Aller au contenu

PVt - conjoints de fait


Marco777

Messages recommandés

  • Habitués

Salut a tous. Voila, je mapprete a faire sous peu une demande de PVT en vue de pouvoir travailler et vivre a quebec dici janvier 2008. Ca fait deja un bon moment que j me suis peche sur la question et nayant pas de pistes ou contacts sur place, le PVT me semble etre le meilleur moyen pour travailler et rester sur place lespace dun an. Dautre part, jenvisage d y vivre avec ma copine qui y etudie depuis maintenant 3 ans. Jen viens donc au fait: Jai un ami qui est venu rejoindre sa copine qui est a montreal pour etudier cette annee et qui a recu son visa automatiquement il y a maintenant 1 mois en justifiant kils avaient vecu ensemble plus dun an en france avec factures a lappui bien sur.. Ma question est donc la suivante: est-ce que la notion de conjoint de fait sapplique vis a vis du pvt egalement^

Pour etre plus clair, si admettons mon sejour se passe pour le mieux et que je decide dy rester un peu plus lgtps, puis-je envisager cette procedure dans loptique de renouveller mon temps de sejour^ A priori je ne vois pas pourquoi cela poserait probleme mais dans le doute je prefere vous consulter.. Merci a vous et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Marco, je comprend pas tout à fait ta requete, mais je vais essayer d'y répondre, tu me diras bien si cela te correspond.

Tu veux partir en PVT en 2008 et poursuivre peut-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être as-tu la possibilité d'avoir un permis de travail en prouvant votre "union de fait", c'est à dire que vous êtes ensemble depuis plus d'un an mais que vous n'avez pas vécu ensemble. Exemple de preuves possibles: factures téléphoniques montrant une correspondance régulière, billet d'avion prouvant que vous passez des vacances ensemble...

Demande à la personne que tu connais les papiers qu'elle a du faire pour obtenir son permis par conjoint, et si ça se trouve, tu pourras faire les mêmes en cochant "union de fait" au lieu de "conjoint de fait"...

A voir ...

Aurel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ooops mon message a été coupé, bizzare :s

En tout cas je disais qu'il n'est pas possible de faire deux PVT pour la même personne. Donc si tu fais un PVT et qu'en suite l'envie de prenne de continuer ton séjour, soit visa de perf (si tu as un travail), soit RP pendant lequel tu ne peux pas travailler, et peut être la voix du permis de travail comme te le suggère Aurel27.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement