye.Il te faudra faire aussi 2 déclaration en 2008, avant le 30 avril, une à revenu Québec et une autre à Revenu Canada.Si tu as passé plus de 6 mois au Québec en 2007, Revenu Québec ne devrait rien te réclamer, si non tu auras peut-être quelque chose à payer. Quant à Revenu Canada, ils prennent la durée totale du visa en compte. Si tu gagne moins de 38000 CAN à l'année et que tu es célibataire, tu devrais avoir un retour d'impôt.Essaye de faire aussi une recherche avec mon pseudo, j'ai posté et/ou répondu à plusieurs message de ce genre, et j'ai aussi donné des liens utiles.Bon courage Citer
Messages recommandés