Aller au contenu

voila mes nouvelles


leillita

Messages recommandés

  • Habitués

salut a tt membre du forum, je m excuse de ne plus ecrire depuis longtemps.

ben j ai qlqes nouvelles a vous dire.

tt d abord je suis folle contente d etre avec mon mari , notre vie de couple passe a merveille,

j aime bcq Toronto , une tres belle ville , mme tro de monde surtt chinese, du russe et des indiens...

j ai recu ma carte residente permanente ainsi la carte d aussurance social , et j attends encore ma carte de sante.

je me prepare pr passer mon permis de conduite G1.

j ai trouve deux boulots ds deux supermarches comme cachier juste a cote ou j habite. mnt je passe satge ds les deux et j essaie de chosiir ce ki me convient.j ai deja une idee ou je vais contunier , mais je prends mon temps pr ne pas regretter.

j ai trouve des difficultes ds la langue (English) surtt que les candiens parle vite anglais :blushing: , mais je me debruit. je vais commencer des cours de nuit tres bientot pr depveloper ma langue.

je trouve tres difficile Ramadan ici , y apas l ambiance comme au Maroc , mais on essaie de le creer moi et mon mari et une amie marocaine a toronto.

ohh pr le manque de ma famille , c etait difficile au debut , mais le faite que je les parle et je les vois presque chaque jour , ca me soulage et me facilite un peu la situation, un grand MERCI a mon mari ki m aide bcq .

voila mes denriers nouvelles

si vous avez des questions , n hesitez pas a m ecrire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Leillita, Je suis ravie de savoir que tout se passe a merveille pour toi. Effectivement, Toronto est une tres belle ville. C'est vrai qu'ils parlent un peu vite mais je trouve qu'ils sont tres tolerants alors ne soit pas gene de leur demander de parler lentement. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureuse de savoir que tout se passe bien pour toi ma belle...Félicitation pour tes boulos c'est bien deja ! Aussi, je te souhaite bonne chance dans ta nouvelle vie et reviens nous voir de temps en temps ;)

bonne continuation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Leillita ! Je suis sincèrement contente de voir que ton intégration a très bien débuté . C'est encourageant pour les autres. Pour le Ramadan, ton intervention me fait sourire . Mon mari a la même réaction que toi .... il trouve ça très difficile ici. Pas d'ambiance .... pas l'esprit à la fête .... la routine qui continue .... mais j'essaie de "l'accomoder" ( lol ! ) un peu ..... je lui ai préparé une bonne harira ... et il a toujours ses dattes, ses figues et ses gâteaux en début de repas . Il m'a demandé d'aller à Mtl pour la dernière journée du Ramadan ..... il veut voir du monde ..... ils veulent y rester toute la nuit !!!! Reste à voir si ça se passe comme ça ici .... Bonne chance et merci de partager ça avec nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut a tt membre du forum, je m excuse de ne plus ecrire depuis longtemps.

ben j ai qlqes nouvelles a vous dire.

tt d abord je suis folle contente d etre avec mon mari , notre vie de couple passe a merveille,

j aime bcq Toronto , une tres belle ville , mme tro de monde surtt chinese, du russe et des indiens...

j ai recu ma carte residente permanente ainsi la carte d aussurance social , et j attends encore ma carte de sante.

je me prepare pr passer mon permis de conduite G1.

j ai trouve deux boulots ds deux supermarches comme cachier juste a cote ou j habite. mnt je passe satge ds les deux et j essaie de chosiir ce ki me convient.j ai deja une idee ou je vais contunier , mais je prends mon temps pr ne pas regretter.

j ai trouve des difficultes ds la langue (English) surtt que les candiens parle vite anglais :blushing: , mais je me debruit. je vais commencer des cours de nuit tres bientot pr depveloper ma langue.

je trouve tres difficile Ramadan ici , y apas l ambiance comme au Maroc , mais on essaie de le creer moi et mon mari et une amie marocaine a toronto.

ohh pr le manque de ma famille , c etait difficile au debut , mais le faite que je les parle et je les vois presque chaque jour , ca me soulage et me facilite un peu la situation, un grand MERCI a mon mari ki m aide bcq .

voila mes denriers nouvelles

si vous avez des questions , n hesitez pas a m ecrire .

Contente que tu es super bien. Change-nous donc ton profil (paraît que tu réside au Maroc et que tu cherches ton mari partout)

Porte-toi bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam leillita

Ravi d'avoir de tes nouvelles , des bonnes nouvelles Hamdollah !!

Je tiens à te souhaiter bon ramadan

Mes sincères salutations pour ton amie la marocaine :D qui est elel aussi sur toronto et je vous dix encore une fois RAMADAN MOUBARAk !!

Bonne Chance !!

Hassan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Welcome in T.O. !!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut leillita !!

je suis tres content que tu te sente bien au canada,tout deviendras routine et tout ce passeras bien pour toi,je suis tres content que tu t'aie trouvé 2 emplois deja,tu vas pouvoir choisir ces sur entre les 2,et tu es chanceuse l'ete s'eternise aussi le beau temps ne lache pas tu vas pouvoir t'adapté tranquillement avant les froids,pour ce qui est de notre dossier rien pas d'appelle encore a ma femme,j'ai recu un e-mail de rabat tantot,il me dise qu,il sont rendu a traité pour le mois de mars avril,je capote car je sais que ces pas vrai tu etais la meme date que nous debut de traitement,et y en a qui on passé qui etais du mois de juillet et on eu leur entrevue et visa,ces tres dur a suivre leur chose,en tout cas je te souhaite bonne chance et bon courage dans ta nouvelle vie ma chere,bye gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la nouvelle moroco-canadienne :D

Heureuse de savoir que ta vie et ton intégration se passe agréablement bien. Félicitations pour ton boulot. Une belle vie s'offre a vous deux !! Profite-en !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super je suis contente pour toi.. continue tout vas bien aller.. eh oui! on parle vite notre anglais.. mon mari me repproche la même chose quand je lui parle en anglais.. tu demande de répètais tout doucement et poliment et tout vas bien aller j'en suis sure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ma soeur ! je sais deja que tout va bien mais je voulais juste te dire un petit coucou!xoxoxoxox a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tout se passe bien!

Beaucoup de bonheur a toi et ton mari!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ohh comme ca fait plaisir que vous vous rappelez de moi lol :blushing:

oui merci dieu qe tt va bien,

Je suis decu pr qlqes un parmi vous ki sont encore en attente de procedure( je trouve pas koi vous dire , c est vraiment difficile de savoir comment l ambassade traitent les dossiers ).

Courage gilles ,Moi, ma chere Saidrox

Merci bcqq a vous tsssss

bonne chance pr vous

Modifié par leillita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ma chere. Vraiment contente d avoir de tes nouvelles et surtout de voir que tout va bien avec ton mari et que tu t integres bien a Toronto. Tu as deja trouvé du travail, félicitation. Prends bien soin de toi et profite de ta nouvelle vie pres de ton homme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut leilitta,

je suis nouvelle dans ce forum et je vais bientot partir a toronto car le traitement de mon dossier à commencé le 12.06.2007 à rabat,donc j'espére avoir des nouvelles bientot :unsure:

j'aimerai bien savoir comment c'est passé ta procédure et combien de temps a t- elle pris !mon mari me manque beaucoup : :cray:

Merci leilitta et bonne chance a toronto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Leillita ! Je suis sincèrement contente de voir que ton intégration a très bien débuté . C'est encourageant pour les autres. Pour le Ramadan, ton intervention me fait sourire . Mon mari a la même réaction que toi .... il trouve ça très difficile ici. Pas d'ambiance .... pas l'esprit à la fête .... la routine qui continue .... mais j'essaie de "l'accomoder" ( lol ! ) un peu ..... je lui ai préparé une bonne harira ... et il a toujours ses dattes, ses figues et ses gâteaux en début de repas . Il m'a demandé d'aller à Mtl pour la dernière journée du Ramadan ..... il veut voir du monde ..... ils veulent y rester toute la nuit !!!! Reste à voir si ça se passe comme ça ici .... Bonne chance et merci de partager ça avec nous .

Bonjour,

Juste pour casser le mythe, ton marie devrait aller a St Leonard, rue Jean Talon. Il va s'apercevoir qu'ici y a du monde certes mais l'individualisme règne en maître !

Ça lui permettra de relativiser de sa situation à Toronto.

Juste pour qu'ils comprennent. la semaine dernière, On est allé chercher des gâteaux et juste devant la boutique, y avait un gars en panne, d'origine maghrébine.

Il avait sa femme et deux enfants avec lui. C'était son démarreur, je suis allé le voir pour lui demander si il lui fallait de l'aide pour pousser et ensuite il pourrait donner quelques coup de démarreur pour tenter de le debloquer puis il aurait la semaine pour le faire changer. Il m'a répondu: " euhhh, oui comme au bled .... nannnn je vais appeler towing... merci"

Bref, pour moi qui connaît l'Algérie, le Maroc et la France, je peux te dire que ca était un choc ...

C'est a se demander pourquoi, il avait une boite manuel :-)

Et pour finir, j'ai mon cousin ici et je l'ai invité plusieurs fois depuis le mois d'aout, notament pour le ramadan ... et bien je l'attend tjr...

Je suis sure que si j'invite un ami de France il sera là dans la semaine !

Certe c'est peut être le fonctionnement spécifique des algeriens, faut voir si les marocains sont pareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement