Aller au contenu

Expiration des quotas PVT


Marco777

Messages recommandés

  • Habitués

Salut a tous. Voila, je m apprete a faire ma demande de PVT tres prochainement, et jai pu constater en me renseignant un peu partout que le quota de places disponibles expire manifestement de plus en plus vite. Alors que dordinaire, les quotas arrivent a expiration aux alentours de juin-juillet, cette annee cetait mars! Anxieux de nature, je minterroge dc sur une eventuelle date butoire cette annee: a votre avis, etant donne que le canada est a la mode en ce moment, jusque quand puis-je envisager de faire ma demande meme si le mieux je le concois est evidemment au plus vite? Dautre part, fort de ce succes, je ne veux pas etre source dinquietude pour certains mais pensez vous que la politique (nombre de quotas, mode de selection..) pourrait changer? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas facile de prévoir. Pour le moment on ne sait pas si le Canada va augmenter son quota de PVT. Si il reste le même que l'an dernier, les dates devraient être les mêmes.

Peut-être l'ambassade mettra-t-elle le compteur de place restante dès les premières semaines ce qui te permettra de gérer ton envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut a tous. Voila, je m apprete a faire ma demande de PVT tres prochainement, et jai pu constater en me renseignant un peu partout que le quota de places disponibles expire manifestement de plus en plus vite. Alors que dordinaire, les quotas arrivent a expiration aux alentours de juin-juillet, cette annee cetait mars! Anxieux de nature, je minterroge dc sur une eventuelle date butoire cette annee: a votre avis, etant donne que le canada est a la mode en ce moment, jusque quand puis-je envisager de faire ma demande meme si le mieux je le concois est evidemment au plus vite? Dautre part, fort de ce succes, je ne veux pas etre source dinquietude pour certains mais pensez vous que la politique (nombre de quotas, mode de selection..) pourrait changer? Merci

Salut,

mon copain a fait son PVT en mars dernier et il restait encore pas mal de places. En fait, le quota a été atteint plutot en Mai dernier et non Mars. Donc si on considere que les années avant c'était au mois de juin..... et l'année derniere au mois de mai......... ca se ressemble sensiblement.

La différence cette année c'est que personne ne pourra aller a l'embassade pour deposer sa candidature et faire le PVT dans la journee meme. Si tu regardes sur leur site, il est bien dit quand 2008, toute les demandes se feront dorenavant par courrier seulement, avec delais entre 5 a 8 semaines, alors ayant pris ceci en consideration, je crois que la plupart des gens vont se precipiter pour envoyer leur demande des que les papiers seront disponibles sur leur site le 1er Novembre 2007. Serieusement moi je te dis envoie des papiers le plus tot possible et profite de l'hiver au Quebec, il ne fait pas si froid que ca ! Ta la parole d'une quebecoise !

hehehe De plus, pour les emplois c'est bien puisqu'en ete en principe ya trop de monde qui cherche et c'est plus dure a trouver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement