Aller au contenu

Voyage de reconnaissance


benilato

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

je serai à Montréal du 5 septembre au 4 octobre 2003 pour la première fois.

Voyage de prospection car je compte immigrer à Montréal. DPI déposée le 4 juillet 2003 par cette formidable équipe d'immigrer.com (Chapeau à toute l'équipe)

je suis noir de nationalité allemande vivant en Europe.

A ce que je sache je n'ai pas besoin de visa pour visiter (ce que j'ai lu sur le site du gouvernement du québec).

Quelques conseils de la part de tout un chacun de vous: climat à cette période, vêtements à emporter, dispositions à prendre avant mon départ etc...Je suis de la branche TI (technologie de l'information). j'ai déjà fait traduire tous mes documents et certificats allemands en français que j'aurai sur moi. Nouer des contacts en général et surtout dans ma branche, qu'en dites-vous les gars?

Comment se présente actuellement la situation sur le marché de travail?

Sans toutefois oublier de vous annoncer que je cherche une chambre meublée avec literie sur Montréal/centre (300-500 $ le mois) pour mon séjour.

Dois-je préciser que je suis noir et fumeur pour la recherche de chambre(chose courante en Europe)?

Je parle français, anglais et bien sûr allemand!!!!!!

Je vous remercie d'avance....

A+

Benilato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, le climat, cela dépend de toi: si tu es frileux, emportes des vêtements d'hiver et automne.

Pour plus d'infos sur les températures et le climat de Montréal, tu peux toujours essayer avec le site de MétéoMédia.

Concernant la recherche de chambre, je crois que tu n'auras pas besoin de dire que tu es noir, mais le fait que tu es fumeur, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benilato,

Dois-je préciser que je suis noir et fumeur pour la recherche de chambre(chose courante en Europe)?

Les choses courantes en Allemagne, ne le sont pas dans toute l'Europe, tu m'intrigues. Nous sommes en 2003, et j'espère que tu n'as eu souvent à pâtir de ces affres! Qu'est-ce qui a été le + douloureux pour toi en Allemagne dans ta demande de chambre: d'être "noir" ou "fumeur"?

Mais là je rêve, j'aurais tout entendu...

Quand je demande à mes voisins de table si ça ne les dérange pas si je fume, heureusement que je n'ai pas à leur demander si ça les dérange que je sois noire!!!spin3.gif

Sandra qui a beau essayer mais ne comprends toujours pas ta questioneek2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici (Buenos Aires) c'est pareil, apparément, parce que je connais des noirs qui sont 100% argentins (ils parlent l'espagnol avec l'accent d'ici, ils sont nés ici de parents argentins noirs, etc.), mais que quand ils parlent au téléphone pour vérifier, par exemple, la date d'un entretien d'embauche, ils doivent dire qu'ils sont noirs, et parfois les gens raccrochent le téléphone et ne leur contactent plus. :angry:

Il y a environ un an, ils ont confisqué le passeport argentin d'une noire argentine parce que la douanière pensait qu'il n'existe pas de noirs en Argentine, et donc "noir + passeport argentin = immigrant illégal". :(

J'imagine que c'est moins grave, le racisme en Allemagne (au moins, je l'espère)! Tu peux nous renseigner, Benilato? Je suis curieuse...

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue rester perplexe, c'est assez effarant et on se rend mieux compte que des drames politiques et économiques de certains pays dépend beaucoup de leur ouverture sur le monde.

Je suis tout de même étonnée par ces propos pour connaître quelque peu l'Allemagne et avoir beaucoup bossé avec l'Argentine (d'où nombreux veulent émigrer aujourd'hui pour un facteur économique difficile ).

Mais que dire de +

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ceux qui m'ont répondu!!!!!

Je savais qu'il y allait avoir un débat, une poléminque, une mauvaise compréhension ou interprètation en posant cette question.

Alix987: Je pars avec Air Canada de Frankfurt à 10h00 pour arriver à Montréal Dorval à 10hoo heure locale!!!!!!! toi tu pars de paris je pense

Marieladouce: sympas et informatives tes réponses du 21/07/ à 20h30 et à 21h15 merci. Reste comme tu es. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'être noir sur cette terre signifie, je les laisse avec leur opinion.

cynderella: je sais que les choses courantes en Allemagne ne sont pas les mêmes dans toute l'Europe mais presque. l'Allemagne n'est pas un cas exceptionel, en France c'est pas différent(là je vais encore t'intriguer). Nous sommes en 2003 bien sûr et tu rêves toujours avec l'illusion que tu vis dans un monde où être noir, blanc ou jaune n'a aucune importance. Si tu vis au Québec, juste à côté de toi les USA c'est pire que l'Allemagne à ce que je sache(je connais New York qui est en plus une grande métropole). Si toi personnellement pour un logement tu ne tiens pas compte de la couleur de la peau, ne pense pas que chez tout le monde c'est pareil.

Tu aurais simplement pu me dire qu'au Québec ça ne joue aucun rôle.

Quand on ne sait pas de quoi il s'agit on laisse la parole à ceux qui peuvent informer, c'est bien facile à comprendre.

Merci tout de même pour ta réponse que je ne prends pas en mal.

Benilato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne prends pas mal ce que j'ai dit , cela me fait surtout réagir quand je lis le triste constat que tu fais. Les choses ne sont jamais simple dans ce monde pour quiconque se distingue de l'autre.

La discrimination ne constitue pas un état normal des choses, oublie la fatalité à ce niveau, le contraire serait se convaincre d'autres théories horribles.

Nous ne partageons peut-être pas le même passé, mais nous avons en commun sans doute les mêmes racines Benilato.

Je penses que tu t'avances de trop dans tes propos :

Quand on ne sait pas de quoi il s'agit on laisse la parole à ceux qui peuvent informer, c'est bien facile à comprendre
et c'est dommage...........

Sandra qui te souhaite le meilleur dan ton installation au québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cyndirella: bonjour à toi

j'ai pas du tout pris en mal ce que t'as dit!!!! peut-être que j'ai mal interprèté le contenu de ton message ou vice-versa...

je ne t'attaque pas et je ne te lance pas des pierres non plus. Je m'excuse si c'est le cas. Je ne viens pas sur ce forum pour ça. j'apprécie beaucoup tout ce qui est fait ici. Je déteste les attaques personnelles qui malheureusement surgissent de temps en temps dans des discussions....Je respecte les opinions des # personnes

de différents horizons sans aucune intention de les juger....

En gros pour te dire que c'était une mauvaise compréhension sans intention

de vouloir te blesser: Encore une fois excuse-moi cyndirella...........

Merci pour le meilleur que tu me souhaites dans mes démarches pour

mon installation au Québec(si t'es sérieuse)----->(juste pour rigoler)

Bonne journée

Benilato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je suis sincère quand je te souhaite une bonne installation Benilato!

Et je suis contente de voir se dissiper tout risque de malentendu entre nous.

A bientôt!

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement