Aller au contenu

question pour terminer le dossier


brosseadent79

Messages recommandés

  • Habitués

salut tous ,on a presque terminer de remplir le dossier et jai quelque question juste pour que je sois sur et certaine

LES PHOTOS QUE VOUS DONNEZ EN PREUVENT ? Q LENDOS VOUS ECRIVER VOTRE NOS LUI DE VOTRE EPOUSE DANS UN COIN ?ENSUITE LA DATE DE LA PHOTO LENDOIT ET QUI SON LES GENS SUR LA PHOTO ?????? esque cest bien ca

ESQUE VOUS FAITES UNE PAGE DE PRéSENTATION QUI EXPLIQUE VOTRE RELATION ET VOTRE DOSSIER ?????

QUEL SON LES PREUVENTS QUI SON SUPER A METTRE ?????

[/color notre dossier est presque fini je repart pour le québec ce vendredi grrrrrrrrrrrrr jai mal au coeur de dire vendredi <ahttp://www.forum.immigrer.com/uploads/emoticons/default_sad.png' alt=':('>

pour mes preuves je vais mettre des conversation msn ,émail ,preuve de billet ,facture de telephone ,recu de lettre posté ,lettr de félicitation de mes amis ,lettre de mes parent qui dise qui son heureux pour nous mais malheuresement ils nont pu etre la et le pourquoi ,

photo de mon premier voyage ,avec tout les sortie fait ,photo du deuxieme voyage et photo mariage ,le vendredi avant le mariage nous avaons fait une journée pré mariage ici ,les femmes de la famille son venue ici préparer 15 poulets ,couscouss salade ect ,en soiré nous avaons recu des inviter et 3 maitres de mosquer son venue faire des priere avace les hommes pour nous bénir ,nous donner courage ect et ensuitre le samedi ca étét la fete donc je met tout cets preuve

mais malheureusement jai pas beaucoup de recu ,Y son pas fort sur les recu ici ,le traiteur pas donner de recu ,la femme des robes pas recu ;au moin jai recu des bague lol

jespere que ca va pas causer probleme pas de recu ,et la plupart des cadeau quond ce fais vienne des souk lol

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour les photos, tu fais une liste en les numérotant, une description ( noms, date, a quel endroit et le pourquoi) en inscrivant à l'endos le numéro de la photo. Tu peut aussi coller les photos sur une feuille en les annotant en dessous ou à coté.

Oui, tu peut aussi décrire votre relation sur des feuilles séparées. Chose que j'ai fait. Aussi faire une page de présentation détaillée pour leur dire ce que ton dossier contient. Pour les reçus si tu ne les as pas tous, c'est pas grave. Explique-leur sur une feuille.

Bonne chance pour le complétement final.

Bon retour chez toi. On se reparle sur MSN. Si tu as besoin de mon soutien, je serai là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo

aussi si tu peux demander à tes parents, cousin, cousine... d'ecrire une petite lettre comme quoi il savent que t'es en relation avec ton mari depuis tel date a tel date... surtout tes parents l'agent de l'immigration il doit savoir que tes parents son d'accord pour le mariage car eux aussi vont aider ton mari pour son integration au quebec :)

dit a ton mari de ne pas oublier de mettre son nom et prenom et date de naissance aussi deriere les photos individuel qu'il va envoyer avec la trousse et visite medical

voili voila

essaie juste d'envoyer tout ce qui peut prouver que vous etes en relation... et aussi les photos de mariage ne les met pas dans un album photo et n'envois pas de CD ou carte musical

voila si t'as besoin d'autre question i'm here :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ma belle !

Ah, le dossier de parrainage .... je me souviens des longues heures que nous avons passé là-dessus au Maroc, on était épuisés !

Pour les photos, je les ai pas mal toutes mises et j'ai pris soin de clairement les identifier.

Pour ce qui est des factures, je n'en ai pas mis une . Nous n'avons pas fait une grande grande fête de notre côté et je n'ai même pas pensé de justifier ça car pour moi, ça l'allait de soit . Pas de facture pour les bagues mais on avait les photos. Pas de factures pour les robes car on les eu les 3 gratuitement pour la soirée via son cousin qui est le commerçant, pas de gâteau de mariage .... bouffe maison chez sa tante .......donc ne t'en fait pas avec ça. Si tu les as, mets-les car ça ne peut pas nuire mais sinon, ne stress pas.

Pour une lettre explicative, mon mari et moi en avons écrit une d'environ 2-3 pages chacune. On a parlé de nos émotions et du processus de notre engagement. On a parlé de la réaction de nos familles respectives car on n'a fait pleurer personne de joie à l'annonce de notre mariage ........ ma famille avait peur ..... et la sienne encore plus ...... une méchante étrangère . On a expliqué l'évolution de leur réaction et on a écrit combien on avait hâte d'être réuni . C'est bien personnel tout ça .....

Ma mère a même écrit à l'ambassade de Rabat pour leur témoigner l'appui de ma famille et leur demander de prendre une décision avec leur coeur ! Et puis, est ce que ça l'a changé quelque chose ... qui sait. Chose certaine c'est que je pense que je peux me compter chanceuse avec mes stats !

Sur ce, j'espère que tu profiteras au maximum des derniers jours avec ton mari ! Ne pensez qu'à vous deux ... collez-vous car tu auras une petite carence dans l'attente de son arrivée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci merci a vous tous

et oui pour les lettres de témoinage je vais en avoir quelque une et celle de mes parents qui on bien hate de voir mon amour en vrai et pas selement sur cam photo ou parlé au telephone

et nous esseillon bien de profiter des quelque heur mais je vous avoue que ouffffffffffffffffff on a misere un peu

on sen tout les 2 comme si on est a la dérive ,cest tres difficille mais faut garder force et espoire et aussi ma fille mattend je doit entré car elle compte les jours sur le callendrier

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci merci a vous tous

et oui pour les lettres de témoinage je vais en avoir quelque une et celle de mes parents qui on bien hate de voir mon amour en vrai et pas selement sur cam photo ou parlé au telephone

et nous esseillon bien de profiter des quelque heur mais je vous avoue que ouffffffffffffffffff on a misere un peu

on sen tout les 2 comme si on est a la dérive ,cest tres difficille mais faut garder force et espoire et aussi ma fille mattend je doit entré car elle compte les jours sur le callendrier

a +

Je sais ce que tu peux ressentir ayant vécu 4 départs pour retourner chez moi... sers-toi de ta détresse plus comme un espoir pour aller chercher en toi la force de passer au travers de l'éloignement que tu vas vivre pendant un bout de temps. Les premiers jours seront difficiles.. ça oui... mais après tu verra ce sera encore pénible mais tu restera sereine et te connaissant ... je sais que tu en est capable.

Passez vos dernières heures collés collés ... c'est ce qu'il y a de mieux !

Courage et a bientôt sur MSN... je serai la... si tu as besoin d'aide moral ou autres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ma mère a même écrit à l'ambassade de Rabat pour leur témoigner l'appui de ma famille et leur demander de prendre une décision avec leur coeur ! Et puis, est ce que ça l'a changé quelque chose ... qui sait. Chose certaine c'est que je pense que je peux me compter chanceuse avec mes stats !

Salut,

Ta mère avait envoyé une lettre à Rabat pour donner l'appui de ta famille, elle a le "coeur blanc" tu sais. La première chose que m'a dite ma femme lorsqu'elle m'a vu la première fois au Maroc, c'est de me dire que j'ai le coeur blanc. Je n'ai jamais su ce que ça voulait dire jusqu'à ce qu'on se marie moi et elle, cela a tombé sur le sujet par hasard car on parlait du fait qu'on aurait pu se marier en décembre 2006 plutôt qu'en avril 2007. Mon avocat me déconseillait de me marier au premier voyage malgré qu'on se parlait par Net depuis le mois d'août et aujourd'hui on ne peut regretter notre décision car nous sommes sur la bonne voie. Ma femme me trouvait patient de pouvoir attendre comme ça :)

Bref, au Maroc, avoir le coeur blanc ça signifie qu'on vient d'une destinée pas comme les autres, une destinée où l'amour règne, la paix, l'entraide... Être une bonne personne. L'essentiel des belles valeurs, quoi. Et c'est cela qui a vite charmé mon épouse car ça "fittait" avec ce qu'on lui a inculqué. De plus, les marocains aiment voir les lignes des mains, ils s'appuient beaucoup sur cela pour savoir quelle personnalité qu'on est, comme ma femme m'avait demandé de voir les miennes avant d'accepter de se marier. Il y a seulement une ligne par main qui s'entrecroise, ce qui est assez rare, donc pour eux ça signifiait la fidélité en amour et l'envie de fonder une famille, ce qui est important pour eux. Et bien sûr, les lignes qui s'entrecroisent c'est l'image de moi et ma femme.

Modifié par shury007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement