Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais pas vu ce méssage hier............j'avias la tête ailleurs !!!!! :(:unsure:

Super cette idée, j'espére quelle vera vite le jour !! :P:D:P

A + Kathy :P

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Oui,

Comme je disais, l'idée est sublime, mais pour l'instant, tous ceux qui sont d'accord, sont plutot de ceux qui cherchent des infos, donc + ou - incapables d'en fournir a d'autres (je parle pour moi qui suis encore en france, snif...)...

Dans cette optique, je me permets de lancer un appel aux deja arrives, et sur un endroit dont personnellement, je serais interesse - la ville de Quebec - notre capitale :)

Voila, c'etait pour commencer par poser une question...

Merci a toutes et a tous.

;)

Posté(e)

bonjour a toi tchoupy ,je trouve moi aussi que ton idée est tres bonne tu sais nous qui vivons en région comme moi en mauricie nous pourrions parler de notre petit coin avantage et desavantage .Quand tout cera établie je vais avec plaisir y participer a + :)

• Habitués
Posté(e)

Je tiens juste a signaler que le mod "pseudo911" est depose par le plantigrade oursiphile que je suis....A bon entendeur :) :) :) :) :)

Posté(e)

elle lache pas le morceau tchoupy, j'ai vu tes autres messages...

TANT MIEUX !!!!!!!!! :D:D

j'espère que ca marchera et je me joins a frampol pour la demande d'infos sur la capitale...

a beintôt,

david ;)

• Habitués
Posté(e)

ok pour donner les infos sur Ottawa (et son université pour les étudiants) Hull et Gatineau, reste a savoir comment les classer pour avoir une rentabilité maxi et pas devoir les répéter chaque semaine.

Je peux vous aider plein plein plein comme j'essaye de le faire régulierement :rolleyes:

Posté(e)

Ben moi je pourrai compléter tes dire Pecket avec me courte expérience de RP à Hull (heu.. on dit Gatineau depuis vendredi, fusion municipale oblige!), sur l'université de Montréal en Outaouais qui se situe à H... Gatineau, secteur Hull et sur tout ce qui concerne les commissions scolaires et le Ministère de l'Education du Québec.

Peut-etre que c plus simple si il y a des questions...

Posté(e)

Salut tout le monde ! Excellente idée... D'accord aussi avec la suggestion de Denis. En tout cas, nous, on s'egange à donner toutes les infos qu'on aura en arrivant à Sherbrooke et même avant si on en a...

A bientôt !

Céline et Yann

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes les infos que vous pourrez nous donner...

Je suis tenace :P:P:P:P !!!!

Vous pouvez peut-être commencer par les premières impressions, les aides dont vous avez pu bénéficier en arrivant, les écoles, les commissions scolaires, garderies, premiers logements,... :)

Enfin, je vous laisse libre bien sûr et tant que vous notez vil-nom, on saura que c'est pour cette rubrique.

Pour éviter les répétitions, nous aiguillerons les forumistes vers le titre dans les recherches. ;)

Bizzes et gros becs à vous. B)

Un très grand merci pour tout...j'apprécie énormément!!! :rolleyes:

Amitiés.

Tchoupy

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Oui, il est important de parler des régions, afin d'organiser la section, j'ai fait un message important en début de forum afin que les participants témoignent dans cet espace.

Laurence

Posté(e)

Bonjour a tous,voilà moi je cherche une habitation vers la ville de joliette alors si quelqu'un connais cette ville ca serait bien qu'il m'aide, et aussi une autre question pourrait-on m'expliquer les démarche que l'on dois faire au tt début pour pouvoir imigrer ;) car je suis légérement perdue <_<:( merci de votre aide joanna

• 4 weeks later...
Posté(e)
smile.gif je vais aller habiter à sept-îles ....je serais heureuse de vous tenir au courant de mon intégration et des problèmes que je rencontrerai....mais j'espère qu'il n'y en aura pas .
  • Habitués
Posté(e)

Coucou Lucia,

Je serais très heureuse de connaître cette ville...Tu peux nous en parler dès que possible...même si tu as des points négatifs..on prendd tout!

Tu pourras mettre tes infos dans le rubrique créée par Laurence..et qui concerne les régions.

Un grand merci.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Posté(e)

Excellente idée que tu as eu là Tchoupy !!

Ca sera pas une surprise mais vous savez que vous pouvez compter à fond sur la gang des estriens pour vous informer au maximum sur Sherbrooke ! Je ne me rappelle plus de la personne qui a parlé de la vie estudiantine (marieladouce je crois bien), mais vu que j'ai passé 3 ans sur mes 4 ans et demie ici en tant qu'étudiant, je vais réveiller mes souvenirs de l'Université de Sherbrooke pour le forum wink.gif

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Merci O'Hana...j'aime bien les compliments tongue.gif

Je dévore toutes les infos que tu donnes sur Sherbrooke...un endroit où mon coeur balance... rolleyes.gif mais à ce rythme-là...y'aura plus d'habitations pour tout le monde wink.gif

Bizzes.

Tchoupy

Posté(e)

Ha ma chère Tchoupy

Ne me tend pas des perches comme ça parce que je peux facilement faire mon VRP pro-sherbrooke !! laugh.gif

Avec la rentrée qui a commencé aujourd'hui même, il y a pleins de tits bouts de vie intéressant à conter. Mais le plus intéressant est certainement les impressions des nouveaux immigrants (comme les Boudhettes) car, à force de vivre ici, il y a des choses ou des situations que je ne vois plus moi-même ... et qui pourraient ptete constituer des mines d'infos pour les arrivants. Je vais essayer d'être plus vigilant !

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Super...je serai pendue à tes lèvres wink.gif ...j'ai toujours l'impression de voir le film se dérouler quand tu parles...tu es une mine d'info...enfin...si la comparaison ne t'embête pas bien sûr.... laugh.gif

J'attends "tes chroniques " avec beaucoup d'impatience..vas-y...dis nous à quoi ressemble la rentrée et le début de l'automne à Sherbrooke!!! rolleyes.gif

Bizzes.

Tchoupy

• 3 months later...
Posté(e)

Je suis installé avec ma famille a Magog depuis 4 mois.Je n'ai pas beaucoup de temps libre mais tout de meme assez pour repondre, dans la mesure de mes connaissances, aux questions que vous pouvez vous poser

Posté(e)

hello tchoupy

très bonne idée

à mettre en place absolument!

Posté(e)

Si j'ai bien compris ce serait une sorte de "Lonely Québec" tongue.gif

Tout à fait d'accord, je commence à prendre des notes !!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement